Vos avis: Box de PM/Boutures/Croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Vos avis: Box de PM/Boutures/Croissance

#16 Message non lu par Jah'Star »

nooboled a écrit :Regarde sur cannaweed y a quelques JDC avec et plusieurs retours d utilisateurs assez unanimes " ca marche super bien mais c est un peu cher " 50/60 eu les 50 L tu peux le mettre en amendement avec du mapito ou n importe quelle autre substrat .

Je compte partir sur ma prochaine culture avec du sure to grow melangé avec du terreau afin d ameliorer l oxygenation , l aeration , un bien meilleur drainage et une meilleure retention d eau du substrat
Je vais aller jeter un oeil pour voir ça! Oui c'est vrai que ce n'est pas donné, mais si les résultats sont là, y a pas de problèmes :lool:
En espèrant que tu nous fera partager ta culture en jdc :mrgreen:
MusicalGrow a écrit :Salut
en moyenes c du 15mn on et 45mn off pour l arrossage en mapito c qui et bien c que tu peux reutiliser jusqua 5 fois le seule inconveniant c que tu dois utiliser des gros pots 25l 30l
pour ton probleme de billes tu fais quoi tu rince avec des enzymes et tu relance ou tu rachete a chaque fois
Salut,
Ah ok :topcool: ça le temps d'arrosage en mapito et la réutilisation du substrat.
Tu disais que c'était le substrat idéal pour les systèmes hydro en pots Mapito, mais les pots que tu peux trouver dans le growshop, ils ne font que 10L ou 12L.

Mon problème avec les billes, c'est que je me pète le dos entre chaque run (Oui oui je tiens plus du côté de la mère d'Hercules que de son père :bide: :lool: ). Je sors les billes des pots pour virer le plus gros des racines, puis rinçage en bagnoire avant de retourner dans le système, malgrè moi la pièce de culture ce trouve au 2e étage et ma baignoire au rez de chaussée, donc paye tes aller retour avec des pots super lourds!

:merci: pour vos réponses les potos :mrgreen:

Edit: Pas trouvé grand chose sur la culture en Sure to grow hormis des gens "commerciaux" qui en font de la pub sur leur forum mais rien de concret :sm1:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

MusicalGrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par MusicalGrow »

Salut
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... m-249.html

il sont bien facile a bouger avec les poigner 1 a 2 fois par ans tu change le mapito donc pas d aller retour dans les escalier avec le mapito (substrat)

les pots mapito non je te conseil pas

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par nooboled »

Y a qu un 1 seul article d un blog d ailleurs mal programmé qui en fait la "promotion"

J en utilise pas moi meme mais jusqu ici j ai pas entendu un seul avis negatif ( de plusieurs sources differentes et pas que sur le net )

Au début tu vas peut etre tatonner un peu pour l arrosage suivant que tu sois en goutte a goutte ou en marée car ca retient l eau contraiement aux billes d argiles

Puis quand tu vois plusieurs fois des rupture de stock sur les sites en ligne tu te dis que ca se vend bien .

Aprés perso tu fais ce que tu veux mais moi mon choix est fait , c est cher a l achat mais reutilisable ( et + de fois si c est utilisé seul )

C est comme pour les air pot et les LED au debut tout le monde criait a l arnaque et s en mefiait et maintenant que ca a fait ses preuves tt le monde court en acheter .

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Jah'Star »

MusicalGrow a écrit :Salut
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... m-249.html

il sont bien facile a bouger avec les poigner 1 a 2 fois par ans tu change le mapito donc pas d aller retour dans les escalier avec le mapito (substrat)

les pots mapito non je te conseil pas
Oula, ce genre de pot ne rentra jamais dans mon système hydro sachant que le bac mesure 40*60cm :sm1:
Serais-tu pourquoi il faut des pots aussi gros que ça avec ce substrat?
Tu dis changement du substrat 1 à 2 fois par an, cependant entre chaque run faut bien, virer les racines, puis rinçage du substrat, non?
Ok, pour les pots Mapito.
nooboled a écrit :Y a qu un 1 seul article d un blog d ailleurs mal programmé qui en fait la "promotion"

J en utilise pas moi meme mais jusqu ici j ai pas entendu un seul avis negatif ( de plusieurs sources differentes et pas que sur le net )

Au début tu vas peut etre tatonner un peu pour l arrosage suivant que tu sois en goutte a goutte ou en marée car ca retient l eau contraiement aux billes d argiles

Puis quand tu vois plusieurs fois des rupture de stock sur les sites en ligne tu te dis que ca se vend bien .

Aprés perso tu fais ce que tu veux mais moi mon choix est fait , c est cher a l achat mais reutilisable ( et + de fois si c est utilisé seul )

C est comme pour les air pot et les LED au debut tout le monde criait a l arnaque et s en mefiait et maintenant que ca a fait ses preuves tt le monde court en acheter .
Il est vrai que je n'ai pas trouvé de personnes qui avez des avis négatifs à propos de ce substrat.
Système en goute à goute, par très grave encore ça si je dois me faire la main avec l'arrosage.

Bon aller prochain run, je fais l'expèrience, Sure to grow VS Mapito :mrgreen:

:merci: les potos :petard:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par nooboled »

Tiens nous au courant Jah ;)

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Jah'Star »

nooboled a écrit :Tiens nous au courant Jah ;)
Ca je ne sais pas trop :sm31:! Bien évidement et avec grand plaisir :mrgreen: ;)

A pluche poto :petard:
☆☆ Présentation ☆☆

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Jah'Star »

Salut, salut à toutes et à tous!

Dernière petite question pour le Sure To Grow, il vaut mieux prendre lequel des deux: (sans vouloir faire aucune pub, sinon si un modérateur veut supprimer les liens, sans rancunes) ;)
- Des minis cubes
- De la fibre

:merci: à vous
☆☆ Présentation ☆☆

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par nooboled »

Double post because deconnexion du forum quand je valide mon post donc je me relogin et je renvoie le post mais il a deja été envoyé

Si un modo peut virer ce post ca serait sympa :)
Dernière modification par nooboled le 10 juil. 2012, 19:55, modifié 1 fois.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par nooboled »

Les minis cubes a 100% , la fibre peut amener des algues dans certains cas , c est entre autre pour ça qu ils ont sorti les cubes

La fibre je la vois plus en complement par petits touches par ci par la mais en bloc dans un pot ca peut te faire des algues te c est moins bien que les cubes .

SI je comprends bien ce qui se dit en anglais dans les forums les minicubes seraient bien mieux en tout points ( et tu peux ferme germer dedans comme du coton :) d ou la difference de prix pour 50 L

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Jah'Star »

Merci pour ta réponse nooboled ;)
Reste plus qu'a passer commande :)
☆☆ Présentation ☆☆

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par nooboled »

De rien man , sur un grow trés connu a un moment il etait a 55 eu les 50 L au lieu des 65 eu ( 10 eu c est quand meme 15% du prix)

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Jah'Star »

Oui c'est sur c'est toujours ça de gagner, mais là je regarde un peu partout, 58€ le moins chèr mais rupture de stock, j'irais au growshop demain voir quand est ce qu'ils en recoivent de nouveau! ;)
☆☆ Présentation ☆☆

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par nooboled »

Moi je crois avoir trouvé le combo parfait : Canna Bio Terra + et un peu de sure to grow genre 10/20 % , reste a voir ce que ca donne en pratique mais en theorie ca devrait le faire

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Jah'Star »

Salut poto,
Tout devrait bien se passer normalement, je suis allé au growshop cet après midi, 52.50€ les 50L, c'est les soldes il me dit et tu viens souvent donc voilà (C'est pas grand chose mais toujours ca de prit), du coup j'y retourne demain j'avais pas de liquide sur moi!

Peace :petard: ;)
☆☆ Présentation ☆☆

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par nooboled »

Effectivement c est un bon prix moi ils en ont pas faut que je commande sur le net ...

Sinon comme je suis sous LED je dois envisager autrement la culture etant donné la faible chaleur degagé par les LED par rapport au HPS entre autre donc il me faut un substrat adapté .

J en suis venu a cette conclusion aprés avoir lu differents sujets sur les forums US et sur le forum de ledbudguy certains utilisent des melanges de terreau jusqu a 50% de perlite , j ai vu certains post qui parlaient d en mettre 60/70% pour le drainage et eviter les moisissures et autre maladies de la terre si j ai bien compris du au substrat continuellement humide et non séché en profondeur . ( mon anglais est loin d etre parfait cela dit )

Et Bio Terra + est le terreau parfait avec juste ce qu il faut de coco mais sans perlite d ou le sure to grow pour remplacer en beaucoup mieux la perlite , si j aurai été en hydro j aurai mis que du sure to grow

Répondre