envie de passer aux leds

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: envie de passer aux leds

#16 Message non lu par Cannaquoa »

Salut à tous

il y a du nouveau:
Plant photonics sort un panneau 210w et un 280w qui pourraient bien m'intéresser
le 21O est parfait pour 0,87x0,87 http://www.plantphotonics.com/our_lights_210Watts.html
et le 280 est parfait pour 1 mètre carré http://www.plantphotonics.com/our_lights_280Watts.html
Le 280 tappes dans les 918€ (j'pense pas que le prix soit ttc et frai de port inclue)
ou
isleds
4 kit de se types
http://ideal-spectrum-led.com/epages/bo ... 060%5B2%5D
soit 252w pour 1056€ ttc (frais de port je sais pas )

Bon aux vues des sommes j'espère que les frais de port sont inclues...

donc plant photonics 280w en 144 leds. 280/144=1,944
52 Rouge 630 Nm 3 watt LED La nouvelle Cree XP-E!
52 Hyper Red 660 Nm 3 watt LED
16 Cree XR-E Warm White 3 Watt LED
20 Royal Blue 430Nm - 450 Nm 3 watt LED

donc isleds 252w en 112 leds soit 16 sources de 7 leds à 13W,5 la sources
1RB2WW2RR2HR80RB donc au final 216w réel. 216/112= 1,928

16 royalblue 450nm
32 ww blanc chaud 2800-3000K
32 RR rouge 625nm
32 HR hyper rouge 660nm

donc la différence se trouve dans les proportion de warm white par rapport au rouge et hyper rouge
chez isled WW=RR=HR
chez plant photonics le WW= 1/3 de rouge ou 1/3 de hyper rouge

Bon voila mais j'ai quand même du mal à tirer une conclusion :bide:
je rappel que je compte cultiver dans 0.80x0.80 et espère tirer 300g maxi par session de mon panneau

tchao
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Petit Poney »

bocalflo a écrit :Tu va avoir du mal à caser 16 plantes dans 80x80 sauf à faire du scrog pure et dure en one bud. Et en one bud, tu ne feras jamais 40g par plantes.

Essaye plutôt 9 plantes auquel tu coupes la tête. Tu devrais remplir plus que bien ta box et faire dans les 200g.
La messe est dite ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Cannaquoa »

Sentenzah a écrit :
bocalflo a écrit :Tu va avoir du mal à caser 16 plantes dans 80x80 sauf à faire du scrog pure et dure en one bud. Et en one bud, tu ne feras jamais 40g par plantes.

Essaye plutôt 9 plantes auquel tu coupes la tête. Tu devrais remplir plus que bien ta box et faire dans les 200g.
La messe est dite ;)
salut man
oui j'ai lue ça mais j'comprend toujours pas pourquoi il me serait difficile de faire rentrer 16 boutz dans 0.80x0.80 surtout si elle finissent leurs flo en pot de 0,20x0,20xh?

le conseille donné me fait perdre du temps avec une croissance trop longue.
et 9 plantes pour 200G ça fait plus de 20g plantes.
merci de ton passage
tchao
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petit Poney »

Les maths c'est bien , la théorie aussi mais en pratique 9 plantes tu auras le même rendement qu'avec 16 en coupant les apex ;)

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Cannaquoa »

Sentenzah a écrit :Les maths c'est bien
ok... pas de soucis
Sentenzah a écrit :9 plantes tu auras le même rendement qu'avec 16 en coupant les apex
pour moi rendement c'est une quantité dans un timing donné. Donc si mes 9 plantes me fournissent exactement la meme choses que 16 plantes mais avec 30jrs en plus. Je choisirais la solution a 16 plantes et 30 jrs de moins

Donc ce qui vous chagrine c'est ma technique one bud (sog)???
Cette technique est elle incompatible avec les leds ???

encore merci setenzah pour ton aide

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Petit Poney »

Ah mais tu pars de boutures ?

Excuse dans ce cas j'ai rien dit :fantome:

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Cannaquoa »

Sentenzah a écrit :Ah mais tu pars de boutures ?

Excuse dans ce cas j'ai rien dit :fantome:
ah merci.
OUI je parts de BOUTZ
Je ne connais pas encore la réaction de nos plantes sous leds mais le temps de croissance devrait être très court moins de 2 semaines j'imagine

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par sky »

Tes choix sont bons d'après moi tu as choisi le haut de gamme..
Mais tu peut avoir un 400W Vipar ( c'est pas le haut de gamme mais c'est pas mal non plus ) pour moins de 600euros
il y a 16 spots dessus donc prévu pour 16 plantes et il éclaire efficacement 1m² avec un spectre sympa
Je pense que là tu auras moins de mal à faire tes 300g
Ca fait quand même une grosse economie

MrWiZzZ

#24 Message non lu par MrWiZzZ »

le 320W de chez eshine en 5G devrait le faire aussi pour 1m², en tout cas j'ai le 160w et ca a l'air de se passer pas mal... pour 160W j'entends bien :-)

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Cannaquoa »

salut à tous
Merci pour ton passage Sky cool l'intéret que tu portes à mon porte monnaie comme j'lai dejà dit j'y connais pas grand chose.
Donc merci de me proposer une autre marque et autre modèle j'vé donc de ce pas voir s'que ce vipar a dans le ventre.

Merci a toi wizz
je suis ton jdc, c'est clair que sa se passe plutôt pas mal par chez toi. Mais je manque aussi de comparaison de culture niveau leds. ok j'vé me renseigner sur ce matos

En zonant hier sur le net j'suis tombé sur hydrogrowled ils ont l'air dingue leurs spots ils ont aussi des grow tent spéciale leds. bon d'façon vue s'que coûtent les leds j'vé déjà essayé de trouvé mon spot

tchao

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par sky »

Le Vipar est intéréssant car t'as une garantie UK et pour un revendeur européen il est vraiment pas cher, il a un bon cahier des charges aussi à ce qu'il parait.
Tu ne trouveras pas beaucoup de jdc car c'est la toute nouvelle gamme.
Le 5G est pas mal non plus mais là c'est direct de Chine donc en cas de problème c'est deja un peu plus galère
En revanche je n'ai jamais vue l'interieur d'un de ces panneaux

Les spot multichip d'hydrogrowled ont l'air pas mal mais il vaut mieux les prendre direct en chine aussi car ils restent très chers chez hgl
J'avais pas vue qu'il y avais des tentes special LED ( ce ne serait pas un attrape couillon? )

Je pense que plantphotonic et ISled sont très bien mais pour une petite instal
Certes leur materiel est très performant mais ca revient vite très cher pour des grosses puissances 3 ou 4euros le watt contre 1.5 ou 2 euros le watt pour les grosses puissances chez vipar ou E.shine

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Cannaquoa »

Bon pour ceux qui suivaient le topic
bah j'me suis décidé pour 2 module 63 watt de ISled commande en cour apparemment j'vais pouvoir bénéficier des dernière carte en rouges 660nm sont de bin supérieur. C'est du 1 royal blue / 2 warm white XTE R2 Cree/ 2 rouges 625 / 2 rouges 660 mais avec du 3T

ça va mettre un peu de temps à arriver a cause des congées
bah j'vous tient au jus

cannaquoa

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Youro »

Salut Cannaquoa.

Bel investissement, comptes-tu nous faire un petit JDC ?

Tiens nous au courant.

La bonne vibe !

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Cannaquoa »

salut Youro

C'est pas encore bien clair dans ma tête puis entre 950 et 1052€ pour éclairé 0,80x0,80 j'trouve ça hyper chère.
pas encore assez de jdc ou les mecs dépassent le gramme watt.
J' ai beaucoup de mal à me décider. Il me faudrait plus de preuve
Sinon j'me suis rabattu sur un petit UFO bloom technologie de 75w la pénétration est pas extraordinaire mais j'suis sur que en scrog y'en moyen d'en sortir un beau résultats.

Au plaisir de te re croiser j'ai vue t'es jdc ça envoie
tchao man

Répondre