Je cherche des idées

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Je cherche des idées

#16 Message non lu par coxnox »

:mdr: :mdr: pas c*n ça et super discret :sm28:
tu m'aides a troller c'est cool ça :sm28: t'es trop gentil :mrgreen: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par umisays »

6 planches carrés assemblées dans le style caisson insonorisant pour extracteur ? un ventilo de pc les ledz mylar etc. Tu le peints en noir et tu fixes des poignets sur les cotés pour un transport facile. Le tout posé au sol avec une lampe dessus, style table de chevet.

Voilou :mrgreen:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

Merci - Je m 'attendais à pire :lol: Je reconnais que ma question est un peu space mais je comptais sur l’émulation cérébrale des FCF pour me donner des pistes que je n'aurais pas envisagé ( suis servi hein :lol: )

Jack Cox Herer : :splat:
fais toi plaiz poto pas de soucis :wink:

Vibes' all :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par coxnox »

C'est pas tant qu'elle soit space ta question c'est plutot qu'elle manque de precision, tu veux y mettre combien de pieds ? croiss et flo ? hydro/coco/terre ? budget ? ....s'pece de newbs va :mrgreen:

Merci mais comme t'as vu je me suis deja fait plaiz donc je vais calmer un peu maintenant :lool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: je sais pas trop en fait... je me suis résolu par force ( pas tout a fait la preuve) a plus pouvoir grower pendant un certain temps... je pensais partir sur des boutz ou faire des onebud en 1.5l ou 3 litres ... c'est juste a l’état de réflexion pour l'instant et je comptais un peu sur vous c'est vrai ( sans faire plus de recherche que cela pour le moment) pour peut être m'aider a décanter tout cela. Il faut que ce soit discret ( pas de fils partout ou un extra qui dépasse, pas d'odeurs) et silencieux (je vais faire tourner de niuit mais bon). Je vais avoir des visites, pas envie d’être en stress ( de toute façon si ça me semble bancal je ferais rien). Après quite a grower, il faut que je sorte un petit peu quand même et ce rapidement ... Je pense rester en terre ( je maitrise aucun des autres trucs et les systèmes hors-sol font du bruit) - j'aurais la place pour un truc de 100X50-60 X 100(H) mais selon la soluce choisie une box que je peux déplacer pourrait être envisageable et dans ce cas la il faudra qu'elle soit plus petite biensur... vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Dédé La Crème »

150w sur 60x60x140, on peut pas faire plus petit en HPS. 60cm c'est la profondeur max de certaines armoires de magasin d'ameublement.

C'est dommage que tu veuilles pas faire de l'hydro, je connais pas ta conso, mais 1 sessions sous 400 ou 600w par an peut suffir aussi.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est bruyant l'hydro no ? (en espace restreint l'hydro c'est clair que ca peut le faire) Le frigo c'est un piste qui me tente de prime abord, c'est étanche et ça niveau odeur c un plus indéniable...alors qu'un meuble ca me fait flipper pour ca et une box à mon avis t'es vite repéré ( ou alors c une déformation professionnelle qui me laisse penser ca). 150w j'extrais avec quoi au plus silencieux ? merci DD the Cream ;)

ziito470
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par ziito470 »

J'ai ça dans la pièce à (bon) vivre :
Image

Image

Hauteur*Longueur*largeur : 76*90*46
Utile : 55*80*40
Ventil : aucune
Luminaire : CFL 125w
Je m'en sers pour l'instant pour les boutures. A la base, j'avais mis le mâle et une shark haze ou je voulais faire un mini scrog, mais finalement je l'ai mise sous 400w.
Je pense que ca cadre bien, un peu bas mais une commode ou un truc du style comtoir ca dépoterais serieux!

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Dédé La Crème »

Ma pompe d'irrigation qui marche 4 min par jour maximum fait moins de bruit qu'un arrosage à la main :lol: sinon, le reste du bordel bruyant est le meme en hydro ou en terre. Le NFT ou l'aero je dit pas, de l'eau et des pompe allumé plus de 50% du temps, c'est pas pareil.

De toute façon il faudra une extraction H24, en flo, petit ou gros, ça sent particulierement la zeb :lol: . Et puis, meme la cheese en PM sent fort, moins reconnaissable mais elle parfume un piece à elle seule. Les plantes ne poussent pas non plus dans un milieu confiné. Mais si tu as peu de volume et peu de puissance en prenant un gros (relativement au volume) torin que tu fais tourner lentement tu diminueras bien le bruit. Le placard il faut l'isoler de la lumiere donc de l'odeur en meme temps. si tu colle directement extraction et filtre au dessus de la lumiere sur une etagere, plus besoin de gaine, tout bout à bout.

Dans un truc ikea en 150w tu cases tout dedans, rien ne se voit de dehors.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Tahiti_Bob »

Super discret ton petit placos ziito y'a de l'idée :topcool: merci pour les tofs :sm6:

Si j’envisageais la solution de l'hydro sur quel type d’équipement je devrait m'orienter selon toi ( total newbie ke sais pas si c'est une bonne idée :lol: ) mais le coté prod est indéniable faut voir...

Merci ;)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Dédé La Crème »

Si tu as du temps pour l'arrosage manuel, la coco en manuel marche très bien une fois pris en main et c'est assez facile, plus que la terre, car on peut assez vite rattraper des erreurs.

Parce que pour une petite puissance, je mettrais peu de plantes, donc peu de volume de substrat et du coup une pompe petite suffirait sans doute. Je parts toujours sur le ratio de canna en coco pour le volume d'eau par jour, 6 litres jours en moyenne par m², j'ai souvent été au dessus, mais je draine pas mal aussi. Donc, 60x60 = 0.36m² ce qui donne 2.16 litres jours voir 3 si on pousse le drain. 3x7 = 21 litres, un bac de 30 litres suffit pour tenir une semaine. Une pompe d'aquarium suffit aussi pour lever l'eau à 2 metres, il faut mettre les memes longueurs de durite pour avoir un debit quasi identique en sortie. Le drain peut etre recuperé dans un seau à vider de temps en temps. Les pots 3 x 3 litres ça suffit, j'ai jamais mis plus de 0.7litres jours par plante sous 400w. et 3 plantes palissées à plat sur 70% de la surface de la box rempliront bien les 0.36m² en fin de stretch, sous 150 faut faire un beau scrog avec plein de branches.

Maintenant sous 150w ça fait de la hauteur technique pour poser les bacs sous les plantes et arroser 3 pots c'est pas la mort, mais faut etre regulier. En coco ça pousse vite et gros. Sous 250w ou 400w c'est les memes proportions mais avec 6 pots de 3.5L et là j'ai 4 goutteurs pots, faut 80x80 mini à 90x90 c'est plus pareil.

Avec ça tu peux lire ce que bouffe la plante et en obtenir le meilleur sans trop se prendre la tete, il faut savoir doser et devancer les variations qui sont toujours les memes. Rester dans une moyenne et ça roule.

Un bon testeur pH et ec c'est important. Le defaut de la coco en DtW c'est le cout de demarrage. Mais apres, c'est une routine qui permet meme de partir 7 jours quand on est en automatique :petard: ( quand on connait son materiel et les plantes)

skroggy
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par skroggy »

Yep, cool ton meuble Ziito :topcool:

Sinon une machine à laver ça doit être pas mal aussi. Si t'enleves tambour et moteur ça te fait une box de 60X60x80. Tu bricoles un aquafarm aux dimensions exacte et même pas besoin de bac à solution... Et une machine à laver qui fait du bruit et qui est raccordée à des tuyeaux (extrac), ça n'a rien de suspect.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par umisays »

Ha merde ta même pas relevé mon idée, elle pu du cul ce point la :?: :lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Tahiti_Bob »

Si si poto tkp j'ai bien pris note tu as même été un des seuls a être a peut prêt sérieux alors que je te laisse peu de répit :lol: (qui aime bien chatie bien ;) ) - Après je suis pas mega bricolo donc pas sur de vouloir faire mon propre caisson. Tjs en reflexion pour l'instant car j'ai un balcon et je me demande si je collerais pas dessus, ce qui ferait évoluer ma réflexion a ce niveau ... dehors pk pas un frigo, dedans un meuble ou une armoire...mais la route est longue surtout que le poto DD essaie de me vendre ( très bien d'ailleurs et je l'en remercie) du DTW et que j'y connais que dalle :lol: des lectures en perspective et des pots qui se vident a vue d'oeil ...dur dur :lol: ;)

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par monsieur juin »

R²D² a écrit :un contenaire maritime... sur l'parking ça peut être passer :D
incroyable c'est exactement a ca que je pensais
facilement transportable sans abimer les plantes avec une surface acceptable
et puis ca peut s'enterrer j'imagine(et en cas de guerre on peut stocker la nourriture ou faire un abri).

sinon j'avais pensé a un couscoussier mais un grand et avec plusieurs étages :idea:

--------

c'est vrai que quatre planches comme dis yumi ou alors un meuble de jardin en plastique ou en bois ou en fer genre malle de rangement ca serait ces dimensions
il y en a avec roulettes et poignées
tu mets une lampe(pour les fils) dessus avec une plante , c'est bon
ou une grande malle a jouet c'est pareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre