ps et au cas où ...n'oublies pas traiter en période de nuit

Moi non plus... et j'ai appellé le vendeur tout a l'heure, il m'a demandé de toucher le dessous de la surface des feuilles pour voir si je sentais comme une texture granulée, hors RIEN DU TOUT... c’était assez lisse selon moi.Je ne vois ni bestioles, ni œufs, ni déjections, ni traces...
Oui, c'est tout a fait le cas ! sur les plants touchés et même sur d'autres qui commencent a l’être ( toujours a partir de la pointe des feuilles les plus basses ), je peux constater un léger recroquevillement du bord des feuilles et un léger noircissement...Les bords des feuilles ont tendance à remonter un peu et commencent à brunir/noircir/brûler.
C'est possible... j'ai eu 48 heures a 34 degrés et un pH et un EC très fluctuant au tout début de la culture...Je pense que c'est un problème nutritif (et ptet climatique).
.... hmmm justement, le pH a tendance a remonter a 6,7 en général ( pourtant c'est pas faute d'avoir tamponner mes 200 litres de billes pendant plus de 6 jours ) mais je l'ajuste le plus régulièrement possible a l'aide de mon pH down de GHE.Comment évoluent ton pH et ton EC jour après jour ?
Ha... loupé pour le rinçage sur mon gros système 12 pots du coupTu devrais arroser 2-3 jours à l'eau claire avec un premier arrosage abondant pour rincer, relever ta lampe (c'est violent 600W à cet âge-là) et vérifier l'orientation de ton ventilo.
Ça tombe bien que tu abordes le sujet... au moins je n'aurais pas fais toutes ces recherches pour rien.Et sinon, c'est quoi ton 'eau minérale' ? Regarde si elle n'est pas riche en un élément en particulier, si t'as accès à la composition...
Oui merci ! J'avais la bouillie bordelaise de chez Or Brun dans mes solutions de derniers recours justement !... je vais courir en acheter demain matin et leur en donner demain soirça ressemble à de l'anthracnose, surtout si ça attaque entre les différents sytèmes![]()
à ce stade tu peux encore traiter avec de la bouillie bordelaise ou avec un anti-fongique à base de souffre...
si c'est vraiment ça, vaut mieux que tu le choppes maintenant en cro plutôt qu'en pleine flo ou tu peux plus traiter!![]()
je laisserais d'autres confirmer, j'ai eu le cas dernièrement ici mais peut être je suis traumatisé![]()
![]()
bon courage et bonne suite!
Parfait... deux avis pur la bouillie... dans le pire des cas, ca ne devrait pas les affaiblir plus qu'il n'en est de toute facon...je tenterais la bouillie bordelaise perso et rapidement et si c'est inefficace benon croise les doigts
ps et au cas où ...n'oublies pas traiter en période de nuit
déjà là c'est pas bon niveau valeurs, tu le sais, du coup c'est peut être juste une conséquence vu comme elles sont jeunes encoreOG.Kush a écrit :
C'est possible... j'ai eu 48 heures a 34 degrés et un pH et un EC très fluctuant au tout début de la culture...
6.7 c'est beaucoup trop, il faut que ton pH reste entre 5.8 et 6.2 max, c'est la meilleure plage d'absorption des nutriments en hydroOG.Kush a écrit : .... hmmm justement, le pH a tendance a remonter a 6,7 en général
Oui je sais queles valeurs optimales se situents entre 5,8 et 6,2 mais c'est independant de ma volonte... le pH fait le Yoyo... et tout ce que je peux faire c'est le corriger quand je suis present !6.7 c'est beaucoup trop, il faut que ton pH reste entre 5.8 et 6.2 max, c'est la meilleure plage d'absorption des nutriments en hydro
si ton pH fait le yoyo, c'est aussi une des causes de tâches sur les feuilles, la plante n'aime pas...
Plus un ! Mieux vaut prevenir que guerrir...et perso je traiterais l'ensemble, à la fois pour traiter les plantes touchées mais en prévention aussi pour les autres, sait-on jamais
Donc juste parce que je ne me suis pas écrasé devant certains ayant des propos plus que questionnables a mon egard et a propos de mon savoir je devrais quitter le forum ?Yo !
edit tes posts...
sinon... ils en disent quoi tes potes ricains professionnels ?
viewtopic.php?f=26&t=67072&p=1425382#p1425382
tu nous prend vraiment pour des quiches à ton service quand t'as la dalle ?![]()
Va.... avec tes questions.
t'aurais pas dû Gérard Lambert, ça biaise la compréhension générale ( j'aime bien ce mot:"biaise", ça peut prêter à confusion ^^)OG.Kush a écrit : PS: ancien post édité
On m'a demande de l’éditer, donc je l’édite ;-)t'aurais pas dû Gérard Lambert, ça biaise la compréhension générale ( j'aime bien ce mot:"biaise", ça peut prêter à confusion ^^)
Justement, non, pas encore... Le Mineral Magic et les enzymes sont les deux seuls produits que je n'ai pas encore incorpore a ma solution.Après, tu utilises ton Mineral magic sinon ? t'as bien tamponné tes différents substrats (billes, LDR)?
Ce n'est même pas vraiment un petit flush... j'ai juste rajouter du peroxyde d’hydrogène dans ma solution qui contient déjà du MR1, Calgreen et Rhizotonic... j'ai cru comprendre qu'il avait une action contre les pathogènes, d'ou son utilisation immédiate.le petit flush au H2O2 devrait faciliter les choses je pense
Parfait, merci du conseil !je te reprends sur les flush à l'eau seule en cours de route, je te garantie que ça ne fait pas de mal et qu'au contraire ça fait même du bien de temps en temps, les plantes le montrent
Non Cannaquoa, il y a un gros malentendu je crois... je n'ai jamais " envoyé chier " qui que ce soit a tort et je n'ai jamais prétendu tout connaitre de la culture, loin de la...par contre quand certain me disent de revoir les bases de la culture, quand on m'envoi faire des recherches auxquelles mes précédentes tentatives ont été infructueuses... je me defend, logique...Ouais vive le respect t'envoie chier l'monde en mode j'connais tout puis après tu changes de pseudo pour revenir la queue entre les pattes avec t'es questions
Non justement, le flow ruisselle très faiblement le long des piquets... pas de jets donc pas de risque de ce cote laet sinon quand tes gouteurs sont actif (qu'ils arrosent) ils envoient pas des gouttelettes sur tes plantes ???
pister ? Je ne me cache pas.... et je n'ai pas changer de pseudo volontairement non plus... mon ancien compte a été banni.En tout cas tu t'es bien fait pister par growbienf l'à du pif le gars par contre toi t'es pas trop finaud...
allé au stade ou t'en est avec t'as culture bazarde le tout lave bien tout ça et repart sur une bonne base....
Plus facile de rejeter la faute que de se remettre en question hein ?dont un ultra rachitique qui pousse au ralenti, limite trisomique avec deux grosse taches marrons, et ce depuis le tout début, peut être une mauvaise genetique
tant pis les filles, va falloir tenir encore une semaine si vous voulez survivrela solution du 12 pots ayant malheuresement ete faite aujourdh'ui