Charlotte's Wonderland - préparations, plans, matos, questions
-
- Nouveau membre
Re: Charlotte's Wonderland - préparations, plans, matos, questions
Bonsoir,
Comme dit plus haut j'ai fait le test de la feuille, elle est aspirée ++
A gauche c'est la chambre de mon fils, à droite les WC
Oui j'ai une prise à l'intérieur
Je pense qu'il est très probable que ce soit une vmc, je demanderai à mon gardien d'immeuble à son retour de vacances
Comme dit plus haut j'ai fait le test de la feuille, elle est aspirée ++
A gauche c'est la chambre de mon fils, à droite les WC
Oui j'ai une prise à l'intérieur
Je pense qu'il est très probable que ce soit une vmc, je demanderai à mon gardien d'immeuble à son retour de vacances
-
- Membre des FCF
Bonjour.Petit Poney a écrit : 06 août 2017, 14:29 Salut , à confirmer par quelqu'un qui s'y connaît en ventilation mais méfiance si tu veux repiquer ton extraction sur la VMC
Y'a un risque que le débit de l'extracteur fasse refouler l'air chez tes voisins ,
T'as tout juste PP! Si le débit de l'extracteur branché sur la trappe de la VMC est supérieur à l'aspiration de la VMC... ça va refouler du goulot chez les voisins... sans parler des odeurs "canna" malgré un FAC, c'est comme si la VMC ne fonctionnait plus chez eux... avec accumulation de l'humidité dans leurs salle d'eau, humidité qui ne peut plus être évacuée dû à un phénoméne de sur-pression dans la colonne d'air. Autrement dit, l'air de la salle d'eau de Charlotte va être diffusé chez les voisins... pas bon! Ne pas brancher une gaine provenant d'un "Torin" sur la bouche VMC. En litrage d'aspiration par heure, une VMC d'appartement, cela reste relativement faible.
La solution envisageable, amha, par Charlotte : Un placard (ou tente) de culture dans la salle d'eau inutilisée! Son extracteur suivi d'un bon FAC soufflant dans l'air ambiant de la salle d'eau... la VMC va continuer de mener sa vie sans perturbation pour les appartements voisins...
Et puis il y a une autre solution... toujours amha.... Charlotte cultive normalement dans la salle d'eau... un morceau de gaine est branchée sur l'emplacement de la trappe de la VMC... avec de l'autre côté de ce morceau de gaine un FAC de grande capacité... Le renouvellement de l'air dans cette espace "salle d'eau" devrait être amplement suffisant, vue son "volume", pour assurer un grow de qualité...
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Ouais effectivement, si le flux de l'extracteur est supérieur à celui de la vmc, ca va refouler chez les voisins, ca n'ira pas.
Mais je suis pas convaincu, à première vue, de refouler l'air dans cette meme SDB....l'échange d'air ne se fera pas. Et du coup l'efficacité du FAC.
Faudrait l'avis d'un grower avec une mini box.
Mais je suis pas convaincu, à première vue, de refouler l'air dans cette meme SDB....l'échange d'air ne se fera pas. Et du coup l'efficacité du FAC.
Faudrait l'avis d'un grower avec une mini box.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
-
- Nouveau membre
Oui ce serait l'idée je pense, quoi qu'il arrive j'ai pas envie de cultiver "à même le sol" dans une pièce de mon appart ; je préfère clairement que ça soit confiné dans un placard dédié. Comme ça j'ai une double porte, un sas de sécurité, en quelque sorte. Préférable à tous points de vue pour moi.papyweed a écrit : 08 août 2017, 11:52La solution envisageable, amha, par Charlotte : Un placard (ou tente) de culture dans la salle d'eau inutilisée! Son extracteur suivi d'un bon FAC soufflant dans l'air ambiant de la salle d'eau... la VMC va continuer de mener sa vie sans perturbation pour les appartements voisins...
Après je ne me rends pas bien compte non plus : je lis dans les JdC que ça sent bon/fort en fin de flo mais j'ai l'impression que c'est le séchage qui pose vraiment problème au niveau gestion des odeurs ? Après ça dépend peut-être des variétés... ?
Yop !
Voilà. ..te prend pas trop la tronche ! Tu fout une boxe de la dimension voulu...tu met dedans un extraction plus FAC en 24/24h....cela va créer une dépression permanente qui aura raison de toutes les odeurs. L'air ainsi assainit sortira clean dans ta sdb et pour le renouvellent d'air de la sdb tu laisse la vmc tourner aussi....mais l'air passant par la vmc sera propre.
Voilà. ..te prend pas trop la tronche ! Tu fout une boxe de la dimension voulu...tu met dedans un extraction plus FAC en 24/24h....cela va créer une dépression permanente qui aura raison de toutes les odeurs. L'air ainsi assainit sortira clean dans ta sdb et pour le renouvellent d'air de la sdb tu laisse la vmc tourner aussi....mais l'air passant par la vmc sera propre.
-
- Membre des FCF
Hello!
Bein Shiva a tout résumé dans l'idée que j'avais de mettre une box...e.t.c. dans ta salle d'eau. Y a plus k!
Pour les senteurs d'une plante en pleine flo, oui ça dépend des variétés. Certaines percutent +++, d'autres se font plus discrétes... mais avec un fac de qualité...
EDIT : le séchage c'est pas le pire... enfin tout dépend de la quantité
Bein Shiva a tout résumé dans l'idée que j'avais de mettre une box...e.t.c. dans ta salle d'eau. Y a plus k!
Pour les senteurs d'une plante en pleine flo, oui ça dépend des variétés. Certaines percutent +++, d'autres se font plus discrétes... mais avec un fac de qualité...
EDIT : le séchage c'est pas le pire... enfin tout dépend de la quantité

Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697
Ouais on dit la même chose....papyweed a écrit : 08 août 2017, 17:00 Hello!
EDIT : le séchage c'est pas le pire... enfin tout dépend de la quantité![]()

Si ça se trouve on est jumeaux poto ! J'ai jamais vraiment cru que mes parents quand ils disait que je n'avais pas été adopté...

- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Je ne suis pas convaincu de faire tourner un extracteur + filtre en circuit fermé dans un si petit espace.
Il faudra bloquer la vmc pour les odeurs qui vont fuités de la box, qui ne sont pas étanches.
Il faudra bloquer la vmc pour les odeurs qui vont fuités de la box, qui ne sont pas étanches.
Dédé AKA Maitre Zen
Dédé AKA Maitre Zen
-
- Nouveau membre
Tu n'a pas tort Dédé il y aura forcément des odeurs qui fuite et on s'en rend compte quand ça sent la weed au abord de l'immeuble.
À la limite peut être faire un circuit comme cité avant avec FAC et extra adapté à la box et un mini extracteur à faible débit genre extra de gaine couplé à un autre FAC qui sort direct sur la VMC.
Je sais pas si c'est très clair...
Cannanoza
À la limite peut être faire un circuit comme cité avant avec FAC et extra adapté à la box et un mini extracteur à faible débit genre extra de gaine couplé à un autre FAC qui sort direct sur la VMC.
Cannanoza
Cannanoza
Oh pinaise ! Alors comme ça toi aussi il te " tiens " ? Je m'incline Maitre Zen....jveux pas d'embrouille moi ! Respect !version902 a écrit : 08 août 2017, 20:43 Tu n'a pas tort Dédé il y aura forcément des odeurs qui fuite et on s'en rend compte quand ça sent la weed au abord de l'immeuble.
Cannanoza

- Dédé la Truffe
- Ghost Dog

Dédé AKA Maitre Zen
Dédé AKA Maitre Zen
Nan pitié ! pas Maitre Cox...Dédé la Truffe a écrit : 08 août 2017, 21:47sage décision,sinon je te ramène le Cox ou GB ....tu le sens le Ban ?

Maitre Gb par contre il est grave beau gosse et super doux.....

-
- Nouveau membre
Bon, je visualise pas bien le résultat concret mais je pense avoir pigé le principe - un grand merci 
Etape suivante : aller faire un tour en magasin avec mes dimensions en poche pour voir à quoi ça ressemble en vrai, sert à rien de me prendre trop la tête pour réaliser au final que l'extra X sera incompatible avec la box Y ou que je n'arriverai pas à caser les lampes...

Etape suivante : aller faire un tour en magasin avec mes dimensions en poche pour voir à quoi ça ressemble en vrai, sert à rien de me prendre trop la tête pour réaliser au final que l'extra X sera incompatible avec la box Y ou que je n'arriverai pas à caser les lampes...
- Sorcier
- Membre des FCF
Utiliser une VMC commune pour l'extra, peu importe le circuit, c'est un peu pousser la destinée dans ses derniers retranchements à mon avis. Il suffit parfois d'une manucure un peu odorante et fastidieuse pour tout foutre en l'air. On a vite fait de ne plus se rendre compte de l'odeur puissante que ça dégage ...
Parfois ce qui est sexy ne l'est pas quand on y regarde à deux fois, la chambre offre l'avantage d'une fenètre (si tu es au dernier étage ce serait parfait) et du coté privatif "si-tu-rentres-je-te-fais-rotir". Tu peux intégrer le tout dans une armoire de bon gabarit (ninja) et l'isoler suffisemment de l'intérieur pour que la nuisance sonore diurne soit minime.
Parfois ce qui est sexy ne l'est pas quand on y regarde à deux fois, la chambre offre l'avantage d'une fenètre (si tu es au dernier étage ce serait parfait) et du coté privatif "si-tu-rentres-je-te-fais-rotir". Tu peux intégrer le tout dans une armoire de bon gabarit (ninja) et l'isoler suffisemment de l'intérieur pour que la nuisance sonore diurne soit minime.
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Yop
Tu t'es perdu dans le magasin ?
Tu t'es perdu dans le magasin ?

Dédé AKA Maitre Zen
Dédé AKA Maitre Zen