Question de gout
-
Boly
Re: Question de gout
Bah c'est vrai que la première fois ... on a peur
Pis c'est plus les variations d'hygro qu'une hygro élevée qui donne ce gout foin/rance ... je vous assures, j'ai 70/80 % de moyenne à la casa du printemps à l'automne.
ma session out de cette année a sechée en 40 jrs, mais à séchée
Et elle est bonne !
Qd elle moisie pas avant cette étape bien sur
A coté de ça, en asie, en afrique, ect ... l'hygro
Et mon premier thai stick à Chiengmai
m'en souviendrais toute ma life de ce gout de gueudin 
85 % d'hygro en moyenne dans le triangle si je dis pas de conneries
Il pourrait pas faire sécher leur récolte diverses d'ailleurs si le rapport hygro/séchage était égal.
Le vent daddy, le vent
Mais j'ai déja été obligé de faire sécher au soleil
Mais pas pire, j'ai des témoins aussi ( pck hiver en force par exemple ... hein ^^
)
Un carton percé au soleil ça peut le faire bien comme il faut parfois, pour les sudistes exposés ++ au marin
++
Pis c'est plus les variations d'hygro qu'une hygro élevée qui donne ce gout foin/rance ... je vous assures, j'ai 70/80 % de moyenne à la casa du printemps à l'automne.
ma session out de cette année a sechée en 40 jrs, mais à séchée
Et elle est bonne !
A coté de ça, en asie, en afrique, ect ... l'hygro
Et mon premier thai stick à Chiengmai
85 % d'hygro en moyenne dans le triangle si je dis pas de conneries
Il pourrait pas faire sécher leur récolte diverses d'ailleurs si le rapport hygro/séchage était égal.
Le vent daddy, le vent
Mais j'ai déja été obligé de faire sécher au soleil
Mais pas pire, j'ai des témoins aussi ( pck hiver en force par exemple ... hein ^^
Un carton percé au soleil ça peut le faire bien comme il faut parfois, pour les sudistes exposés ++ au marin
++
-
PBZ²
le sechage, plus c'est long, et plus c'est bon 
mais pas n'importe comment
dans l'ideal, 18 degres, et 50% d'hygro m'semble
- xav123
- Nouveau membre

salut a tous!
ton problème a priori vient de l'exces d'humidité.
peut-etre que je me trompe mais mettre les tétes dans du papier journal pendant le séchage pourrai permettre a la weed de mieux secher (le papier journal absorbant l'humidité).
ton problème a priori vient de l'exces d'humidité.
peut-etre que je me trompe mais mettre les tétes dans du papier journal pendant le séchage pourrai permettre a la weed de mieux secher (le papier journal absorbant l'humidité).
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
des vertes,des purples,je ne ferai pas de jalouses
car toutes les mary jane meritent qu'on les épouse
- morback
- Membre des FCF

salut
ici ,carton troué avec papiers journal.....pas le choix,sinon c'est sec en 24H
(sec hein.....pas forcement au top,ni très bon).
Mais,comparé au locaux qui font sécher sur la tôle ....comment dire .

ici ,carton troué avec papiers journal.....pas le choix,sinon c'est sec en 24H
Mais,comparé au locaux qui font sécher sur la tôle ....comment dire .
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
*Michel Audiard
- Jahgreen
- Membre des FCF

Salut,
Comme même triste...
Jusqu'à présent j'ai pas trouver un mec qui faisait les chose correctement du début a la fin
Sinon personnellement,on m'à toujours dit que le papier journal était a proscrire vis vis de l'encre que celui-ci contient(produit chimique)qui pourrait affecter l'herbes.
Vous en penser quoi info ou intox??
Have a nice day les grower's
Ps:Précision je suis dans la même région que notre amis le nuisible des pantalons.
+10 000morback a écrit :Mais,comparé au locaux qui font sécher sur la tôle ....comment dire .
Comme même triste...
Jusqu'à présent j'ai pas trouver un mec qui faisait les chose correctement du début a la fin
Sinon personnellement,on m'à toujours dit que le papier journal était a proscrire vis vis de l'encre que celui-ci contient(produit chimique)qui pourrait affecter l'herbes.
Vous en penser quoi info ou intox??
Have a nice day les grower's
Ps:Précision je suis dans la même région que notre amis le nuisible des pantalons.
..........................................................................................
- morback
- Membre des FCF

à ouais,j'ai pas dit que c'était bon le journal hein !!!!
mais à défaut d'autres choses.
mais on trouve des journaux pas gavés d'encre.
sinon un carton ,c'est déjà bien ici (parce que 30° en moyenne,comment dire).
dans le frigo peut-être
mais on arrive à faire des bons trucs ici ,hein,on fume pas tous du foin !!!!!!

mais à défaut d'autres choses.
mais on trouve des journaux pas gavés d'encre.
sinon un carton ,c'est déjà bien ici (parce que 30° en moyenne,comment dire).
dans le frigo peut-être
mais on arrive à faire des bons trucs ici ,hein,on fume pas tous du foin !!!!!!
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
*Michel Audiard
*Michel Audiard
- KrugeR
- Membre des FCF

Salut à tous,
tu peux acheter des graines a 150 euros si tu veux ou meme a 80 euros(comme (in)Serious Seeds par ex
)
t'auras pas forcement de la bonne beuh a l'arrivée !! (c'est un peu comme la roulette..)
pour trouver un bon phéno il faut parfois lancer 2 ou 3 paquet de graines, voir plus..enfin tu dois le savoir , ou ptet que t'es pas chanceux..
partir de bonnes graines c'est trés bien , mais c'est pas pour autant que tu auras un truc qui casse tout a la fin .
le travail de selection de pm peut etre long parfois
a+
Je roule avec du tabac a roulé Camel ou Intervale,
le probleme est peut etre ici !Terre, gamme d'engrais hesi, mamans à partir de bonnes graines. J'engraisse moins que ce qu'ils mettent sur leur programme.
&
Mes amis trouvent que ma weed est très bonne mais ils sont d'accord pour dire que le goût n'est pas ouf.
tu peux acheter des graines a 150 euros si tu veux ou meme a 80 euros(comme (in)Serious Seeds par ex
t'auras pas forcement de la bonne beuh a l'arrivée !! (c'est un peu comme la roulette..)
pour trouver un bon phéno il faut parfois lancer 2 ou 3 paquet de graines, voir plus..enfin tu dois le savoir , ou ptet que t'es pas chanceux..
partir de bonnes graines c'est trés bien , mais c'est pas pour autant que tu auras un truc qui casse tout a la fin .
a+
Je roule avec du tabac a roulé Camel ou Intervale,
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- High Tone
- Membre des FCF

Salut,KrugeR a écrit :Salut à tous,
le probleme est peut etre ici !Terre, gamme d'engrais hesi, mamans à partir de bonnes graines. J'engraisse moins que ce qu'ils mettent sur leur programme.
&
Mes amis trouvent que ma weed est très bonne mais ils sont d'accord pour dire que le goût n'est pas ouf.
tu peux acheter des graines a 150 euros si tu veux ou meme a 80 euros(comme (in)Serious Seeds par ex)
J'ai voulu faire une sélection mais j'ai mal géré : je suis partis avec seulement 5 graines de chaque variété, pas assez pour une vraie selecta si j'avais su ...
Néanmoins, j'ai des potes qui font de l'exté, elle a plus de gout que la mienne. J'ai des potes qui font que de la feminisée, leur weed a un goût de malade...
C'est rageant à la fin quoi
Prochaine session, je vais tenter de m'améliorer sur la maturation des pieds et le séchage. Si ça ne donne rien, je referai une vraie selecta.
Mais c'est vrai que le phéno est important pour le goût : j'ai trois mamans d'une même variété, elles ont toutes pas mal de goût, mais il diffère d'une à l'autre : de poivré à fruité.
A+ les gars
- Daddy
- Modo honoraire

plus c'est long, plus c'est bon ..... peut etre , mais la clef , c'est le progressif , et tjs vers "l'avant", jamais de retour en arrière !PBZ² a écrit :le sechage, plus c'est long, et plus c'est bon
il n'y a rien de pire qu'une beuh qui se réhumidifie lors du sêchage
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Daddy
- Modo honoraire

oui, certes !!
mais je me méfie tjs "je comprend po , j'ai fait sêcher lentement (4 semaines) comme vous dites mais ma beuh a un goût de foin "
faut détailler
mais je me méfie tjs "je comprend po , j'ai fait sêcher lentement (4 semaines) comme vous dites mais ma beuh a un goût de foin "
faut détailler
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- xav123
- Nouveau membre

c'est normal que tu attend un mois au séchage plutot que 2 semaines habituelles vu que ton air est très humide!
un séchage long favorise la dégradation de la chlorophyle mais l'humidité pourrit ta weed donc il vaut mieux un air trop sec que trop humide.
en exterieur il est interessant de bien préparer son sol pour ne pas avoir quasiement a recourir aux engrais liquides.
opère a une vrai selection en vu d'avoir un bon pied mère.
au rincage tu peut augmenter les quantités d'eau habituelles pour véritablement rincer ton sol.
aussi plutot que de prendre le risque de voir ta weed pourrir au séchage tu devrai peut etre acheter un petit déshumidificateur que tu mettrai dans ta box avec ta beuh.
un séchage long favorise la dégradation de la chlorophyle mais l'humidité pourrit ta weed donc il vaut mieux un air trop sec que trop humide.
en exterieur il est interessant de bien préparer son sol pour ne pas avoir quasiement a recourir aux engrais liquides.
opère a une vrai selection en vu d'avoir un bon pied mère.
au rincage tu peut augmenter les quantités d'eau habituelles pour véritablement rincer ton sol.
aussi plutot que de prendre le risque de voir ta weed pourrir au séchage tu devrai peut etre acheter un petit déshumidificateur que tu mettrai dans ta box avec ta beuh.
De l'indica ou de la sativa ma foi va a la ganja
-
Tonton Pedro
En terreau ? Il va noyer la motte et bloquer la planteau rincage tu peut augmenter les quantités d'eau habituelles pour véritablement rincer ton sol.