Inscription pour une EMISSION D'E=M6

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Mr Propre nettoie T fesse

#16 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Hemp Lova a écrit : ça te dit d'occuper le poste 2 mascotte officielle des FCF ?.. ça l'fait nan ??! :lol:
Heu ouai p pas, je remet mon vatar de drugs bunny alors?

Sinon des petites news, pas eu de news Karl à part qu'il a bien reçu mon mail...

Sinon l'autre gaillard m'a répondu ça:

Je suis d'accord avec toi...
la télé a trop tendance à favoriser le spectaculaire, l'accroche visuelle...
et concernant le cannabis fait trop souvent un amalgame pas vraiment logique
entre le consommateur tranquille et l'idée d'une certaine délinquance...

l'idée du reportage de E=M6, qui est une chaîne dont l'audimat se compose en
grande
partie de jeunes femmes de 25-30 ans, est de montrer aux parents que le cannabis
est surement moins dangereux que d'autres drogues légales, alcool et tabac en
tête,
qu'un adolescent qui fume un buzz de temps en temps ne finira pas forcement
dealer de son quartier....
bref essayer de faire tomber beaucoup trop d'idées reçues....

Fumeur de longue date, je me bats pour faire passer la trame complète d'un tel
sujet....
qui je pense serait une première...(à part la cinquième ou arte qui a eu un
regard objectif sur cette culture chanvrique ?)
mais je comprends la réaction d'inconnus à qui je demande un tel service....
confiance, journaliste bidon, ce ne sont pas qq mots qui prouveront ma bonne
foi....mais seulement le résultat de mon travail...

C'est pas gagné surtout avec la Sarkozy-ambiance actuelle qui refroidit plutôt
les personnes....
mais l'espoir fait vivre...

Jerome

Sans suite après, je lui ai juste demandé QD passait l'emission:
nous n'avons pas fixer de date précise....
mais cela sera surement dans la dernière quinzaine de février....
c'est E=M6 édition spéciale...à checker ds le programme TV....
ci@o....
Bon je passe à quelle émission maintenant? :lol: :D :lol:

zarmafari

#17 Message non lu par zarmafari »

Perso je trouve que E=M6 est pas l'emission la pire. En général ils ont un ton plutot libre et impartial. Je crois paq qu'ils fassent ça pour piéger un fumeur.
Par contre c'est sur que leurs reportages sont en général très courts et que les interviews risquent d'être juste des illustrations de ce qu'ils ont décidés de dire. Pas grand chose à en tirer donc, mais ça peut être marrant à faire...
Bon je passe à quelle émission maintenant?
Ben si t'arrives à faire croire que t'as 15 ans... :wink:

soul assassin

#18 Message non lu par soul assassin »

soit bien heureux Mr Propre qu'il t'ait repondu aprés ta dernière reponse assez incendiaire sans aucune raison , et a ses dires il me semble assez credible ce jerome
et puis il faut voir que e=m6 n'est pas une emission racoleuse genre zone interdite ou ça m'revolte , et a choisir une emission entre TF1 et M6 qui ne soit pas raccoleuse j'en vois pas d'autres (surtout sur tf1 :? ) :lol: (tiens d'ailleur je me rappelle un fort vieux topic où il était question que le premier sujet de l'emission de Tapis serait le cannabis ..... vous avez du nouveau ... vu qu'il a deja du en faire une dizaine)
donc voilà e=m6 c'est bien :wink: mais de toute façon t'as pas l'age

t'as qu'a retenter ta chance pour t'inscrire a un concours de robots :lol:

#19 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Oui je l'ai aggressé si tu veux mais je trouve son discour pas trop cohérant, il ve un mec de 15 ans qui deal, fume tous les jours...

OK, si il en trouve comme dit for ever c'est que vraiment...

MAIS JUSTEMENT POURQUOI pas METTRE EN PARALLELE UN MEC COMME MOI DE 23ANS QUI ETAIT JADIS COMME CEUX QUI CHERCHE, il y a là justement le avant/après que l'on peut facilement faire dans E=M6 au niveau social ou médical (allez y je me prette aux tests pas d'prob)

C'est pour ça que je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre en le poussant un peu, j'ai bien peur que ce soit encore un gros ramassi de conneries et lui mêm l'avoue il en a peur "ambience sarko"

J'ai bien le droit de "tester" un peu un gars que je connais pas et qui pourrait venir chez moi, c'est légitime

En tout cas j'ai hâte de voir si il va être bien ce reportage, pas vous :?: , car moi avec ce qu'il dit, s'il nous font le même que Zone interdite (le petit fumeur qui fumes dans les caves, c'est pas la majaurité des fumeurs! ) Va y avoir des mails de foutage de sa face à Jérome.

Paranoïa qd tu nous tiens...

zarmafari

#20 Message non lu par zarmafari »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : Oui je l'ai aggressé si tu veux mais je trouve son discour pas trop cohérant, il ve un mec de 15 ans qui deal, fume tous les jours...
j'ai pas vu qu'il cherchait un mec qui deale. c'etait sur l'annonce?
Mr Propre nettoie T fesse a écrit : MAIS JUSTEMENT POURQUOI pas METTRE EN PARALLELE UN MEC COMME MOI DE 23ANS QUI ETAIT JADIS COMME CEUX QUI CHERCHE, il y a là justement le avant/après que l'on peut facilement faire dans E=M6 au niveau social ou médical (allez y je me prette aux tests pas d'prob)
A mon avis le truc c'est que si lui il a déjà son idée de reportage, ptet qu'il a pas envie que tu viennes avec tes idées mais juste avec tes plants et ton look de gentil fumeur de weed de 15 ans. (je parle pas pour toi, mr propre, mais pour le gars qu'ils cherchent...)

soul assassin

#21 Message non lu par soul assassin »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : Oui je l'ai aggressé si tu veux mais je trouve son discour pas trop cohérant, il ve un mec de 15 ans qui deal, fume tous les jours...
j'ai pas dit que tu l'avais agressé , mais t'as fait un peu trop le chaud alors qu'il etait tout a fait sympathique
mais bon je m'en fous de toute façon :D
Mr Propre nettoie T fesse a écrit : MAIS JUSTEMENT POURQUOI pas METTRE EN PARALLELE UN MEC COMME MOI DE 23ANS QUI ETAIT JADIS COMME CEUX QUI CHERCHE, il y a là justement le avant/après que l'on peut facilement faire dans E=M6 au niveau social ou médical (allez y je me prette aux tests pas d'prob)

ben c'est une trés bonne idée mais comme l'a dit zarmafari le mec il a un sujet precis , et a la TV quand t'as un sujet precis et qu'en plus il doit être assez court tu peux pas te permettre de t'etendre sur quleuqe chose de parallele (même si c'est trés bien ) qui n'est plus le dit sujet , sans quoi tu risques de te faire gicler
donc voilà c'est simple , il cherche un mec de 15 ans qui fume tous les jours , et toi tu en as 23 , alors c'est pas la peine de chercher a comprendre et de devenir paranoiaque .... :D
mais vu que t'as l'air de vouloir passer a la tv t'as qu'a deposer un cv chez toutes les chaines :lol:
Modifié en dernier par soul assassin le 15 janv. 2003, 15:17, modifié 1 fois.

pyrus69

#22 Message non lu par pyrus69 »

on a ka faire notre propre reportage, un debat avec anti-cannabis et on le revend a une teloch.....
et pis on peut mm leurs filer... :lol: :lol:

WeedAssault

#23 Message non lu par WeedAssault »

"les sectes et la désinformation toxicologique"
voila déja le titre :lol: :lol:

#24 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Bonne idée, mais ça demande qd même plus que de ton tps, il y aura un coup financier.

Oui car si c'est pas fait tiptop on nous riera au nez

Mais sérieux, PK pas? 8O

Qui à fait des étude de reporter, communication visuel, ici?

Un medecin serait top aussi pour en parler au niveau médical, psychologique...

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

ALLONS BOUGEONS NOUS!

spliffy

#25 Message non lu par spliffy »

pyrus69 a écrit : on a ka faire notre propre reportage, un debat avec anti-cannabis et on le revend a une teloch.....
et pis on peut mm leurs filer... :lol: :lol:
Tiens c'est une idée pour nous ça...
Mr Propre nettoie T fesse a écrit : ...
Qui à fait des étude de reporter, communication visuel, ici?
...
Euh... pas moi :mrgreen:

"Annonce:
recherche boite de prod sympa pour produire émission sur les bienfaits du cannabis, ne craignant pas d'éventuelles poursuites au titre de «présentation sous un jour favorable», proscrit par l'article 3421-4 du code pénal."

Art. L. 3421-1. - L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 25 000 F d'amende.
...
...
Art. L. 3421-4. - La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 500 000 F d'amende.
Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants.
Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

http://www.drogues.gouv.fr/fr/professio ... _thera.htm

D'ailleurs si l'émission d' M6 est diffusée comme Jérôme le dit... On verra bien ce qui se passe.
Enfin moi suis trop vieux snif passerait pas à la télé.

GrandNiarf

#26 Message non lu par GrandNiarf »

Spliffy a écrit : Enfin moi suis trop vieux snif passerait pas à la télé.
Boaf ... Contactes TF1 , p't'êt' qu'un jour ils organiseront "Qui veut gagner du chichon" :lol: :lol:

#27 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

"Vous êtes le maillon pouillé! Au revoir"

Mais attention tout le monde fume, mais seul le dernier (moins pouillé) partira avec le paquet de weed que vous aurez tous participé à augmenter... arfarf

:jesors:

spliffy

#28 Message non lu par spliffy »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : "Vous êtes le maillon pouillé! Au revoir"

Mais attention tout le monde fume, mais seul le dernier (moins pouillé) partira avec le paquet de weed que vous aurez tous participé à augmenter... arfarf
:jesors:
Bôa je serais encore le premier à sortir...

#29 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Je dois avoir mes chances, imaginez le jeu ou il faut le plus fumer possible sans tomber pour gagner et tout ce qui est fumé par tous les participants...

PIRE le même avec de l'alcool, on se croirait revenir en pré-ado :lol:

Bon je dis n'imp :jesors:

EricBug

#30 Message non lu par EricBug »

bonjour tous,
je reprends le post en cours, mais je n'ai pas bien tout suivi.
Pourquoi vouloir passer à la télé alors que la loi française est bien précise : le cannabis est INTERDIT !
Voir l'expérience vécue sur http://www.circ-asso.org/paris/
Les médias n'ont qu'une seule pensée : faire de l'audience, et non transmettre une information qui sera, de toute façon déformée selon le rédacteur en "chef", le concepteur de l'émission, la direction, les convictions politiques de la chaîne, j'en passe et des meilleures.
Voir aussi ce qui est arrivé aux "hackers" français il y a qq années.
Braver l'interdit ne leur a servi qu'à une arrestation massive.
Il est clair que politiquement, il reste de mauvais ton de faire l'apogée de ce que la loi interdit.
Vous voulez passer à la télé ? quelle belle idée !

Quelques notes de synthèses, au hazard :
http://www.senat.fr/lc/lc99/lc99.html
http://www.konaba.com.fr/
http://www.cg54.fr/GuidCitoyen/Cannabis.shtml
http://www.anit.asso.fr/docs/cannabis/cannabis.php
http://www.actupp.org/article791.html

Répondre