Question de gout

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Tonton Pedro

Re: Question de gout

#16 Message non lu par Tonton Pedro »

Elle doit avoir un gout de rance , CF. Daddy :lol: :wink:

Boly

#17 Message non lu par Boly »

Bah c'est vrai que la première fois ... on a peur :mrgreen:
Pis c'est plus les variations d'hygro qu'une hygro élevée qui donne ce gout foin/rance ... je vous assures, j'ai 70/80 % de moyenne à la casa du printemps à l'automne. :sm1:
ma session out de cette année a sechée en 40 jrs, mais à séchée :topcool:
Et elle est bonne ! :sm12: Qd elle moisie pas avant cette étape bien sur :petard:

A coté de ça, en asie, en afrique, ect ... l'hygro :siffle:
Et mon premier thai stick à Chiengmai :shocked!: m'en souviendrais toute ma life de ce gout de gueudin :mdr:

85 % d'hygro en moyenne dans le triangle si je dis pas de conneries :sm28:

Il pourrait pas faire sécher leur récolte diverses d'ailleurs si le rapport hygro/séchage était égal. ;)

Le vent daddy, le vent :lol:
Mais j'ai déja été obligé de faire sécher au soleil :sm1:
Mais pas pire, j'ai des témoins aussi ( pck hiver en force par exemple ... hein ^^ :mdr:)
Un carton percé au soleil ça peut le faire bien comme il faut parfois, pour les sudistes exposés ++ au marin ;)

++

PBZ²

#18 Message non lu par PBZ² »

le sechage, plus c'est long, et plus c'est bon :mrgreen:
mais pas n'importe comment ;)

dans l'ideal, 18 degres, et 50% d'hygro m'semble :zen:

xav123
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par xav123 »

salut a tous!

ton problème a priori vient de l'exces d'humidité.

peut-etre que je me trompe mais mettre les tétes dans du papier journal pendant le séchage pourrai permettre a la weed de mieux secher (le papier journal absorbant l'humidité).
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par morback »

salut

ici ,carton troué avec papiers journal.....pas le choix,sinon c'est sec en 24H :lol: (sec hein.....pas forcement au top,ni très bon).

Mais,comparé au locaux qui font sécher sur la tôle ....comment dire .

:okjesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Jahgreen »

Salut,
morback a écrit :Mais,comparé au locaux qui font sécher sur la tôle ....comment dire .
+10 000
Comme même triste...
Jusqu'à présent j'ai pas trouver un mec qui faisait les chose correctement du début a la fin :siffle:

Sinon personnellement,on m'à toujours dit que le papier journal était a proscrire vis vis de l'encre que celui-ci contient(produit chimique)qui pourrait affecter l'herbes.

Vous en penser quoi info ou intox??

Have a nice day les grower's :petard:

Ps:Précision je suis dans la même région que notre amis le nuisible des pantalons. :lol:
..........................................................................................

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par morback »

à ouais,j'ai pas dit que c'était bon le journal hein !!!!

mais à défaut d'autres choses.

mais on trouve des journaux pas gavés d'encre.

sinon un carton ,c'est déjà bien ici (parce que 30° en moyenne,comment dire).

dans le frigo peut-être :mrgreen:

mais on arrive à faire des bons trucs ici ,hein,on fume pas tous du foin !!!!!! :mdr: :mdr:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Boly

#23 Message non lu par Boly »

Les sacs en papier carton ça fonctionne bien aussi ;)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par KrugeR »

Salut à tous,

Terre, gamme d'engrais hesi, mamans à partir de bonnes graines. J'engraisse moins que ce qu'ils mettent sur leur programme.
&
Mes amis trouvent que ma weed est très bonne mais ils sont d'accord pour dire que le goût n'est pas ouf.
le probleme est peut etre ici !
tu peux acheter des graines a 150 euros si tu veux ou meme a 80 euros(comme (in)Serious Seeds par ex :lol:)
t'auras pas forcement de la bonne beuh a l'arrivée !! (c'est un peu comme la roulette..)
pour trouver un bon phéno il faut parfois lancer 2 ou 3 paquet de graines, voir plus..enfin tu dois le savoir , ou ptet que t'es pas chanceux..

partir de bonnes graines c'est trés bien , mais c'est pas pour autant que tu auras un truc qui casse tout a la fin .

le travail de selection de pm peut etre long parfois

a+

Je roule avec du tabac a roulé Camel ou Intervale,
Humeur du jour:
► Afficher le texte

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par High Tone »

KrugeR a écrit :Salut à tous,

Terre, gamme d'engrais hesi, mamans à partir de bonnes graines. J'engraisse moins que ce qu'ils mettent sur leur programme.
&
Mes amis trouvent que ma weed est très bonne mais ils sont d'accord pour dire que le goût n'est pas ouf.
le probleme est peut etre ici !
tu peux acheter des graines a 150 euros si tu veux ou meme a 80 euros(comme (in)Serious Seeds par ex :lol:)
t'auras pas forcement de la bonne beuh a l'arrivée !! (c'est un peu comme la roulette..)
pour trouver un bon phéno il faut parfois lancer 2 ou 3 paquet de graines, voir plus..enfin tu dois le savoir , ou ptet que t'es pas chanceux..

partir de bonnes graines c'est trés bien , mais c'est pas pour autant que tu auras un truc qui casse tout a la fin .

le travail de selection de pm peut etre long parfois
Salut,

J'ai voulu faire une sélection mais j'ai mal géré : je suis partis avec seulement 5 graines de chaque variété, pas assez pour une vraie selecta si j'avais su ...
Néanmoins, j'ai des potes qui font de l'exté, elle a plus de gout que la mienne. J'ai des potes qui font que de la feminisée, leur weed a un goût de malade...
C'est rageant à la fin quoi :D C'est eux qui ont le cul bordé de nouilles ?

Prochaine session, je vais tenter de m'améliorer sur la maturation des pieds et le séchage. Si ça ne donne rien, je referai une vraie selecta.

Mais c'est vrai que le phéno est important pour le goût : j'ai trois mamans d'une même variété, elles ont toutes pas mal de goût, mais il diffère d'une à l'autre : de poivré à fruité.

A+ les gars

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Daddy »

PBZ² a écrit :le sechage, plus c'est long, et plus c'est bon :mrgreen:
mais pas n'importe comment ;)

dans l'ideal, 18 degres, et 50% d'hygro m'semble :zen:
plus c'est long, plus c'est bon ..... peut etre , mais la clef , c'est le progressif , et tjs vers "l'avant", jamais de retour en arrière !

il n'y a rien de pire qu'une beuh qui se réhumidifie lors du sêchage
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ²

#27 Message non lu par PBZ² »

d'ou le "mais pas n'importe comment" ;)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Daddy »

oui, certes !!
mais je me méfie tjs "je comprend po , j'ai fait sêcher lentement (4 semaines) comme vous dites mais ma beuh a un goût de foin "

faut détailler :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

xav123
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par xav123 »

c'est normal que tu attend un mois au séchage plutot que 2 semaines habituelles vu que ton air est très humide!

un séchage long favorise la dégradation de la chlorophyle mais l'humidité pourrit ta weed donc il vaut mieux un air trop sec que trop humide.

en exterieur il est interessant de bien préparer son sol pour ne pas avoir quasiement a recourir aux engrais liquides.

opère a une vrai selection en vu d'avoir un bon pied mère.

au rincage tu peut augmenter les quantités d'eau habituelles pour véritablement rincer ton sol.

aussi plutot que de prendre le risque de voir ta weed pourrir au séchage tu devrai peut etre acheter un petit déshumidificateur que tu mettrai dans ta box avec ta beuh.
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse

Tonton Pedro

#30 Message non lu par Tonton Pedro »

au rincage tu peut augmenter les quantités d'eau habituelles pour véritablement rincer ton sol.
En terreau ? Il va noyer la motte et bloquer la plante :idea:

Répondre