une ampoule 250W sur un ballast 600W ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sweet_smoke_of_mary_j

#16 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Ce que tu peut faire c'est le mettre a debut de ta lampe, ainsi il soufflera vers la lampe en evacuant la chaleur vers la gaine, et la tu sera tranquille.

___________ /
/ \___/gaine
| |--------------------- /
venti | | lampe /
| |----------------------___/
/_________________\

bonne cuture :wink:

FatMike

#17 Message non lu par FatMike »

Ca j'y ai déjà pensé, mais je préfèrerais doubler l'extraction, pour que la quantité d'air qui rentre dans le placard soit égale à la quantité qui en sort. Mais j'ai une petite idée, je vais m'y mettre bientôt...

sweet_smoke_of_mary_j

#18 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

dsl le dessin est tout deglingo je vais reesayer

sweet_smoke_of_mary_j

#19 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

voila ce que je te propose mike
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dr. Dedoverde

#20 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:idea: :idea: :idea: Je viens de penser à un truc.... si un ballast 600W peut alimenter une ampoule de 250W alors qu'il peut supporter 600W, est-ce qu'il serait possible de brancher 2 ampoules de 250W sur un 600W ou encore 4 sur un 1000W!!!

C possible ou c complètement c*n comme réflexion :?: :taper:

FatMike

#21 Message non lu par FatMike »

Petit problème sweet, c'est que là où tu as placé le ventilo, y a la douille et l'ampoule... Ce soir je vais à Brico-Dépôt, je devrais trouver mon bonheur pour quelques euros...

sweet_smoke_of_mary_j

#22 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

La tu me pose une colle,
mais peut etre que c'est possible.
le probleme qu'il pourrait y avoir serait que l'une des 2 lampes ne veut pas s'amorcer. Faudrait que tu essaies, je pense pas que ca grillera ton matos.

Dr. Dedoverde

#23 Message non lu par Dr. Dedoverde »

sweet_smoke_of_mary_j a écrit : La tu me pose une colle,
mais peut etre que c'est possible.
le probleme qu'il pourrait y avoir serait que l'une des 2 lampes ne veut pas s'amorcer. Faudrait que tu essaies, je pense pas que ca grillera ton matos.
ouaip, merci sweet! le pb c que j'ai pas 2 ampoules 250W pour tester, g un ballast 600 et un 400 avec chacun une ampoule 600 et 400 donc ça risque d'être dur... :wink:

mais ça pourrais le faire pour un méga scrog, ballast 1000W et 4 ampoules 250 :roll:

sinon sweet, ton pseudo il a un rapport avec le groupe Sweet Smoke parcke perso, je le trouve terrible ce groupe!!! surtout avec un pti joint dans un GROS canapé... :D

Lamy

#24 Message non lu par Lamy »

c'est pas c*n du tout ca
ca doit pouvoir se faire, moi j'ai 2 néons par balaste. c'est surement la même chose avec 2 ampoules HPS.
... mais ca va pas faire des économies : 3x250W sur un ballaste 600W c'est le même prix qu'un full 600W. mais y'a 3 lampes.
faut voir donc...

FatMike

#25 Message non lu par FatMike »

Hormis le fait que 3X250=750...

Dr. Dedoverde

#26 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:up: vive les maths!!!

lamy, révise ta table de 250, ça va pas du tout là :lol: :mdr:

bubble gum

#27 Message non lu par bubble gum »

sweet_smoke_of_mary_j a écrit : Un electricien te dira: qui peut le plus peut le moins :D . Ca veut dire que si ton ballast peut alimenter une 600W, il pourra alimenter une 250 W.

Au niveau electrique, tu ne devrait pas cramer ta lampe.
mon cul, ouais!
alors voilà, aujourd'hui j'ai acheté une jolie ampoule de 250W toute neuve et quand je la branche sur mon ballast de 600W, elle s'allume puis s'éteint au bout de 2 minutes, comme celle dont je disais qu'elle était vieille, donc non on ne peut pas mettre n'importe quelle ampoule sur un ballast sous pretexte qu'il est plus puissant que l'ampoule, je retourne chez mon vendeur, et hormis le fait qu'il ne peut pas me la reprendre parce que je l'ai payé cash, il m'explique que ta belle règle "qui peut le plus peut le moins" est vraie pour un transformateur de tension mais en aucun cas pour un ballast HPS, je lui dit que ma 400W fonctionne sur mon ballast, il me dit possible...mais ça durée de vie est divisée par 10!
si on ne m'avait pas raconté de conneries j'aurais acheté une ampoule qui ne nécessite pas de ballast, environ 15€ plus chère, mais voilà je t'ai fait confiance et maintenant je me retrouve avec une ampoule que je ne peux pas utiliser sans acheter un ballast spécifique...
merci de tes conseils d'électricien expérimenté!
je suis v-ner...

Dr. Dedoverde

#28 Message non lu par Dr. Dedoverde »

8O oulala le gros bad pour toi bubble... je ne sais pas trop quoi te dire, c assez rare ici les mauvais conseils d'habitude... :oops:

essaye de la revendre avec ton ballast 600 comme ça tu pourras te payer un nouveau ballast 400 tout bo tout neuf et qui sait, peut être une petite ampoule MH en plus....fo positiver maintenant.

Bon courage.

bubble gum

#29 Message non lu par bubble gum »

j'ai en projet la construction d'un placard plus grand, pas pour tout de suite mais quand j'aurai un chez moi à moi, donc je pense plutot que je vais acheter un ballast 250W mais bon voilà je me suis fait avoir, ne faites pas pareil!

c'est vrai que les conseils de ce forum sont en général de bons conseils mais pas dans ce post!

Dr. Dedoverde

#30 Message non lu par Dr. Dedoverde »

bubble gum a écrit : j'ai en projet la construction d'un placard plus grand, pas pour tout de suite mais quand j'aurai un chez moi à moi, donc je pense plutot que je vais acheter un ballast 250W mais bon voilà je me suis fait avoir, ne faites pas pareil!

c'est vrai que les conseils de ce forum sont en général de bons conseils mais pas dans ce post!
oki oki, et bien bonne culture... :D

Répondre