sur engraissage ??

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: sur engraissage ??

#16 Message non lu par mrjoints »

bonjour a tous

j ai du arroser aujourd'hui et j ai suivi vos conseil ...
c'est a dire que j ai mis de l engrais AetB 0,5ml/L et du boost racinaire 0,2ml/L , tout sa pour un ec de 0.8 et un ph de 5.8
et j ai l impression que sa commence a déjà aller un peu mieux les feuilles ne sont plus aussi étroite qu'avant mais elle rebique toujours vers les bas et l intérieur d elle même ....
ces peu etre mon avis de faite que ces se que j ai envie de voir donc je met une photos de la titine qui etait la plus mal
44684552_2118621308156576_3805806182099058688_o.jpg
qu en pensez vous ?? je ne devrais pas faire un petit rincage ?? afin quel soit un peu moin verte...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rodthay
Nouveau membre
Nouveau membre

#17 Message non lu par rodthay »

Salut :)

je pense que tu devrais leur donner de la flotte pendant 1 bonne semaine :petard:

A + bonne continuation

coxnox
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par coxnox »

rodthay a écrit : 24 oct. 2018, 08:08 Salut :)

je pense que tu devrais leur donner de la flotte pendant 1 bonne semaine :petard:

A + bonne continuation
C'est de la coco et non de la terre donc non surement pas de l'eau seule, et non pas besoin de rincer...juste continuer avec un ec bas jusqu'a la reprise de croissance !
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petit Poney »

+1 :sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par mrjoints »

salut coxnox

ok je ne ferais pas de rinçage mais plutôt faire un arrosage avec de l eau déminéralise ainsi l ec serais a peine de 0.5 avec l engrais
je tiendrais au courant de l évolution ...
merci pour tes bon conseille

a+

growbienf
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par growbienf »

Yo !

Faut pas arroser à l'eau déminéralisée ça déséquilibre tout.

Eau de distrib c'est très bien et si elle est vraiment dure coupée à l'eau osmosée, mais pas déminéralisée ;)

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par mrjoints »

salut growbienf
mon eau de distribution es a 0.6 donc quand même assez dure , donc je vais regarder pour essayer d avoir une eau avec un ec le plus bas possible et ainsi apporter les plante récupérerais le plus vite possible je pense
merci pour ton info
a+

growbienf
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par growbienf »

Yo !

0,6 c'est bien et tout ce qu'il y a de plus classique.

On en parle là justement : viewtopic.php?f=32&t=68375

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par mrjoints »

merci pour le lien j ai lu et donc si on ne doit pas compter l ec de base je ne serais pas en sur engraissage vu que j ai toujours arroser avec un ec de 1.8 moin le 0.6 de base de l eau =1.2 hors j ai cru lire qu un ec de 1.3 était recommander en croissance ...
et pourtant je les suis quand même donc a mon avis il faut le prendre un minimum en compte ...
surtout qu il doit y avoir certainement une partie des nutriment de l eau que doivent être assimilable ou je me trompe totalement ??
je dit sa mais je n y connais rien la dedans je parle juste de ce que je constate

:sm28:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#25 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je crois on s'embrouille avec certain termes.

Les valeurs EC théoriques sont à titre indicatif. Cela donne juste une idée mais ça dépend de la génétique du set up... le chiffre final, celui que tu lis, il comprend ta base et doit correspondre à peu près a ces valeurs théoriques.

Si tu ne comptes pas l'EC de base comme dit PP dans le lien, que tu as par exemple 0.6 base ben a ton stade tu va mettre 0.4 a 0.6 d'engrais environ. Et la lecture indiquera bien 1 - 1.2. Mais comment tu mesure que 0.6 de NPK a rajouter sans lire la base ????

>>> Tu commences par diviser au moins par deux les doses prescrites par le fabricant même par 3 ou 4 si tu es en recirculant.

Tu fais ton mélange avec ces dosages réduits. Si ton EC monte ben c'est que ton mélange est trop riche >>> rajoute de l'eau. Si ton EC descend c'est que tu peux charger un peu plus en engrais. Si c'est stable c'est au top. C'est la tendance qui compte plus que la valeur.

Ici actuellement en coco recirculant 3eme semaine de 12/12, EC base 0.55, je suis stable a 1.35
Je ne depasserai ama pas à plus de 1.5 quand je vais lacher le PK.

Même si tu tombe sur un pheno qui encaisse a mort c'est de toute façon pas super de vouloir pousser au max tolérable le NPK parce que après tu vas galérer pour rincer l'azote. On essaie d'éviter d'avoir des plantes vertes foncées qui ressemble à des plantes en plastique même si pas de signe de brûlure. Cela impacte considérablement la qualité du produit fini.

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par mrjoints »

yep

donc si je comprend bien , au final mon ec mettre doit m indiquer un totale de 1 , 1.2 et a partir de la , normalement , je ne devrais pas avoir de sur engraissage
en mettant 0.8 ec cela fait baisser un peu et en douceur l ec que la coco retient et donc va finir par faire partir mon sur engraissage ces sa ??
desole de poser des question qui vous paraisent certainement idiote mais etant novice j ai encore pas mal a apprendre ....
:topcool:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#27 Message non lu par growbienf »

Yo !

:sm28: :topcool: :concert:

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par peli »

Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme que toi mrjoint. 3eme fois que j'essai le /la coco et chaque fois les debuts sont difficils. C'est pas evident a gerer ce substrat.
En tous cas tes questions et leurs reponses m'ont aidęes a y voir 1peu plus clair.
Bonne continuation a tous.
Merci.

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par mrjoints »

salut peli

alors si j ai bien compris si on suis l ec conseiller en prenant compte de celui de l eau du robinet et dans des pot de bonne taille
( pas comme moi , qui ai pris de pot trop grand ) ben on ne devrais pas avoir trop de problème avec la coco
en tout cas j ai suivi les conseil donner dans se topic et comment dire ....j ai eu un boost de fou lol
d'ailleurs j en profite pour remercier coxnox et djeb52 pour leurs très bien conseille
je posterais une photo tout a l heures pour montrer celle qui avait bobo , et son evolution

a+

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Petit Poney »

Non tu ne dois pas suivre l'EC conseillée par les fabricants qui est bien souvent trop haute , pour te donner un exemple canna préconise jusqu'à 4ml/L de cogr vega ou flores , si je dépasse 2ml/L y'a des signes de surfertilisation avec une eau du robinet à 0.4 ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre