Plante en bonne santé ? (photos)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
JohnSmith22

Plante en bonne santé ? (photos)

#1 Message non lu par JohnSmith22 »

Bonsoir,

J'ai récupéré 4 pieds (atteignant 1,60m et un peu chétif à mon gout) de je ne sais pas quoi (en terme de variété), ainsi que le type de terreau utilisé tous ça dans un seau de 15l.
Donc mon problème est de savoir quelle sont les remèdes pour améliorer sa santé ? (engrais, arrosage..)

Vu la couleur jaunâtre des plants je pense pas qu'elles soient en super santé.

Dans un premier temps je pense à un manque d'azote mais je me trompe surement..

Image

Merci de votre aide !

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Plante en bonne santé ? (photos)

#2 Message non lu par elrindell »

'Lut JohnSmith22
La dalle bordel, elles ont la dalle :wink:
Donc soit engrais fait maison (purin d'ortie), acheté en growshop.
Ou encore, rempotage.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par takjoaho »

Salut Johnny :)

Bein suis pas un expert de l' out mais on dirait qu' elle a la dalle ouais clair...ce serait bon de savoir comment était engraissé le terreau et comment le grow a été mené jusqu' a présent...

Sur la deuxième photo rien de méchant du tout par contre, je capte pas le coup du cercle :)

Vibes!!

ps: me suis fait rondelliser^^
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

trunk247

#4 Message non lu par trunk247 »

Salut, je reviens juste dire que l'histoire du mur à abattre était une plaisanterie, il me parait plus simple de déplacer le pot si vraiment ça manque de soleil, mais je ne pense pas.
Modifié en dernier par trunk247 le 03 août 2012, 07:05, modifié 2 fois.

JohnSmith22

#5 Message non lu par JohnSmith22 »

Merci à tous de votre réactivité !

-En ce qui concerne l'évolution des plants, uniquement de l'eau du soleil et du terreau aucune autre engrais ou quoi que ce sois.

-J'ai une bonne réserve d'ortie à proximité des plants donc je vais opter pour cette solution dans un premier temps (par contre j'ai aucune idée de comment ça se prépare :s )

-Pour le mur malheureusement je peux pas l'abattre et oui cela fais perdre énormément d’ensoleillement mais j'ai pas le choix.

Encore merci pour votre aide !

JohnSmith22

#6 Message non lu par JohnSmith22 »

Petite question au passage, dans les shops traditionnel de jardinage je peux trouver un engrais efficace ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

trunk247 a écrit :Par contre tu devrais abattre ce mur il te fait perdre au moins 4h de soleil direct par jour.
nawak, faut déplacer la plante. C'est pas toi qu'à déjà fait la même à un autre jardinier :lol:

Pour le purin d'ortie, va voir les tutos, mais c'est à mon avis trop tard.
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

JohnSmith22

#8 Message non lu par JohnSmith22 »

elrindell a écrit :
trunk247 a écrit :Par contre tu devrais abattre ce mur il te fait perdre au moins 4h de soleil direct par jour.
nawak, faut déplacer la plante. C'est pas toi qu'à déjà fait la même à un autre jardinier :lol:

Pour le purin d'ortie, va voir les tutos, mais c'est à mon avis trop tard.

Exact j'ai trainer sur le net et j'ai vu que c’était au moins 2 semaines de fermentation =/

En revanche je peux utilisé un engrais que l'on trouve dans le commerce en attendant ?

Algoflash angrais universel par exemple (je l'ai à la maison) : http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/8/5/1/700x7 ... oflash.jpg

A diluer avec de l'eau et contient de l'azote, phosphore et potasse.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

bin tant qu'il est adapté à la consommation. Après je ne connais pas, d'autres t'en diront plus.
Jean Meslier (1664-1729)

trunk247

#10 Message non lu par trunk247 »

Salut, je reviens juste dire que l'histoire du mur à abattre était une plaisanterie, il me parait plus simple de déplacer le pot si vraiment ça manque de soleil, mais je ne pense pas. Elles apprécieraient par contre fortement comme te l'ont dit les autres que tu leurs donnes de l'engrais croissance puis flo bientôt, par contre algoflash attention ça peut te crâmer tes plantes comme rien si tu surdoses, parce que c'est du chimique. En growshop tu peux trouver biobizz ou plagron, 2 marques d'engrais bio, tu prends juste la base et tu as de quoi préserver tes plantes de la famine.

JohnSmith22

#11 Message non lu par JohnSmith22 »

trunk247 a écrit :Salut, je reviens juste dire que l'histoire du mur à abattre était une plaisanterie, il me parait plus simple de déplacer le pot si vraiment ça manque de soleil, mais je ne pense pas. Elles apprécieraient par contre fortement comme te l'ont dit les autres que tu leurs donnes de l'engrais croissance puis flo bientôt, par contre algoflash attention ça peut te crâmer tes plantes comme rien si tu surdoses, parce que c'est du chimique. En growshop tu peux trouver biobizz ou plagron, 2 marques d'engrais bio, tu prends juste la base et tu as de quoi préserver tes plantes de la famine.
Très bien merci beaucoup, donc si je prends ça c'est nickel pour le moment :

http://www.growshops.fr/alga-croissance ... p-168.html

@elrindell : Je pense que c'est un minimum adapter à la consommation (tomate cerise sur le packaging)

Merci encore de votre aide !

trunk247

#12 Message non lu par trunk247 »

Oui pourquoi pas plagron, c'est le même prix et c'est mieux ? Pas besoin d'en mettre à chaque fois par contre si tu mets le dosage recommandé, 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3 jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau bien vertes, ça va assez vite, ensuite seulement quand elles recommencent à pâlir ou à pousser un peu moins vite. Mais la saison est déjà assez avancée, elles doivent être en plein stretch avant floraison, donc bientôt il va te falloir aussi plagron alga bloom si tu veux une floraison correcte, ou alors rempoter dans un pot d'au moins 25L avec du bon terreau bien riche.

PS : pas de blague dans ce post, je veux pas te casser ou te décourager.

Misakie
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Misakie »

Hellow tout le monde

Bon a premiere vue t'as plante est en train de passer en flo....
pour ce qui est de ton engrais azoté je sais pas trop, essaye de voir plus gros
une carence d'azote en plein stresch est quasiment impossible a rattraper apart si t'emploie du lourd...

J'veux pas casser du sucre sur le dos des gens, mais la chimique ou pas "osef" prend le plus gros que tu puisse trouver
ou alors! en attendant petite recette de grand mere... tu dilue 10% de pisse par litre d'eau
attention a ne pas prendre le pipi du matin qui est trop acide, c'est ce que je fait pour mon Out et ca marche...
et puis.... t'en auras toujour sous la main xD

Bref! fait ca asse vite avant qu'il ne soit trop tard^^
bon courage en attente de news

Edit: Ah oui et pense a prendre un truc pour le manque de phosphore aussi :p
Modifié en dernier par Misakie le 03 août 2012, 10:39, modifié 1 fois.
Prolo Dream Team Forever
Prolo Dream Team intervient dans le domaine de l’hébergement, de l’accompagnement social et de la plantation d’insertion. L’accueil y est inconditionnel. Des millions de graines sur le territoire vivent une rupture sociale ou familiale et se retrouvent à la rue. Des équipes de PROLO DREAM TEAM partent à la rencontre des plus démunis dans la rue afin d'assurer les conditions favorables à une démarche de plantation. Elles y trouvent une écoute, une proposition d’accompagnement, un schéma de culture et une réponse aux premiers besoins : éclairage puissant continu, hygrométrie élevée stable, complexe racinaire, engrais haute performance, enzymes, trichoderma etc ... Ne laissez plus une graine mourir seule sans connaitre la sénescence. Même avec peu de moyen on arrive à bien. Le nombre fait la force. Rejoignez-nous

JohnSmith22

#14 Message non lu par JohnSmith22 »

trunk247 a écrit :Oui pourquoi pas plagron, c'est le même prix et c'est mieux ? Pas besoin d'en mettre à chaque fois par contre si tu mets le dosage recommandé, 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3 jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau bien vertes, ça va assez vite, ensuite seulement quand elles recommencent à pâlir ou à pousser un peu moins vite. Mais la saison est déjà assez avancée, elles doivent être en plein stretch avant floraison, donc bientôt il va te falloir aussi plagron alga bloom si tu veux une floraison correcte, ou alors rempoter dans un pot d'au moins 25L avec du bon terreau bien riche.

PS : pas de blague dans ce post, je veux pas te casser ou te décourager.

Merci de tes précieux conseil, ce soir je vais prendre du terreau adapter à la Flo et j'ai commander Alga Croissance Plagron & Alga Floraison Plagron.
Je rempoterai ce a se soir et préparerai quand même la mixture d'ortie :)

PS : Je suis preneur de blague tant fais pas et vaux mieux être réaliste :)

JohnSmith22

#15 Message non lu par JohnSmith22 »

Misakie a écrit :Hellow tout le monde

Bon a premiere vue t'as plante est en train de passer en flo....
pour ce qui est de ton engrais azoté je sais pas trop, essaye de voir plus gros
une carence d'azote en plein stresch est quasiment impossible a rattraper apart si t'emploie du lourd...

J'veux pas casser du sucre sur le dos des gens, mais la chimique ou pas "osef" prend le plus gros que tu puisse trouver
ou alors! en attendant petite recette de grand mere... tu dilue 10% de pisse par litre d'eau
attention a ne pas prendre le pipi du matin qui est trop acide, c'est ce que je fait pour mon Out et ca marche...
et puis.... t'en auras toujour sous la main xD

Bref! fait ca asse vite avant qu'il ne soit trop tard^^
bon courage en attente de news
Merci, je vais faire ca dès ce soir :

Rempotage directement en terre avec du nouveau terreau et utilisé la pisse.

Répondre