[RÉSOLU] Besoin d'avis sur mon installation CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Besoin d'avis sur mon installation CFL

#16 Message non lu par Maslaf »

bamboulix a écrit : et moi je pensais mettre le filtre a charbon a l entrée de ton extra
Ah ok!

Oui, j'avais pensé, mais pour gagner de la place, j'ai préféré faire comme sur le dessin.
J'ai lu plusieurs topics où des gens avaient mis le FàC en sortie d'extra. Il paraît que, suivant le type d'extracteur, ça pénalise plus ou moins l'efficacité de l'extraction. Mais chez moi, avec ou sans FàC, la T° dans la box reste pareille de toute façon. Donc le fait que le FàC soit en entrée ou en fin d'extracteur ne perturbe pas trop mon extraction.

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Besoin d'avis sur mon installation CFL

#17 Message non lu par Maslaf »

EUREKA ! (comme l'a dit un type, une fois, dans son bain)

Je crois avoir définitivement identifié la seconde cause de la T° trop élevée dans la box:

Les mousselines que j'ai mis à l'entrée des deux intra, étaient pleines de pooussière. Normal, vu qu'elles servent à filtrer la poussière. Mais j'avais pas fais gaffe.
Juste en passant un coup d'aspi sur les mousselines, la T° a baissé d'un coup de 3° !!!

Je sens que je vais passer un printemps tranquille!

Donc, pour les newbies comme moi qui lisent ce sujet, deux choses à retenir:

1) toujours avoir un diamètre d'intra (passive) au moins aussi grand que le diamètre d'extra. Voire plus, car si vous ajoutez des coudes PVC à l'intra pour que la lumière ne passe pas, ça fait aussi des pertes de charges.
2) Un ptit coup d'aspi sur les filtres à poussières (intra et extra), de temps en temps, ça fait du bien !!

Voilà.
C'était tout simple.
Mais moi aussi...

Répondre