Les tribulations humaines sur l'économie

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Petite leçon d'économie (Rappel)

#16 Message non lu par choubli »

Faut quand même faire la différence entre riche et RICHE ! Jtrouve ça dégueulasse que mon médecin se tape 50% d'imposition alors qu'il avoisine les 60h/semaine, pas pour faire de la thune mais parce que c'est ça ou refuser des patients. Remarque il s'en fout il n'a pas le temps de dépenser cet argent...

Pendant ce temps, des grosses entreprises se font faire des cadeaux, voire ne paient pas d'impôts du tout. Le souci c'est pas les riches, c'est les fameux 1% qui s'en mettent plein les fouilles en pillant le monde.

Un documentaire intéressant, pas compliqué la desuus :

http://www.youtube.com/watch?v=54e6PqyqOoE[/video]

Moi j'aime bien les impôts, cette année ils vont me filer de quoi payer mon loyer cet été (le CROUS considère que les étudiants n'existent plus pendant les vacances). :roll:

Le pire c'est qu'à la fac mes profs me disent que j'ai de la chance de pas être imposable et que je devrais en profiter avant que tout s'inverse. Ceci dit le jour ou je paierais des impôts je serais contente car je pourrais faire mes courses toute les semaines au lieu d'une fois par mois... Et si je trouve que c'est trop cher bah je travaillerais moins, l'argent c'est pas un but mais un moyen.

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

choubli a écrit :Faut quand même faire la différence entre riche et RICHE ! Jtrouve ça dégueulasse que mon médecin se tape 50% d'imposition alors qu'il avoisine les 60h/semaine, pas pour faire de la thune mais parce que c'est ça ou refuser des patients. Remarque il s'en fout il n'a pas le temps de dépenser cet argent...

Pendant ce temps, des grosses entreprises se font faire des cadeaux, voire ne paient pas d'impôts du tout. Le souci c'est pas les riches, c'est les fameux 1% qui s'en mettent plein les fouilles en pillant le monde.

Un documentaire intéressant, pas compliqué la desuus :

http://www.youtube.com/watch?v=54e6PqyqOoE[/video]

Moi j'aime bien les impôts, cette année ils vont me filer de quoi payer mon loyer cet été (le CROUS considère que les étudiants n'existent plus pendant les vacances). :roll:

Le pire c'est qu'à la fac mes profs me disent que j'ai de la chance de pas être imposable et que je devrais en profiter avant que tout s'inverse. Ceci dit le jour ou je paierais des impôts je serais contente car je pourrais faire mes courses toute les semaines au lieu d'une fois par mois... Et si je trouve que c'est trop cher bah je travaillerais moins, l'argent c'est pas un but mais un moyen.

MERCI !!
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

#18 Message non lu par PBZ² »

l'argent n'est pas un but mais un moyen... d'accord avec toi, mais l'ere sarko a changé cela...

sinon, un truc me chiffone,
dans tout ce que je lis, ca me laisse l'impression que vos positions ne visent qu'a creer un equilibre, ou rendre notre systeme moins inegal,
mais ca inclue de laisser en route ce systeme justement, pourri jusqu'a l'os, puisque basé sur la consommation, et l'image de reussite....

donc, je crois qu'on pourra faire ce qu'on veut, on en reviendra toujours a ces tours de passe passe...
a mon sens, meme si ca parait utopique, j'pense qu'il faut (ré)apprendre a consommer local, a sortir de ce cercle vicieux qui nous fait consommer/polluer ( exemple avec nos maisons par ex.)

parcequ'a ce rythme, l'en a plus pour tres longtemps notre belle planete (meme ca, ca a ete detourné et est devenu un argument de consommation, biopowa :lol: ) et la, ca sera plus trop important qui est riche ou qui paye des impots ou pas.

voilou, c'etait mes 2 sesterces tout embrouillés ^^ :mdr:

la bonne chez vous les potos!

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par geronimo »

Hem !!! :evil: crous = étudiante.....
tu vis de ton salaire ? tes charges, ta bagnole, tes mômes.....parceque un loyer c'est peenuts

moi je fais en ce moment 12h/14h /jours en bossant le samedi (9Oh/sem)
et je suis pas trop content de payer mes impôts...!! puisque le système me dit que je ne suis pas rentable
m'en fout moi de la rentabilité, celle-là même qui nous a fouttu dans la mârde

Si avec tout ça j'arrive à retirer 900/1OOO roros en salaire c'est le bonheur....

comme quoi hein !

mais je suis solidaire, je fais pas payé d'agio sur les paniers en crédit, je donne ce qui pourrait partir au compost
pour une légère talure......
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Jane doe
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Jane doe »

:topcool: :merci:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par choubli »

geronimo a écrit :Hem !!! :evil: crous = étudiante.....
tu vis de ton salaire ? tes charges, ta bagnole, tes mômes.....parceque un loyer c'est peenuts
.

Oui, je vis de mon salaire (200/euros par mois pour faire le ménage chez mémé + 100 euros de mon travail à la fac), ma bourse ne me payant que mon loyer (480 euros). J'aurais moins cher en cité U mais je suis partie (trop de bruit, trop de mecs chelous qui me suivaient jusqu'à ma chambre voire sous la douche).

A coté je paie 80 euros de crédit étudiant, 100 euros de crédit rentrée, 40 euros d’électricité, 20 euros d'assurance, 20 euros de mutuelle, 30 euros d'internet. Sans même bouffer chui déjà à découvert. Alors la caisse et les gosses ça attendra...

Jme plains pas, je sais que ça ira mieux plus tard, mais bordel ne pas pouvoir s'acheter de chausssures et recoller ses semelles à la glue, ne pas faire de courses pasque ta carte bleue ne passe pas, ne pas sortir de chez soi pour éviter tentations et dépenses et culpabiliser au moindre plaisir (une bière)... c'est gavant à force... Surtout quand je pense à mes premières années de fac ou avec mes 400 euros de bourses, j'épargnais !

Faut arrêter de croire que tous les étudiants sont des branleurs assistés, je bosse, je soigne mes patients et plus tard je rembourserais l’investissement de l'état au travers de mes impôts, jpeux t'assurer que ce sera "rentable" !

Si j'ai bien compris t'es dans l'agricole ? Ca m'a l'air bien mal considéré pour quelqu'un qui passe sa journée à nourrir son prochain. :roll:

Flask
Administrateur
Administrateur

#22 Message non lu par Flask »

geronimo a écrit :Hem !!! :evil: crous = étudiante.....

moi je fais en ce moment 12h/14h /jours en bossant le samedi (9Oh/sem)
et je suis pas trop content de payer mes impôts...!! puisque le système me dit que je ne suis pas rentable
m'en fout moi de la rentabilité, celle-là même qui nous a fouttu dans la mârde

Si avec tout ça j'arrive à retirer 900/1OOO roros en salaire c'est le bonheur....

comme quoi hein !

mais je suis solidaire, je fais pas payé d'agio sur les paniers en crédit, je donne ce qui pourrait partir au compost
pour une légère talure......
Un loyer c'est peanuts :lol: , on vit pas tous au fond d'un trou hein, il y a des villes aussi ... Pis faut bouffer et étudier dans son cas ... j'en vois beaucoup galéjer surtout au rythme ou les bourses sont versés ...

Des impôts j'en paye, pas mal même, mais ça veut dire qu'il y a aussi de l'argent qui rentre ... logique, payer des impôts c'est normal mais quand on voit la répartition je préfèrerais répartir moi même :roll: On me dit que je suis c*n parce que je déduis pas de mes impôts une partie ce que je donne aux assos ....

Il y a d'autres parcours que le tiens gero ...

En plus on comprend que la moitié de ce que tu racontes, on n'est pas dans ta tête pour savoir ce que tu veux dire :roll:

Comme le dit PBZ ce ne sont pas des "ajustements" qui vont faire aller mieux le système, faut changer de système ...

Ca va plus pour beaucoup de gens, vivre à Paname avec 2000 nets bah pas d'argent de côté et gros soucis sur les fin de mois, dans la creuse avec ça y'a de quoi mettre de côté ....

Les inégalités sont partout ce système ne peut plus fonctionner on le constate tous les jours ...

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

#23 Message non lu par Fat_Dream »

Un loyer c'est peanuts :lol: , on vit pas tous au fond d'un trou hein, il y a des villes aussi .
pour ma part , ca représente même 60% de mes revenus :roll:
c'est ptetre ça la solution , le trous...
ogique, payer des impôts c'est normal
d'après lui , Etienne Chouard , un mec qui me fascine de plus en plus , c'est loin d'être normal..

http://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg[/video]

" ya de quoi descendre dans la rue"

je le crois aussi :pobien: :guerrier:

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

payer des impôts pour le bien commun, l'éducation, les routes etc y'a rien de plus logique quand même non ? On laisse les handicapés se démerder ? Les orphelins ?

Encore une fois c'est la répartition qui pêche :roll:

Fat_Dream

#25 Message non lu par Fat_Dream »

flask :roll:

j'ai lancer la video quand je l'ai posté...et elle n'est pas finit...

regarde la avant de crier au scandale :wink:

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Kannabioz »

En ce moment, je sais c pas bon hein, mais je pense matiere premiere
hardinvestor.net/f7-or-argent-metaux-precieux-forum
En meme temps les informations sont mieux que sur la tele ou radio, là c du vrai koi...
Alors ensemble ou tout seul c la le debut mais en tout cas sans eux (costume cravate)

Flask
Administrateur
Administrateur

#27 Message non lu par Flask »

FatGroW a écrit :flask :roll:

j'ai lancer la video quand je l'ai posté...et elle n'est pas finit...

regarde la avant de crier au scandale :wink:
Ca fait quelques mois quelle tourne cette vidéo je l'ai déjà visionné :siffle:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par amnesikka »

Bon les gars on va pas refaire le monde, mais encore une fois il faut savoir s'adapter... Il n'y à que comme ça qu'une espèce survie.

On vis dans un monde de requin qui nous vole, qui nous dicte notre façon de marcher, mais comme dis l'ami Pagny:

-Vous n'aurez pas ma liberté de penser :topcool:

kannabioz copieur, moi quand j'ai des thunes à claquer bah j'achète de l'or...mais je vous dirais pas ou c'est planqué bande de tordu :siffle:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par Tyler »

marrant que tu cites cette chanson de pagny dans une telle discussion :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

Je dirais même : Mouarf ! :mrgreen:

Répondre