Survivre dans le system

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Stalker

Re: Survivre dans le system

#16 Message non lu par Stalker »

lol..

fuck le système, mais quand même une 400W? un Ph down GHE? un PC? une box pour le net?

trop de respect.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par EfficientWatt »

YoP

Mon avis qui n'engage que moi,
Il y a encore des endroits ou l'on peut s'extraire de la société tel qu'on la connais. Mais comme dis plus haut, je vois pas comment vivre au crochets de l’état, par choix ou pas, c'est s'extraire du système ...

Perso j'ai été dans un archipel du pacifique (je fait exprès de pas citer le pays, si nécessaire, MP), ou ils n'utilisent pas vraiment d'argent, a part dans la capital, et entre certaines personnes, ici et la. Au bout de 3 mois, je parlais leur langue/dialecte "national" (mais après chaque village a une autre langue propre), et on m'a propose un morceau de terre et de rester sur place !
La bas, quand tu explique que chez toi, tu doit travailler, pour boire et manger, te chauffer, et te loger .. Il tire une drôle de tête, pas comprendre :shock: "Si tu as faim, tu cueille, si tu as soif, tu prend l'eau. Si tu as besoin d'une maison(hut), tu construit" etc. Eux pensent qu'ils appartiennent a leur terre, et pas dans l'autre sens. Et quand on vois la richesse de leur nature/environnement, c'est sure qu'on a autre chose a foutre que de construire des bureaux/usines et tout le tralala :lool:
Petite anecdote : En passant d'une ile a une autre sur un petit bateau de pêche, reconverti en bateau 'cargo', un gars de l'équipage (donc qui bouge quand même pas mal, a déjà vu la capital, l'argent, une télé etc) porte un t-shirt avec dessus bin laden d'un cote, bush de l'autre, avec les twin towers au milieu ... Quand je lui demande si il sais ce que représente son t-shirt. Il me dit très sérieusement, 'évidemment que je sais, c'est le dernier gros film americain', il croyait pas si bien dire :mdr: La tu sais que t'est au millieu de nul part :D

Sinon il existe des communautés, souvent dite 'hippie' ou tu peut vivre. Ensemble c'est plus facile, mais c'est un autre système, et bon, faut aimer, c'est particulier, mais la j'ai pas vraiment d’expérience perso a parthager.

Et puis sinon il y a des sectes en Inde, ou alors tu deviens raëlien :sm26: :mdr: :okjesors:
(Le top étant d’être Raël évidemment, il a quand même tout compris ce gars :okjesors: )

Image

DaRun
Père La Morale

#18 Message non lu par DaRun »

Merci pour le retour d'expérience EfficientWatt :wink:

Cela doit être bien enrichissant à vivre, quand l'on voit le rapport avec la nature qui se dégrade de plus en plus dans la société actuelle.
Car qu'on le veuille ou non, si l'on veut s'affranchir totalement ou partiellement du système, la première des solutions est de se rapprocher de la nature.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par coxnox »

Stalker a écrit :lol..

fuck le système, mais quand même une 400W? un Ph down GHE? un PC? une box pour le net?

trop de respect.
:mdr: :mdr: :mdr: :okjesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

boognish
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par boognish »

Stalker a écrit :lol..

trop de respect.
à mon avis tu fais erreur cher Stalker, si c'est un vrai rebel il n'a pas de PC mais un MAC (eventuellement avec un bootcamp...)
j'en croise plein des comme ça dans mon taf, en général ils sont pas dangereux, à 40 balais ils ont un petit pavillon en lotissement, 2 gosses et mémère pour les torcher, et ils ont plus le temps de conspuer le systême car ils doivent bosser à fond pour payer le crédit de la bagnole...
mais bon, ils me font toujours autant rire...
Youpi...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par coxnox »

Image
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

DaRun
Père La Morale

#22 Message non lu par DaRun »

[MODE CASSE COUILLE POINTILLEUX]
La clope qu'il a en main a l'air industrielle, il engraisse donc les lobby du tabac, il a donc son rôle dans le système. :siffle:
A moins qu'il ait troqué sa cartouche de clopes contre une chèvre ou autres.
[/MODE CASSE COUILLE POINTILLEUX]

:mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par coxnox »

c un bidis :lool: :lool: :lool: :lool: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

Ma daronne a trouvé du boulot a plus de 55 ans, un de mes oncles à plus de 60 :lol:

Le système, c'est ce qu'on en fait :mrgreen:

Le système ne peut fonctionner pour tout le monde, du coup l'assistanat est la seule solution qu'ils aient pour "maintenir" LEUR système ...

On est pas obligé d'adhérer à tout, faut faire des choix et arrêter de chouiner dans un premier temps ...

La plupart des gens qui se plaignent ne font pas grand chose pour aller mieux en fait, et le système ne les aide pas à se prendre en main au contraire

Arrêter de compter sur un système, comptez plutot les uns sur les autres c'est plus sur
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par PapaTango »

+1+1+1+1

Et se sauver soi, seul au milieu du système, c'est appliquer l'individualisme à la résistance. :wink:
Le bonheur ne vaut que si il est partagé. :ange:
Vivons le moyen-âge de demain dans la féodalité du présent!! :twisted:

:jesors: :sm6:

edit: deux citations vite fait avant que de partir... :mrgreen:
"Il faut d'abord monter dans l'avion pour pouvoir le piloter." Ben L.
"Il ne faut pas se laisser abattre." John F.K.

et là... :jesors:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

DaRun
Père La Morale

#26 Message non lu par DaRun »

Flask a écrit :Ma daronne a trouvé du boulot a plus de 55 ans, un de mes oncles à plus de 60 :lol:
Tu donnes un exemple, je peux t'en donner aussi en contre exemple, mais est-ce que cela va nous faire avancer ? Non, je ne le pense pas.
Cela dépend de tellement de facteurs (géolocalisation, diplômes, formation, expérience, faciès...) que je pense qu'on ne peut pas généraliser à ce sujet.
Tous les chômeurs/sans emploi ne sont pas des branleurs qui ne recherchent pas de travail, il faut arrêter avec ce préjugé.

Moi, je me plains pas, j'ai "choisi" ma situation.
Je me porterai surement mieux le jour où j'aurais trouvé un boulot, mais en attendant, je fais avec.

:wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#27 Message non lu par Flask »

Si ça fait avancer, puisque ça prouve que c'est possible, c'est facile de se plaindre, agir c'est tout autre chose :siffle:

Est ce que j'ai dit que c'était TOUS les chomeurs ? :lol: Facile d'avoir raison quand on lit ce qu'on veut lire et pas ce qui est écrit

J'ai dit "la plupart des gens qui se plaignent" ....

Pour une compréhension mutuelle plus efficace merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:

Sinon ça sert à rien de parler ...

Le facteur le plus important c'est celui d'au moins essayer ^^ C'est facile de rejeter la faute sur sa provenance socio culturel , si je réfléchissais comme ça je serais encore hotliner ....

C'est plus facile pour certains que pour que d'autres, ça c'est une évidence, pas pour ça qu'il faut partir battu , sinon bah .... on perd à tous les coups, comme pour beaucoup avant que ça marche j'en ai bouffer de la vache enrager, c'est comme ça, plus tot on l'accepte, plus vite on avance

--edit---

Leloup a écrit :c'est pas de la survie ce que tu décris c'est du parasitisme! Et ça jette le discrédit sur les gens qui ont vraiment besoin de ces aides.

tu veux exploité le système : trouve toi un taf tranquilou, que tu aimes bien, paye tes impôts, soit un voisin irréprochable, vie ta vie pépère sans rien demander à personne fait pousser tes légumes, chasse, pèche élève des bestioles et surtout, surtout fait pousser des kilos de weed!

S’affranchir du taf (si tel est le réel sujet) est bien plus difficile la faute aux pétro-dollars il te faudra toujours une caisse ou un tracteur même avec toute la bonne volontée
Voilà, j'y suis pas encore loin de là, mais le but avant la 40aine c'est ça ... Pour ça que "j'exploite" le système aujourd'hui pour mettre de l'argent de côté au max (en travaillant dur j'entends) et vivre comme je l'entends au moins une partie de ma vie, peut être que je rêve mais l'idée est là.

Après, les fringues je m'en carre, les bagnoles j'en ai pas besoin j'en ai pas, je pourrais facilement mettre le double de ce que je mets actuellement dans un loyer , bah je le fais pas, je vais pas en boite, quand je voyage c'est avec un sac à dos , tout est un choix quand on veut trop on gagne tout juste de quoi "survivre" ( tout est relatif) mais quand on se fait une autre idée du confort, c'est plus simple de pas tout dépenser :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

DaRun
Père La Morale

#28 Message non lu par DaRun »

Flask a écrit :Facile d'avoir raison quand on lit ce qu'on veut lire et pas ce qui est écrit
[...]

Pour une compréhension mutuelle plus efficace merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:

Sinon ça sert à rien de parler ...
Ce n'était pas une mauvaise intention de ma part.
Je ne t'apprends rien en te disant que sur un forum, il n'est pas aisé d'interpréter les propos d'autrui.
Du coup, excuses moi d'avoir mal interprété tes propos.

Flask a écrit :Le facteur le plus important c'est celui d'au moins essayer ^^ C'est facile de rejeter la faute sur sa provenance socio culturel , si je réfléchissais comme ça je serais encore hotliner ....
Est-ce que j'ai dit que je, ou que l'on rejetait tous la faute sur notre provenance socio culturelle ? Non.
"Facile d'avoir raison quand on lit ce qu'on veut lire et pas ce qui est écrit [...] merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit"
C'est de bonne guerre, je te rends la pareille. :wink:
Flask a écrit :C'est plus facile pour certains que pour que d'autres, ça c'est une évidence, pas pour ça qu'il faut partir battu , sinon bah .... on perd à tous les coups, comme pour beaucoup avant que ça marche j'en ai bouffer de la vache enrager, c'est comme ça, plus tot on l'accepte, plus vite on avance
Là au moins, on est d'accord.
L'excuse du "ça ne sert à rien de chercher car..." ne vaut rien pour moi.
Mais heureusement qu'il y a le RSA pour ceux qui cherchent et ne trouvent pas, parce que là, la vache enragée, on ne pourrait même pas en bouffer, on n'aurait même rien à bouffer.
Après, on va pouvoir me répondre "il y a "chercher" et "chercher"", mais bon...

En tout cas, c'est intéressant d'échanger nos points de vue.

[EDIT]
Flask a écrit :Voilà, j'y suis pas encore loin de là, mais le but avant la 40aine c'est ça ... Pour ça que "j'exploite" le système aujourd'hui pour mettre de l'argent de côté au max (en travaillant dur j'entends) et vivre comme je l'entends au moins une partie de ma vie, peut être que je rêve mais l'idée est là.

Après, les fringues je m'en carre, les bagnoles j'en ai pas besoin j'en ai pas, je pourrais facilement mettre le double de ce que je mets actuellement dans un loyer , bah je le fais pas, je vais pas en boite, quand je voyage c'est avec un sac à dos , tout est un choix quand on veut trop on gagne tout juste de quoi "survivre" ( tout est relatif) mais quand on se fait une autre idée du confort, c'est plus simple de pas tout dépenser :lol:
Gros +1

Flask
Administrateur
Administrateur

#29 Message non lu par Flask »

DaRun a écrit :Cela dépend de tellement de facteurs (géolocalisation, diplômes, formation, expérience, faciès...) que je pense qu'on ne peut pas généraliser à ce sujet.
Ca c'est la provenance socio culturel :wink:

j'ai envie de dire, pour éviter d'être ostracisé, faut d'abord commencer par se foutre de ça et ne pas en tenir compte dans les recherches , général ou pas ça n'a rien à faire avec la capacité a trouver ou a effectuer un travail ...

faut pas se restreindre, jamais, quitte à prendre des baffes, je vous le dit tout de suite vous en mangerez des giroflées aux 5 pétales :lol:

Oui c'est dur MAIS non faut pas se laisser faire ...

Je remets pas en cause que des gens ont besoin d'aide, sinon je donnerais pas de mon temps a des assos, je dis juste que comme c'est fait dans notre "système" faut pas s'y attarder c'est tout, l'utiliser le moins possible

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message non lu par Tork »

[edit ok j'ai compris]
Modifié en dernier par Tork le 11 oct. 2013, 20:39, modifié 1 fois.

Répondre