Vos avis: Box de PM/Boutures/Croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

Vos avis: Box de PM/Boutures/Croissance

#1 Message non lu par Jah'Star »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos avis expérimentés dans la mise en place d'une box de PM/Boutures/Croissance. :sm28:

J'ai dans l'optique de faire évoluer ma box de croissance, qui est actuellement une 60x60x160 accueillant 4 PM et une bouturette. Jusque là tout va bien. L'inconvénient c'est que je n'ai plus du tout de place pour faire la croissance de mes boutz avant qu'elles ne partent dans la box de flo. Et un mois de croissance dans la bouturette, voilà la galère que ca va être, lorsque je vais devoir les transvaser dans la box de flo (racines emmélées, etc) voyez la galère quoi. :siffle:
PS: Je suis en hydro dans la box de flo.

Je compte donc passer à une box 120x60x160, qui serrait "divisé" en deux parties, je m'explique, une partie de la box serait exclusivement réservée aux PM et à la bouturette, qui devraient passer de bons moments sous les STARLITE 4x55w croissance et l'autre partie serait pour la croissance des petites boutz, je pensais acheter un KIT Plasma Light 8U-200W Croissance ou un deuxième STARLITE 4x55w ou Kit 250W XXL ETI. (J'hésite si vous avez un avis sur quel type de lampe est le meilleur pour la croissance, je suis prenneur).

La box actuelle 60*60*160 deviendra la box de séchage:
- Manrose Extracteur Mix-Flow 125mm - 240/310m3/h
- Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185 m3/h (En guise d'intracteur)
- Filtre à charbon MaxCarbon 125mm - 250m3/h
- Filet de rangement blanc carré 45x45cm

Revenons à nos moutons, la nouvelle box 120*60*160:
- Dark Room DR120W - 120x60x160cm
- STARLITE 4x55w - Croissance (Pour les PM)
- Kit Plasma Light 8U-200W Croissance (Pour la croissance des boutz)
- Blumat (12 Plantes) (Pour les PM)
- Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185 m3/h (En guise d'intracteur)
- Manrose Extracteur Mix-Flow 150mm - 400/500 m3/h

Manque plus que le système de culture pour la croissance des petites boutz mais je sèche un peu, à vrai dire. Les boutz vont avoir droit à environ 3 semaines à 1 mois de croissance avant d'être transvaser dans la box de flo et je cherche un système ou les racines des différentes boutz ne peuvent pas s'emmeler durant cette période, sachant que la box de floraison comporte deux IGS SIX-PACKS Hydro (3 ou 4 boutz dans chaque).
J'ai donc pensé à deux solutions:
- IGS SIX-PACK Hydro (mais au bout d'un mois les racines seront sorties de leur pot depuis un petit moment)
- Ou une table de culture (Garland Table 60x60x7 cm) posée au sol ou je poserais simplement des cubes de LDR 10*10cm avec le plastique autour pour que les racines ne puissent pas en sortir avant le changement de box. Comme ça, le moment venu, je n'aurais plus qu'a enlever la protection plastique des cubes et hop direction les billes d'argile en pré-flo.

Le système IGS SIX PACK:
Image
La table de culture:
Image
Pour enraciner les boutz:
Image
Pain LDR 10*10:
Image

J'espère avoir était le plus clair possible. Je suis ouvert à tous avis, questions, propositions, explications.

:merci: d'avance pour vos réponses.

Peace :kana:
Dernière modification par Jah'Star le 05 juil. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Vos avis: Box de PM/Boutures/Croissance

#2 Message non lu par Mad Hatter »

La clonebox, c'est de la balle si jamais :wink:

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Jah'Star »

Mad Hatter a écrit :La clonebox, c'est de la balle si jamais :wink:
Salut Mad Hatter, voui j'y ai pensé à la Silver Clone Box 110x0.65x120cm mais elle sera trop petite, pour l'utilisation que je souhaiterais en avoir, il me faut au minimum, 120cm, pour pouvoir caser les PM, la bouturette et la croissance.

:merci: pour ta réponse!
Dernière modification par Jah'Star le 05 juil. 2012, 22:40, modifié 1 fois.
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Mad Hatter »

Pour la lumière, je te conseille les néons :wink:

Y'a mon tuto dans ma signature.

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Jah'Star »

Mad Hatter a écrit :Pour la lumière, je te conseille les néons :wink:

Y'a mon tuto dans ma signature.
Il serrait préferable de mettre une grande rampe de néons couvrant toute la surface ou une rampe pour les PM/Boutures et une pour la croissance?

Je vais jetter un oeil à ton tuto de ce pas :D

Edit: Super ton tuto, les explications au top :merci:
Dernière modification par Jah'Star le 05 juil. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
☆☆ Présentation ☆☆

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mad Hatter »

Moi j'ai fait une grande rampe (néons de 120cm) pour PM + croissance. (bas)

Et je vais faire 1 ou 2 plus petites (néons de 60cm) pour les boutures et le début de croissance. (étage)

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Jah'Star »

Mad Hatter a écrit :Moi j'ai fait une grande rampe (néons de 120cm) pour PM + croissance. (bas)

Et je vais faire 1 ou 2 plus petites (néons de 60cm) pour les boutures et le début de croissance. (étage)
Ok, je pense rester sur cette idée alors, une rampe pour PM/Boutures et une autre pour la croissance, comme ca je ne me prend pas trop la tête pour gérer la hauteur des petites lors de la croissance et lorsqu'il n'y aura pas de croissance, économie d'élec :mrgreen:

:merci: encore Mad :D

Edit: Que pensez-vous sur le faite de poser les cubes de LDR directement dans la table, avec un filet de solution dans le fond de celle-ci?
Re edit: j'ai trouve réponse à ma question:
Nephi a écrit : Image
☆☆ Présentation ☆☆

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Jah'Star »

Salut à toutes et à tous!

Je pense en faite virer les billes d'argile car c'est vraiment galère à nettoyer/rincer/tamponner entre chaque run :sm1: mais je souhaite conserver mon système hydro.

J'hésite entre deux substrats:

Substrat Mapito+Fibre de coco
Image

Ou Euromix, un mélange de :
- 80% de laine de roche broyée;
- 20% polystyrène.

Ou si vous connaissez autre chose qu'est ce que vous conseillerez avec un arrosage continu en système hydro?

:merci: pour vos réponses

Peace
☆☆ Présentation ☆☆

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par umisays »

Les quelques jdc que j'ai eu l'occaz de voir avec du mapito ca envoyait sévère, esko et quelques autres gars sur opengrow font pousser de cette façon :

Image

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Jah'Star »

Salut umisays,

Rien de tel qu'une bonne photo :mrgreen:
Bon beh j'ai fais mon choix pour le substrat.

En espèrant que celui ci fonctionne également en hydro.

:merci: pour la réponse poto

Peace
☆☆ Présentation ☆☆

MusicalGrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par MusicalGrow »

Salut jah'star
il y a que les billes ou l aero en arrosage continu !
j aurais quelque petite astuce pour toi pour ta box 120X60X160 tu peu pense a la coucher pour obtenir 160X60X120 sauf si bien sur tu a besion de la hauteur mais pour des pm et des boutz 120cm cela dois suffir sur 30 jours

pour le mapito regarde cette video car les photos c bien mais la video c mieux
http://www.youtube.com/watch?v=EBb6KHrn8Yg

tu a reflechie a la laine de roche ou la coco en dtw auto

pour les lampes les neons seront mieux pour les 60cm de profondeur de ta box

si tu prend du mapito prend du vrai
Le Mapito est un mélange de petits cubes de Laine de Roche avec des copeaux de mousse PU Polyrethane. C'est le substrat idéal pour les systèmes hydroponiques en pots Mapito.
Il est plus efficace que les billes d'argile, posant des problèmes de pH et d'abrasion racinaire.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par nooboled »

salut tt le monde,

JAh tu connais le sure to grow ?

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Jah'Star »

@ MusicalGrow
Salut,
Je pensais que ça aurait pu fonctionner également en arrosage continu avec ce substrat, bon c'est pas très grave!

:topcool: la vidéo :mrgreen:

Après, j'ai regardé un peu partout sur Google et j'ai trouvé ça, cependant je ne sais pas (pas mentioné dans son jdc) s'il arrose en continu ou pas!
Image

Oui j'avais vue ça sur le site des growshop qui proposent des dimensions différentes juste en faisant pivoter la box mais le soucis c'est que je n'ai pas la place pour placer 160cm dans ma pièce de culture.

Oui j'ai vue ça hier, la laine de roche en morceaux, je me suis dit ça peut être une solution aussi.

Yep grace à Mad, ce serra néons pour tout le monde :mrgreen:

Celui que j'ai trouvé, je pense que c'est du vrai au vue du mélange annoncé. Je suis en hydroponie et je souhaite le rester, je veux juste jetter toutes ces billes d'argile de m**de.

@ nooboled
Salut,
Non je ne connaissais pas du tout, du coup après quelques recherches j'ai trouvé les informations que je voulais cependant il n'y a pas grand monde qui à fait des jdc avec ce substrat. Et je n'arrive pas vraiment à trouver les résultats en culture avec ce substrat.

:merci: à vous deux pour vos informations supplémentaires :topcool:
☆☆ Présentation ☆☆

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par nooboled »

Regarde sur cannaweed y a quelques JDC avec et plusieurs retours d utilisateurs assez unanimes " ca marche super bien mais c est un peu cher " 50/60 eu les 50 L tu peux le mettre en amendement avec du mapito ou n importe quelle autre substrat .

Je compte partir sur ma prochaine culture avec du sure to grow melangé avec du terreau afin d ameliorer l oxygenation , l aeration , un bien meilleur drainage et une meilleure retention d eau du substrat

MusicalGrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par MusicalGrow »

Salut
en moyenes c du 15mn on et 45mn off pour l arrossage en mapito c qui et bien c que tu peux reutiliser jusqua 5 fois le seule inconveniant c que tu dois utiliser des gros pots 25l 30l
pour ton probleme de billes tu fais quoi tu rince avec des enzymes et tu relance ou tu rachete a chaque fois

Répondre