Nos amis les INSECTES !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
milord

Re: Nos amis les INSECTES !

#181 Message non lu par milord »

tout simplement magniphique !! , superbes les ptof des abeilles , :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#182 Message non lu par c6p0 »

quelques tofs en passant ;)

Image

Image

Image

Image
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Nos amis les INSECTES !

#183 Message non lu par takjoaho »

Salut C6po!! :sm9:

Woalala c´est énorme elles sont magnifiques!! :topcool:

Les photos d´abeille avec le pollen et le miel :shock: c´est vraiment beau et encore ces zoeils de papillon de ouf!! :mrgreen:

A bientot!! :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#184 Message non lu par c6p0 »

j'aimerais bien pouvoir les approcher de plus pres pour pouvoir prendre une tof 1:1 d'un oeil de papillons mais c'est chaud .

j'ai etait consterner d'apprendre que la plupart des photos d'insectes sont prise en capturant les animaux. il les drogue avec de la fumee d'herbe normal, lol. ou bien il les passe au congel .

c'est pitoyable .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Sodome

Re: Nos amis les INSECTES !

#185 Message non lu par Sodome »

Je savais pas et effectivement c'est nul ca ote tout challenge a la prise :?

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#186 Message non lu par c6p0 »

petite rectifications,ca ce pratiques souvent dans le monde de la macro photographie ! .
a ne pas confonde avec la plupart des photos de ce topic qui utilise un autre terme, la proxi photographie .

un exemple louper de presque macro sur une mouche consentante :)

Image
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Nos amis les INSECTES !

#187 Message non lu par bruno »

merci c6p0
c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Gomorrhe

Re: Nos amis les INSECTES !

#188 Message non lu par Gomorrhe »

:crazyeyes: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :crazyeyes:

Sérieux j'aimerais bien que tu tapes des macro' comme ça de fourmis et d'araignées !!! :topcool: :topcool: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

Re: Nos amis les INSECTES !

#189 Message non lu par c6p0 »

oui moi aussi ;)
les araigner je deteste ca ,mais c'est surment un bon moyen de les assimiler en les photographiant .

pour les fourmis il me manque :
une loupe de visee
une bonnette
un flash annulaire

jy viendrai c'est sur, j'economise deja .

pour ceux que ca interesse ya un site qui expliques les base de la macro et le matos n'eccessaire.
ya meme de mgnifiques photographies bien entendu .

http://www.naturepixel.com/
http://www.naturepixel.com/technique.htm
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

redcloud

Re: Nos amis les INSECTES !

#190 Message non lu par redcloud »

Image
Image

2 COPINES DU JARDIN :mrgreen: :fleur:

purify

Re: Nos amis les INSECTES !

#191 Message non lu par purify »

une mante et une (?) épeire (?) toujours plaisir de les voir comme les crapauds et les hérissons d'ailleurs

Sodome

Re: Nos amis les INSECTES !

#192 Message non lu par Sodome »

Yes c'est des Epeires c'est la pleine saison :shock:

redcloud

Re: Nos amis les INSECTES !

#193 Message non lu par redcloud »

bien vu !!!
deux grandes prédatrices du jardin
et comme le fait remarquer NINJAH C'est la saison de l'épeire !tout les matins je me prend la tronche dans l'un de ces fils
( elle a décidé de faire sa toile sur l'encadrement de la porte, pratique pour la chasse aux papillons de nuit la lumière est placé au dessus )

Sodome

Re: Nos amis les INSECTES !

#194 Message non lu par Sodome »

Putin c'est pareil j'arrete pas de me prendre des toiles , toutes des salopes ces Epeires :mrgreen:

fabotanik

Re: Nos amis les INSECTES !

#195 Message non lu par fabotanik »

Et moi je vous raconte pas dans les rues de mon quartiers tu t'en manges au moins une 30aine avant d'arriver chez toi :lol:

Répondre