Brico - Placo... vos projets 2015 c'est quoi ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Brico - Placo... vos projets 2015 c'est quoi ?

#16 Message non lu par Forever Noob »

Non, en plus après recalcul et rechangement d'avis, j'ai annulé la commande...ce sera pour l'an prochain ou pour une autre année...

Objectif 2015 : continuer d'utiliser le vieux matos que j'ai sans investir, mais prendre plus soin de la propreté et de l'hygiène dans les box qu'auparavant, et essayer de faire un peu mieux que jusqu'à maintenant, j'ai encore de la marge pour apprendre et m'améliorer, surtout si je veux mener de front auto-production de weed à fumer et de graines hybrides de nouvelle génération chaque année.
Edit : pourtant je sais que pour le grow le kit T5 de 4 néons de 120cm c'est le top...ça fait longtemps que j'y pense, à ce changement de set-up et économie de watts...mais débourser d'un coup le prix de l'éclairage, de la box et de tous ces accessoires ça ne cadre pas vraiment avec mon budget.
Modifié en dernier par Forever Noob le 28 déc. 2014, 20:03, modifié 2 fois.
"Dura lex, sed lex".

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Petit Poney »

Ici, il faudra d'abord trouver un nouveau logement :| Plus de session jusque la ..
+1 ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Forever Noob »

Attention, désolé si je cite 2 marques, c'est pour information seulement, à tous ceux qui veulent acheter une box cette année, si vous êtes tentés par les dark room sachez tout de même que depuis 2 ans alors que la société qui a la marque Dark Room et qui fabriquait les box en Belgique comptait 2 associés, les 2 associés se sont séparés, l'un a gardé la marque Dark Room et est parti au Maroc fabriquer les nouvelles Dark Room qui depuis donc environ 2 ans accumulent les mauvais retours : armoires vendues avec très souvent une tige ou un coin qui manque, très mauvaise qualité de fabrication, tandis que l'autre a gardé l'usine belge qui fabriquait les dark room originales avec des employés sûrement mieux qualifiés, en tout cas c'est ce qu'il semble, et a lancé la marque Mammouth ou quelque chose comme ça...donc je veux juste vous en faire part afin que vous ne soyez pas déçus si vous achetez une dark room pour la nouvelle année, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise et en plus vous payeriez pour la marque Dark Room...les mammouth ou n'importe quelle autre marque ont donc des chances de vous offrir un meilleur rapport qualité/prix, et un meilleur degré de satisfaction...par contre je me sentirais gêné si suite à ce post plein de feuceufeux achetaient des Mammouths, car j'aurais eu l'impression d'avoir fait de la pub, n'oubliez pas qu'il y a d'autres marques d'armoires de culture, à tous les prix, sans dire laquelle il y a moins cher, il y a aussi mieux et plus cher, enfin selon moi, et il y a aussi les bons vieux placos home-made, pour les vrais bricoleurs, donc ne vous précipitez pas dans vos achats c'est tout ce que je peux vous conseiller au final. Merci de votre attention.
"Dura lex, sed lex".

Coco

#19 Message non lu par Coco »

Cool, je vais acheter une Mammouth, p'têt même deux :sm28:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par umisays »

:lol: :lol:

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Forever Noob »

Ah la la, sacrés vous tiens !

Edit : en plus vous savez que pour la commande impulsive annulée d'hier soir, j'avais choisi moins cher que mammouth et aussi que dark room comme marque de box. Finalement et après un peu plus mûre réflexion, si je dois faire 1 seul changement dans mon set-up actuel, ce sera de virer la CFL150W et de la remplacer par un petit kit turbo-néons 2*55W croissance...ce serait 40W de gagné sans changer grand chose et sans me prendre la tête, pour un investissement minime et jamais perdu.
Modifié en dernier par Forever Noob le 29 déc. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
"Dura lex, sed lex".

coxnox
Modérateur
Modérateur

#22 Message non lu par coxnox »

Yup,

ici je dois refaire la box croissance, pas grand chose juste remplacé la lumiere du haut(cfl200 x 2) pour de la hps ventilé(comprendre hps dans un refelecteur ventilé). Du coup faut que je refasse l'extra de la box aussi :mrgreen:

Et finir mon extra de la box flo :oops: :oops: :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par growbienf »

coxnox a écrit :Yup,

ici je dois refaire la box croissance, pas grand chose juste remplacé la lumiere du haut(cfl200 x 2) pour de la hps ventilé(comprendre hps dans un refelecteur ventilé). Du coup faut que je refasse l'extra de la box aussi :mrgreen:

Et finir mon extra de la box flo :oops: :oops: :oops:
Yo Cox !

Pourquoi tu veux faire ta cro sous HPS cooltubée ? Abanonner les CFL ok mais pourquoi pas du T5 ? t'aurais pas à refaire l'extraction du coup non ?
250w ou 400w de T5, t'envoies de la cro sévère sur un bon espace, puis tu peux même jouer à mixer les T° de couleur.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

je plussoie, c'est bien le T5 :sm6: 48w (une misère) ici et j'en suis fort content ;) alors en puissance supérieure ça doit le faire (sans taper dans une équivalence de puissance hps, c’est l’intérêt je trouve). Ça chauffe un peu quand même les T5 ( tu les mets pas à 10 cm des apex) mais ça envoie bien.

Sino déménagement pour moi cette année également donc les projets de grow seront pour plus tard.

Cya ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#25 Message non lu par coxnox »

growbienf a écrit : Yo Cox !

Pourquoi tu veux faire ta cro sous HPS cooltubée ? Abanonner les CFL ok mais pourquoi pas du T5 ? t'aurais pas à refaire l'extraction du coup non ?
250w ou 400w de T5, t'envoies de la cro sévère sur un bon espace, puis tu peux même jouer à mixer les T° de couleur.

Salut EW,

Vi je veux testé sous hps ou mh, voir cmh... :mrgreen:
Je garde mes T5 pour l'etage du bas, pour les PM/PP et les bootz !

En fait j'ai pas de matos a racheter car je recupere l'extra de la grande box pour la petite... :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#26 Message non lu par growbienf »

coxnox a écrit :
growbienf a écrit : Yo Cox !

Salut EW,

Vi je veux testé sous hps ou mh, voir cmh... :mrgreen:
Je garde mes T5 pour l'etage du bas, pour les PM/PP et les bootz !

En fait j'ai pas de matos a racheter car je recupere l'extra de la grande box pour la petite... :wink:

Moi c'est growbienf... mais c'est pas grave poto :taper:

Sinon je te repose la question pour ton setup hps/mh/cmh en cro, c'est pour l'apport de chaleur ? Tu penses le spectre sera meilleur ? ou alors raison scientifique style c'est juste comme ça et puis c'est tout !

La bise poto !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

coxnox
Modérateur
Modérateur

#27 Message non lu par coxnox »

OOOPPPPSSS escuse poto, repondu trop vite comme d'hab... :oops: :oops: :oops:

donc on recommence, coucou growbienf :mrgreen:

Apport de chaleur en hiver, spectre meilleur non je pense pas mais plus de lumen/m² et du coup ça pousse plus costaud, les branches sont plus grosses... :wink:
Apres j'ai cultivé depuis mes debuts sous neons/turbo neons/cfl donc vi c'est faisble mais vu ma conso electrique en neons(450W) autant testé sous hps, mh voir cmh vu que j'ai deja tout ce qu'il faut pour a la maison. ça me permettrait peut etre de passé direct en flo sans faire 15 à 20jours de 18/6 dans la grande box, a voir :oops:
Pollen Chuckerz Squad

growbienf
Modérateur
Modérateur

#28 Message non lu par growbienf »

coxnox a écrit :...ça me permettrait peut etre de passé direct en flo sans faire 15 à 20jours de 18/6 dans la grande box, a voir :oops:

ça me fait penser : un apport lateral en led + hps en 12/12 direct... a tester !( à l'occaz :siffle: ... peut-être.... :D )

Effectivement, 450w de néons :siffle: ça vaut le coup de test en décharge, c'est pour le coup pas la conso qui est le facteur limitant :D et t'as sûrement à gagner sur les lumens et T°.

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

coxnox
Modérateur
Modérateur

#29 Message non lu par coxnox »

J'ai deja pratiqué le depart en 12/12, autant pour les sativa ça va, mais pour les hybrides et les indica je prefere qd meme faire du 18/12 et etre sur de pouvoir prelever chaque plantes sans etre obligé de me tapper une bootz en reveg :mrgreen:

Sinon comme dit c'est surtout pour tester vu que j'ai deja tout, si ça se trouve arrivé cet ete je vire la hps et repasse en neons :lol:
Pollen Chuckerz Squad

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par organicweed »

Petit déterrage (plutôt que de créer un nouveau topic). Je commence à réfléchir à ma future installation et à son intégration dans un meuble de l'enseigne qui vendait des boulettes de cheval. Du coup j'ai besoin de l'aide des bricoleurs confirmés ou du dimanche du forum ;)

Il existe une armoire, faite en 2 caissons: celle en 150x58 (donc 2 caissons de 75cm) irait largement pour ma conso (30 à 50g/mois). Le hic c'est qu'elle n'existe qu'en version portes coulissantes.
Est-il possible de l'isoler de la lumière en façade en restant raisonnable sur le budget? Et de préférence assez facilement?
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre