Déchets

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Déchets

#16 Message non lu par Petit Poney »

Korpin a écrit :Moi je descends mes mottes de terre en bas de mon immeuble.

Ils vont pas ce taper tout les étages pour savoir d'où ça viens.
A faire avec des sacs poubelles différents de ceux que tu utilises habituellement ...

Tu devrais broyer les mottes ça prend pas super longtemps et c'est plus discret :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Tahiti_Bob »

et j'ajouterais : le faire en plusieurs fois dans de petits sacs (30l max) - C'est vrai que le fac c'est la merde, encore les ampoules y'a des bornes partout en supermarchés, mais va t'en jeter un Fac ... mdr la table basse c du plus bel effet ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par zigounette »

Perso, quand j’achète un sac de terreau, je l'ouvre proprement, et je le garde une fois vide.
Plus tard, je remets les mottes écrasées dedans..le tout dans un gros sac carrouf ou ikea et je le jette en forêt ( sans la sac hein :lol: )

les déchets de verdure, je broie un max et je remplie une bouteille de lait vide, que je referme, et que je jette avec la poubelle des W.C ( avec les tampax et tous et tous) :mrgreen:

pour le fac, tous simplement à la poubelle commune, mais pas celle du quartier ....

:sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petit Poney »

{HS} Tahiti ^_^

Image

{/HS}

keepit.
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par keepit. »

Je transporte le même dans mon coffre en ce moment!
À la recherche de la bonne poubelle. :)

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Petit Poney »

La bonne vieille benne de chantier ?

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par takjoaho »

Coucou :D
morback a écrit :salut

vous avez jamais vue la grande évasion,avec steeve mc queen :lol:
:mrgreen:
:mdr: :mdr:

Sinon les boules d' argile c' est cool a ce niveau la^^ Pour les engrais je me suis toujours démerdé a les finir en les mixant avec d' autre sur une session au pire, et j' ai pu me débarrasser de mon bidon d' 1L de plagron bloom terre dont je ne m' était quasiment jamais servi^^ Ça aura fait un heureux :D Les fins de soupe pour les plantes décoratives :wink:

Clair que les filtres et les sodiums c' est chiant, la il faut que je me sépare d' un Ruk mort également ça va être sympa, pour les sodiums certains gs reprenait les dead par ici, mais pas tous..
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

RoumanIzi
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par RoumanIzi »

Un pote jette les motte dans des champs.. J'sais pas si c'est "bien" mais c'est assez facile a faire puis aprés le paysan retourne la terre etc..

Sinon au pire tu peut faire un trou et tout enterrer dedans. Sinon dans a la decharge dans le contenaire des dechets "naturels".

J'avoue que vu que j'ai fait qu'une culture je me suis jamais posé la question...

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Criminal_D »

Tahiti_Bob a écrit : encore les ampoules y'a des bornes partout en supermarchés

Me semble que les bornes c'est juste pour les ampoules eco (+néons)

Puis aussi, vous jetez où votre ballast, discrètement? :lol:

L'idéal étant une décharge non surveillée (eh oui, il en reste quelques unes... dans des villages d'irréductibles pécores :ange: )
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Tahiti_Bob »

:sm31:
Différentes catégories de lampes sont concernées:

tubes fluorescents (dits « néons »);
lampes basse consommation (ou fluo-compactes);
lampes à iodure métallique (ou aux halogénures métalliques);
lampes sodium (haute et basse pression);
lampes à vapeur de mercure;
lampes à leds.
:arrow: http://www.recylum.com/
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Leloup
Homme des bois

#26 Message non lu par Leloup »

morback a écrit :personne n'a jamais essayé un purin de feuilles :?:

:mrgreen: si mais pas de manière très concrète :? :arrow: utilisé sur des rosiers en flo trop riche en azote pour l'ornement et je pense très proche du purin d'orties donc sans grand benefs si ce n'est le coté "soleil vert" (faut avoir de la bouteille pour connaitre ce film :mrgreen: qui prône le recyclage de l'humain)

les engrais restant je les offrent :D

les billes d'argiles me servent de drain pour ma fosse sceptique

:sm28:
Biodynamiseur de pesticides

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par umisays »

Soleil vert, comment il ma marqué ce film, la scène avec le vieux a la fin dans le genre de cinéma...On y viendra :mrgreen:

Les déchets ici, c'est dans le compost ou dans la grosse poub de chantier :mrgreen: Ou dans la poubelle d'un ennemi :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

Pure référence soleil vert :sm28:

Ici, en appart, pas évident, tout ce qui est déchets "verts" , c'est poubelle public le plus possible.

La terre et les racines par contre, c'est poubelle direct :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Tahiti_Bob »

umisays a écrit :dans la poubelle d'un ennemi :petard:
c'est à dire ? dans la poubelle d'une gendarmerie ou d'un commissariat ? :topcool:
Ca me rappelle le gus qui s'était branché sur l'alimentation d'un radar automatique pour arroser ses plants en guerilla :mrgreen:

Pour l'élimination des ballasts : il s'agit d'un déchet électronique et nous payons une écotaxe pour son recyclage, cela signifie que pour tout achat d'un ballast neuf, le growshop à l'obligation de récupérer ton vieux matos. ++

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

Ah ouais c'ets vrai ça, mon 150W a cramé hier , d'ailleurs c'est violent heureusement que j'étais là sinon c'était alarme , auto extincteur et condé :lol:

Je vais le rapporter :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre