Page 13 sur 23

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 23 août 2008, 23:50
par milord
tout simplement magniphique !! , superbes les ptof des abeilles , :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 26 août 2008, 20:03
par c6p0
quelques tofs en passant ;)

Image

Image

Image

Image

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 26 août 2008, 20:49
par takjoaho
Salut C6po!! :sm9:

Woalala c´est énorme elles sont magnifiques!! :topcool:

Les photos d´abeille avec le pollen et le miel :shock: c´est vraiment beau et encore ces zoeils de papillon de ouf!! :mrgreen:

A bientot!! :wink:

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 27 août 2008, 17:53
par c6p0
j'aimerais bien pouvoir les approcher de plus pres pour pouvoir prendre une tof 1:1 d'un oeil de papillons mais c'est chaud .

j'ai etait consterner d'apprendre que la plupart des photos d'insectes sont prise en capturant les animaux. il les drogue avec de la fumee d'herbe normal, lol. ou bien il les passe au congel .

c'est pitoyable .

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 27 août 2008, 17:54
par Sodome
Je savais pas et effectivement c'est nul ca ote tout challenge a la prise :?

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 27 août 2008, 18:02
par c6p0
petite rectifications,ca ce pratiques souvent dans le monde de la macro photographie ! .
a ne pas confonde avec la plupart des photos de ce topic qui utilise un autre terme, la proxi photographie .

un exemple louper de presque macro sur une mouche consentante :)

Image

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 27 août 2008, 18:24
par bruno
merci c6p0
c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 27 août 2008, 18:28
par Gomorrhe
:crazyeyes: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :crazyeyes:

Sérieux j'aimerais bien que tu tapes des macro' comme ça de fourmis et d'araignées !!! :topcool: :topcool: :topcool:

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 27 août 2008, 19:04
par c6p0
oui moi aussi ;)
les araigner je deteste ca ,mais c'est surment un bon moyen de les assimiler en les photographiant .

pour les fourmis il me manque :
une loupe de visee
une bonnette
un flash annulaire

jy viendrai c'est sur, j'economise deja .

pour ceux que ca interesse ya un site qui expliques les base de la macro et le matos n'eccessaire.
ya meme de mgnifiques photographies bien entendu .

http://www.naturepixel.com/
http://www.naturepixel.com/technique.htm

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 28 août 2008, 16:21
par redcloud
Image
Image

2 COPINES DU JARDIN :mrgreen: :fleur:

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 28 août 2008, 16:26
par purify
une mante et une (?) épeire (?) toujours plaisir de les voir comme les crapauds et les hérissons d'ailleurs

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 28 août 2008, 16:29
par Sodome
Yes c'est des Epeires c'est la pleine saison :shock:

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 28 août 2008, 16:44
par redcloud
bien vu !!!
deux grandes prédatrices du jardin
et comme le fait remarquer NINJAH C'est la saison de l'épeire !tout les matins je me prend la tronche dans l'un de ces fils
( elle a décidé de faire sa toile sur l'encadrement de la porte, pratique pour la chasse aux papillons de nuit la lumière est placé au dessus )

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 28 août 2008, 16:57
par Sodome
Putin c'est pareil j'arrete pas de me prendre des toiles , toutes des salopes ces Epeires :mrgreen:

Re: Nos amis les INSECTES !

Publié : 28 août 2008, 16:58
par fabotanik
Et moi je vous raconte pas dans les rues de mon quartiers tu t'en manges au moins une 30aine avant d'arriver chez toi :lol: