chauffage de gaine+variateur de tension

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

chauffage de gaine+variateur de tension

#1 Message non lu par holandom »

Salut à tous, je suis en train finir ma box,il me manque un humidi et chauffage gaine.
Pour l'humidificateur j'ai ma petite idée mais pour le chauffage de gaine j'aurai besoin de petits conseils :wink:
j'ai pour idée d'installer un variateur de tension sur un chauffage de gaine,je ne souhaite pas utiliser a pleine puisance le chauffage de gaine déjà pour une question d'euros et puis je souhaite gerer ma température d'intra car vers cher moi le printemps et l'automne ca peut du tres beau comme du pluvieux.Pour moi:
le principe du chauffage de gaine c'est une resistance qui rougi(en gros) ,le petit chauffage soufflant d'appoint ,lui aussi a une résistance qui chauffe et en plus il a se fameux regulateur de tension(le petit boutton rond gradué qui tourne).Donc pour moi je pense que c'est possible mais j'ai besoin que l'on me confirme si je peux installer mon regul sur le chauffage de gaine :) .Ques que vous en pensé de mon idée c possible ou pas?? :topcool:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: chauffage de gaine+variateur de tension

#2 Message non lu par HS74 »

yep salut holandom,

pourquoi tu veux mettre un chauffage de gaine en inté? :idea: sauf si tu cultives dans une cave sujette aux variations je vois pas l'intérêt...
tu as testé tes valeurs T° et HR en fonctionnement à vide avant de penser à ça?

si oui, j'ai rien dis c'est que tu en as besoin, mais c'est plutôt rare, surtout avec 600 W dans 1.5 m²

@+
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec le poto HS74 :D

sinon c'est plutôt un thermostat qu'il te faut, pas un variateur.

et pour le brumi te prends pas la tête, c'est ni urgent ni obligatoire si tu veux garder tes €€€€.

Bon lancement.
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par holandom »

Salut a toi hs74 merci de me répondre;
c pas pour chauffer la box que je veux mettre un chauffage de gaine avec ma 600 je sai quil fera assez bon mais je pensés surtout a la température de l'air qui va rentrer dans ma box .j'habite pres des pyrénées et autant on peut avoir du beaux tres souvent mais aussi bien d'un jour a l'autre tu peut perdre 10° comme qui rigole au printemps et en automne(je parle pas de l'été).si un jour il fait une petite dizaine de degrés je pourrai mettre mon chauffage pour que l'air rentre a 18° par exemple. c pour ca que je veux utiliser un régul pour pouvoir gerer la température pratiquement au degres pres .est ce que vous comprenez ce que je veux dire.

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par holandom »

le but de ma demarche c de resserer la différence entre la temperature du cycle de jour et la température en cycle de nuit .j'ai souvent entendue que pour une croissance régulière qu'il fallait le moins d'écart possible entre le cycle de jour et de nuit.ca fait le mec un peut titiyeu je vous l'accorde mais je suis dans le vrai aussi non?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

pour réchauffer les gaines, j'ai rien vu de mieux que :

Image

Image
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par HS74 »

Yep,
Tahiti_Bob a écrit :pour réchauffer les gaines, j'ai rien vu de mieux que :

Image

Image
:mdr: :mdr: :mdr: TB dans toute sa splendeur :sm15: :sm15:

autrement tu prends l'air directement dehors pour l'intra? sinon avec la T° ambiante d'un appart/maison (suivant ou tu cultives, en pièces à vivre ou pas?) tu devrais pas être trop emmerdé niveau T°, même s'il y a qq variations en fonction de la météo chez toi..
holandom a écrit :j'ai souvent entendue que pour une croissance régulière qu'il fallait le moins d'écart possible entre le cycle de jour et de nuit.ca fait le mec un peut titiyeu je vous l'accorde mais je suis dans le vrai aussi non?
oui, dans l'absolu tu n'as pas tort, mais faut voir les différences de T° que tu as jour/nuit avant de se soucier réellement de ça, enfin, me semble :?:

encore une fois, tu as testé tes valeurs à vide?? :petard:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

bon ça va :oops: j’étais en pleine série de posts ...28 le record :sm28:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par HS74 »

^^

oui j'ai vu! :mrgreen:

en tout cas, m'a bien fais rire ta connerie :sm28:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par holandom »

Salut a tous les weeders :D
dsl de pas a voir repdu avant je devais changer de fournisseur internet.
je vois que pendant mon abscence mon sujet n a pas fait debat.
pour repondre a un weeder qui se demandé la différence de température entre dehors et ma box,hier soir j ai regardé ca et j'ai noté dehors il faisait 4° et dans la box lumière éteinte il faisait 18°.
faire rentrer de l'air a 4° ca fait un peu juste . :| .sur une période de 18h de cycle de jour ex:18h/12h(pendant les mois de mars a avril et octobre a début decembre),les température sont plutot fraiche , je pourrai ajuster juste ce qu'il faut pour augmenter ma température entrée d'air ,c pour ca que je veux savoir si on peut mettre régul sur un chauffage de gaine .je veux pas le faire tourner a pleine puissance .l'idéal dans mon cas se serait de pour faire ma culture 10mois sur 12.aussi non si c'est pour faire pousser de la weed en in de mai a septembre j'en vois pas l'interet :?:
:petard:

reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par reggae 141 »

salut ! ,holandom ,c'est quoi un chauffage de gaines ?
pourquoi tu veux chauffer tes gaines,chauffe plutôt ,ta pièce
ou est ta box , avec un petit radiateur avec thermostat intégré .
et encore tu n'a pas besoin ,les semis extérieur tiennent sans chauffage eux !
je fais une culture dans ma cave ,sans chauffage ,en fevrier il faisait au mini 10° pour 21 maxi
dans la box, et alors !je met juste l'extraction au mini ,c'est tout.(pour les plantes ,je ne met pas de chauffage !
alors pour les gaines encore moins !! ) :taper:
y a rien de grave, les tiges deviennent violettes,c'est tout ,quand il fera bon ,ça iras mieux!
maintenant,c'est mi mars, il fait bon ,pas besoin de chauffage.
ça peut attendre octobre prochain.

édit :je viens d'aller voir sur google, je connaissais pas !(l'air doit être sec)
et bien,t'a juste à le brancher sur une prise avec thermostat,genre pour terrarium,
si tu veux pas installer un thermostat classique . mais bon ,je me casserais pas les ,avec ça, y a d'autres choses à penser!
mais si je devais ,je préférerais un radiateur a bain d'huile,qu'un chauffage soufflant .
:sm6:

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par holandom »

Salut a toi reggae 141
un c hauffage de gaine c un tube en acier galva avec des resistances qui chauffes tout simplement ,cpas pour chauffer ma gaine que je veux mettre ca ,quand meme vous m avez pris pour un pepiotte. c pour rechauffer l air exterieur qui m va rentrer dans ma box.De toute facon sa sere a rien debattre sur le choix ou pas d'un chauffage c pas la qustion que je me posais.mon probleme est de savoir si je peut mettre variateur de vitesse de marque sven .Vous savez les grosse merde qiu prétend etr un variateur de vitesse tous les gros shop dise ses conneris .je les testé sur un torin sa bourdonne grave c pas fait pour ca .et vu que jen ai un en rabe je voulais l utiliser sur un chauffage de gaine .

SI IL YA UN WEEDER QUI A DES CONNAISSANCE EN ELECTRICITE QU IL FASSE PARS DE SON AVIS POUR ME CONFIRMER SI LE VARIATEUR DE VITESSE SVEN PEUT ETRE UTILISER COMME REGULATEUR DE PUISSANCE SUR UN CHAUFFAGE DE GAINE MERCI D AVANCE ;)

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par HS74 »

Salut

+1 avec les potos reggae et growbienf! il te faut plus un thermostat couplé à ton extra je pense dans ton cas. en gros, ton extra tourne +/- en fonction de la T° dans ton box; pas de questions à se poser par rapport à la T° d'intra me semble-t-il...

je réitère ma question, :mrgreen: pourquoi tu veux absolument intracter l'air de l’extérieur??
tu peux pas prendre l'air de l’intérieur de ta pièce? tu ne devrais pas avoir de problème de T° comme ça..

j'ai un peu de mal à te suivre sur ce coup..j'ai l'impression que tu t'emmerdes en réflexion pour pas grand chose, et loin de moi l'idée de te prendre pour un "pepiotte" :petard:

a moins que tu veuilles absolument brancher ton sven quelque part...

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par reggae 141 »

yep ,holandom, je sais bien , c'est plutôt moi,qui me suis fait passer pour une chèvre,
en ne sachant pas ce qu'est un chauffage de gaine ,c'est pourquoi l'édit !
sinon un variateur ,sur ça , va jouer sur la vitesse du ventilo,et pas sur la résistance,
et apparemment le débit n'est pas énorme,et ça risque de chauffer sur place si tu baisse encore le flow !
si c'est pour le bruit, un bon extracteur insonorisé ,intra passive et radiateur bain d'huile sur thermostat(.)

holandom
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par holandom »

Salut a tous les weeders :D c encore moi :topcool:

je voudrai apporter une petite précision sur mon problème:

qu'es ce qui est de la meme famille que les variateurs qui se trouve sur les chauffage soufflant ou les radiateurs a bain d'huile?(le bouton qui sert a diminuer ou a augmenter la puissance de chauffe.). :petard: :topcool:

Répondre