Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Pour moi les pays n'existaient pas avant que des humains décident de dire que telle terre appartenait à telle personne (ensuite, c'est devenu une nation, après la chute de l'ancien régime, mais tout de même, je n'adhère en aucun cas à l'appropriation d'une terre). La france n'est pas mon pays, c'est l'endroit où j'ai eu la chance de grandir et où j'ai la chance de vivre. Un endroit magnifique, je le reconnais, et où comparé à d'autres endroits, il fait bon vivre. Mais les animaux, les oiseaux par exemple, passent les frontières sans papiers ni fouilles au corps... Et pourquoi ce pays qu'est la france n'appartiendrait-il pas à ses chats : la france aux chats français !
Moi la seule unité que je puisse imaginer, c'est l'acceptation unanime du fait que chacun de nous est différent. Il n'y a que ces différences et leur complémentarité qui puisse réellement nous unir. Ca veut dire accepter l'humain comme un être empli de contradictions.
Mais avant que tu poses la question je te répondrai que je ne suis absolument pas fier d'être français, je ne vois même pas plus grande stupidité que de retirer une fierté du fait d'être né sur une parcelle de terre et pas sur une autre (fier d'être français, auvergnat, du 93, de bagnolet ou de bobigny... quelles conneries ). Et là encore j'ai une chanson qui colle, un peu plus académique, elle devrait moins te choquer
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Comme disait coluche ça a un avantage c'est que quand un mec dit à une gonzesse "écoutez je vous aime" elle peut toujours lui répondre "ah bah oui je vois !"
Je peut que m'incliner, je peut pas répondre à ça .
Sinon que cette vision est très loin d'être partagé par tous.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture [/url]
Bah tu pourrais aussi avoir l'esprit de contradiction
M'enfin, tu as clairement raison, mon opinion n'est pas partagée par tous. Tant mieux quelque part, sinon je ferait comme ninjah, que des posts de moins de 10 lignes
Si tu veux que je fasse le chieur je te dirai :Et quand on sait où l’on va, qu’on sache d’où l’on vient. Kourouma Ahmadou
Et si tu contredit sa c'est que t'es qu'un raciste.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture [/url]
Ah bon, je n'ai pas le droit de contredire sans être raciste ?
Quoiqu'il en soit, cette phrase peut-être interprété de mille manières. Je peux te dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu tentes de l'interpréter comme je peux te dire pourquoi je suis tout à fait d'accord avec cette phrase. A moins que tu aies un contexte qui permette de savoir précisément ce que cette personne veut dire...