d'autres vies ailleurs dans l'univers ???

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
dj56

#196 Message non lu par dj56 »

j'ai pas cru et poutant , ils sont La :mrgreen:

http://perso.wanadoo.fr/rightstory/fcf/et.avi

Gomorrhe

#197 Message non lu par Gomorrhe »

Trop long pour mon 56k! Dommage...j'voulais voir c'que c'était!

Sinon sympa, le lien CIRS que tu avais donné! J'ai passé qques heures dessus! On y apprend pleins de trucs supers interressants!

demain j'm'attaque aux ptits biscuits avec le beurre de marrakech, grâce à ta recette Dj, merci...

dj56

#198 Message non lu par dj56 »

cler , ya aussi le halucinan projet haarp :shock:

ouais on oublie trop souvent que tout le monde na pas encore l'adsl
jai recompressé + fort en une passe , la vid fait 650k , mais on voie encore :wink:

http://perso.wanadoo.fr/rightstory/fcf/et2.avi FOR 56K

bon biscuit a toi :cool: :wink:

Gomorrhe

#199 Message non lu par Gomorrhe »

Ah là c'est mieux! Merci d'avoir penser au 56k! (vivement la rentrée, POWAAA ADSL!, j'ai pouvoir mettre 10 fois plus d'aneries!) :lol: :lol:

:shock: "Mais qu'elle est cette étrange soucoupe qui survole la jungle des merveilles!?"

non sérieux c'est quoi le délire!? :lol:

dj56

#200 Message non lu par dj56 »

dj56 pense au 56k ;)

j'croie quil on repéré mon champ depuis l'espace intersiderale :roll:
le pire c quil mon piquet une feuille , jespere au moin que c pas pour ce torché le trous du C.L avec :mrgreen:

Gomorrhe

#201 Message non lu par Gomorrhe »

Non ils se sont fait un mini parachute avec! :lol:

Morbid-Angel

#202 Message non lu par Morbid-Angel »

je telecharge .... :)
... ayé ...
:shock: j'pensait qu'ils etaient un poil plus gros ...
en tout cas le cameraman devait etre très effrayé car la video est toute tremblante ... :lol:

dj56

#203 Message non lu par dj56 »

tu meton , c surtout pour mes plantule que jai flipé :mrgreen:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#204 Message non lu par c6p0 »

vendredi 22 juillet 2005, 18h43
La vie serait bien née dans l'espace interstellaire, selon une étude

Photo
Image

PARIS (AFP) - Une équipe de chercheurs franco-allemande a réussi à obtenir une preuve selon laquelle la vie aurait bien apparu dans l'espace, en analysant des "molécules de la vie" que sont les acides aminés dans des conditions du milieu interstellaire, annonce vendredi l'Université de Nice Sophia Antipolis.
Les scientifiques de l'université, dirigés par Uwe Meierhenrich, en collaboration avec ceux du LURE/CEA/SOLEIL à Orsay et du CNRS Orléans, ont vu se former, sur leurs échantillons d'acides aminés (utilisés par les cellules pour fabriquer des protéines) irradiés à l'aide d'un synchrotron, un mélange asymétrique de ces acides à partir d'un mélange symétrique.
Plutôt abscons pour un profane, ces travaux sont est en fait de la plus haute importance scientifique puisqu'il montrent, expliquent les chercheurs, qu'un tel phénomène, provoqué en laboratoire par un rayonnement polarisé circulaire gauche et droit pour simuler des conditions astrophysiques, pourrait être à l'origine de la vie sur Terre.

Les organismes vivants ne sont pas symétriques, et l'homme n'échappe pas à la règle, soulignent Uwe Meierhenrich et ses collègues. Leur travail vient d'être publié dans l'édition internationale de la revue allemande "Angewandte Chemie (Chimie appliquée)".

Certains sont droitiers, d'autres gauchers, le coeur du côté gauche et le foie du côté droit. Et cette rupture de symétrie (ou homo-chiralité) existe aussi au niveau moléculaire, poursuivent les chercheurs. Les agents de saveurs et les parfums possèdent des odeurs différentes selon qu’elles sont du type gauche ou droit. Mise en évidence par Louis Pasteur dès 1847, cette propriété est appelée, en sciences naturelles, asymétrie bio-moléculaire.

Des expériences similaires avaient déjà été menées aux Etats-Unis, mais les acides aminés se trouvaient alors en solution, alors qu'un état liquide n’est pas représentatif des conditions du milieu interstellaire. "La percée de notre expérience, conduite lors de plusieurs sessions d’irradiation intense de jour comme de nuit, a consisté à choisir nos échantillons, les acides aminés, à l’état solide", résume Uwe Meierhenrich.

Les conclusions de ce travail suggèrent donc que l’homo-chiralité des acides aminés est apparue dans l’espace interstellaire, bien avant l’origine et l’évolution de la vie sur Terre. Ultérieurement, ces acides aminés asymétriques ont été transportés sur Terre, via des météorites et des comètes, où ils ont déclenché l’apparition de la vie.

http://fr.news.yahoo.com/050722/202/4igpo.html
cet article nous apprends que les Acides aminés, la base de tout organisme, a été ensemencé depuis l'espace par les cometes/meteorites tombés sur notre douce planete, il y a des millions d'années.
cela reponds egalement a la question de notre "asymetrie", mais c'est un autre sujet.

maintenant pour les plus sceptiques qui doute encore de la CERTITUDE ( je parle de certitudes non de probabilités ), si la base de notre ADN fut apporté de l'espace, il est evident qu'elle sera egalement apporté sur d'autre planetes.

la vie est donc FORCEMENT présente ailleurs dans l'univers c'est maintenant une certitude ABSOLU. Je pense pouvoir egalement affirmer qu'elle sera composer d'ADN, puisque les acides aminés formant l'ADN, seront a la base de toute forme de vie.

Le reste n'est qu'affaire d'evolution, d'apation environementale, et de technologie...

:bigsmoke:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#205 Message non lu par Davlabedave »

yahoo utilise les termes "serait" "suggerent" , point de certitude la dedans :mrgreen:

Manit0u

#206 Message non lu par Manit0u »

Salu j'ai pas fini ton post mais y a un truc qui me gene enormement et que tu n'as pas vu mais chapeau pour ton taf, Mr j'etudi les ET... Respect quoi

Bon page 2 de ton post, y a une photo ou le gars remonte dans l'appareil mais regardes bien son casque qui reflete bien... y a une forme blanche, il me semble que c'est une autre personne... mais n'etaient-ils pas 2 a l'origine, sachant que le 2nd prend la photo...

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par c6p0 »

Davlabedave a écrit :yahoo utilise les termes "serait" "suggerent" , point de certitude la dedans :mrgreen:
oui cela reste encore une theorie (panspermie),
j'aime bien l'exobiologie.

comme toute l'histoire de l'homme est de c'ette planete n'est que theorie ;)
Image

Manit0u

#208 Message non lu par Manit0u »

Allo, ma remarque est elle juste ???????????

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#209 Message non lu par c6p0 »

Manit0u a écrit :Allo, ma remarque est elle juste ???????????
la lune ces en verité un film tourné par stanley kubrik manitou :)
Image

Manit0u

#210 Message non lu par Manit0u »

Je sais mais c'est juste un detail que j'avais remarque...

Encore un defaut de credibilite :alien:

Bon alros on en conclut quoi de tout ca, de la vie POURRAIT exister ailleurs mais on attend la preuve quoi!!!

Par contre pour les tableaux, c'est sur c'est troublant...

Les C.C., chaud aussi parce que je vois mal comment on pourrai faire des dessins aussi techniques et complexes sans avoir une vision aerienne en temps reelle pour aider ceux qui voudraient faire un canulard :twisted: ...

Les cassures au niveau du mais aussi, c'est bien chelou :shock: ...

M'enfin on ne peut rien conclure a partir de si peu de choses...

Répondre