Metrop Hydroponique MR1

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yopfraise

Re: METROP

#181 Message non lu par yopfraise »

Merci GreenChoice :wink:.
Je suis pas allé vérifié, ça m'avait supris la première fois que je l'ai ouvert ce morceau de carton pourri.

yopfraise

#182 Message non lu par yopfraise »

Yep,
En regardant le calendrier d'engraissage pour terre de Metrop, je me suis rendu compte qu'il dit de donner l'AminoBloom jusqu'a la fin, faut il vraiment le faire ? Ou quand au rinçage on arrête aussi l'AminoBloom ?
++

Flask
Administrateur
Administrateur

#183 Message non lu par Flask »

LeBatman a écrit :Yep,
En regardant le calendrier d'engraissage pour terre de Metrop, je me suis rendu compte qu'il dit de donner l'AminoBloom jusqu'a la fin, faut il vraiment le faire ? Ou quand au rinçage on arrête aussi l'AminoBloom ?
++
Le tableau est a adapter selon la variété et la longueur de la flo, perso je vais faire 2 semaines de rinçage quand même, la semaine précédant le rinçage je mettrais que de l'aminobloom.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

yopfraise

#184 Message non lu par yopfraise »

J'vais quasiment faire 11 semaine de floraison, je pensais commencer le rinçage au milieu de la 9iem semaine.
Donc je me tâte à donner que de l'eau, ou continuer l'AminoBloom...

ptidready

#185 Message non lu par ptidready »

Salut les amis de la verdure !

:-)

Passez jeter un œil à mon Journal n°3, il y a le tableau d'engraissage en première page :

C'était une première avec Metrop donc j'ai suivi sagement le tableau indicatif

Il me restait des Biobizz donc j'ai pu "comparer", en faisant des plants "témoins"

Pour la suivante je pense adapter un petit poil les doses mais pas de grande modif' car c'est franchement pas mal ainsi ... ;-)

Bless !....

yopfraise

#186 Message non lu par yopfraise »

Dans ton tableau tu as mis du PK 9/18 avec le Metrop, mais on ma dit plus haut que le PK était inutile avec cette gamme.

Flask
Administrateur
Administrateur

#187 Message non lu par Flask »

Green Choice a écrit : Evidemment tu en as toujours qui veulent utiliser PK, cata, Bud blood, flavor , Hammer head etc avec le metrop, mais au prix que

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ptidready

#188 Message non lu par ptidready »

LeBatman a écrit :Dans ton tableau tu as mis du PK 9/18 avec le Metrop, mais on ma dit plus haut que le PK était inutile avec cette gamme.
En effet, ça c'était un test en plus, essayer le Hammerhead, mais j'y suis allé tellement mollo que ça n'a pas dû faire grand chose.... c'est pour ça que j'en parlais pas, ça compte "pour du beurre".

En fait j'avais déjà acquis le Hammer' pour compléter ma gamme Biobizz, et puis j'suis tombé sur l'offre de Metrop, donc voilà....
Sur la suivante je ne sais pas si je vais l'utiliser, car effectivement quand on voit la concentration des Metrop, l'adjonction d'un "booster" est futile :-P

De plus cc'est une session avec léger sur-engraissage, peux mieux faire, quoi ;-)

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#189 Message non lu par AEROPONIK »

Yep,

Je vois que le sujet fait débat.

Alors je compte tester la gamme d'engrais Métrop a la prochaine session.
Je suis en Aero HP, en multivariétée.

N'entendant que du bien de cette gamme et ayant un poto qui tourne avec, j'ai bien envie d'essayer leur engrais.

J'ai lu les 10 pages du sujet (certaines rapidement)et je me suis documenté sur le net.
Ce que j'en ressort,(du moins pour ce qui m'interesse = les additifs)

Metrop a formulé sa gamme de facon a ce que la plante puisse produire tout ce qu'il lui fait.
Il n'ont donc pas apporté tout un tas de petit éléments qui ne sont pas obligatoirement nécéssaire a la vie de la plante.
A mon sens ca ne peut etre qu'un plus d'apporter ces éléments, meme en petite quantité.
Puis ayant deja tout un stock d'additifs d'un peu toutes les gammes que je suis habitué a utiliser.
Mais le probleme, c'est que: c'est pas toujours évident d'éviter les doublons avec les engrais de base.

J'ai deja reussi a trouver quelques info sur différents forums.
Il semblerais que la gamme métrop ne contienne ni enzymes , ni champignons.

Je pensais donc utiliser comme base MR1 et MR2 avec le CallGreen.
Comme additif:
Amino Root
Amino Bloom

Additifs et en plus de la gamme Metrop:
Supervit (pour les vitamines) mais sous dosé
Cannazymes
Piranha/ Tarentula/ Voodoojuice
Carboload (hydrates de carbone)
Acides Fulvic et humic
Rhino skin (sillice)
Ata clean (nettoyage par acides)

J'utilise aussi des boosters PK: Budblood, Bloombastic et HammerHead

Il me reste a savoir réellement si la gamme metrop contient :
Les acides fulvic et humic?
les hydrates de carbone?
et la sillice?
J'ai envoyé un mail a metrop, j'espere une réponse...

En attendant j'ai préparé un petit tableau d'engraissage, si il s'avère que des élément sont déja présent chez metrop je les enleverais.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce tableau d'engraissage.
Les dosages sont pour 100L
(les dosages de MR peuvent paraitre tres bas, mais mon pic Ec se situe a 1,2 max, j'ai pour habitude de ne pas mettre beaucoup d'engrais)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AEROPONIK TA MERE!

Greenroxx

#190 Message non lu par Greenroxx »

Salut pendant qu'on est dans les programmes, voici celui que j utilise actuellement.
Pour un bac de 45 litres - Aero Basse pression - dérivé du template FullWater Metrop@

j'étudie l'utilisation du HammerHead en fin de flo afin de réduire le taux de N mais il ne me semble pas utilisable seul sans engrais de base (?)
Carboload n'apparait pas dans les graphiques car j'i oublié de le mettre mais je l'utillise bien pour l'apport de sucre et nourir les trichoderma (biomagix) en biofiltre.

Des avis sur les ratios ?

[edit] tableaux supprimés car carence en K en S3
Modifié en dernier par Greenroxx le 09 juil. 2010, 19:47, modifié 5 fois.

toxtox

#191 Message non lu par toxtox »

vous etes des grands malades les mecs ....

Flask
Administrateur
Administrateur

#192 Message non lu par Flask »

:lol:

Halloweed

#193 Message non lu par Halloweed »

Yop les fous furieux :mrgreen: J'ADORE !!

:mrgreen: Perso, je tente une session en MAM8 + Calgreen en croissance, ce qui est terrible !!! A coté je fais le tableau dit "normal", ce qui est très bien mais en Cogr, il faut retirer je pense 5% des doses prescrites. Pour le PK je ne comprends toujours pas vus les prix de métrop à la base mais pourquoi pas.

J'ai bien regardé vos tableaux :

Yop aéro :

Je pense que tu devrais augmenter le MR1 et baisser H2 et F1 (50 et 75) pour la période de croissance. Le calgreen est pas mal pour bien palier. J'ai dosé au double en Cogr et à part un léger sur-engraissage, c'est passé comme une lettre à la poste, et dès le lendemain, les branches secondaires sont sorties (j'ai fait Cro+7 à partir de seeds).

En flo, je décalerai le bud blood à la fin de la 2nde semaine de flo effective. Avant, tu pourras utiliser voire augmenter le MR2 dès la premiere semaine à 15 puis 25.
Tu as de sacré products là pour faire des tests, j'en salive lool

Yop GreenR :

Pourquoi tu n'augmenterais pas directement le Calgreen à 4ml dès la 3e ou 4e semaine de flo? C'est super léger ce truc (2-2-0 et oligots).

J'ai vraiment hâte de voir ca !!!! :mrgreen:

Sboing sboing sboing
Modifié en dernier par Halloweed le 02 juil. 2010, 09:43, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#194 Message non lu par DrStrangelove »

toxtox a écrit :vous etes des grands malades les mecs ....
J'adore la liste d'additifs :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

Halloweed

#195 Message non lu par Halloweed »

:taper: :taper: :taper: idem pourquoi prendre Métrop quand on peut faire compliqué. Mais au moins on pourra dire, on a vu les tests, on peut dire ce qu'il faut.

Mais bon je ne me fais pas de soucis avec Aéropo, métrop et les additifs sont bons et il pourra rectifier bcp plus vite qu'en Cogr avec son système, sous 24h voire 18, il verra de suite :)
:up: :up: Ca démarre quand les hostilités les gars?

:jesors:

Répondre