PROJET ONE BUD

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Desmond

Re: PROJET ONE BUD

#16 Message non lu par Desmond »

Si si, tu l'as fait.

Sinon pour ton projet, comment dire... try again?

En gros, tout a déjà été dit ci-dessus, tu ne sais pas trop où tu veux aller et tu pars un peu dans tous les sens.

Tu veux faire quoi? De l'autoproduction? Alors il te faudra entre 3 & 4 variétés différentes pour ton espace, parce que fumer tout le temps la même beuh, ce n'est pas tjrs marrant. Et des variétés à tendance indica vu la hauteur. Ensuite tu veux une 40aine de têtes apparemment, donc tu as le choix entre du SOG ou du SCROG. On continue avec ton budget : t'as du blé ou pas? Parce que 40 pots de 3L p.ex., ce n'est pas le même prix que 4 pots de 11L (p.ex. bis ^^), puis ça va demander plus de temps et d'entretien (arrosage plus fréquents p.ex.), et plus de substrat aussi, et donc plus d'engrais & co. Sans compter que si tu te faisais choper, tu risquerais bien plus à avoir 40 plantes chez toi que 4. Le désavantage comme déjà dit précédemment, c'est le temps de cro qui sera multiplié par 2 ou 3. Partant le de là, le constat est simple pour moi : tu fais du SCROG et point barre. Pour l'éclairage je passe direct sur un kit 250W MH + 250W HPS, parce que tu vas avoir les mêmes désagréments qu'avec tes CFL 200W (conso un rien supérieure et pratiquement le même dégagement de chaleur), mais tu auras la prod en plus. Ou si tu as les moyens, un bon kit led.

Au passage, tu devrais te renseigner à propos d'un growing bed, je pense que ce serait pas mal adapté dans ton cas.

Ça va là, je t'en ai dit plus, t'as eu ce que tu voulais? Je peux te lâcher la main et te laisser courir tout seul dans les rayons?

'Tain d'sales mioches...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#17 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol: :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par growbienf »

Yo !

depuis la dernière maj je vous trouve d'une patience les potos... entre les posts skretch et led "je fais ce que je veux" au lieu de DIY

j'ai raté un pluggin ?

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

thebiglebowski

#19 Message non lu par thebiglebowski »

Non c'est parfait !tu pouvais pas cracher le morceaux plus tot :)
Je fais le choix de la monovarieté pour des questions pratiques mais il est evident que je préférerai avoir 4 gouts et effet different, ce qui impliquerais que j'ai de l'indica et de la sativa dans la meme box .Et perso une bonne orange bud je m'en lasse jamais ,mais bon c'est une sativa.Deux varietés d'indica.. c'est envisageable!
Bon appelons les choses par leurs noms, c'est sera un SOG plutot intensif.
Le growing bed est la meilleure option en effet,enorme gain de temps pr l'arrosage et la mise en place des plans.Il faut que j'en trouve un haut de 30 cm pour que fictivement un plan est 3litres de terres.
Le seul probleme c'est la gestion du STRETCH,il faut que pendant deux semaine les plans tiennent dans un godet de 0.5L voir 0.3L pour m assurer qu'ils ne depassent pas 20cm ,et qu'ils repartent correctement une fois rempoté.

Desmond

#20 Message non lu par Desmond »

Tu t'en branles du stretch si tu prends des variétés indica et que tu fais ton taf correctement, avec 1m de haut t'auras de quoi voir venir.

Niveau strains, chope 2 paxons de BOG (Sour Bubble et un autre truc du genre p.ex.), ça te donnera entière satisfaction pour trouver tes futures mothers... et si éventuellement un poto peux te filer la Bubba Kush Katsu cut, tu seras aux anges.

@growbienf => ça ne va pas durer poto, toutes les bonnes choses ont une fin, tout comme ma patience ;)

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par EfficientWatt »

Desmond a écrit : Ça va là, je t'en ai dit plus, t'as eu ce que tu voulais?
thebiglebowski a écrit :Non c'est parfait ! tu pouvais pas cracher le morceaux plus tot :)
:shock:

Au lieu de répondre par la négation .... On dit quoi au gentil monsieur avec le joli tutu rose ? :lol: :petard: :petard:

1..2...3 : "Merci Monsieur Desmond" :ange:

Vais m'en rouler un gros mwa :)

NB : Stretch ; S T R E T C H ; de l'anglais "qui s'étirent" ou l'étirement ... Josephine avait vraiment un gros boule dans son pentalon <stretch> :sm28:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Smoka »

growbienf a écrit :Yo !

depuis la dernière maj je vous trouve d'une patience les potos... entre les posts skretch et led "je fais ce que je veux" au lieu de DIY

j'ai raté un pluggin ?

:petard:
Un été un peu trop calme et tout le monde se ramolli. :mrgreen:
Vivement les prochaines vacances!

Répondre