C'est vrai que les francais attirent de facon aussi incroyable que discrète, les drugrunners .. Je connais qques francais qui vivent en belgique et quand ils me racontent qu'ils se font tout le temps accoster en voiture, ca me choque toujours, car en tant que belge, jamais on m'a accoster en voiture. Une histoire de plaque d'immatriculation ! .. à pieds, je me fait accoster comme tte personne se trouvant à proximité de coffee,... seul comme avec des potes. Mais pour ca, comme les hollandais le font, il suffit de faire comme si on les voyait pas ou si on les entendait pas .. Car si le contact visuel est fait, c'est fini .. il te lache plus ...
Si vous les attirez, je crois que c'est parce que vous avez une réputation de gros acheteurs .. du coup vous attirez ces petites frappes qui vous agressent presque sur l'autoroute etc..
La beuh a certe changé, et sur le prix et sur la qualité ... maintenant, en cherchant bien, et en connaissant les vendeurs des coffees, on est vite bien conseillé et la beuh est que très rarement dégeu ... Mais ca, ca prends du temps ! Souvent, avant d'acheter, je peux voir, sentir et toucher la beuh ...
N'oublions pas qu' "Aux Pays-Bas, l'usage et la revente de cannabis sont règlementés mais non légalisés ; il peut être acheté dans les coffee shops, des magasins ayant une licence spéciale pour ce commerce. Concernant la possession, il existe une tolérance jusqu'à cinq grammes." ...ce qui en arrange plus d'un

. Tolérance établie au départ pour les hollandais et probablement sans grde considération pour l'ampleur que ce commerce générerait .. maintenant il en subissent les conséquences et prennent des décisions bizarres mais qui se justifient pourtant ! Et des connards et des gens qui se tiennent bien, il y en a partout .. Mais nous et les allemands, sommes des pays limitrophes et voilà pourquoi il nous tolère pour le moment, .. je dis pour le moment, car ca fait déjà depuis 2005 je pense, qu'on sent la pression des habitants (procès, vote majoritaire etc ... ) Je crois que si ce changement satisfait les habitants, nous (belges et allemands) pourrons toujours fréquenter les coffees... Perso, tant que je peux acheter des graines je m'en fou ! maintenant, monter a maas de temps en temps est tjs un plaisir, je croise des amis hollandais, je rencontre toujours des gens sympas ...
Petite anecdote sur pq seulement nous et pas les autres ... un jeune vendeur d'un coffee bien connu de la brusselstraat (pour ne pas citer de noms), est belge, il habite a 5km de là et y travaille depuis de nombreuses années ... il rends des comptes aux pays bas, habite en belgique ... Dans le même coffee, il y a le même cas, avec une allemande .. Il n'y aucun francais habitant en France travaillant dans un coffee .. et ne parlons pas d'italiens, d'espagnols ou d'anglais .. Ca a surement peser dans la balance ... Je sais aussi, qu'une autre chose qui a peser dans la balance est le fait qu'une bonne partie des belges et des allemands, viennent en trains ou en bus .. et que du coup ca engendrait moins d'embarras ..
Par contre, critiquer la beauté de la ville est purement subjectif et inutile :p d'autant plus que c'est une petite ville qui a tout son charme si on prend le temps de la visiter sans se coller l'affiche "touriste" sur le front ! ... et il n'y a pas que les coffees et ce qui tourne autour de la drogue ...
Peace
EDIT : +1 avec A-SEED