Automatisation de la gestion de la température (demande de conseils)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Automatisation de la gestion de la température (demande de conseils)

#16 Message non lu par Sorcier »

Sérieux je cale pour ton histoire de régulation. Je ne comprend vraiment pas où tu veux mener le truc, mais je t'assure que tes temps sont correctes et ne constitue pas en soi une bride.

Pour le co² ça donne ce genre de truc :
Image
16j de flo
Image
66j de flo, les grosses feuilles jaunes sont plus grosses que mes mains et les tetes du bas sont aussi grosses que mes clones sog.
Généralement je dis pas qu'elle a bouffé du co² pour me faire mousser mdr

Apporter un plus ... ça augmente considérablement les rendements là pour le coup ^^
Tes plantes passent dans un accélérateur à particules, je peux pas décrire ça autrement. Mais comme tu le dis il faut être déjà au taquet sur tout le reste.

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#17 Message non lu par shiva »

J'ai du mal m'exprimer.
Ma température d'intraction est fort variable (jour/nuit, matin/soir, été/hiver, etc...), je dois donc de toute façon la gérer

Vu que je dois la gérer,
j'aimerais ne pas devoir refaire des réglages tous les jours ou tous les trois jours.
J'aimerais aussi, puisque je dois de toute façon la régler sur une température choisie, que cette température choisie tende vers l'idéal.

Je sais qu'à 20/21°, ça fonctionne sans soucis, mais je pense que quelques degrés en plus lorsque la lampe est allumée sont encore un peu mieux (mais détrompez moi si nécessaire). Je pense aussi qu'une température relativement stable est bénéfique.

En gros, tant qu'à devoir régler, autant régler vers l'idéal.
Actuellement, si je ne gère rien, c'est trop dépendant du climat extérieur et sans une régulation automatique, je vais devoir ajuster en permanence mes paramètres (je m'embourgeoise et j'ai envie d'un peu de confort pour moi et pour mes plantes :D)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par coxnox »

Un solution assez simple 1regulateur, 1 thermostat, un chauffage bain d'huile !
Un regulateur de type gse pour reguler l'extra en fonction de la temperature, et un thermostat(genre comme ceux utilisé pour les vivarium)qui allume ton chauffage qd il fait trop froid et le coupe a une certaine temperature.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par shiva »

+1 Coxnox, je me dirige vers un système dans le genre

Un avis sur les différentes régulation existantes, des marques à éviter ou à privilégier?

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Sorcier »

Pourquoi ne pas plutot partir sur un chauffage de gaine du coup ? :
Image

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par shiva »

ah bien, je ne connaissais pas du tout!

On branche donc ça sur l'intraction j'imagine, une idée de la conso et de l'efficacité?
C'est peut être aussi efficace qu'un chauffage.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#22 Message non lu par coxnox »

de 600 a 1200w selon le diametre ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par shiva »

ouch, je viens d'aller un peu fouiller, le concept est pas mal,
mais en 160 mm -----> 1600 w/h :siffle:

Je crois que le bain d'huile consommera moins :D

Mais, au risque de me répéter, ce n'est pas trop la question, je sais gérer un box sur des paramètres donnés.
Le chauffage, l'extraction, le renouvellement d'air, etc ne sont pas des problèmes.
Je cherche à automatiser pour que les différents appareils gèrent le truc eux mêmes en mon absence.

En gros, je bosse, le climat change, le régulateur adapte les appareils selon les données programmées.
Le matos, je l'ai ou à peu de chose près. Je cherche le chef d'orchestre idéal.
Il y a probablement plusieurs possibilités ou façon de faire.
Je cherche à les comparer et à comparer les expériences pour faire mes dépenses à bon escient.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#24 Message non lu par coxnox »

Je cherche à automatiser pour que les différents appareils gèrent le truc eux mêmes en mon absence.
avec la solution que je proposait tout etait automatisé, tu veux automatisé quoi de plus ?
Pollen Chuckerz Squad

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#25 Message non lu par shiva »

Oui, en effet :topcool:

PBZ²

#26 Message non lu par PBZ² »

Et moi, maquestion elle pue?
bien que je crois savoir la reponse :lol:

sinon,
Je sais qu'à 20/21°, ça fonctionne sans soucis, mais je pense que quelques degrés en plus lorsque la lampe est allumée sont encore un peu mieux (mais détrompez moi si nécessaire). Je pense aussi qu'une température relativement stable est bénéfique.
de ce que je me souviens de mes lectures a l'epoque:
peu de delta = production de matiere vegetale
gros delta (pas 15° non plus heing ^^) = prod de resine/tritris

d'ailleurs, dans la nature, la temperature est rarement reguliere ;)

+++

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#27 Message non lu par shiva »

PBZ² a écrit :salut,

wep, gaffe qd meme les potos ^^

shiva, shiva.... comme sur GL sinon?

+++
inself :petard:

Yes par rapport à la température.
Selon moi, l'idéal étant environ 20 la nuit, 25/26 la jour en croissance,
22/23 la nuit, 26 le jour en flo

PBZ²

#28 Message non lu par PBZ² »

Content de te revoir en tout cas ;)

t'as toujours des news des autres? (metal', fabo ect...)

vibe's!

+++

DJO PLAZA
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par DJO PLAZA »

Coucou les loulous

Si je peut pour ma part j'utilise 2x600w avec un extra de 800m3/h pour une home box de 3,50 x 2,50 pour 3M Hauteur je ne dépasse pas les 25/26* après j'ai un régulateur avec sonde sur le côté en secours relié a l'extra Et l'intra qui lui gère les monters et descente de température,

je m'expliquerai , sur le régulateur est régler de manière que si la température et l'hygrométrie monte ou descend il accélère ou ralenti l'intra ou l'extra ou les 2 jusqu'à revenir a la température demander 25/26* il me donne 25/26* il ferme sa ...... iii :lool:
après le seul bémol que je peut dire , c'est que la sonde noir c'est pas top perso blanc ou alu c'est mieux sa tendance à donner les bonnes température plus ou moins , beaucoup mieux que le noir qui lui chauffe enfin garde plus la chaleur ce que donne des températures a 3/4* degrés prêt , donc erronées enfin faussés, ce qui des fois pour certaine combo ou cultivateurs n'est pas très top et peut joué , changez la tête de sonde perso , moi j'ai opté pour le chapeau en alu , plus les petits thermomètre a gauche a droite j'arrive à gardé une température stable sur toute la base de la configue , du bas des pots au plus au des cimes de c'est dames mise a part a l'arrosage j'ai 2/3* de moins , causse la fraîcheur de la flote et le taux d'humidité qui remonte légèrement mais les températures sont stable et ne bouge pas 25/26* de jour et 20/22 de nuit pour un taux d'humidité de jour de 40/45% et la nuit 45/50% ..
le régulateur c'est vraiment pas mal , tu enleve certain facteur de connerie en plus iii même si faut garder les 2 n'oeil :shocked!: dessus lol comme tous

Bon courage bon run :topcool:
  • ACMESEEDS
collectif de beedouilleur

shiva
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message non lu par shiva »

PBZ² a écrit :Content de te revoir en tout cas ;)

t'as toujours des news des autres? (metal', fabo ect...)

vibe's!

+++
Pas de news de Metal depuis quelques mois mais il allait bien, Fabo ça roule, et je vois régulièrement Eugène
MissKiri vit au Panama et profite de la vie avec son homme et ses gamins.
Pas de news des autres.
DJO PLAZA a écrit :Coucou les loulous

Si je peut pour ma part j'utilise 2x600w avec un extra de 800m3/h pour une home box de 3,50 x 2,50 pour 3M Hauteur je ne dépasse pas les 25/26* après j'ai un régulateur avec sonde sur le côté en secours relié a l'extra Et l'intra qui lui gère les monters et descente de température,

je m'expliquerai , sur le régulateur est régler de manière que si la température et l'hygrométrie monte ou descend il accélère ou ralenti l'intra ou l'extra ou les 2 jusqu'à revenir a la température demander 25/26* il me donne 25/26* il ferme sa ...... iii :lool:
après le seul bémol que je peut dire , c'est que la sonde noir c'est pas top perso blanc ou alu c'est mieux sa tendance à donner les bonnes température plus ou moins , beaucoup mieux que le noir qui lui chauffe enfin garde plus la chaleur ce que donne des températures a 3/4* degrés prêt , donc erronées enfin faussés, ce qui des fois pour certaine combo ou cultivateurs n'est pas très top et peut joué , changez la tête de sonde perso , moi j'ai opté pour le chapeau en alu , plus les petits thermomètre a gauche a droite j'arrive à gardé une température stable sur toute la base de la configue , du bas des pots au plus au des cimes de c'est dames mise a part a l'arrosage j'ai 2/3* de moins , causse la fraîcheur de la flote et le taux d'humidité qui remonte légèrement mais les températures sont stable et ne bouge pas 25/26* de jour et 20/22 de nuit pour un taux d'humidité de jour de 40/45% et la nuit 45/50% ..
le régulateur c'est vraiment pas mal , tu enleve certain facteur de connerie en plus iii même si faut garder les 2 n'oeil :shocked!: dessus lol comme tous

Bon courage bon run :topcool:
Merci Djo, c'est quoi ton régulateur?

Répondre