Plante en bonne santé ? (photos)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
JohnSmith22

Re: Plante en bonne santé ? (photos)

#16 Message non lu par JohnSmith22 »

Je peux avoir des précisions sur le terreau à utiliser car je compte en acheter ce soir, au plus vite ?

Merci !

Misakie
Nouveau membre
Nouveau membre

#17 Message non lu par Misakie »

Terra bio canna, pour moi de loin le meilleur rapport niveau qualité/prix

Ca reviens a du All-mix avec 30% de coco, vachement aére super drainage, tu peux meme te passe de bille d'argile si t'es shorte niveau tunnes

Edit : aprés les avis sont partager sur le substrat, chacun a ces préférence ^^
apparemment le Batmix est pas mal niveau nutriments pour le flo.. mais la je peux pas te dire, jamais test

Pour moi avec le bio canna, j'ai jamais eu aucun souci donc je reste la dessus
depuis que je l'utilise j'ai un systeme racinaire de malade ^^
Prolo Dream Team Forever
Prolo Dream Team intervient dans le domaine de l’hébergement, de l’accompagnement social et de la plantation d’insertion. L’accueil y est inconditionnel. Des millions de graines sur le territoire vivent une rupture sociale ou familiale et se retrouvent à la rue. Des équipes de PROLO DREAM TEAM partent à la rencontre des plus démunis dans la rue afin d'assurer les conditions favorables à une démarche de plantation. Elles y trouvent une écoute, une proposition d’accompagnement, un schéma de culture et une réponse aux premiers besoins : éclairage puissant continu, hygrométrie élevée stable, complexe racinaire, engrais haute performance, enzymes, trichoderma etc ... Ne laissez plus une graine mourir seule sans connaitre la sénescence. Même avec peu de moyen on arrive à bien. Le nombre fait la force. Rejoignez-nous

JohnSmith22

#18 Message non lu par JohnSmith22 »

Misakie a écrit :Terra bio canna, pour moi de loin le meilleur rapport niveau qualité/prix

Ca reviens a du All-mix avec 30% de coco, vachement aére super drainage, tu peux meme te passe de bille d'argile si t'es shorte niveau tunnes

Très bien merci, mais a par ce terreau "haut de gamme" est ce que je peux en trouver des les magasins de jardinages traditionnels et assez riche pour nourrir les plants (genre à Truffaut) ?

Je compléterais avec des bille d'argile et autres engrais qui m’ont été recommandé.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par elrindell »

Au lieu de te précipiter sur un engrais, tu aurais du prendre le temps de lire.
Un rempotage annule les besoins immédiats en engrais, car on considère qu'il faut 10 à 15 jours pour que la plante profite du nouveau volume.
Enfin, avancer dans la précipitation et l'urgence sans raison ne résoudra pas la carence.
Après, les billes, c'est pourquoi faire ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

JohnSmith22

#20 Message non lu par JohnSmith22 »

elrindell a écrit :Au lieu de te précipiter sur un engrais, tu aurais du prendre le temps de lire.
Un rempotage annule les besoins immédiats en engrais, car on considère qu'il faut 10 à 15 jours pour que la plante profite du nouveau volume.
Enfin, avancer dans la précipitation et l'urgence sans raison ne résoudra pas la carence.
Ok très bien, mais cela ne m'avance pas pour le choix d'un bon terreau que je peux trouver dans des magasins traditionnel.
Certe je me suis précipité mais j'ai trop peux de connaissance sur le sujet et pourtant j'ai appris pas mal de choses en l'espace de quelques jours.

Merci.

JohnSmith22

#21 Message non lu par JohnSmith22 »

Si je suis aussi précipité c'est que j'ai tous simplement pas envie que mes plants décèdent :(

venom

#22 Message non lu par venom »

ben achete un pot minimun 50l et du terreau genre grow, royal voir bat :wink:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Mad Hatter »

JohnSmith22 a écrit :Si je suis aussi précipité c'est que j'ai tous simplement pas envie que mes plants décèdent :(
Sauf que si tu vas trop vite et fait n'importe quoi, elles vont crever 2x plus vite :lol:

Misakie
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par Misakie »

elrindell a écrit :Au lieu de te précipiter sur un engrais, tu aurais du prendre le temps de lire.
Après, les billes, c'est pourquoi faire ?
Je sais pas si rempoter vas suffire a passer une carence comme celle ci..
je m'explique ^^

a première vue la plante a commencer le strecht, et une carence avancé en azote en plein strecht est quasiment impossible a rattraper, peu être que je me trompe? ( enfin je sais que perso ca mes deja arriver, et pas moyen de rattraper le coup même avec rempotage )
aprés chui d'accord avec toi que ca annule tout les besoins d'engrais, mais en pré-flo d'aprés ce que j'ai pue voir
bah ca marche pas des masses ^^

Aprés, les billes, dans 50l j'pense que c'est indispensable non?
histoire d’oxygéné le substrat et un meilleur drainage, peux évite un sur arrosage surtout en tant que "debutant"

moi j'apporte juste mon expérience et ce qui me parait le plus logique c'est tout ^^
aprés si je me trompe bah pas de souchi heing!
c'est pas mal d'avoir plusieurs avis même si certain sont contradictoire
mais au final c'est pour le même bute! aider les plantoune a mourir en connaissant une sénescence :p
Prolo Dream Team Forever
Prolo Dream Team intervient dans le domaine de l’hébergement, de l’accompagnement social et de la plantation d’insertion. L’accueil y est inconditionnel. Des millions de graines sur le territoire vivent une rupture sociale ou familiale et se retrouvent à la rue. Des équipes de PROLO DREAM TEAM partent à la rencontre des plus démunis dans la rue afin d'assurer les conditions favorables à une démarche de plantation. Elles y trouvent une écoute, une proposition d’accompagnement, un schéma de culture et une réponse aux premiers besoins : éclairage puissant continu, hygrométrie élevée stable, complexe racinaire, engrais haute performance, enzymes, trichoderma etc ... Ne laissez plus une graine mourir seule sans connaitre la sénescence. Même avec peu de moyen on arrive à bien. Le nombre fait la force. Rejoignez-nous

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Mad Hatter »

Petites précisions : les billes en terre, c'est caca :lol:

Misakie
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par Misakie »

Mad Hatter a écrit :Petites précisions : les billes en terre, c'est caca :lol:
Huhu, les billes d'argile au fond du pot c'est caca ?
ah bon... je sais que melanger dans la terre ou en surface ca peut foutre la zizanie et completement chambouler le ph de l'eau
mais je vois pas en quoi c'est nefaste au fond d'un pot ? ( simple question heing, rien de mechant ^^ )
Prolo Dream Team Forever

venom

#27 Message non lu par venom »

aucune amelioration avec, pire ca prend de la place :wink:

rattraper une carence en azote heureusement que c est possible et encore plus a ce stade :wink:

JohnSmith22

#28 Message non lu par JohnSmith22 »

Merci de vos avis dont si je comprends bien, je rempote mes plants dans un bac 50l avec un terreau genre grow ajoutant de l'angrais Flo genre Alga Plagron avec un bon arrosage et les plants devrais se sentir mieux ?

trunk247

#29 Message non lu par trunk247 »

tu donnes un coup d'alga-grow, 24h après tu rempotes dans du terreau neuf 50L, ensuite tu attends 15 jours avant de remettre de l'engrais, ensuite tu mets un peu d'alga grow et un peu plus d'alga bloom pendant 1 mois, ensuite de nouveau à l'eau claire.

JohnSmith22

#30 Message non lu par JohnSmith22 »

trunk247 a écrit :tu donnes un coup d'alga-grow, 24h après tu rempotes dans du terreau neuf 50L, ensuite tu attends 15 jours avant de remettre de l'engrais, ensuite tu mets un peu d'alga grow et un peu plus d'alga bloom pendant 1 mois, ensuite de nouveau à l'eau claire.
Yes ok ! Merci beaucoup !!!

Répondre