Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1501 Message non lu par djeb52 »

Desmond a écrit :Allez, je vais me jeter des pierres maintenant :mrgreen:

Hésite pas si t'a besoin d'un coup de main poto :siffle: :lol: :lol:

J'déconne bien sur et :jesors:
Schtroumph grognon et faya

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1502 Message non lu par coxnox »

Desmond a écrit :Sinon, je sais que les fems c'est le mal et tout et tout, mais si les parents sont sélectionnés avec attention et les pollinisations effectuées de manière "intelligente" (pas de selfing), les croisements seront (d'après moi) plus simples à réaliser dans le sens où l'on pourra vraiment fumer, goûter et tester le futur mâle (vu que ce sera une femelle), chose qu'il est quasiment impossible de faire avec un mâle régulier. Donc de ce fait, les cross féminisés devraient être plus proches de l'idée de départ du breeder qu'un cross reg qui va demander bcp plus d'attention et de travail pour arriver à ce genre de résultat.
BINGO :sm28:
voila pourquoi tant de "breeders" ne font que de la fem, parcequ'ils ne savent pas, ne veulent pas prendre le temps de selectionner & tester un male... :lool:
c'est bien plus rapide, et le temps c'est de l'argent... :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Stalker

#1503 Message non lu par Stalker »

j'ai un stock de produits, je vais bien finir par essayer d'en faire de ces Fille de joie de fem'. on les fera tester a XrC. :mdr:

de mon coté, j'ai toujours la K6 qui est une pure et dure féminisée, et qui ne fait pas de bananes... si c'est CrazzyDog qui l'a faite y'a circonstances atténuantes?

mon vrai problème de fond, c'est que les breeders qui fourguent de la fem' on le même raisonnement que Monsanto (SATAN !!!) :

"si leur recolte est stérile, faudra qu'ils nous rachetent des graines."

Desmond

#1504 Message non lu par Desmond »

coxnox a écrit :
Desmond a écrit :Sinon, je sais que les fems c'est le mal et tout et tout, mais si les parents sont sélectionnés avec attention et les pollinisations effectuées de manière "intelligente" (pas de selfing), les croisements seront (d'après moi) plus simples à réaliser dans le sens où l'on pourra vraiment fumer, goûter et tester le futur mâle (vu que ce sera une femelle), chose qu'il est quasiment impossible de faire avec un mâle régulier. Donc de ce fait, les cross féminisés devraient être plus proches de l'idée de départ du breeder qu'un cross reg qui va demander bcp plus d'attention et de travail pour arriver à ce genre de résultat.
BINGO :sm28:
voila pourquoi tant de "breeders" ne font que de la fem, parcequ'ils ne savent pas, ne veulent pas prendre le temps de selectionner & tester un male... :lool:
c'est bien plus rapide, et le temps c'est de l'argent... :jesors:
Il y a de ça, mais pas que. Il y a surtout le fait qu'auparavant on pouvait faire d'énormes sélectas en déménageant au Pays-Bas, en Suisse, etc, et que ces temps sont révolus. Donc à défaut de pouvoir travailler sur un grand nombre d'individus pour sélectionner les meilleurs génos, les breeders se sont adaptés et ont évolué (pas tjrs dans le bon sens), darwin style. Et de fil en aiguille, ce genre de graines a créé une demande, qui a créé un marché, et la suite on la connait. Au final c'est sûr qu'un ne verra jamais que l'argent que le breeder empoche, mais c'est tout un processus qui s'est simplifié avec la création des fems, comme dans n'importe quel autre domaine auquel l'homme s'attaque, alors que c'est plutôt le consommateur final qui est le fautif.

En gros, on en veut à mort aux breeders qui remplacent le taf de la nature en utilisant des produits chimiques pour faire ses graines, alors que de notre côté nous n'avons rien du tout à nous reprocher. C'est vrai quoi, nous faisons pousser sous lampes, avec des engrais, des substrat 100% artificiels, des pesticides, etc, on est 100% clean nous. La question à se poser, c'est "lequel des deux est celui qui nuit le plus à Mère Nature, le breeder ou le grower?" :siffle:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1505 Message non lu par Criminal_D »

DaRun a écrit :Arf, si vous avez raison, je suis vraiment à la ramasse.
Ce que j'appelle "cut élite", c'est vraiment les cut "old school" qui ont servi de base de breeding.

Sinon, si vous voulez vraiment sauver les régulières en underground si les cuts élites de régulières "n'existent plus", il suffit de sauvegarder les landraces et de repartir à zéro en partant de cross de landraces comme au début du breeding cannabique.
Et pourquoi la plupart ne le font pas ? Tout simplement car c'est un énorme boulot et que nous n'avons pas, pour la plupart, la motivation pour ce genre de labeur.

Le plus important à retenir quand on fait partie d'une communauté cannabique est que l'avenir, c'est nous.
Les véritables landraces deviennent difficiles d'accès, beaucoup ont été croisées (volontairement ou non), car les producteurs des pays d'amérique du sud etc, doivent aussi répondre à certaines exigences, de quantité principalement, et de rapidité... On se retrouve donc avec des hybridés... Et quoi qu'il en soit, accéder à des landraces restent difficiles, il faut passer du temps sur le terrain pour avoir la confiance des gens, ca se fait pas du jour au lendemain :wink:

Je prends exemple sur le mexique également, et surement que d'autres pays/régions répondent à ces critères. Tout ce qui touche aux narcotrafics (y compris les semences cannabiques) peut être saisi ou par les autorités locales, ou par les narcotrafiquants eux-mêmes.

Donc grosse prise de risque encore...

Perso ça me tente énormément, j'aimerais bosser sur des landraces chiliennes, péruviennes, tout c'que tu veux :mrgreen: tant que c'est pas de la sativa à 20 semaines de flo
Mais je n'ai pas accès à ces landraces. Et la seule chose que je pourrais faire de toutes façons, ce serait essayer d'éliminer les traits hermas... Et encore je trouve ça ultra prétentieux de ma part.

(DjebPerdu, c'était Desmond!, si on cultive tous sous lampes comme ça, c'est dû à la prohibition aussi :wink: C'est pas un choix par ici )
Modifié en dernier par Criminal_D le 01 nov. 2013, 14:46, modifié 1 fois.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1506 Message non lu par Petit Poney »

Si je dis pas d'âneries les grosses installations ont migré , est notamment . Et il existe depuis longtemps un système de cellules multiples ; un peu éparpillées .

La question à se poser c'est pourquoi on fait pousser dans ces conditions Des , la réponse c'est la prohibition sinon on serait un paquet à faire des out à la umisays ;)

Edit : grillé :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Desmond

#1507 Message non lu par Desmond »

Criminal_D a écrit :(Djeb, si on cultive tous sous lampes comme ça, c'est dû à la prohibition aussi :wink: C'est pas un choix par ici )
Il y a qq'un qui t'oblige à fumer? Autant?

Non, je ne pense pas, donc c'est ton choix de fumer, et de fumer tous les jours autant de weed, raison pour laquelle tu ne peux pas te contenter d'un seul out par an p.ex. Il faut arrêter d'essayer de se trouver des excuses les gars, on est tous fautif dans cette histoire, autant le type qui achète des fems autoflos au fond de sa campagne pour faire en in que le type qui cultive de la weed en out en 100% organique. NOUS créons cette demande, NOUS devons l'assumer, point.

EDIT : @PP, c.c.combooo ^^

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1508 Message non lu par coxnox »

euh y'en a pour qui meme un out dans l'année c'est pas possible...ou alors dans le macki et la t'es jamais sur de recolter !
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

#1509 Message non lu par PBZ² »

moi, j'aime l'in: vive le nucleaire ^^

:jesors:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#1510 Message non lu par Tahiti_Bob »

Quand on voit le nombre de variétés mises sur le marché en 30 ans c'est purement hallucinant ... as t'on besoin de toutes ces variétés ? Franchement la plupart des weeds que j'ai fait poussé m'ont toujours tabassé (et même les locales sans nom de quand on était jeunes) alors pourquoi un cross révolutionnaire pousse l'autre ? qui est responsable ? ceux qui rajoutent kush, sour et j'en passe aux noms de leurs variétés ou ceux qui croient qu'en achetant la dernière variété à la mode ils seront plus défoncés qu'avec leur ancienne herbe ? En tant que membre d'un forum de surcroit nous alimentons bon gré mal gré le système même si toute logique, nous devrions refuser au maximum de participer à ce grand déballage.
PBZ² a écrit :moi, j'aime l'in: vive le nucleaire ^^
clairement une pure hérésie intellectuelle la culture sous lampe :?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

DaRun
Père La Morale

#1511 Message non lu par DaRun »

Criminal_D a écrit : Les véritables landraces deviennent difficiles d'accès, beaucoup ont été croisées (volontairement ou non), car les producteurs des pays d'amérique du sud etc, doivent aussi répondre à certaines exigences, de quantité principalement, et de rapidité... On se retrouve donc avec des hybridés... Et quoi qu'il en soit, accéder à des landraces restent difficiles, il faut passer du temps sur le terrain pour avoir la confiance des gens, ca se fait pas du jour au lendemain :wink:
Le problème de la pollution des landraces, j'en ai un bon exemple à la Réunion avec le Zamal.
Et cela fait un bon bout de temps que les landraces ont été "polluées" par les variétés "industrielles" afin de raccourcir la flo et augmenter la production.
Pourtant, du Zamal pur, on en trouve encore, dans les hauts, là où certains vivent encore en "marroners". Mais c'est sur que ce n'est pas facilement accessible.

Je retiens juste que tu as cité le mot "difficile". :mrgreen:
Criminal_D a écrit :tant que c'est pas de la sativa à 20 semaines de flo
Bam, on rajoute de la difficulté avec la durée de flo. :mrgreen:

Je ne te jette pas la pierre, on est tous plus ou moins pareil à ne pas vouloir s'embêter à cultiver et reproduire des landraces qui ont une flo très longue et une floraison moindre. :wink:
Or, les premiers breeders s'en sont servi pour produire les variétés actuelles.

Après, quand tu fais un business comme les breeders, tu calcules les couts de production, et si la majorité de tes clients recherchent des fém', pourquoi "perdre son temps" à chercher plus loin. Tu leur donnes de la fém' qui te coutent moins cher et nécessitent moins de travail.
On en revient toujours au même : l'offre dépend surtout de la demande.

On peut facilement comprendre ceux qui achètent des fém', ils vont à la facilité.
Et quand tu tombes comme moi en ce moment sur un ratio mâles/femelles à chier en régulières, tu peux facilement comprendre que certains ne se feront pas chier et prendront des fém' pour la prochaine session.

Bon, vive les Fém' alors ? :siffle:
:mrgreen:
Perso, je resterai sur les régulières. :wink:

Ou alors, je monte mon entreprise de production de graines à la Réunion en outdoor 100% organique, pour en faire de nouvelles variétés rég' d'ici 4-5 ans grand minimum.
Il faut juste qu'un ou deux bénévoles se relaient 24h/24 pour surveiller la plantation car là où j'habite, les vols sont plus que courant.
Par contre, faut pas avoir peur de se prendre des coups de sabre/machette ou du plomb dans l'aile.
:mdr:

Tahiti_Bob a écrit :Quand on voit le nombre de variétés mises sur le marché en 30 ans c'est purement hallucinant ... as t'on besoin de toutes ces variétés ? Franchement la plupart des weeds que j'ai fait poussé m'ont toujours tabassé (et même les locales sans nom de quand on était jeunes) alors pourquoi un cross révolutionnaire pousse l'autre ? qui est responsable ? ceux qui rajoutent kush, sour et j'en passe aux noms de leurs variétés ou ceux qui croient qu'en achetant la dernière variété à la mode ils seront plus défoncés qu'avec leur ancienne herbe ? En tant que membre d'un forum de surcroit nous alimentons bon gré mal gré le système même si toute logique, nous devrions refuser au maximum de participer à ce grand déballage.
Société de consommation mon cher. :wink:
Pourquoi avoir créé des TV plasma ? On voyait très bien sur nos vieux tubes cathodiques.
:mrgreen:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1512 Message non lu par Criminal_D »

DaRun a écrit : Je ne te jette pas la pierre, on est tous plus ou moins pareil à ne pas vouloir s'embêter à cultiver et reproduire des landraces qui ont une flo très longue et une floraison moindre. :wink:
Or, les premiers breeders s'en sont servi pour produire les variétés actuelles.
En fait j'en ferais, si :
- je pouvais avoir un grand espace (10m²), et les moyens d'investir en matos/électricité. Ou si je pouvais les faire fleurir en outdoor
- j'avais assez d'expérience

Faut dire ce qui est, je suis encore pas mal noob, alors bosser avec des sativas aussi longues, les risques de tout foirer deviennent trop importants pour moi :wink:

Mais j'aimerais pouvoir le faire, et un jour peut-être ce sera le cas.

Mais on en revient à la difficulté à s'approvisionner en landraces :? Déjà à l'heure actuelle je ne peux pas en obtenir, et si j'en obtiens qui sait si elles ne seront pas hybridées? Mais dans quelques années, quand j'aurais "le potentiel" (peut-être ne l'aurais-je jamais bien entendu), qu'en sera-t-il? Avec l'invasion de l'autoflo :roll: :roll:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1513 Message non lu par Petit Poney »

Tu peux défaire ce qui a été fait , ici "déshybrider" c'est possible mais ça demande du taf , de la place , du temps .

Sinon rien ne m'oblige à fumer seulement j'aime bien ça , comme disait un gars d'ici ça participe à mon bien être .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1514 Message non lu par sam gamgi »

Il y a de ça, mais pas que. Il y a surtout le fait qu'auparavant on pouvait faire d'énormes sélectas en déménageant au Pays-Bas, en Suisse, etc, et que ces temps sont révolus. Donc à défaut de pouvoir travailler sur un grand nombre d'individus pour sélectionner les meilleurs génos, les breeders se sont adaptés et ont évolué (pas tjrs dans le bon sens), darwin style. Et de fil en aiguille, ce genre de graines a créé une demande, qui a créé un marché, et la suite on la connait. Au final c'est sûr qu'un ne verra jamais que l'argent que le breeder empoche, mais c'est tout un processus qui s'est simplifié avec la création des fems, comme dans n'importe quel autre domaine auquel l'homme s'attaque, alors que c'est plutôt le consommateur final qui est le fautif.

En gros, on en veut à mort aux breeders qui remplacent le taf de la nature en utilisant des produits chimiques pour faire ses graines, alors que de notre côté nous n'avons rien du tout à nous reprocher. C'est vrai quoi, nous faisons pousser sous lampes, avec des engrais, des substrat 100% artificiels, des pesticides, etc, on est 100% clean nous. La question à se poser, c'est "lequel des deux est celui qui nuit le plus à Mère Nature, le breeder ou le grower?" :siffle:
pour une fois qq 1 qui voit clair, les breeders n ont fait que répondre a une demande quand il est devenue impossible en suisse et aux pays bas d acheter des boutures en shop. si en plus ça leur fracilite la vie et augmente leur revenues, ils auraient été les rois des jambons de pas le faire

pour celui qui dit au autre de faire de l out , c est biens gentils mais selon les régions y a de gros facteurs limitant, une weed indoor est quand meme néttement meilleurs, les gouts beaucoup plus doux et diversifié, sans compter les risque de vol ou de repérage, hormis d avoir une propriété suffisament vaste et isolé, l out par rapport a l indoor présente biens plus de risque.
je vois pas non plus les gens en ville , metre leurs plantes sur le balcon, c est fini les années 80 ou tres peu de gens savaient a quoi ressemblait un pied de ganja
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Desmond

#1515 Message non lu par Desmond »

Petit Poney a écrit :Sinon rien ne m'oblige à fumer seulement j'aime bien ça , comme disait un gars d'ici ça participe à mon bien être .
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est ton choix, comme c'est ton choix de cultiver en in, d'acheter des seeds, et donc de participer à tout ça d'une manière ou d'une autre, même si elle se veut la plus éthique possible :)

Nous vivons dans un monde de consommation et nous n'allons pas pouvoir y changer grand chose. Comme le disais TB, avons-nous franchement besoin d'autant de variétés commerciales (pas les p'tits cross que l'on fait chacun chez soi)? Surtout que dans le lot il y a quand même un sacré paquet de grosses daubes. Non, mais étant donné que la demande est autant si pas plus importante que l'offre, il y a de plus en plus de paramètres qui font que l'on va retrouver de plus en plus de graines sur le marché qui trouveront preneur :

=> de plus en plus de growers = de plus en plus de breeders potentiels = de plus en plus de variétés
=> problème de stock, on se tourne vers une autre variété/un autre breeder = ça vend & ça crée des vocations
=> graines trop chères, on prend des plus abordables que l'on aurait pas forcément acheté = pareil que ci-dessus
=> la facilité de fabriquer des seeds, fems ou non
=> le marché des AF, des fems, etc etc etc

Et ça ne risque pas de s'arranger avec la légalisation qui commence à apparaître dans certains pays et qui va encore élargir les marchés, et donc le nombre de growers, et donc le nombre de breeders, bref pas besoin de vous faire un dessin.

MAIS, car il y a un mais, qui dit monde de consommation, dit aussi tendance, mode. Et comme dans tous les domaines de la consommation, on aime de temps en temps revenir en arrière, être nostalgique. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec le canna, je me demande même si ce n'est déjà pas en train de changer tout doucement. Même s'il faut avouer que la tendance actuelle est à la nouveauté à tout prix, au truc qui fera vendre plus que les autres, mais c'est tout à fait normal pour un marché émergeant, ce qui est le cas du canna. Lorsque sera revenu le temps des landraces à la mode ou autre skunk et herbes de nos débuts, ce sera l'opportunité pour ceux qui conservent/travaillent ce genre de génétiques "dans l'ombre" de se mettre en avant, et donc de revoir tourner ce genre de strains un peu plus régulièrement. Enfin, je le vois comme ça en tout cas, ou je l'espère secrètement.

Soit dit en passant et tout à fait entre nous, je préfère un marché comme le canna qui est ouvert à tous, totalement anarchique et complètement fou à certains moments, plutôt qu'un marché cloisonné et entretenu par un monopole de gros fournisseurs comme c'était le cas il n'y a pas encore si longtemps que ça (SSB, GHS, & co) ;)

Pour en revenir au marché du matériel de culture, c'est juste pour vous expliquer : si ça n'existait pas vous ne cultiveriez pas, mais parce que ça existe, vous cultivez, donc vous rentrez dans ce domaine de consommation, alors que vous pourriez tout autant fumer sans cultiver en in, voir ne pas fumer du tout... donc d'une manière ou d'une autre, nous participons tous à ça (moi le premier), c'est tout ce que je voulais dire.

Le principal dans tout ça, c'est d'être heureux de ce que l'on grow, de ce que l'on fume, et d'ouvrir les yeux de temps en temps pour se rendre compte que nous ne sommes pas chez les bisounours et que tout ceci n'est que du business, à tous les niveaux :mrgreen:

Bon, je vais miamer, il est l'heure.

Répondre