- Arrosage automatique -
- Petit Poney
- Membre des FCF
Re: - Arrosage automatique -
C'est des pots de 30l en out ?
Si oui il te faut une pompe , du tuyau , des piquets goutteurs et un timer digital . Mais en terre le BLumat reste la meilleure solution .
Si oui il te faut une pompe , du tuyau , des piquets goutteurs et un timer digital . Mais en terre le BLumat reste la meilleure solution .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
-
- Nouveau membre
Salut
Si tu prend un kit qui se branche sur le réseau (robinet), tu peux partir 2 mois en vacances sans soucis^^!
Peace
+1000Mais en terre le BLumat reste la meilleure solution
Si tu prend un kit qui se branche sur le réseau (robinet), tu peux partir 2 mois en vacances sans soucis^^!
Peace
- WhiteWidow
- Membre des FCF
oui 6 goutteurs par pots de 30 Litres, ça ne va pas ?
Cultivez votre liberté !
- Tyler
- Modo honoraire
ouais, avec 3 ca suffit largement si ils sont bien repartis 

- WhiteWidow
- Membre des FCF
J'en ai mis 6 pour être certain que ce soit assez
ce sont des 30 L en indoor.

Cultivez votre liberté !
- coxnox
- Modérateur
30L en indoor ? t'es en organique j'espere
parcequ'en mineral ce volume n'a que peu d'interet, hormis exploser le plafond de ta box
pour des gros pots comme ça, le top c le blumat en terre.
tu prend un carote maxi par pot et tu mets des relais goutteurs, genre 4 ou 5...en gros la carrote sonde l'humidité de ta terre grace a la depression crée dans la carote, et ouvre les goutteurs des que ça depasse une certaine depression(=terre seche). en gros ça donne l'eau quand y'en a besoin parceque la si t'as plusieurs pots avec différentes varietées t'as de fortes chance de faire un sur-arrosage.

parcequ'en mineral ce volume n'a que peu d'interet, hormis exploser le plafond de ta box

pour des gros pots comme ça, le top c le blumat en terre.
tu prend un carote maxi par pot et tu mets des relais goutteurs, genre 4 ou 5...en gros la carrote sonde l'humidité de ta terre grace a la depression crée dans la carote, et ouvre les goutteurs des que ça depasse une certaine depression(=terre seche). en gros ça donne l'eau quand y'en a besoin parceque la si t'as plusieurs pots avec différentes varietées t'as de fortes chance de faire un sur-arrosage.

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- Innocence
- Membre des FCF
J'avais testé l'arrosage automatique, une erreur que je ne reproduirais pas dans l'avenir... en dépannage éventuellement lors d'une absence mais pas plus. A cette époque je m'étais complètement reposé sur l'arrosage auto et du coup j'avais négligé mes plantes car je n'allais plus les voir aussi souvent (juste pour remplir le "seau") ça était une vrai cata ><
Mais bon ce n'est ce que mon expérience, vu les retour ça devais être moi qui devait mal m'y prendre
le seul vrai conseil que je peux donner c'est de ne pas trop se reposer sur l’électronique ^^ on en devient dépend vite fait et on oublie de les chérir ces pauvres petites plantes 
Mais bon ce n'est ce que mon expérience, vu les retour ça devais être moi qui devait mal m'y prendre

j'ai 12 pots de 6L remplis de Batmix. recyclage de mon arrosage auto coco, 1 goutteur 4L/H par pot. 4 minutes d'arrosage par jour. je passe les voir tout les jours, pas de soucis.
j'arroserais en manuel pour engraisser.
j'arroserais en manuel pour engraisser.
- WhiteWidow
- Membre des FCF
Je ne suis pas un Pro de l'arrosage automatique
J'arrose tous les 3 jours, 10 litres d'eau, donc je dirais que tu dois mettre 2 litres tous les 3 jours pour tes pots, mais à vérifier. A chaque fois que j'arrose à la fin de mon arrosage l'eau doit sortir par le bas du pot comme ça tu es certain que ta plante a assez d'eau et ton prochain arrosage doit se faire 2 à 3 jours plus tard quand ton terreau n'est plus assez humide, ton terreau ne dois jamais être trop sec.

J'arrose tous les 3 jours, 10 litres d'eau, donc je dirais que tu dois mettre 2 litres tous les 3 jours pour tes pots, mais à vérifier. A chaque fois que j'arrose à la fin de mon arrosage l'eau doit sortir par le bas du pot comme ça tu es certain que ta plante a assez d'eau et ton prochain arrosage doit se faire 2 à 3 jours plus tard quand ton terreau n'est plus assez humide, ton terreau ne dois jamais être trop sec.
Cultivez votre liberté !
- EfficientWatt
- Membre des FCF
Arrosage hydro en terre, avec drain ... 33% du volume de pot en arrosage ... Terreau toujours humide ...WhiteWidow a écrit :Je ne suis pas un Pro de l'arrosage automatique![]()
Une question .. ta des bons resultats ???! La tu fait un peu tout a l'envers ...
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- WhiteWidow
- Membre des FCF
J'ai des résultatsEfficientWatt a écrit :Arrosage hydro en terre, avec drain ... 33% du volume de pot en arrosage ... Terreau toujours humide ...WhiteWidow a écrit :Je ne suis pas un Pro de l'arrosage automatique![]()
Une question .. ta des bons resultats ???! La tu fait un peu tout a l'envers ...

Cultivez votre liberté !
- EfficientWatt
- Membre des FCF
YoP
Je trouve juste assez contradictoire tes choix avec ce qui est conseiller en générale ..
- 30 litres en intérieur ? c'est des arbres avec 12 semaines de croissance que tu fait pousser ? En intérieur on essaye souvent de limiter le temps de croissance, l’électricité est très cher chez nous les gelbes.
- Comme expliquer plus haut, des blumats sont plus adapter a la terre qu'un arrosage "chronométrer".
- En terre normalement on arrose pas jusqu’à se que ça coule, risque de lessiver le substrat. Pour un pot de 30 litres, normalement 4-5 litres d'eau devrait suffire amplement.
- Le terreau, normalement on laisse sécher pas mal au début (forcer le développement des racines), après un peu moins, mais quand même, le but n'est vraiment pas d'avoir un terreau trop humide et saturer en eau, au contraire, on risque de manquer d'oxygene dans la masse racinaire (anthracnose), et de ralentir la croissance/production ...
Maintenant comme disent les 'ricains "whatever floats your boat" (comprendre 'chacun sa popotte')
++
EW
Je trouve juste assez contradictoire tes choix avec ce qui est conseiller en générale ..
- 30 litres en intérieur ? c'est des arbres avec 12 semaines de croissance que tu fait pousser ? En intérieur on essaye souvent de limiter le temps de croissance, l’électricité est très cher chez nous les gelbes.
- Comme expliquer plus haut, des blumats sont plus adapter a la terre qu'un arrosage "chronométrer".
- En terre normalement on arrose pas jusqu’à se que ça coule, risque de lessiver le substrat. Pour un pot de 30 litres, normalement 4-5 litres d'eau devrait suffire amplement.
- Le terreau, normalement on laisse sécher pas mal au début (forcer le développement des racines), après un peu moins, mais quand même, le but n'est vraiment pas d'avoir un terreau trop humide et saturer en eau, au contraire, on risque de manquer d'oxygene dans la masse racinaire (anthracnose), et de ralentir la croissance/production ...
Maintenant comme disent les 'ricains "whatever floats your boat" (comprendre 'chacun sa popotte')
++
EW
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)

- WhiteWidow
- Membre des FCF
Dis moi, tu cultives depuis longtemps ?
30 litres en indoor
je ne fais pas des mini plants avec lesquels tu récoltes maxi 25 ou 40G, pour t'informer je fais aussi en 75L indoor mais pas en growbox.
Mon temps de croissance en 400W est de 4 semaines dans des 30L.
Les Blumats peuvent-ils être employé avec des engrais ?
... 4-5L d'eau tous les 3 jours en 30L ?
Ouf c'est la sécheresse !!!
Mon terreau reste toujours humide du début à la fin de la culture sauf une fois au passage en Flo ou je le laisse un peu sécher.
Pour ma première culture en arrosage automatique, mon résultat est de 518G par M2 avec une "bonne" variété, j'essayerai d'augmenter la quantité pour la prochaine session.
30 litres en indoor

Mon temps de croissance en 400W est de 4 semaines dans des 30L.
Les Blumats peuvent-ils être employé avec des engrais ?
... 4-5L d'eau tous les 3 jours en 30L ?

Mon terreau reste toujours humide du début à la fin de la culture sauf une fois au passage en Flo ou je le laisse un peu sécher.
Pour ma première culture en arrosage automatique, mon résultat est de 518G par M2 avec une "bonne" variété, j'essayerai d'augmenter la quantité pour la prochaine session.
Cultivez votre liberté !
- silversurfer
- Membre des FCF
500gr au m2 avec des pots de 30L saturés en flotte en permanance, en terreau, seulement 30 j de cro et une une pauvre 400w ...
Tu compte le poids des pots humides avec ?
Efficientwatt ne fait qu'énnoncer des règles reconnues unanimement par tous les bons growers.
Autrement, à part troller sur des fofos de grands, tu n'as pas des leçons à réviser et ton cartable à préparer pour la rentrée ?
Tu compte le poids des pots humides avec ?
Efficientwatt ne fait qu'énnoncer des règles reconnues unanimement par tous les bons growers.
Autrement, à part troller sur des fofos de grands, tu n'as pas des leçons à réviser et ton cartable à préparer pour la rentrée ?
Modifié en dernier par silversurfer le 31 août 2013, 18:31, modifié 1 fois.
- WhiteWidow
- Membre des FCF
Tu n'as pas répondu à ma question, depuis quand cultives-tu, avec combien de session ?
Cultivez votre liberté !