CAPITALISM, FALL !!!!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: CAPITALISM, FALL !!!!!

#181 Message non lu par free »

:lol:
tu devrais nous faire une chronique ;) .. .arf j'ai dit holdup aussi, tu crois que je suis libéral sans le savoir ? :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#182 Message non lu par metallicseed »

bien envoyé p'tit grey

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#183 Message non lu par vils »

disons qu'en France y a une honte du bourgeois, de la richesse en général, c'est mal vu d'encaisser des tonnes de bifetons
on a pas le culte du selfmade man ou du mec qui taff plus que de raison pour des raisons materielles
aux states tu roules avec une grosse bagnole les mecs se disent "Fille de joie j'aimerais sa caisse" en france c'est "rah l'empaffé"
donc tenir un discour ultra libéral là dedans c'est pas une super idée pour traquer la popularité
py surtout en ce moment, mc cain a fait la bourde de dire quelques jours avant la crise que le système économique était sure et stable... pas de bol :lol:

pour le coté réac c'est vrai qu'on est des rois
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#184 Message non lu par Petitgris »

Jésus dit : « Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24).
Il y a une controverse sur ce passage. Basiquement, on peut penser que les riches sont indésirables au royaume de Dieu mais il s’avère qu’il existait à Jérusalem une porte appelée « le chas de l’aiguille » où le passage d’un chameau était délicat… mais possible.

Platon : « Tous les genres de métiers qui touchent au commerce de détail, de négoce… sont décriés, tenus à honte et opprobre ».

Il y a très peu de philosophes de l’Antiquité qui appréciaient l’argent ou les marchands. Seuls les sophistes (marchands de sagesse / de savoir) furent sur ce thème d’une troublante modernité. Il y a un livre très intéressant qui retrace le rapport entre la philosophie et l’argent : Le prix de la vérité, le don, l’argent, la philosophie de Marcel Henaff. Un bouquin passionnant.
Dernière modification par Petitgris le 20 oct. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
Beng geg-a-geng geng geng geng

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#185 Message non lu par sam gamgi »

et visiblement ça continue aujourd hui c est la trés serieuse et solide banque suisse UBS a qui l état fédéral doit filer un ptit 60 milliards de $
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

#186 Message non lu par Sodome »

Je sais plus ou j'ai entendu que en tout ca allait representer 2000 milliard d'investissement . Je trouve ca quand meme dingue .

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#187 Message non lu par sam gamgi »

pour nous biens surs

secator

#188 Message non lu par secator »

la crise financiere semble enfin déborder en crise economique qui touchera surement les fondations du systeme(matiere premieres, alimentaire, industrie, service) pour de longues années, et il n'y a pas encore de solution pour la resoudre, encore moins pour inverser la tendance :mrgreen:
"le systeme est une grosse boulle qui ecrase tout le monde, et que personne controle" Nixon

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#189 Message non lu par free »

Image
S’il y a un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est bien le budget de l’Élysée… Celui-ci a en effet dépassé de 10 millions d'euros le montant voté par le Parlement pour 2008 (100 millions d’euros). Ce sont les déplacements de Nicolas Sarkozy à l’étranger qui auraient fait augmenter ainsi les coûts de fonctionnement de l'Élysée… Mais les frais de réception ont également doublé depuis le départ de Jacques Chirac !
les caisses sont vides hein ?!
Dernière modification par free le 16 oct. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

bibadum

#190 Message non lu par bibadum »

je ne dirais qu'un mots
..culé :guerrier:

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#191 Message non lu par volcanophile »

Ca me donne envie d'aller retirer mon argent :!: Juste pour voir la tête de mon banquier :wink:
Je le remettrai la semaine prochaine(je suis sûr qu'ils vont me donner plus de thunes pour ouvrir un compte que pour le fermer).
Si tout le monde (disons 100 000 européens...) vide ses comptes, cela va très gravement aggravée un problème de liquidités déjà présent qui entrainera des faillites. Si un établissement financier fait faillite, un montant (variable selon les législations) est garantie. Ok mais qu'est-ce qui se passe dans le cas où, finalement, "y'a pas la somme qui devaient y avoir" ? Quelles sont les sanctions ? Difficile de sanctionner une société en faillite, non ? Surtout quand les sommes sont colossales... Dans ce cas :?:
Ceux qui sont à la tête de ces sociétés et des états doivent bien serrer les fesses...

Plus sérieusement, il y en aura toujours un pour racheter les actifs des autres pour une bouchée de pain et le pire c'est que tout le monde le remerciera car l'homme aime la stabilité.
La crise de 2008 profitent au plus riches (jouent à la baisse, rachètent pour des bouchées de pain les actifs des société qui font faillite, fabriquent des montages financiers pour engloutir ceux qu'ils ont déstabilisés..) qui prennent l'argent des plus pauvres (petits porteurs, épargnants, contribuables, salariés). L'argent est de plus en plus rapidement concentrée dans les mains de quelques uns (une poignée de personnes rassemblées possèdent plus de la moitié des richesses mondiales)

CAPITALISM'LL KILL HUMANITY

metallicseed

#192 Message non lu par metallicseed »

:zen: j'adore ce thread on y lit des messages révolutionnaires qui collent a notre époque, celle du tout en scred, ils nous ont ken pendant des années discrètement, la riposte va faire mal

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#193 Message non lu par sam gamgi »

moi cette crise ce qui m éclate c est que ça fait des années que je dit a tout le monde autour de moi que le systeme banquaire est une grosse et vaste arnaque, et qu ils ont la mains misent sur nos éxistence, et que tout le monde me traitaient de cassandre , jammais content a chercher la petite bétes a touts.
Fille de joie sans mon découvert je peux pas vivre, cetelem et cofinoga sont mes meilleurs amies , et ma carte auchan ma bulle d oxygéne
je suis riche , je consome , oui j éxiste, j existe je consome, et je suis aimer , on me donne des crédits, que c est bon l argent
SUPERRRRRRRRRRRRR, SPLANDIDEEEEEE.

on vas nous chier 2000 milliards de $ pour sauver les jouets de gens qui se sont enrichie sur notre dos, pour qu ils puissent continuer, un petit porteur ne peu juste imaginer qu il vas devenir riche avec les actions, mais beaucoups s emploie a nous le faire croire,
l ouverture des bourse aux particuliers as été un coup de génie pour metre la mains basses sur les dernieres économie biesn planqué , celle du petit péquins, sont fric sur un compte a 2% leur étaient d aucunne utilité

je sait plus qui disait "les promesse n engagent que ceux qui les ecoutes"

metallicseed

#194 Message non lu par metallicseed »

je pensais pas te trouver une âme de révolutionnaire comme ça sam :shock: :D

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#195 Message non lu par rastapunk »

c'est chirac, sam, forcément, une phrase comme ça..pire encore, je crois que c'est les promesses n'engagent que ceux qui y croient " :lol:

il en a quand meme sortie de bien bonnes dans le style, "c'est beau mais c'est loin"...je disais " c'est beau, oui.
mais c'est loin."

perdu au fond du cul du monde rural français :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Répondre