fatgrow#2 a écrit :Le monsieur est catégorique. C'est bien, ça laisse de la place au débat
J'imagine que tu les as déjà essayer, avec plusieurs amplis ? Étonnant vu les avis :/
Mais bon, tout a fait possible, triangle ya de tout....

a tous les prix
je les ai écouté, juste avec un ptit marantz à paris. jvais pas en dire plus de mal que ça si t'en es fan, je me garderai bien de te vexer, mais conviens que si niveau prix elles se positionnent pareil que des titus ex encore garanties, b ça les mets hors jeu direct.
les cables t'ecoutes les puristes du bon cuivre ofc et roule ma poule. inquietes toi que si t'as des parasites, pas si t'as pas de soucis ^^
apres pour une petite piece je vois deja pas l'interet des colonnes. c'est encombrant, tu peux pas les coller au mur et faut du recul pour en profiter.
pour te donner du concret vu que tu nages un peu poto TB: regarde les best buy du moment depuis 2-3 ans chez what hifi:
http://www.whathifi.com/q-acoustics/3020/review vas voir des coms sur des sites marchands francais tu vas hallu sur la taille des pieces que ça sonorise ce truc, et des bonnes biblio en général. la plupart des mecs disent qu'il voulaient du 2.1 pis qu'ils ont vite oublié le 0.1 ^^ hyper simple à integrer, WAF à mort.
ton ampli HC là: dans son prix y'a mille licenses à payer à des tiers, ce qui réduit la valeur matérielle de l'obet, ils vont rien t'offrir hein. si sur 100 frs que tu donnes ils filent 50 en license, ba ton ampli il vaudra jms plus de 50. mais tu parles d'y brancher un pc, qui lui peut tout faire, et à gratuit. tu payes deux fois les trucs...
c'est dur d'organiser une réponse en répondant à plein d'autres trucs en même temps ^^ je continues à te donner des exemples d'utilisations précise des choses pour que tu te répères:
scénario salon: j'ai un film quelque part, disons sur le nas le plus souvent, je l'envois depuis n'importe quel device (smatphone, pc, ipad...) sur la tv du salon. ça c'est wifi, ou rj45, reseau local donc. ma tv elle balance le son en hdmi à mon ampli HC qui sort du 5.1.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherje te complique un tout petit peu le truc puisque dans mes grands moments ça a été hybride: le HC il gere 3.1 + 2.0 branché sur un ampli hifi. 5.1 pour le HC en tout donc, et une install hifi avec platines, pc... le tout avec les memes enceintes. bon là c'est à se tirer les cheveux tant y'a de trucs à comprendre et c'est tres cher, à oublier donc.
scénario fumoir: pc + platine branchés sur ampli hifi en rca + 2.0: juste mortel pour la zic, nikel pour tout le reste. jeux, films, skype...
scénario chambre: meme chose qu'au salon, juste un ampli hifi en rca à la place du HC. je peux balancer tout ce que je veux tv allumée: films et zic en reseau local. sans tv zic en filiaire avec le tel ou autre. pas de soluce pour le pc.
je devine ta question: alors oui je peux écouter la lambada dans ma chambre, au salon et dans le fumoir en meme temps, et gerer le son de chacun depuis le tel. mais jle fais pas, bcp bcp trop kévin pour moi ça
et pour l'evolution en 5.1 tu peux te servir d'un pc comme ampli plutot qu'un HC, si vraiment un jour t'as envie de test. une carte son avec le 5.1 ça vaut rien. tout le matos que t'auras marchera encore, t'auras rien à changer.