Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
chris81
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Voici un bon conseil achat CFL

#196 Message non lu par chris81 »

pour ce budget tu peux prendre comme dit plus haut un petit panneau led ou une cfl en 2700k qui te permettra de faire croissance et floraison.

Par contre j'ai pu remarquer que sous cfl un gros pot n'apporte pas grand chose contrairement sous hps.

Après sous led je n'ai pas encore testé mais vu les résultats plus qu'honnete de bocalflo je pense de plus en plus a franchir le pas.

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#197 Message non lu par CrapuleScred »

bouddha1212 a écrit :yopla :petard:

des lustres que je cultive,des cflsj'en ai usé,des Indoorsun à l'époque,ben ça vaut pas un bon 2x80w de TN AMHA....
:

m'enfin moi ce que j'en dis,hein :roll:
Tu me mets le doute... J'attends ta réponse! Un peu plus cher à l'achat par contre non? Après si au résultat on peut arriver au même ou mieux avec des connaissances ca peut être intéressant!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#198 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

l'ideal serait un ufo leds 90w,ça peux descendre à 100euros sur ébahi....pas de chaleur à gerer toussa,mon placos croissance sous Isleds tourne sans extracteur,c'est dire :wink:

va voir le jdc de notre ami Flagosse,tu seras convaincu....

sinon au pire un systéme "microgrow" avec des cfls 18w de grande surface,tu as un site anglophone "Microgrow" où tu verras de belles cultures dans des vanity case :shock: avec ces lampes

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#199 Message non lu par el loco »

un autre bon site: pocketgrow.com
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#200 Message non lu par CrapuleScred »

Hehe,

Je pense rester sur CFL mais je ne sais pas trop quelle ampoule choisir. Avec un bon réflecteur pour bien tenir le bouzin. Dommage que l'ami psyko ne passe pas par là :guerrier:

edit: bouddha quand tu parles CFL/TN et de ton expérience, tu parles en culture complète? ou juste croissance?

chris81
Nouveau membre
Nouveau membre

#201 Message non lu par chris81 »

Juste une question : pourquoi vouloir a tout prix rester sous cfl plutot que les led?

Sinon comme dit plus haut si tu veux 1 ampoule pour croissance + floraison prend une 2700k

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#202 Message non lu par bouddha1212 »

yopla :petard:

"CrapuleScred"]tu parles en culture complète? ou juste croissance?

TN de A à Z.....mais franchement arrête de tourner autour du pot et fonce te payer un ufo 90 w,c'est de la balle pour ce que tu veux faire,alors pourquoi continuer a chercher des poils sur les oeufs :?: :!: :roll: :lol:

@+ Crapule :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#203 Message non lu par CrapuleScred »

Bin quand tu vois le kit UFO90w Flo à 235 euros :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#204 Message non lu par bouddha1212 »

yopla :petard:

bah non amigo,je viens d'en voir à 100 euros sur le site d'encheres "ébahi" :wink:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#205 Message non lu par CrapuleScred »

hehe Oué enfin si tu te rates ca pique :D

TN ou CFL, là est la question.

Edit: Que penser des CFL spirales d'ailleurs?

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#206 Message non lu par silversurfer »

J'ai dans une de mes box veg une cfl de 200w (réel) et dans une autre 4x55w en turbo-néon. Avec la même variété en même temps, j'avais des entre-noeux plus courts avec les turbo-néons.
J'avais d'ailleurs lu je ne sais trop où qu'un gars avait fait des tests et que clairement le rendement est meilleur avec une rampe de turbo néon du fait d'une meilleur répartition de la lumière et du fait qu'il y a moins de réflexion (avec perte à chaque réflexion de lumière) qu'avec une cfl.
Si une rampe de TN de qualité coute un peu plus cher, le changement d'ampoule est moins cher. De plus, la rampe de TN prend moins de place en hauteur :wink:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par CrapuleScred »

Bonjour à tous et merci pour les posts même si ca me laisse dans le doute et dans la réflexion! D'autant plus que j'ai une vieille 250w (ballast ETI) et une vieille 400w (bon ballat). De toute façon, je n'ai qu'un espace limité difficile à gérer (climat, ...) si je ne fais pas de box dans la mini-pièce genre 0,9m² et 1m20 de hauteur et donc je pourrais utiliser la 250w pour éviter à racheter une lampe mais ce ballast me fait un peu peur donc des frais quand même... Mais j'ai la possibilité de faire genre home box avec tasseaux de bois/bâche à la dimension désirée pour gérer au mieux la culture et les "basiques" (air, eau, lumière, ...) de la taille 60x60x110 ou 120 et ca gratuitement grâce à un ami qui peut m'avoir le matériel et me faire les montages à la perfection. Du coup ca serait plus une MG/CFL/TN genre à 200W d'où mon post.

Surtout qu'au final, je n'ai que peu de besoin car je fume peu ou pas et c'est plus pour le plaisir de cultiver, d'apprendre, de m'améliorer techniquement, ...

Tout ca dans la balance me laisse perplexe! Je ne vais pas pourrir ce topic à ce propos!

Cependant, je reste à l'affût d'aide sur le choix d'une lampe CFL/MG ou TN dans les alentours de 70e maximum. Comme le dit Psyko, une ampoule 2100k ou 2700k peut m'aller pour l'ensemble du bouzin. Réflexion quand tu nous tiens!

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#208 Message non lu par CrapuleScred »

Bon bin j'ai flanché pour la 200w mixte en 2100K de chez Alchi*** avec un bon réflecteur après un bon temps de réflexion. Ca sera plus simple de gérer le climat et tout le bouzin avec la petite box maison.

Je vous tiendrais au courant! Je crois que c'est phytolite si je ne m'abuse! J'espère avoir fait le bon choix! Plus qu'à revendre mes hps à des amis pour être peinard.

chris81
Nouveau membre
Nouveau membre

#209 Message non lu par chris81 »

je comprend pas un truc sur cette ampoule.
2100k et elle fait cro+flo. Y a pas un soucis?

Logiquement 6400k bouturage ou cro
4000k cro
2700k et 2100k flo

y avait des cfl double spectre moitié des tubes 6400k et moitié 2700k.

Là ça parrait bizzare quand même

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#210 Message non lu par CrapuleScred »

Bin écoute j'ai vu des commentaires également mais apparemment c'est indiqué 2100°K sur l'ampoule. J'ai cru comprendre que c'est ca mais enrichi en bleu selon les infos du constructeurs. Je te dirais ca quand je l'aurais reçu mais je vais tout faire avec :lool:

Répondre