chauffage de gaine+variateur de tension

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: chauffage de gaine+variateur de tension

#16 Message non lu par growbienf »

holandom a écrit :Salut a tous les weeders :D c encore moi :topcool:

je voudrai apporter une petite précision sur mon problème:

qu'es ce qui est de la meme famille que les variateurs qui se trouve sur les chauffage soufflant ou les radiateurs a bain d'huile?(le bouton qui sert a diminuer ou a augmenter la puissance de chauffe.). :petard: :topcool:

... mais tu gères pas la T°... donc thermostat et pas variateur il te faut... CQFD (bis).

Après si tu veux absolument faire varier la puissance de chauffe sans tenir compte de la T° tu fais comme tu veux et tu branches ton vario à lumière halogène... je vois pas l'intérêt.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

growbienf a écrit :... mais tu gères pas la T°... donc thermostat et pas variateur il te faut... CQFD (bis).Après si tu veux absolument faire varier la puissance de chauffe sans tenir compte de la T° tu fais comme tu veux et tu branches ton vario à lumière halogène... je vois pas l'intérêt.
:pacompri:

:bigsmoke:

:arrow:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par growbienf »

C'était pour voir si tu suivais... :sm28: :wink:

c'est chiant cette défiance chez les noobs depuis un certain temps... les gars qui posent des questions débiles et t'envoient chier ou te prennent pour un mytho quand tu leur donnes gentiment une réponse sensée :taper:

La bise poto
(ps hs : j'suis pas encore équipé d'un chromatographe dans la labo pour analyser les teintures ... :mrgreen: )

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol:

La théorie du complot toussa ... :jesors:

:bisou:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par holandom »

Salut a toi growbief

quand je t répondu a ton dernier message je t pas pris pour un débile,je t pas envoyé chier,je t pas pris pour un mytho(et c valable pour tous les gens a qui j'ai répondu,j'avais juste le sentiment de pas etre compris)alors pourquoi ses commentaire en mon égard.c vrai que j'ai été instant sur le sujet mais de la a dire que je pose des questions débile tu as pas le droit de rabaisser les gens comme ca. :respect: le grand donneur de leçon!! :lool:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par growbienf »

Yo !

T'étais pas sensé te reconnaître dans tout ce que j'ai dit.
Mais ouvrir 2 threads avec le même sujet, parce que les première réponses apparemment te conviennent pas alors qu'on est 4 à te dire la même chose, si c'est pas de la défiance... c'est nous prendre un peu pour des abrutis :siffle:

Je t'ai parlé thermostat au 2ème message de ton premier post... t'as même pas noté t'es resté sur ton truc... relis :wink:

Sinon je donne pas de leçons, juste mon avis.

Sur ce je te souhaite une bonne session et des bocaux bien remplis :sm28:

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par raliralou »

Salut les Gars

Je pense avoir compris ce que tu veux, un truc pour baisser la puissance de ton chauffage afin d'injecter de l'air pile poil à 24°C? C'est ça?

Après j'ai pas compris c'est si t'injectais de l'air de l’extérieur dans ta box ou de l'air de ta maison? Si c'est l'air de ta maison normalement un chauffage est quasi inutile, à part pour la nuit et encore que....

Sinon comme dit grow un thermostat me parait plus judicieux que tu mets dans la pièce de culture et quand ça caille trop ton chauffage se met en route et ça régule tout seul ;)

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Bio »

Yep ! (edit: ah bah raliralou est passé par là aussi quand je synthétisé! lol j'ai compris là même chose que toi mec! :topcool: )

+2 pour growbienf

Clair qu'en relisant tout le post il n'y a rien d'incompréhensible.

En résumé : tu fais comme tu veux mais :
1 - les conseils des anciens sont toujours bon à écouter
2 - Thermostat = régler un chauffage (par le biais d'un on/off)
3 - Variateur = faire varier un moteur ou une lumière!

Si tu branche un variateur sur un chauffage, je doute qu'il absorbe le choc (le principe d'un vario, c'est de dissipé l'énergie via une résistance qui elle chauffe aussi d'ailleurs)
Si t'essaye il y à de grande chance que ton machin s’enflamme, et si t'es en cro c'est pit'être un peu tôt pour tout fumer..

Donc thermostat sur le chauffage et sa sonde dans la box, comme çà s'il fait trop froid dans ta box la sonde dis : hé! j'ai froid!! et commande au chauffage de se mettre en branle et quand elle à assez chaud elle le coupe.. rien de bien sorcier.

Cela dit.. : un chauffage de gaine chauffe et consomme à mort ! De plus il est tout rouge comme tu dis.

Si tu test de t'allumer une clope avec , j suis sur que çà va marcher, tu peux même faire griller des biscottes et chauffer de l'eau pour les pâtes, en camping c'est pratique!

Je ne sais pas si tu à des gaines en acier mais si tu reste sur cette option çà serai quand même mieux que de la gaine pvc ou tissu par exemple.

Ensuite oubli pas que la poussière s'accumulera sur la réssistance (comme sur les douilles et lampes en cool tube..au passage..) et que çà c'est un pur risque incendie!! si çà continu on va m'appeler le pompier moi...

Donc voilà, pèse bien les pour et les contre mais grosbienf à fait sont taf et il est de bon conseil.

Je suis elec si çà peut te rassurer (comme tu voulais l'avis d'un elec) mais j'arrive pas à la cheville des gens qui gravite ici donc bon..

Bref moi j te souhaite bon grow en toute sécurité comme tout le monde je pense, mais à l'avenir ne te braque pas trop vite, on ne se doit rien ici on s'entraide !! :sm28:

Allé à plus et bonne culture (sincèrement) :petard:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par holandom »

:topcool: Salut a tous

je voulais ajouter une précision,si je voulais absolument utiliser un chauffage de gaine et prendre exclusivement de l'air extérieur c que dans la pièce ou il y a la box le sol est recouvert de LINO :(
.j avais prévu de mettre un t sur la gaine et de mélanger l'air int/ext mais avec cette merde de lino je sais meme pas si elle vont pousser.Les boules si je dois enlever tout le lino :insulte: .
et je voulais rajouter aussi que je prend note de tous les avis des weeders :respect: .j'essayé juste de récolter le maximum d'information pour ensuite avoir mon propre avis. :merci:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#25 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tu te prends la tête avec ton lino t'as même pas essayé. Par contre ce qui est sur c'est que en indoor on reste indoor... ramené de l'air de l'extérieur c'est une connerie... nuisibles et maladies avec.

Ton grille pain de gaine c'est une absurdité de growshop... prévois le 18 si t'es en France comme disait le poto Bio.

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par holandom »

Salut growbienf,
ok jai compris je vais pas utiliser mon grille pain allume cigarette :D .
je vais rester sur ma première idée a savoir mettre un t audessus du chauffage de la pièce et ainsi melanger l'air exter et inter.simple et pas cher :topcool:

BONNE RECOLTE a tous les weeders :merci:

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Bio »

Alleluia :mdr:

Nikel :sm28:

https://www.youtube.com/watch?v=cQG7dZUnNLs

Bonne semaine les gars :topcool:

reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par reggae 141 »

Salut, Holandom ,(pour finir sur le sujet)
et que tu t'es rangé depuis dans la voie de la raison ! :wink:
ça pourrait fonctionner , avec un auto transfo (voir sujet de kwakwa sur le torin et box home made).
mais bon ,je pense que le chauffage de gaine n'est pas adapté pour l'intérieur
c'est plutôt pour les serres, je rangerais ça ,dans la même catégorie que les Co2 tabs !
sinon ,tu peux lors des saisons froides ,faire pousser des variétés qui résistent plus au froid
et à l'humidité (ex : skunk à base de rudéralis ? ou un truc comme ça)
et l'été faire ce que tu veux !
ou alors tu met 2 box de flo avec leur période d'éclairage décalée de 12 h
comme ça l'une chauffe la pièce durant la nuit de l'autre !
(c'est peut-être pas très clair, mais je me comprend !)
tchusse :sm6:

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par holandom »

salut a toi reggae 141
:topcool: merci pour t infos ,pour l instant je vais rester sur ce que j'ai dit sur le message d'avant ,je me repencherai dessus en tant voulu (septembre ).je suis persuadé que ca marche c pour ca que j'abandonnerai pas cette idée,si tu regarde un chauffage d'appoint il un variateur pour l'hélice et un variateur pour la puissance de chauffe ,comme pour un chauffage a bain d'huile ,je suis tombé sur un forum d'élèctricien, un gars cherché a monter un variateur de puissance sur un chauffage de gaine pour refroidir un projecteur.ils lui un trouvé une solution mais je comprend rien pour moi c du charabia. :petard:

a plus les weeders :D

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Bio »

Répondre