Question filtre à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Question filtre à charbon

#181 Message non lu par Bake »

Tu pourras nous en dire plus dans quelques mois alors :).

Concernant mon Can filter, 3 sessions à son actif, 0 soucis d'odeurs.. ( pourtant la bubble sent bien fort ! )

Par contre jamais au dessus de 60% d'hygro dans ma box !

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#182 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Il faut que je renouvelle mon filtre a charbon et je trouve insupportable de devoir le jeter au bout d'un an ... j'ai de surcroit pas envie de mettre trop de tunes dans un nouveau vu que ca dure pas des masses ce genre de produits. Il me faut un 400m3 en 125 si possible ca m’éviterait le réducteur. Quel est le meilleur rapport qualité prix à pas cher selon vous (les max carbon étant de la merde et les prima klima ne sont guère performant longtemps) . J'ai vu que fan de jack rechargeait ses filtres et cette idée me botte bien mais il a l'air assez isolé le bougre ... si j'opte pour recharger mon 400 actuel, quel charbon je dois acheter pour avoir un tru top ? ( oui quite a s'embetter autant mettre du bon charbon...) merci pour vos avis si vous en avez ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#183 Message non lu par morback »

Tahiti_Bob a écrit :Hello,

Il faut que je renouvelle mon filtre a charbon et je trouve insupportable de devoir le jeter au bout d'un an ... j'ai de surcroit pas envie de mettre trop de tunes dans un nouveau vu que ca dure pas des masses ce genre de produits. Il me faut un 400m3 en 125 si possible ca m’éviterait le réducteur. Quel est le meilleur rapport qualité prix à pas cher selon vous (les max carbon étant de la merde et les prima klima ne sont guère performant longtemps) . J'ai vu que fan de jack rechargeait ses filtres et cette idée me botte bien mais il a l'air assez isolé le bougre ... si j'opte pour recharger mon 400 actuel, quel charbon je dois acheter pour avoir un tru top ? ( oui quite a s'embetter autant mettre du bon charbon...) merci pour vos avis si vous en avez ;)
salut tahiti

je crois que le plus difficile c'est de tasser convenablement la charbon..(ils utilisent des vibreuses!!!).

mais si tu es bon bricolo,je pense que ça doit être jouable,après avec de la patience,et les bons outils,ça devrait le faire.
Mais y'a bien un guedin qui a du essayer :mrgreen:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

coxnox
Modérateur
Modérateur

#184 Message non lu par coxnox »

Salut,

petit coup de gueule: carbon active c'est de la grosse merde !!!!! :lol:
je l'ai pris au vu des commentaires que j'avais lu ici, ben meme pas 1an il est dead(et honntement meme neuf des fois j'avais des odeurs, bref de la daube vendu a prix d'or :insulte: ), un prima klima a la moitié du prix m'a fait 18mois... :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#185 Message non lu par KobAyAsHi »

Hello
Tahiti_Bob a écrit :
Il faut que je renouvelle mon filtre a charbon et je trouve insupportable de devoir le jeter au bout d'un an ...
Ici c'est Can Filter 38 Spécial :sm28:

Faut pas hésitez à le prendre largement sur dimensionné (at home 1750 m3/h pour un extra 800m3/h régulé), ça fait un investissement mais du coup pas de limitation d’extra et la quantité importante de charbon fait qu'il dur un moment, peut être pas plus proportionnellement qu'un petit mais du coup je change tous les 2.5 / 3 ans seulement :petard:

Bless

coxnox
Modérateur
Modérateur

#186 Message non lu par coxnox »

Salut,

je cherche des info sur la longevité de ces fac:
-Rhino filter pro
-Phresh filter

est ce dans le meme genre que les carbonbactive et greenair ? cad 1 an et ça pue la mort ou bien ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#187 Message non lu par Passlestick »

Salut Cox.
J'viens seulement de voir ton coup de gueule, et je suis assez d'accord avec toi.
On en avait deja parle y a un an je crois, et effectivement, carbonactive fait le boulot, mais pour tres cher et une duree de vie reduite.
Et en plus, si t'as pas de bol ( comme moi y a un an :insulte: ), tu te choppes un defectueux qui pue des le depart.
Bref, pour 100 boules ou plus, ca fait mal au derche.
Le rhino, connais pas, mais j'ai test le phresh, et c'est la meme que carbone active ou green air, c'est leger mais ca dure pas.
Perso je suis revenu au pk, au moins t'as pas la sensation de te faire enfiler.
A+

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#188 Message non lu par Smoka »

Yep,

Je déterre. :petard:
Des retours d'expériences récents sur des FAC vraiment efficaces et si possible durables?
Et si ça pouvait être trouvable en GS en France à prix correct... :siffle:

Mon vieux Can Filter (700m3) en plutôt arrivé en fin de vie là, faut dire que je le traine depuis bien 2 ans.
Ils fonctionnait nickel, aucun soucis de ce coté, mais Fille de joie qu'est-ce que c'est lourd!

Les premiers com me faisaient pencher vers carbonactive mais vu les derniers retours, à éviter au final...

Des retours récents du coup les potos?

Flask
Administrateur
Administrateur

#189 Message non lu par Flask »

J'ai ça depuis mars 2011 : 1 x Can Filters 150mm - 700m3/h et je l'ai toujours pas changé a pue pas du tout et j'ai les 2 espaces cro+ la flo qui y passent :wink:

Par contre j'ai surdimenssionné le bousin , l'extracteur a 4 vitesses, 700m3/h maxi et il est tout le temps en vitesse 2 (360m3/h à peu près)

La vibe
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#190 Message non lu par coxnox »

Salut,

je suis en train de test les phresh filter mais je peux pas vraiment te dire vu qu'il a que 2 session dans la tronche la, et pour l'instant ça sent pas.

Prima Klima sont tres bien pour le prix mais le poids est comparable au canfilter.
Pollen Chuckerz Squad

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#191 Message non lu par Smoka »

Salut Flask,

Je vois qu'on a le même et après vérification ça fait pas deux ans mais trois que je l'ai.
Acheté en 2011 aussi, mais j'ai fait une pause en route après déménagement...

Mais là moi ça commence à sentir.

La seule raison qui fait que je lorgne autre part, c'est le poids du bestiaux car réaménagement de l'espace en vue avec peut être le montage d'une box du marché...
Bref, suite aux derniers événements je commence à me dire qu'une box rapidement démontable c'est peut être pas plus mal qu'un placo en dur au final.
Mais je m'égare un peu là.

[EDIT]
Plop Cox,

Merci pour ton retour sur le phresh.
Quant au Prima Klima si le poids est comparable je préfère repartir sur du Can dont je suis vraiment content en dehors du poids. ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#192 Message non lu par Flask »

5 mois d'arrêt dû au spider aussi :wink:

Mais comme j'ai surdimenssionné par rapport à l'extracteur, ça doit jouer
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#193 Message non lu par Smoka »

Je pense aussi.
J'ai sur-dimensionné aussi mais vraiment pas autant. ;)

Desmond

#194 Message non lu par Desmond »

J'ai utilisé un Can Filter aussi il y a qques années et j'en était assez content mais par contre j'ai trouvé qu'il perdait énormément de son efficacité après 3 sessions. En fait, ce sont plutôt mes proches qui ont remarqué qu'il perdait de son efficacité, moi je n'ai rien senti comme différence vu que j'étais tjrs dans les odeurs. J'ai donc ensuite testé un LeFiltre durant 2 ans et j'en ai été enchanté, mais depuis qques mois je tourne avec un Phresh et c'est de la bombe : je peux laisser toutes les portes de la maison ouvertes en plein boom floral, madame qui rentre du taf ne sens rien du tout, il n'y a pas plus efficace comme test ;)

Et ils étaient tous légèrement surdimensionnés (500m3/h avec une extra entre 380 et 420m3/h).

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#195 Message non lu par Smoka »

Merci pour ton retour Des'

LeFiltre, ça fait quelques fois que je croise ce nom, c'est carbonactive ou une marque à part entière?
1 point de plus pour le phresh alors.
Reste à voir la durée de vie...

Point de vue poids, ça dit quoi?

Et je confirme l'efficacité du test de Madame, j'ai la même à la maison. :mrgreen:

Répondre