Desmond a écrit :Allez, je vais me jeter des pierres maintenant
Hésite pas si t'a besoin d'un coup de main poto

J'déconne bien sur et

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Desmond a écrit :Allez, je vais me jeter des pierres maintenant

BINGODesmond a écrit :Sinon, je sais que les fems c'est le mal et tout et tout, mais si les parents sont sélectionnés avec attention et les pollinisations effectuées de manière "intelligente" (pas de selfing), les croisements seront (d'après moi) plus simples à réaliser dans le sens où l'on pourra vraiment fumer, goûter et tester le futur mâle (vu que ce sera une femelle), chose qu'il est quasiment impossible de faire avec un mâle régulier. Donc de ce fait, les cross féminisés devraient être plus proches de l'idée de départ du breeder qu'un cross reg qui va demander bcp plus d'attention et de travail pour arriver à ce genre de résultat.

Il y a de ça, mais pas que. Il y a surtout le fait qu'auparavant on pouvait faire d'énormes sélectas en déménageant au Pays-Bas, en Suisse, etc, et que ces temps sont révolus. Donc à défaut de pouvoir travailler sur un grand nombre d'individus pour sélectionner les meilleurs génos, les breeders se sont adaptés et ont évolué (pas tjrs dans le bon sens), darwin style. Et de fil en aiguille, ce genre de graines a créé une demande, qui a créé un marché, et la suite on la connait. Au final c'est sûr qu'un ne verra jamais que l'argent que le breeder empoche, mais c'est tout un processus qui s'est simplifié avec la création des fems, comme dans n'importe quel autre domaine auquel l'homme s'attaque, alors que c'est plutôt le consommateur final qui est le fautif.coxnox a écrit :BINGODesmond a écrit :Sinon, je sais que les fems c'est le mal et tout et tout, mais si les parents sont sélectionnés avec attention et les pollinisations effectuées de manière "intelligente" (pas de selfing), les croisements seront (d'après moi) plus simples à réaliser dans le sens où l'on pourra vraiment fumer, goûter et tester le futur mâle (vu que ce sera une femelle), chose qu'il est quasiment impossible de faire avec un mâle régulier. Donc de ce fait, les cross féminisés devraient être plus proches de l'idée de départ du breeder qu'un cross reg qui va demander bcp plus d'attention et de travail pour arriver à ce genre de résultat.
voila pourquoi tant de "breeders" ne font que de la fem, parcequ'ils ne savent pas, ne veulent pas prendre le temps de selectionner & tester un male...
c'est bien plus rapide, et le temps c'est de l'argent...

Les véritables landraces deviennent difficiles d'accès, beaucoup ont été croisées (volontairement ou non), car les producteurs des pays d'amérique du sud etc, doivent aussi répondre à certaines exigences, de quantité principalement, et de rapidité... On se retrouve donc avec des hybridés... Et quoi qu'il en soit, accéder à des landraces restent difficiles, il faut passer du temps sur le terrain pour avoir la confiance des gens, ca se fait pas du jour au lendemainDaRun a écrit :Arf, si vous avez raison, je suis vraiment à la ramasse.
Ce que j'appelle "cut élite", c'est vraiment les cut "old school" qui ont servi de base de breeding.
Sinon, si vous voulez vraiment sauver les régulières en underground si les cuts élites de régulières "n'existent plus", il suffit de sauvegarder les landraces et de repartir à zéro en partant de cross de landraces comme au début du breeding cannabique.
Et pourquoi la plupart ne le font pas ? Tout simplement car c'est un énorme boulot et que nous n'avons pas, pour la plupart, la motivation pour ce genre de labeur.
Le plus important à retenir quand on fait partie d'une communauté cannabique est que l'avenir, c'est nous.

tant que c'est pas de la sativa à 20 semaines de flo
 tant que c'est pas de la sativa à 20 semaines de flo C'est pas un choix par ici )
 C'est pas un choix par ici )

Il y a qq'un qui t'oblige à fumer? Autant?Criminal_D a écrit :(Djeb, si on cultive tous sous lampes comme ça, c'est dû à la prohibition aussiC'est pas un choix par ici )

clairement une pure hérésie intellectuelle la culture sous lampePBZ² a écrit :moi, j'aime l'in: vive le nucleaire ^^

Le problème de la pollution des landraces, j'en ai un bon exemple à la Réunion avec le Zamal.Criminal_D a écrit : Les véritables landraces deviennent difficiles d'accès, beaucoup ont été croisées (volontairement ou non), car les producteurs des pays d'amérique du sud etc, doivent aussi répondre à certaines exigences, de quantité principalement, et de rapidité... On se retrouve donc avec des hybridés... Et quoi qu'il en soit, accéder à des landraces restent difficiles, il faut passer du temps sur le terrain pour avoir la confiance des gens, ca se fait pas du jour au lendemain

Bam, on rajoute de la difficulté avec la durée de flo.Criminal_D a écrit :tant que c'est pas de la sativa à 20 semaines de flo

Société de consommation mon cher.Tahiti_Bob a écrit :Quand on voit le nombre de variétés mises sur le marché en 30 ans c'est purement hallucinant ... as t'on besoin de toutes ces variétés ? Franchement la plupart des weeds que j'ai fait poussé m'ont toujours tabassé (et même les locales sans nom de quand on était jeunes) alors pourquoi un cross révolutionnaire pousse l'autre ? qui est responsable ? ceux qui rajoutent kush, sour et j'en passe aux noms de leurs variétés ou ceux qui croient qu'en achetant la dernière variété à la mode ils seront plus défoncés qu'avec leur ancienne herbe ? En tant que membre d'un forum de surcroit nous alimentons bon gré mal gré le système même si toute logique, nous devrions refuser au maximum de participer à ce grand déballage.

En fait j'en ferais, si :DaRun a écrit : Je ne te jette pas la pierre, on est tous plus ou moins pareil à ne pas vouloir s'embêter à cultiver et reproduire des landraces qui ont une flo très longue et une floraison moindre.
Or, les premiers breeders s'en sont servi pour produire les variétés actuelles.

Déjà à l'heure actuelle je ne peux pas en obtenir, et si j'en obtiens qui sait si elles ne seront pas hybridées? Mais dans quelques années, quand j'aurais "le potentiel" (peut-être ne l'aurais-je jamais bien entendu), qu'en sera-t-il? Avec l'invasion de l'autoflo
  Déjà à l'heure actuelle je ne peux pas en obtenir, et si j'en obtiens qui sait si elles ne seront pas hybridées? Mais dans quelques années, quand j'aurais "le potentiel" (peut-être ne l'aurais-je jamais bien entendu), qu'en sera-t-il? Avec l'invasion de l'autoflo    

pour une fois qq 1 qui voit clair, les breeders n ont fait que répondre a une demande quand il est devenue impossible en suisse et aux pays bas d acheter des boutures en shop. si en plus ça leur fracilite la vie et augmente leur revenues, ils auraient été les rois des jambons de pas le faireIl y a de ça, mais pas que. Il y a surtout le fait qu'auparavant on pouvait faire d'énormes sélectas en déménageant au Pays-Bas, en Suisse, etc, et que ces temps sont révolus. Donc à défaut de pouvoir travailler sur un grand nombre d'individus pour sélectionner les meilleurs génos, les breeders se sont adaptés et ont évolué (pas tjrs dans le bon sens), darwin style. Et de fil en aiguille, ce genre de graines a créé une demande, qui a créé un marché, et la suite on la connait. Au final c'est sûr qu'un ne verra jamais que l'argent que le breeder empoche, mais c'est tout un processus qui s'est simplifié avec la création des fems, comme dans n'importe quel autre domaine auquel l'homme s'attaque, alors que c'est plutôt le consommateur final qui est le fautif.
En gros, on en veut à mort aux breeders qui remplacent le taf de la nature en utilisant des produits chimiques pour faire ses graines, alors que de notre côté nous n'avons rien du tout à nous reprocher. C'est vrai quoi, nous faisons pousser sous lampes, avec des engrais, des substrat 100% artificiels, des pesticides, etc, on est 100% clean nous. La question à se poser, c'est "lequel des deux est celui qui nuit le plus à Mère Nature, le breeder ou le grower?"
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est ton choix, comme c'est ton choix de cultiver en in, d'acheter des seeds, et donc de participer à tout ça d'une manière ou d'une autre, même si elle se veut la plus éthique possiblePetit Poney a écrit :Sinon rien ne m'oblige à fumer seulement j'aime bien ça , comme disait un gars d'ici ça participe à mon bien être .