Bonjour à tous,
Easir a écrit :D'ailleurs comme le souligne Organicx, un pote a utilise la technique de la douche pour recup un surengraissage terre! Ca avait plutot bien marche...
Attention cette méthode n'est pas pour évacuer un trop plein d'engrais, je déconseille de faire ça avant la formation des têtes, parmi les différents facteurs de stress cette option au "jet douche" aura forcément une influence sur le résultat. Risque de tourner herma...
Ce que je voulais faire comprendre au départ, pour ceux qui ont la main lourde en engrais, c'est de vider toute l’accumulation d'engrais au jet douche pour vraiment prendre conscience de ce que vous allez fumer.
Dédé,
L'amendement à l'air moins prise de tête quand on sait le faire, mais n'utilise t on pas plus de substrat? du coup plus à renouveler à chaque session aussi?
Oui plus de substrat mais surtout plus naturel que de l'engrais en bouteille
D'autant plus qu'on tire expérience de cette pratique, pour le terreau "home made" j'achète les amendements en grande quantité et c'est jamais perdu et ça se conserve plus longtemps que les engrais liquide en bouteille avec leur date de péremption très limité vu le prix.
Du guano granulé (diffusion lente), du sang séché, compost organique, coco, humus, perlite, poudre d'os, potasse etc, etc... c'est un investissement de départ, on en trouve par ci par là, grande surface ou le web.
Pour du home made j'ai essayé les 3 terreaux cités plus haut, j'ai obtenu le meilleur résultat avec le bio terra, pour ce qui est du soilmix et le canna terra pro mes plantes ont cramés, et même en réduisant les quantités d'amendements le résultat n'est pas très convaincant, faut être un peu plus calé sur les dosages pour trouver le bon équilibre, mais nul besoin d'être scientifique pour comprendre que rajouter des amendements sur un terreau bien chargé c'est pas forcément ce qu'il y à de mieux à faire.
Pour le coup, j'ai testé, observé toujours en restant sur le même set up.
En revanche pour le bio terra "home made" (je l'appelle V3) c'est le jour et la nuit, les plantes sont très vigoureuse et je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de gros problème jusqu'à la fin de la session. Vu que ça marche chez moi j'ai décidé de ne plus toucher à la compo...
Il n'y à que sur 2 mango haze ou j'ai du rajouter de l'engrais (bio flores) car elles avaient des signes de carences contrairement aux 5 autres femelles.
COX,
Je mets au défi n'importe quel cultivateur, de faire une culture en terre, de suivre le programme d'engraissage du fabricant et de divisé le dosage de moitié. Mener cette récolte jusqu'à la fin avec un rinçage de deux semaines, comme vous le faite en tant normal...
Pis juste par curiosité, quand les têtes sont coupées et qu'on est prêt à faire le nettoyage des pots, passer donc tout ça au jet douche et voyez ce qui va ressortir. C'est vraiment hallucinant. Quand tu vois à quel point toute la merde accumulé par la terre, tu te dis que c'est pas possible de voir autant de pisse jaune/marron alors que tu as mis le jet douche à fond et que ça fait 15/20 min que t'es dessus, sans exagérer j'aurais pu remplir ma baignoire avant d'avoir une eau clair en sortie de pot... (en 11L normal aussi que c'est long

)
Quand t'on vois ça on se dit que de faire un rinçage de deux semaines avec des bouteilles d'eau, c'est juste RIDICULE.
C'est impossible de ne pas prendre conscience et se dire que cette pisse marron bah c'est ce que tu vas fumer, ça calme direct et ça donne pas très envie de cultiver avec des produits miracle ^^.
Depuis j'évite un maximum les engrais, cette vision ma beaucoup perturbé...
Jeep,
Non je rajoute en fonction des plantes/variétés, uniquement quand je vois qu'elle commence à montrer des signes de carence, vu qu'il n'y à aucun ajout d'engrais ça ne peut pas être un surengraissage, c'est juste qu'elle a faim la gourmande.
La sénescence fait partie du processus normal de maturation, signe que la faucheuse approche

, la plante transforme la chlorophylle (responsable principal du mauvais goût) en "sucre". A ce stade, ça fait bien longtemps que je ne mets plus d'engrais (au cas ou).
Les seules fois ou j'ai vu des signes de carences lourd, c'était à mi Flo, alors que sur les autres femelles (même variété) c'était nickel, d'un vert éclatant.
Désolé easir d'avoir un peu pourrie le post, je ne sais pas quel type de produit tu utilises mais si c'est la gamme BIO CANNA, j'ai du garder quelques notes de mon programme d'engraissage.
J'espère t'avoir sensibilisé au moins un chouilla sur l'importance de cultiver le plus proprement possible.
C'est pour ça que je t'ai dis d'arroser un pot après une culture, que tu vois par toi même ce que tu vas fumer.
Peace