l hygrometrie en out joue aussi,plus gros stretch dans une region humide qu aride
Le stretch ? Phase obligée ?
-
ArtOfGreen
Re: Le stretch ? Phase obligée ?
interessante l histoire des hormones au passage
l hygrometrie en out joue aussi,plus gros stretch dans une region humide qu aride
-
Cisaille
En général , oui
L'humidité influe aussi sur la morphologie des plantes (génotype =/= phénotype , heing Boly
) , la sécheresse donne souvent chez les végétaux d'une même espèce un feuillage plus fin/etroit , pour limiter la surface au contact de l'air et donc l'évapotranspiration 
L'humidité influe aussi sur la morphologie des plantes (génotype =/= phénotype , heing Boly
-
ArtOfGreen
ouep je le pense aussi pour la morphologie,pas sûr a 100 pour cent mais.....
style la meme variete en out dans le sud et dans le nord,elle sera plus typée sativa dans le sud et indica dans le nord
style la meme variete en out dans le sud et dans le nord,elle sera plus typée sativa dans le sud et indica dans le nord
- Tuffgong
- Membre des FCF

Ok Merci à tou(te)s pour vos interventions. Très interressant tout ça
La question n'etait pas denuée de sens, et même si elle pouvait paraitre un peu simplette.
La plante s'allonge, soit, mais dans la nature rien ne se fait au hasard. Et donc si le but est bien de permettre à la plante d'acceuillir les fleurs et peut être solidifier sa structure, je me demandais si le stretch serait moindre voir nul en cas de structure suffisante.
J'en deduis que ce que j'ai pris pour de la croissance avant le debut de flo de ma plante etait en fait un premier stretch.
J'ai reçu plus que ce que je demandais et je vous en remercie
Merci Flask aussi pour ton intervention pleine de pédagogie et de bon sens. Oui je sais tu es modo pas prof ....
Pas de problème, je suis là pour partager et surtout apprendre, et j'adore les betisiers. Mais en toute honneteté c'est pas la première fois que je te vois prendre les gens de haut. J'imagine pas si j'avais fait des fautes d'orthographes dans le post...
Bref j'en fais pas un drame mais je ne suis pas sur que ce soit la voie la plus efficace pour moderer et surtout donner aux gens l'envie de participer. Bien sur ça n'est que mon avis, il vaut c'qu'il vaut mais je suis pas du genre à garder les valdas.
La paix dans vos structures (en stretch ou pas)
La question n'etait pas denuée de sens, et même si elle pouvait paraitre un peu simplette.
La plante s'allonge, soit, mais dans la nature rien ne se fait au hasard. Et donc si le but est bien de permettre à la plante d'acceuillir les fleurs et peut être solidifier sa structure, je me demandais si le stretch serait moindre voir nul en cas de structure suffisante.
J'en deduis que ce que j'ai pris pour de la croissance avant le debut de flo de ma plante etait en fait un premier stretch.
J'ai reçu plus que ce que je demandais et je vous en remercie
Merci Flask aussi pour ton intervention pleine de pédagogie et de bon sens. Oui je sais tu es modo pas prof ....
Bref j'en fais pas un drame mais je ne suis pas sur que ce soit la voie la plus efficace pour moderer et surtout donner aux gens l'envie de participer. Bien sur ça n'est que mon avis, il vaut c'qu'il vaut mais je suis pas du genre à garder les valdas.
La paix dans vos structures (en stretch ou pas)
- elrindell
- Membre des FCF

En même temps, le bêtisier, ce n'est pas très grave. On dit tous des conneries, à un moment ou un autre, et sans faire preuve d'originalité 
Puis tu n'y es pas !
Puis tu n'y es pas !
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
Cisaille
C'est clair
mais ici AMA , pas assez de level pour entrer au bêtisier . Faut garder un niveau d'exigence quoi , des standards qualité 
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Des "elite cut" 
Le genre de perle qui peut virer herma
Le genre de perle qui peut virer herma
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- Flask
- Administrateur

Pas encoreelrindell a écrit :En même temps, le bêtisier, ce n'est pas très grave. On dit tous des conneries, à un moment ou un autre, et sans faire preuve d'originalité
Puis tu n'y es pas !
Je relie ça au fait qu'il se soit inscrit il y a plus d'un an aussi, une plante stretch point, plus ou moins OK mais elle stretch ça fait juste parti de son cycle de vie c'est tout
Pis preuve en est ici, c'est pas parce que la question de base est plutôt rigolote et fini au betisier qu'on va pas apprendre pleins de choses
Je pense que tout le monde y est au moins une fois au bêtisier, perso plusieurs
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- Tuffgong
- Membre des FCF

Nan mais ça me derange pas d'y êtreFlask a écrit :Pas encore![]()
C'est juste que c'est desagréable comme sensation quand tu n'as pas l'impression d'avoir posé une question débile (même si elle l'est plus ou moins)
Je pense que quitte à trouver ça culte ou même risible on peut esquisser une poussette vers la lumière pour le pauvre bougre qui vient de "se ridiculiser".
Après j'imagine aussi que si tu commences tu peux vite ne plus t'arreter.......
Bref, rien de mechant et merci quand même de me le rappeler
j'avoue que dans ma question j'allais directement à la situation optimum pour moi mais je suis vraiment au cm près donc ce detail a son importanceFlask a écrit :plus ou moins OK mais elle stretch
Faut vraiment que j'aille y faire un tourFlask a écrit :Je pense que tout le monde y est au moins une fois au bêtisier, perso plusieurs
Good vibe
-
Cisaille
Il vaut le coup le betisier FCF tu verras ^^ entre l'arbre à pneu , le clonage à partir de bud sec dans un photocopieur 
-
Bane
Bon c'est un petit nouveau qui déterre un topic... Navré, pour un commencement c'est du lourd, je m'en doute
Mais plus sérieusement les remarques de Daddy vis à vis du stretch extérieur et intérieur m'a amené à me poser une question. Dans la mesure ou la transition de temps d'exposition est plus progressif en out, ce qui est logique, permet en gros à la plante de "moins stretcher" qu'en in ou ce changement est brutal. Si l'on passe progressivement de 18/6 à 12/12, mettons en ajoutant 2 étapes de qlqs jours, peut-on imaginer que cela impact le stretch des plants et que la gestion de la taille de celle-ci soit plus "facile" à gérer (je pense aux sativas qui peuvent être surprenantes pour un débutant) ?
Je me disais qu'aussi triviale puisse être, la réponse me manquait...
Puis bon, au pire, ça fera une autre question pour le bêtisier
Thx anyway !
Bane
Mais plus sérieusement les remarques de Daddy vis à vis du stretch extérieur et intérieur m'a amené à me poser une question. Dans la mesure ou la transition de temps d'exposition est plus progressif en out, ce qui est logique, permet en gros à la plante de "moins stretcher" qu'en in ou ce changement est brutal. Si l'on passe progressivement de 18/6 à 12/12, mettons en ajoutant 2 étapes de qlqs jours, peut-on imaginer que cela impact le stretch des plants et que la gestion de la taille de celle-ci soit plus "facile" à gérer (je pense aux sativas qui peuvent être surprenantes pour un débutant) ?
Je me disais qu'aussi triviale puisse être, la réponse me manquait...
Puis bon, au pire, ça fera une autre question pour le bêtisier
Thx anyway !
Bane
- Call me Bend
- Membre des FCF

'lut
Une chose est sûre, c'est un fait;
une plante en IN ne réagit pas exactement de la même façon qu'en OUT, dans les 2 cas ça stretch.
On peut toujours faire de folles expériences (
j'aime
).
On peut jouer
comme tu dis avec le fait qu'appliquer une progression progressive (
) du temps
de lumière (comme en OUT, mais en IN)...tout ça pour vérifier ça
Enfin, on peut en apprendre; mais là
on s'en fou; que ça strectch di diou!!!

une plante en IN ne réagit pas exactement de la même façon qu'en OUT, dans les 2 cas ça stretch.
On peut toujours faire de folles expériences (
On peut jouer
) du tempsde lumière (comme en OUT, mais en IN)...tout ça pour vérifier ça
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
BIG up à tous les auteurs de tutos; et à tous ceux qui participent activement à la vie du forum. Mesdemoiselles, Messieurs; MERCI.
BIG up à tous les auteurs de tutos; et à tous ceux qui participent activement à la vie du forum. Mesdemoiselles, Messieurs; MERCI.
-
Bane
Ah mais précisément cher ami !Call me Bend a écrit :'lut![]()
On peut toujours faire de folles expériences (j'aime
).
On peut jouercomme tu dis avec le fait qu'appliquer une progression progressive (
![]()
) du temps
de lumière (comme en OUT, mais en IN)...tout ça pour vérifier çaEnfin, on peut en apprendre; mais là
![]()
En fait c'est de la curiosité entre autre, parce que je vais surement avoir à driver un stretch d'ici peu et préparant mon projet tout en faisant connaissance avec le forum, je suis tombé sur ce topic, et du coup j'ai tiqué.
Donc si quelqu'un avait connaissance d'un topic, ici ou ailleurs, parlant de ça et bien je prends
(oui que ça stretch m'enfin si je peux trouver des idées ou des tips pour le gérer, suis limité en hauteur, je prends même si c'est tordu
)