Petit coup de pouce pour une première ( One-Bud )

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Petit coup de pouce pour une première ( One-Bud )

#16 Message non lu par One-coco »

Salut A.C.A.B

- je veut bien faire une cession pour voir d'abord et sélectionner le phénotype le plus propice mais dans ce cas peut'us me dire sur quel critère tu choisirais le phénotype le plus propice ?

-Oui en faite mon espace et beaucoup plus grand il fait la moitié de la superficie de la maison,ou je veut faire 3 placards donc Pied mère , Bouture et Floraison.

Tu gagnerai à mettre 2 x 600W, ou 1 x 400w + 1 x 600w plutôt qu'une 1000W à mon avis, une bonne pénétration lumineuse c'est un plus mais dans un premier temps vaut déjà mieux avoir une bonne répartition de la lumière sur toute ta surface.

J'avais choisie une 1000W pour espérer un plus haut rendement, pour etre clair la signature d'une des figure de ce forum dit : qui sème le chanvre récolte la fumette ou les pépètes,On est deux sur le projet et on voudrais être gagnant sur les deux tableaux.

Pour cette première cession je suis plutôt prés à vous suivre tous en restant sur deux critères (( temps/rendement)) je peut aller j'usqu'a 100 pieds comme je le prévoyez pour le One bud 100 pots de 11x11x23 ou 15X15X23 uniquement du féminisée

La vérité c'est que je voudrais avoir un max de productivité en un minimum de temps le One bud répond très bien à nos attentes sur la rapidité,nous avons déduit aussi en lisant ici et la,que plus on montais en Watts et plus on avais de chance de récolter gros.

je suis attaché a la culture one bud simplement pour le critère de gain de temps auquel je voudrais apporter le critère de productivité.
J'ai choisie cette variété parce qu'elle est dans la liste parmi les meilleures variétés pour le One Bud et que c'est une des plus généreuse en matière de rendement,il y a aussi le fait quelle est le type de saveur que je recherche.

A.C.A.B
Modérateur
Modérateur

#17 Message non lu par A.C.A.B »

One-coco a écrit : je veut bien faire une cession pour voir d'abord et sélectionner le phénotype le plus propice mais dans ce cas peut'us me dire sur quel critère tu choisirais le phénotype le plus propice ?
Pour du one bud comme dit plus haut il te faudrait un phéno avec grosse tête principales et des secondaires assez courtes, ça et évidemment la qualité du produit fini...
One-coco a écrit : J'avais choisie une 1000W pour espérer un plus haut rendement
Tout dépend de la taille de ta box flo, si elle fait 2m x 2m ou 2,5m x 2,5m je pense que 2 lampes de plus faibles wattages feront mieux le job qu'une seule de 1000w...
One-coco a écrit : Pour cette première cession je suis plutôt prés à vous suivre tous en restant sur deux critères (( temps/rendement)) je peut aller j'usqu'a 100 pieds comme je le prévoyez pour le One bud 100 pots de 11x11x23 ou 15X15X23 uniquement du féminisée
Ah ouais vous avez une grosse conso ou .... ? 100 graines féminisées ça va te coûter bonbon
One-coco a écrit : pour etre clair la signature d'une des figure de ce forum dit : qui sème le chanvre récolte la fumette ou les pépètes,On est deux sur le projet et on voudrais être gagnant sur les deux tableaux.
Là encore je suis pas sûr de tes intentions mais j'ai l'impression que tu t'engage sur une voie dangereuse :sm31: et suis pas sûr que les gens ici t'aident beaucoup pour ce projet, ici on prone l'autoprod ! :petard:

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par One-coco »

Mais quoi alors si je suis honnête on me tourne le dos et si je ment (chose que je déteste ) je serais mal orienté,et je serais une petite merde pour abuser de l'aide et du partage des gens que j'aurais mis en confiance alors que je les trompe on ne ce connais peut-être pas mais j'ai des principes, je ne fait jamais la hyene.
Je ne veut pas mentir nomplus il y a bien les deux aspects bien que chaque personne a une attente un peut différente.
Mes intentions sont claire : je veut m'amuser prendre plaisir à faire pousser et avoir de quoi fumer un produit qui puissent répondre au attentes de chacun.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par growbienf »

Biz du shit de merde pour faire des thunes, c'est ça qui plaît à "tout à chacun" et t'auras pas à attendre :topcool:

... la coke ça paye mieux.

sinon t'as eu tout les conseils pour monter ta boite là.
Après pour une approche personnalisée consultant pro/expertise/coaching management... faut payer, on prend les bitcoins et le cash sur compte offshore.
Déjà trop dit.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par One-coco »

:taper: :insulte: qui a dit que je voulez faire du bizzzz :guerrier:

Je suis ici pour Moi avant tous, mais je ne suis pas seul sur ce projet et je doit respecter et répondre à nos deux attentes .
il investit à 100% de sont argent,les factures également.
Je fait pousser on partage je saie qu'il ne fera pas que fumer même si c'est un gros consommateur mais ce qu'il fait après ce n'est plus mon problème!!!
je regarde la chance que j'ai de pouvoir prendre du plaisir d'apprendre et faire pousser sans rien débourser, j'ai choisie la variété, j'ai carte blanche sur la méthode de culture,mais je doit répondre à ces deux critères qui sont le gain de temps et le rendement.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par growbienf »

Dernier conseil (gratuit :wink: )... prend des risques tout seul.

Pas clair ta démarche.
Je ne pense pas que tu partes sur de bonnes motivations pour grower (prod prod prod.... rendement .... :siffle: )
Réfléchi encore à ton/votre projet... tu vas dans le mur.
un set-up qui fonctionne comme tu veux ça s'achète pas tout prêt. L'expérience non plus.

@++
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Coco

#22 Message non lu par Coco »

J'ai fait pareil à mes débuts : on s'était lancé à 2 avec mon meilleur pote et on avait sensiblement les mêmes intentions que toi. Après 2 ans de culture, c'était devenu mon meilleur ennemi et je suis parti tout seul de mon côté. Rien d'autre à ajouter ;)

Bon sinon, tu as l'air de vouloir n'en faire qu'à ta tête malgré les conseils avisés que les membres te donnent. Je vais arrêter là pour ma part, perte de temps inutile.

++

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par One-coco »

coco le lapin tu doit etre trop def pour avoir vue que au contraire justement j'avais suivie vos conseils :mrgreen: je voudrais rajouté aussi que 1 un conseil n'est pas un ordre !!!
Je voulez partir sur du one bud des la première cession et justement parce que j'ai écouté vos conseils je vais faire une première cession en SOG La Super Bud excelle en ce mode de culture et la seconde sera du one bud . Alors si vous voulez bien m'aider et me conseiller c'est très gentil a vous, c'est aussi pour cela que je suis ici mais je suis la pour en prendre et pour en laisser aussi car je veut bien écouter et appliquer les conseils a la condition que cela ne m'écarte pas du but final. :sm6:

Sinon ma question a la base, ést très simple: Comment ralentir la croissance de mes plants pendant le strech, tous en gardant lemaximum de noeuds ?
Modifié en dernier par One-coco le 20 oct. 2015, 19:08, modifié 1 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#24 Message non lu par growbienf »

One-coco a écrit :...

Sinon ma question a la base, était très simple: Comment ralentir la croissance de mes plants pendant le strech ?

>>>> planter dans le sable, ne pas arroser et surtout tailler au collet :sm28:

ta question "de base" ne veut rien dire.
t'abordes définitivement pas le truc dans le bon sens.

One-coco a écrit :... je suis la pour en prendre et pour en laisser aussi car je veut bien écouter et appliquer les conseils a la condition que cela ne m'écarte pas du but final. :sm6:
...
Tu fais bien comme tu veux avec tes certitudes de celui qui n'y connait rien mais qui sait tout. Tu vas pas inventer l'eau tiède en horticulture. Tout à été dit.

Bye.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#25 Message non lu par One-coco »

Tres bien je vais me débrouiller autrement,moi je ne connait absolument rien, mais vous n'arrivez pas a vous faire comprendre du moins pour moi c'est pas clair, jai l'impression que vous voulez que je lache tous et que je face ce que vous voulez,jai dit je veut bien vous suivre mais on reste sur MON thème, si j'aborde mal la question cest peut-être parce que je ny entend rien j'essaie de vous comprendre et de me faire entendre aussi. c'est tous je ne vais rien rajouter.Bonne continuation à tous.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par YopLait »

Next :bide:

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Azaël »

Just lol it.

J'avais dit que j'interviendrais plus mais bon...

Déjà effectivement afficher d'emblée ses ambitions de faire de la revente n'est à mon sens pas très malin du tout (même si c'est pas toi qui fait la vente finale, dis toi qu'en cas de "râté" quel qu'il soit, nos amis les bêtes essaient de trouver le producteur).
Du coup prendre des risques de ce genre sur l’hôtel de "c'est pas moi qui sort la thune au départ", je trouve ça particulièrement dangereux et stupide.

Ensuite, le choix de la variété et du mode de grow One Bud semble être fait sur des critères particulièrement commerciaux (temps/prod) mais avec une vision super short du truc :
- Le OneBud ne serait plus rapide que tout autre méthode que si on compare sur une et unique session.
- Vu que tu pars de graines, impossible de faire du OneBud au départ, surtout sur ces volumes là, car le temps que tu ai un ou des pieds mère qui te crash 100 clones...bonjour.
- la gestion d'un système OneBud de 100 plantes.....t'as aucune idée de dans quoi tu t'embarques. Je garantie que tu n'y arriverais qu'avec une sacrée expérience

Sinon, tu poses des questions de bases en termes de comment faire le pruning & Co alors que les réponses sont dans les tutos, alors que le niveau des questions sur un système de 100 x One Bud sont d'un tout autre niveau (gestion climatique fine, répartition de l'éclairage, méthode d'engraissage et d'arrosage (mano ? meg-blumat ? DTW ?), gestion des roulements clones, vie des PM, sechage d'un volume pareil, etc....).
Du coup, tu donnes l'impression de vouloir un accompagnement complet sur un projet COMMERCIAL et avec des ambitions de départ douteuses....

Bref, si j'ai un conseil au final, c'est :
- Trouves les moyens d'investir dans une conf pour ta gueule, et qui correspond à ta conso et point.
- Lis les tutos, à donf, et poses les questions pour lesquelles tu ne trouve pas de réponse ensuite, pas l'inverse.
- Lances une session classique, en t'appuyant sur les conseils que les vétérans pourront te donner.

Si ça colle pas avec tes ambitions ou tes objectifs, ben bye bye ;)

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par One-coco »

:merci: Azael ca c'est constructif. le fait que je n'y entendent rien est difficile pour moi de comprendre, je lie à donf comme tu dit et je vais continuer,pour le moment je n'est que la passion et l'envie, je suis désoler d’être le nouveaux boulet, je saie que cela ne dureras pas mais on passe tous par le niveau zéro,on est plein de question,on essaie de comprendre,on apprend le Lexique.

Mais je suis quelqu'un qui a de la facilité dans la pratique avec un handicap plus présent dans la théorie d'ou le fait que j'ai besoin de détail pour comprendre quelque chose que je ne maîtrise pas par moi même,mon but n'est pas de vous faire fuir n'y de vous prendre la tête j'essaie juste de ma la prendre pour comprendre c'est tous !!!

Je n'est absolument pas l’intention de vendre ce qui est a moi,je compte bien me faire ma propre installation, j'attend simplement de pouvoir le faire. :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#29 Message non lu par Flask »

One-coco a écrit :coco le lapin tu doit etre trop def pour avoir vue que au contraire justement j'avais suivie vos conseils :mrgreen: je voudrais rajouté aussi que 1 un conseil n'est pas un ordre !!!
Je voulez partir sur du one bud des la première cession et justement parce que j'ai écouté vos conseils je vais faire une première cession en SOG La Super Bud excelle en ce mode de culture et la seconde sera du one bud . Alors si vous voulez bien m'aider et me conseiller c'est très gentil a vous, c'est aussi pour cela que je suis ici mais je suis la pour en prendre et pour en laisser aussi car je veut bien écouter et appliquer les conseils a la condition que cela ne m'écarte pas du but final. :sm6:

Sinon ma question a la base, ést très simple: Comment ralentir la croissance de mes plants pendant le strech, tous en gardant lemaximum de noeuds ?
Ta jamais rien fait pousser de ta vie et tu sais ce qui excelle ?

Alors passe toi de nos conseils, écoute uniquement le marketing et arrête de nous péter les couilles .... Nous on fait pousser, c'est du réel pas du marketing.

Ton projet est ridicule par nature et les questions on en parle même pas (surtout la dernière) c'est une plante pas un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, ils ont raisons de te dire de faire autrement. Tu débutes et tu sais déjà tout ...

Et oui ça pue la revente à plein nez ton truc et c'est pas fait pour nous plaire.

Donc soit tu écoutes les conseils et tu gagneras du temps, du rendement et tu apprendra éventuellement quelque chose, si tu attends simplement que l'on te dise " C'est bien mon con vas y t'es le plus fort bravo" tu es clairement pas sur le bon fofo, yen a plein d'autres.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message non lu par One-coco »

Flask pas la peine d’être aussi désagréable c'est carrément pas constructif!

je n'est rien fait pousser de ma vie appart de la mobidick de la power kush de la monster , mais je n'en tien pas compte car ce n'etait pas le type de culture que je cherche a faire a présent .

je n'est pas l'expérience et je suis ici pour apprendre et pour évité de me casser les dents justement alors arrettez de dire des chose que je n'est jamais dite ni sous entendu.

je veut écouter vos conseils oui,mais je veut d’abord les comprendre donc si mon projet de base est ridicule, soyer plus constructif dite moi pourquoi, et vers quoi me tourner ext....!!!

Oui je veut gagner du temps et du rendement et apprendre à maîtrisé la culture, donc il faudrait cesser d’être désagréable et être un peut plus pédagogique , je suis ici pour apprendre pas pour qu'on me dise je fait celui qui a la sciences infuse, je vous demande de me faire comprendre de m'orienter de me conseiller car si je maîtrisé la chose je n'en serais pas la!!
Donc ou vous m'aider ou vous continuer a vous faire vos préjugé sur moi et dans ce cas la ben j'aurais rien appris.
la variété super bud je ne la connais pas je me basais simplement sur la légende qui en est faite sur les sites de vente du coup moi j je croie ce qu'il est écrit dans la descriptions, au lieux de m'incendier il aurais suffit de m'expliquer GENTIMENT le pourquoi du comment et me réorienté vers quelque chose qui m’amènera au même résultat escompté. et la j'aurais appris :sm6:

Répondre