ampoule laquelle???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Desmond

Re: ampoule laquelle???

#16 Message non lu par Desmond »

Jamais eu de souci d'antenne ici :)

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par bruno »

ballast électronique

il n'y a pas mieux

niveau rendement et surtout sécurité

n'hésites pas
Tiens, le gars de mon shop m'a dit que d'ici qqs années, ca risquerait de devenir chaud pour trouver des hps.
non pa de risque
10 ans que l'on dit ça

c'est d'ailleurs pour ca que c'est voué a disparaitre..
et là ils feront des éclairage L.E.D vraiment efficace dont nous bénéficieront aussi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par YopLait »

KobAyAsHi a écrit :Salut

OSRAM NAV-T 4Y sans hésiter :mrgreen:

++
+1 :mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par coxnox »

EfficientWatt a écrit :je te conseil de ne PAS prendre la greenpower enrichie en bleue, mais la son t pia classique (plus rouge).
Moins de feuille, plus de bud.
si je me rapel bien sur mon jdc sur 10personnes 1seul a trouver laquelle etait enrichi en bleu et encore par deduction... :lol: c du pipo tout ça, le spectre est quasiment le meme et j'ai jamais eu plus de feuilles avec mes plantastar, green po et ni avec les gavita ;)

puis le rendement umol/w est meilleur sur les greenpo and co :mrgreen:

Sinon les ballast electro defoncent plus les ampoules que les eti & co, simplement car les ampoules sont pas adapté au ballast electro et leur haute frequence(100000hz vs 50hz), mais malgré ça je prendrais qd meme un electro ou au moins un philips luxgear si tu veux vraiment pas d'electro.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Petit Poney »

Je sais pas si l'oeil est un bon indicateur pour le spectre lumineux d'une lampe .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par The Happy Sower »

yep c'est trop de la balle les ballast electro ! moi aussi je prendrais ca lorsque mes ballast ETI 1er prix lâcherons, devrais plus tarder vus qu'ils tournent depuis bien 8 ans :siffle:

:jesors:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

The Happy Sower a écrit :yep c'est trop de la balle les ballast electro ! moi aussi je prendrais ca lorsque mes ballast ETI 1er prix lâcherons, devrais plus tarder vus qu'ils tournent depuis bien 8 ans :siffle:

:jesors:

J'en ai un qui a commencer a prendre feu (au bouts de 10 piges :mrgreen: ) ,ben j'ai été en courant les acheter mes ballast electro quand j'ai mesurer l'ampleur des dégâts si j'avais pas été la :siffle: :cry:

:jesors: moi aussi
Schtroumph grognon et faya

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben le tableau électrique est relativement bien protégé chez moi, c'est censé disjoncté avant, par contre c'est plus le vieux cable entre les tableaux qui me fait peur :lol:
Après si ca prends feu ca me règlera le problème de la dure cohabitation avec les spiders , parce que certains ours je donnerais bien un gros coup de napalm dans le bordel histoire assainir les lieux :lol:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par djeb52 »

The Happy Sower a écrit ::roll: ben le tableau électrique est relativement bien protégé chez moi, c'est censé disjoncté avant, par contre c'est plus le vieux cable entre les tableaux qui me fait peur :lol:

Ici ça avait commencer a fondre au niveau du boitier (l’espèce de grille plastique sur l'eti ) ,je pense au niveau du condo (pas sur ) ,c’était dans une maison neuve (moins de 3 ans ) ,rien a sauter ,ceci dit j'etait a coté et j'ai vite arrêter le bouzin :?
Après je me souviens qu'il faisait hyper chaud ,genre pas loin de 40° ,peut etre une des cause :?:
The Happy Sower a écrit :Après si ca prends feu ca me règlera le problème de la dure cohabitation avec les spiders , parce que certains ours je donnerais bien un gros coup de napalm dans le bordel histoire assainir les lieux :lol:

:lol: :lol: :lool: :lool: ,vu comme ça :lol:
Schtroumph grognon et faya

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par peli »

J'en ai un qui a commencer a prendre feu
c sur vu comme ça....ce genre de probleme est impossible avec un ballast electronique? :?:
PS : Question un peu générique quand même, deja traité mille fois il me semble ..
oui c vrai. Mais j'en ai tellement lu, puis apparament la theorie (jolis dessins sur couleurs , par,etc...ne colle pas avec la realité puisque la hps est la mieus dans la realité alors qu'en theorie elle ne vaut rien....et bref, j'ai pas pu m'empecher de poser la question :evil: :oops:
Cependant merci pour ta reponse :wink: :cool:

ballast electro aucun risque d'incendie? si c'est le cas j'attend un peu même si ça m'emmerde grave.
:sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#26 Message non lu par coxnox »

Petit Poney a écrit :Je sais pas si l'oeil est un bon indicateur pour le spectre lumineux d'une lampe .
ben c sur qu'il te donnent pas la valeur en Kelvin mais bon entre une cfl croiss et flo c flag la diff...entre une mh et une hps aussi....donc je vois pas pourquoi avec 2hps ça inverserait tout d'un coup... :?
c assez flag sur les tophs que j'avais posté me semble :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par davidouhaze »

Electronique = economies d'électricité de 10 euros par moi ou il est sur la position basse.

Sur la durée de vie du ballast , le fait de pouvoir switcher te fera économiser au moins 100 euros , jusqu'a 500 euros...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Tahiti_Bob »

peli a écrit :ballast electro aucun risque d'incendie? si c'est le cas j'attend un peu même si ça m'emmerde grave :sm6:
Le risque 0 n'existe pas amha ; perso j'ai jamais lu qu'un électro avait flambé ( une fois ici un gus avait eu un pb mais ca venait de la multiprise ; ce qui veut dire que si ça flambe, ça ne vient pas forcement du ballast et qu'il faut être vigilant sur toute la ligne électrique ...les électro ont des sécurités ( les luxgears ferro aussi d'ailleurs il me semble) ...par contre c'est vrai que régulièrement on entend parler de ferro qui crament, ETI en l’occurrence car idem, jamais lu qu'un Luxgear ait cramé ( il y en a moins sur le marché ceci explique peut être cela). Les ballasts electro sont quand même plus récents et plus secures et puis comme le dit Davidou, le coté dimmable c'est quand même un gros + tant sur la souplesse d'utilisation que pour une meilleure gestion de sa conso énergétique. Par contre ça peut torde les antennes des ampoules les électros (c'est assez fréquent d'ailleurs) mais j'ai aucune idée, si l'antenne tordue touche le verre, du résultat final :dbz:

Super Nav-T = +1 sinon :cool:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre