J'aurais besoin de vos avis expérimentés dans la mise en place d'une box de PM/Boutures/Croissance.
J'ai dans l'optique de faire évoluer ma box de croissance, qui est actuellement une 60x60x160 accueillant 4 PM et une bouturette. Jusque là tout va bien. L'inconvénient c'est que je n'ai plus du tout de place pour faire la croissance de mes boutz avant qu'elles ne partent dans la box de flo. Et un mois de croissance dans la bouturette, voilà la galère que ca va être, lorsque je vais devoir les transvaser dans la box de flo (racines emmélées, etc) voyez la galère quoi.
PS: Je suis en hydro dans la box de flo.
Je compte donc passer à une box 120x60x160, qui serrait "divisé" en deux parties, je m'explique, une partie de la box serait exclusivement réservée aux PM et à la bouturette, qui devraient passer de bons moments sous les STARLITE 4x55w croissance et l'autre partie serait pour la croissance des petites boutz, je pensais acheter un KIT Plasma Light 8U-200W Croissance ou un deuxième STARLITE 4x55w ou Kit 250W XXL ETI. (J'hésite si vous avez un avis sur quel type de lampe est le meilleur pour la croissance, je suis prenneur).
La box actuelle 60*60*160 deviendra la box de séchage:
- Manrose Extracteur Mix-Flow 125mm - 240/310m3/h
- Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185 m3/h (En guise d'intracteur)
- Filtre à charbon MaxCarbon 125mm - 250m3/h
- Filet de rangement blanc carré 45x45cm
Revenons à nos moutons, la nouvelle box 120*60*160:
- Dark Room DR120W - 120x60x160cm
- STARLITE 4x55w - Croissance (Pour les PM)
- Kit Plasma Light 8U-200W Croissance (Pour la croissance des boutz)
- Blumat (12 Plantes) (Pour les PM)
- Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185 m3/h (En guise d'intracteur)
- Manrose Extracteur Mix-Flow 150mm - 400/500 m3/h
Manque plus que le système de culture pour la croissance des petites boutz mais je sèche un peu, à vrai dire. Les boutz vont avoir droit à environ 3 semaines à 1 mois de croissance avant d'être transvaser dans la box de flo et je cherche un système ou les racines des différentes boutz ne peuvent pas s'emmeler durant cette période, sachant que la box de floraison comporte deux IGS SIX-PACKS Hydro (3 ou 4 boutz dans chaque).
J'ai donc pensé à deux solutions:
- IGS SIX-PACK Hydro (mais au bout d'un mois les racines seront sorties de leur pot depuis un petit moment)
- Ou une table de culture (Garland Table 60x60x7 cm) posée au sol ou je poserais simplement des cubes de LDR 10*10cm avec le plastique autour pour que les racines ne puissent pas en sortir avant le changement de box. Comme ça, le moment venu, je n'aurais plus qu'a enlever la protection plastique des cubes et hop direction les billes d'argile en pré-flo.
Le système IGS SIX PACK:

La table de culture:

Pour enraciner les boutz:

Pain LDR 10*10:

J'espère avoir était le plus clair possible. Je suis ouvert à tous avis, questions, propositions, explications.
Peace