Conseil plant sur terrasse

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Conseil plant sur terrasse

#16 Message non lu par Flask »

Bah on peut pas combiner les deux Einstein c'est évident en lisant les descriptions de l'un et de l'autre ...

Et oui tes questions sont lourdingues

Les vacances démarrent, ça va claquer du fouet je préfère prévenir ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par geronimo »

Alors l'histoire du pot n'est jamais pré-définit, si tu la rempotes dans un 80L ta plante montera à 2M si tu la laisse
dans 8L elle fera 80cm
2m = 300gr
80cm = 50gr
palisser un Ob ne sert à rien puisque tu n'as qu'une grosse branche (ou batte) ce qui veux dire que tu as viré toutes les branches secondaires (en dessous) ce qui freine énormément le développement aérien de la suce-dite-plante...;
palisser veux dire ouvvrir les branches de la plante pour que le sun touche uniformément toute la plante...(et pas que la tête et quelques secondaires)

m'enfin je te parle petit chinois là? nan?
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

rodney733

#18 Message non lu par rodney733 »

Merci geronimo, très clair.
Je pensais pas que la taille final dépendait du volume du pot, je voyais plus ça comme une question de survie pour la plante.
Au final en palissant au fur et à mesure, il ne devrait pas y avoir besoin de couper l'apex. J'ai juste à la laisser grandir.
Est ce que quelqu'un est quand même intéressé par le suivi de la plante ou je ne poste plus de photo sur ce topic ? ( elle est innocente dans l'histoire ^^)
Merci!

rodney733

#19 Message non lu par rodney733 »

Bonjour à vous,
Je reviens vers vous afin d'obtenir quelques précieux conseils concernant l'engrais de floraison.
La plante est, je pense, en floraison depuis 2 semaines environ, en effet de nombreux pistils poussent sur toutes les branches.
Je lui donnais comme engrais pendant la croissance du cellmax bio organic grow une fois par semaine en petite quantité.
Il y a 4 semaines de cela, j'ai commencé à ajouter du cellmax bio organic bloom en diminuant légèrement le grow.
Je possède également du massive bloom pk 50-33 de master grower mais après avoir lu beaucoup de choses sur les engrais je suis un peu perdu.
Dois je continuer le bio organic bloom en accompagnement du massive bloom(j'ai vu que le concentration était très élevée)?
En espérant ne pas être trop lourd je vous remercie par avance.
Voici les photos du pied actuellement :

Image

Image

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par cabrita »

- ma question sur le pot : on me demande le volume du pot je répond et par la même occasion si c'est suffisant, un oui ou non suffit.
- question sur le palissage avec les nouvelles branches : je voulais juste une confirmation.
- palissage et onebud : les résultats m'indique que c'est soit l'un soit l'autre, je ne comprend pas comment combiner les deux.
Pour vous je n'aurais pas du demander ces confirmations si je comprend bien?
Quand on te demande la taille du pot donne de preference le volume en L.
Sa aurait ete mieux de couper l'apex et de bien pallisser afin d'avoir une canopée de têtes (un lit de têtes si tu preferes) homogéne (sans tête qui dépasse, toutes a la même hauteur..)

Le probleme c'est que on ne taille pas en flo, tu stressera la plante et zappera probablement la partie la plus interessante (du moins pour toi): le stretch.

Je pense qu'il veux dire, pallisse tes branches secondaires même si tu veux garder qu'un apex central, sa ne pourra qu'augmenter la lumiere qui arrive aux axiales.

Sinon pour le probleme des questions sur le forum ben c'est assez simple, habituellement les gens posent des questions qui ont deja ete pleinement de fois posées. Particulierement le printemps et l'été. Sur ce forum les modos ou personnes assez calées ont pris l'habitude de ne même plus repondre et effectivement parfois repondre avec une certaine ironie ou cynisme... Peut etre ont ils ras le cul de repeter maintes fois la même chose.

Ce qui n'empeche, au lieu de faire un seul topic qui regrouppe les questions les plus bêtes, et de tout simplement le linker a chaque question abusive "on" (je dis on entre guillemets car pour ma part je suis plus du coté des troll noob que des modos intelligents qui cherchent et trouvent, du moins, d'apres mes questions-reponses sur mes derniers messages) on prefere garder les reponses a condescendance, sa donne l'impression d'etre meilleur que autrui et sa cache un certain mais justifiable elitisme.

En passant, je vous raconte juste, chez les forum hispano il y a des sections expres "check d'install" ou "vien nous raconter ton probleme de noob on va tout de même esseyer de t'aider". Car eux n'oublient pas que derriere une reponse a une question conne se cache un probable agrandissement de la communauté. Reste a savoir si ici c'est reellement chose souhaitable.

Voilà, désolé d'avoir taxé ton topic pour encore une fois trollé un message. Effectivement (en anticipant la reponse de certains....) je devrait peut etre me barrer sur d'autres forums plus hospitaliers... Mais j'avoue aimer les fcf, j'ai arreté de me prendre la tête sur les reponses un peu mechantes, je ne fais plus de jdc, je ne pose plus de question avant d'avoir cherche un peu a droite et a gauche et si on m'engeule sur mon post ben je ne repond plus du tout... A force de chasser le troll on se retrouve parfoir a le nourrir.

Bonne vibes a tous les grower.... et bon bloom :)

(desole pour les fautes, pas de correcteur sur se pc...)
Des photos de mon setup?

ICI!

rodney733

#21 Message non lu par rodney733 »

Merci cabrita, il est vrai que j'avais un peu abusé sur certaines questions quand meme ...
Tu trouve qu'elle a bonne forme pour un début de floraison?

Jane doe
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Jane doe »

Salut Rodney,Cabrita a raison,ne te prends pas la tête avec les autres et cherches un peu plus par toi même,ça sera peut être plus chiant mais au moins tu te feras pas remballer pour flemmardise...
sinon ta plante est très belle et elle a l'air en bonne santé et oui elle a démarré la Flo.on dirait que le bout des feuilles est sec non? peut être trop d'engrais? attends confirmation,pour le massive bloom je crois qu'il faut attendre encore un peu.mais comme je suis pas une fan d'engrais a gogo je suis pas sure,a ta place je ne donnerais que quand la plante montre des signes de carences.si je dis des conneries merci de me reprendre pour ceux qui lisent.cherches un peu il doit bien y avoir un topic sur les engrais non? bon bloom et A +
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Fabisounours »

Salut l'ami,
le souci ici, c'est que contrairement aux employés de McDO, de Disneyland, ou du point info, les modos et/ou anciens ne sont pas payés pour répéter mille fois les réponses
j'ai passé quatre ans dans un boulot à dire au moins cent fois par jour 'les toilettes sont par là', ou 'nous fermons a 19h' à des illettrés qui ne lisaient pas les indications tout autour d'eux, mais on fait ça avec bon humeur, les gens en vacances débranchent leurs cerveaux, et nous on touchait un salaire pour répondre.

Sinon ta plante est mignonne, en effet doucement sur les engrais.
L'engrais Bloom et le booster de floraison sont des compléments, mais à utiliser avec parcimonie.
N'engraisses qu'une fois sur trois, sur deux max. Et arrêtes le grow (si ce n'est fait) car sinon tu vas finir sans sénescence, avec des plantes au gout de gazon XD . Vas-y doucement au bloom, et d'ici quelques semaines, attaque le booster de flo en complément, très légèrement, puis de plus en plus jusqu'au rinçage.
enfin, avec les féminisées, surveilles les risques d'hermaphrodisme.
tchou.
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

rodney733

#24 Message non lu par rodney733 »

Merci pour vos réponses, en effet le bout des feuilles est plus clair, pourtant je ne pensais pas avoir eu la main lourde sur l'engrais.
Concernant l'engrais grow je l'ai stoppé depuis 2 3 semaines environ. J'ai bien vérifié qu'elle n'était pas hermaphrodite et toutes les branches montrent des caractéristiques de femelle :-)
En fait le booster ne doit etre utilisé que quand les tetes sont deja devellopées contrairement à ce qui preconisé sur le flacon (3eme semaine de flo jusqu'à rinçage).
A combien estimez vous la durée de floraison pour ma plantouille au vu de la photo, je pensais encore bien 1 mois personnellement.
Muchas gracias

Flask
Administrateur
Administrateur

#25 Message non lu par Flask »

J'ai oublié ma boule de cristal

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

rodney733

#26 Message non lu par rodney733 »

Dommage, ça aurait été pratique pour savoir combien j'allais recolter :-)

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par cabrita »

A combien estimez vous la durée de floraison pour ma plantouille au vu de la photo, je pensais encore bien 1 mois personnellement.
Muchas gracias
Tu tapes sur google "nom de ta variet + temps de flo" et tu as ta reponse....

Je pourrais le faire, mais je crois que le prix d'ouverture d'onglet est le même pour tous :))

(On a tous plein de questions, peur de se gourrer -du moins au début- mais parfois il vaut mieux agir que se questioner. Au final personellement je sais que quand je me pose trop de questions c'est que j'ai pas assez de patience pour que mère nature fasse sa part des choses. Tes plantes ont l'air cool, tu ne recolteras pas en fonction d'une date mais en fonction de l'état de la plante (tu peux toujours taper sur google senescence, ou recolte trichromes et tu trouvera plein d'infos la dessus... Mais vu que tu en es pas encore là...)

Il me semble que presque tous les boost de flo sont a utiliser apartir de la declaration de sexe (je dit peut etre des conneries mais l'utiliser pendant le stretch peut le baiser.)

Tu parles de l'un de tes testicules? :oops:
Des photos de mon setup?

ICI!

rodney733

#28 Message non lu par rodney733 »

Je viens de regarder des infos sur le stretch et le fait que la période de stretch est terminé lorsque les pistils apparaissent est en fait une fausse idée, cette phase est terminé lorsque la plante ne grandit plus en hauteur d'après ce que j'ai compris.
Il reste plus qu'à faire des petites marques sur le mur pour voir si elle grandit encore, un vrai petit enfant^^

Flask
Administrateur
Administrateur

#29 Message non lu par Flask »

cabrita a écrit : Tu parles de l'un de tes testicules? :oops:
:mdr: :mdr:

Béééé dis donnnnnc :siffle:

Nan mes testicules se nomment Tic et Tac et ma bite, Kurt, la rigueur Allemande toussa :mdr:

exrc one

#30 Message non lu par exrc one »

:shock: :mrgreen: :lool: :lool: :lool:

Répondre