Chgt box par placard homemade

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Chgt box par placard homemade

#16 Message non lu par BDav974 »

jarjar66 a écrit :Mince pour les deux morceaux mais je m'en doutais un peu. Je suppose que la planche de sépartation sert de charnière pour la deuxième porte, ce qui ne faciliterait pas le bricolage comme tu dit. A moins de faire une sorte de porte accordéon avec les deux premières. Aurais tu une ou plusieurs photo du meuble dans son entier pour que je me fasse réelement une idée du bestiaud.
Je le répète, je te dis ça de tête donc je conseille d'aller vérifier en magasin.
Mais de tête, c'est pire que ça. Ce n'est pas une planche de séparation mais bel et bien 2 placards accolés.
Donc, en fait tu as "2 planches de séparation" accolées.

Pour les photo, je n'en ai pas du meuble.
Je n'ai pas pensé à en prendre à l'époque ou alors je ne les ai plus sur le pc.
Je ne pourrais pas en refaire, car ayant déménagé, le placard est à 10000km.
Tu me payes le billet d'avion aller-retour et je te fais autant de photo que tu veux. :lol: :mrgreen:
jarjar66 a écrit :Par contre ce qui me rassure c'est que tu as réussi à caser une 400W dans la grande partie et que ca avait l'air de bien envoyer.
400w dans 0,60m² , je l'ai fait, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Lorsque je l'ai fait, j'avais déjà quelques années de bonnes cultures derrière moi.
Il faut savoir bien gérer le contrôle de l'air, sinon le box peut vite se transformer en four.
jarjar66 a écrit :Va valoir que j'aille dans un mag histoire de voir mais à part ce meuble
Je ne peux que te le conseiller.
Mais regardes bien la composition des panneaux, surtout si tu as des choses lourdes (lampe, extracteur, filtre à charbon, ...) à suspendre au "plafond" du box.
Car souvent les placards "low cost" sont en agglomérés de mauvaise qualité.

C'est pour ça que j'ai souvent construit moi même mes boxs.
Quand j'ai pris celui chez Ikéa, c'est que je n'avais pas le temps de bricoler et que j'avais les moyens de l'acheter.

:wink:

[EDIT]
Tiens, j'ai retrouvé une photo où on voit bien les 2 épaisseurs de planches entre les 2 placards :
Image
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

jarjar66
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par jarjar66 »

Lut BDav,

Merci pour la photo, je vais quand même aller voir demain matin dans le mag mais je crois qu'il va falloir que je trouve une solution de replie, je ne sais pas laquellle mais surtout un placard plus user-friendly à amenager.

Je trouvais ce placard pratique et cela m'evitais de faire trop de bricolage car à chaque fois je fais des trucs à moitier bancal, rien qu'a voir mon placard PM c'est pas top.

Je penses qu'entre les planches, la visserie et la découpe pour les mêmes dimensions les tarifs doivent etre sensiblement pareils entre le homemade et l'IKEA, enfin selon les calculs que j'avais fait pour mon prototype en première page.

Comptant mettre un panneau led, je penses que ca chauffe moins qu'une 400W enfin pour le moment faut que je trouve le placard avant de choisir le pannneau.

@lestatcanna, ton placard est pas cher mais le problème sont les dimensions qui sont trop petite pour moi mais merci pour le lien.

Bonne journée à vous Messieurs

Edit: Sinon je me sert juste de la grande partie pour le panneau led et la petite me servira en haut de zone technique avec en dessous la partie pour la croissance avec ma CFL 125w qui traine dans un coin de l'appart, comme tu avais fait. Par contre si j'opte pour cette option, obligation d'abandonner la culture hydro pour passer à la terre.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=53233]Mon premier JDC[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=58007&start=0]JDC2 Green Devil[/url]

BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par BDav974 »

jarjar66 a écrit :Edit: Sinon je me sert juste de la grande partie pour le panneau led et la petite me servira en haut de zone technique avec en dessous la partie pour la croissance avec ma CFL 125w qui traine dans un coin de l'appart, comme tu avais fait. Par contre si j'opte pour cette option, obligation d'abandonner la culture hydro pour passer à la terre.
Obligation ?!
C'est quoi cette connerie ?!
On ne retourne pas à la terre par obligation, mais par amour.
Qu'est-ce qu'il y a de plus agréable de faire soi même son mélange de terre à s'en retrouver les ongles noirs ?!
Bon, j'avoue, j'aime la terre.
:mrgreen:

Sinon, pour le placard, tu peux très bien en prendre 2 de 100x57x200cm, mais là, le budget explose.
Comme dit, le mieux, c'est d'aller voir en magasins. (Ikéa/But/Confo, Casto/Leroy/Brico)
Rentrer à la maison et réfléchir.
Et ensuite, faire son choix.
:wink:
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

jarjar66
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jarjar66 »

Lut BDav,

Je te l'accorde le mot obligation est un peux fort. Par là, je sous entendais que je ne peux mettre un systeme à bille dans la petite partie et ensuite faire le transfert dans l'autre partie.

J'ai jamais fait en terre, étant en appart, le stockage de sac de terreau en plus du rempotage, serait un désastre pour la propreté de ma chambre. Bah ouai je travaille un peut comme un petit goret :siffle:

Encore j'aurais une pièce totallement dédiée, je ne me poserais pas trop la question mais vu l'espace vitale à ma disposition, je penses que l'hydro reste le choix le plus judicieux.

Va faloir que j'écume les mags comme tu dit et le point le plus dur sera la réflexion post-visite.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=53233]Mon premier JDC[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=58007&start=0]JDC2 Green Devil[/url]

jarjar66
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par jarjar66 »

Bonjour,

j'ai un peux cogiter et oui je suis lent à la réflexion :petard:

et donc oui je prendrais le meuble IKEA car aucun des concurrents fournit des armoires avec une profondeur de 60 cm. Par contre ai je besoin du deuxième morceau? pas sur car j'ai déjà un petit meuble équipé de néons pour mes pieds mères et les départs de graines, néons que je remplacerait peut être dans le futur par des réglettes ISLed.

Donc nous disions donc une armoire de 100*60*201 cm et pour copier un peux la box de Weedass, sûrement un panneau led amethyst 210 ou un pg400 et un GT205.

Petite question concernant le système du grotank, alors j'ai looké les vidéos sur le net mais une question me turlupine, mais comment font les pieds pour tenir sur une si petite hauteur (bac des racines), en billes ou en terre on a la hauteur du pot mais là c'est pas bien haut et pas de bord pour tenir les pains de LDR, doit être bancal en fin de flo le truc.

Pour la ventilation je prendrais un extracteur manrose soit le 245/180 mh3/h ou le 310/240. Il y a deux positions d'extractions mais peut on y adjoindre un variateur de vitesse?? et pour le filtre un Cane Lite de Can Filters, plus léger pour le bois de la box.

En engrais, il me reste une bonne quantité de nutri nova a et b, qui me servait pour les billes et comme c'est plus prévu pour de la LDR c'est nickel pour moi.

J'ai bon dans ma vision de la box ou je suis entrain de m’enfonce le doigt dans l’œil et surtout d'après vous combien de Gr puis je espérer en me démerdant le plus mal possible, je sais que vous êtes pas devin hein mais à la grosse quoi.

:merci: à vous et bon aprèm.

Edit je fais un petit up pour que le post soit lisible dsl :up:

jarjar66
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par jarjar66 »

:up:

J'aime pas trop faire ça redsl

Landatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Landatt »

Salut jarjar dis moi edit tyler t'es pas au marché là, aucune demande commerciale n'est permise

Et je voulais savoir combien de pieds recommandé dans 1m² sur 2 m de hauteur ?

Merci :)
Indoor 400W Terre / Multi-variétés[Terminé]

Aéro BP 400W White Widow x Big bud

“C’est quand chacun d’entre nous attend que l’autre commence que rien ne se passe”

Répondre