Changement ampoule FLO questions ampoules lumatek + questions LED PM

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Changement ampoule FLO questions ampoules lumatek + questions LED PM

#16 Message non lu par HS74 »

Yep merci du retour cox :topcool:

Merci à toi forevernoob aussi pour l'info, après jsuis pas fan de sylvania dans l'ensemble, depuis que j'ai testé mieux je ne pense pas y retourner.

@EfficientWatt: merci pour l'info, :topcool: j'ai pas vu sur le site ISLED le choix entre 80° et 150°?
d'ailleurs serais tu me dire si c'est bien l'angle d'éclairage? autrement je me demandais qu'elle est l'influence des drivers sur l'éclairage? il y a aussi des modèles de drivers switchables mais j'ai pas compris ce que ça apporte de plus :oops: c'est le même principe que dimmer sur HPS?

si les Ledeux peuvent m'éclairer :ange:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Cannaquoa »

yo

Yes man 80° et 150° c'est l'angle de dispersion du spectre
et switchable =dimer en quelques sorte de 350ma à 700ma

a+ :wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par HS74 »

Yes merci :sm6:

du coup je pense que dans mon cas le panneau a 2x5 leds en 150° devrait me suffire pour conserver 6 petits pieds.
je les mettrais sous les TN quand je voudrais bouturer :idea:

merci pour vos réponses c'est cool :topcool:
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par EfficientWatt »

Reuh

Tu veux couvrir quelle surface ? Tu as des parrois réfléchissante mylar/blanc autour ?

Si tu as un peu de place en hauteur, je te conseillerai quand meme le 80° : il suffit de le mettre +- 2 fois plus haut que l'autre, pour couvrir la meme surface, mais tu as moins de lumiere qui part sur les cotés dans le bas de la plante (un peu + de penetration lumineuse) ... (Je sais pas si c'est claire)

En gros, en relevant le 80°, il peut +- faire ce que le 150° fait, mais pas l'inverse ...

++

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Cannaquoa »

EfficientWatt a écrit : En gros, en relevant le 80°, il peut +- faire ce que le 150° fait, mais pas l'inverse ...

++
yo ha ok pour la traduction car j'avais rien compris

:wink: A+
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par HS74 »

Yep salut à tous,

Merci des infos EW! c'est bon à savoir, du coup t'as peut être raison vis à vis de la modularité que ça m'apportera :ange:

du coup dans ce cas il vaudrait mieux que je prenne le rail à 3* 5 en 80° je pourrais même faire un peu de cro avec ça :idea:

pour l'instant j'ai pas d'espace à proprement parler, je squatte l'espace pour la machine à laver sous le chauffe-eau !! :lol: :lol:

mais je dois me construire un nouvel espace flo sous les combles et je prévois aussi de me faire un espace PM dans un petit meuble ou dans mon ancienne armoire confo 90*50, je vais voir je suis pas pressé pour celui-ci, je m'occupe d'abord de l'espace flo pour qu'il soit opérationnel pour septembre.

la partie Pm ce sera certainement un petit espace 60*60 ou 80*60 enfin on verra au niveau dimensions, ce sera pas grand en tout cas! :mrgreen:

merci à vous!

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Répondre