Admission : Nouvelles règlementations à Maastricht !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Admission : Nouvelles règlementations à Maastricht !

#16 Message non lu par MASH »

c'est pas qui exclu juste les français hein...

c'est surtout qu'il n’autorise que les hollandais/belge/allemand. tout le reste du monde ne peu plus aller Maastricht... mais dans les autres ville oui... :sm28:

vegetal kev

#17 Message non lu par vegetal kev »

Puis maastricht c'est moche comme un cul alors c'est pas vraiment une perte entre nous :lol:

En ce moment sur mon bout de côte c'est blindé de hollandais et vu le grand respect dont il font preuve....
Bref au moins ici on les laisse gentillement se lâcher et là je te dis c'est plus les même que là haut, ça me fait doucement rire tout ça, hollandais et flamand personnellement c'est pas ma tasse de thé avec leur xénophobie et le bonus spécial francophone je suis super calme et respectueux en touriste, mais des gros connard j'en ai croisé quelques un à l'époque ou je passais chaque année mes vacances entre les chti la belgique et la hollande, ça on en parle pas.....

rashid

#18 Message non lu par rashid »

salut

ca va faire un sacré manque a gagné pour les coffee , c est pas sure qu ils marche dans la combine ... sans compter l effet trafique de certain qui feront les intermédiaire a l entré ... et pis au pire

Gomorrhe

#19 Message non lu par Gomorrhe »

On ne peut pas dire que ce soit un commerce comme un autre. Il s'agit quand même de contrôler un marché atypique qui est à la base destiné aux hollandais.

Et puis bon, les produits du terroir si on veut :lol: C'est comme manger le fameux bacalhau (morue) au Portugal, et se rendre compte que leur stock national provient de Norvège parce qu'il n'y en a plus par chez eux. L'herbe aux pays de la tulipe ce n'est plus ce que c'était.

Les FCF : forum qui aborde l'auto-production, c'est bien pour fuir ce dont on est en train de parler actuellement...

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par stomac »

Osef pour ma part

:jesors:
uncle a écrit :
Les FCF : forum qui aborde l'auto-production, c'est bien pour fuir ce dont on est en train de parler actuellement...

trunk247

#21 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à tous, je passe juste pour donner mon opinion sur cette mesure étant donné mon expérience de passage à Maastricht il y a 2 ans pour visiter un coffee shop pour la première fois, j'étais parti un dimanche après midi sur un coup de sang avec ma voiture immatriculée fr, je suis arrivé en pleine nuit et j'ai dormi dans la voiture et le lendemain matin j'ai trouvé une pension de famille pour prendre une douche et ensuite visite d'un coffee.
Mais rien qu'en me garant à 100m du coffee 69 déjà un rabatteur beur commence à me suivre et à me proposer du "material" à 8e le g, il voulait pas me lâcher, dès que je suis arrivé devant le coffee j'ai poussé une gueulante en mettant la main dans la poche du blouson sur la bombe lacrymogène soft au piment que j'avais emmené et je l'ai prévenu de me lâcher la grappe et que je revoie pas sa gueule (avantage il comprenait très bien le français). Dans le coffee je fume 1g de weed et je prend 4g d'afghan pour l'hôtel et le lendemain matin, j'avais pas l'intention de ramener quoi que ce soit, je suis passé à l'hôtel pour m'enfumer la tête à l'afghan et ensuite j'ai voulu sortir de nouveau pour visiter la ville, d'abord à pied ensuite en voiture, et j'ai été choqué et interpellé tous les 50m par des dealeurs, rabatteurs en tout genre qui cherchait le touriste pour lui vendre de la drogue l'emmener aux putes et surtout l'arnaquer car c'est leur but en définitive. Le paradis des racailles qui vendent toutes les drogues en pleine rue, surtout aux abords du fleuve.
Lors de mon tour en voiture j'ai vu de beaux paysages, je me suis balladé près d'un canal où étaient à quai des péniches habitées et décorées, et au retour, de nouveau à l'approche de la pension de famille où j'avais trouvé refuge, je m'arrête au feu rouge, j'avais pas verrouillé les portières de la tuture, et un racaille s'incruste carrément sur le siège du passager, obligé de sortir de ma poche la lacrymogène et de lui foutre sous le nez pour qu'il prenne peur et descende de la voiture, pour que je verrouille les portières. Ensuite j'ai fait un tour supplémentaire pendant 1h30 avant de revenir au parking près de l'hôtel en attendant que lui et ses potes dégagent de la rue de l'hôtel et du parking pour pouvoir garer ma voiture en sécurité et rejoindre la porte de la pension de famille. Pas très rassurant tout ça, heureusement une fois rentré l'afghan était là pour m'apaiser et le lendemain vers 10h je me suis barré de cette ville pourrie, bien content de rentrer finalement.

En comparaison j'ai mille fois plus apprécié mon séjour de 5 jours à Amsterdam où l'ambiance est bien meilleure, du moins en journée, quand les troupeaux de touristes drogués et alcoolisés n'ont pas encore envahi le quartier au centre ville où se mélange le plus de coffee shops et de brasseries, et où le lendemain matin ils sont obligés de nettoyer toutes les rues au karcher pour enlever le vômi. Et à Amsterdam le choix de coffee est bien plus important qu'à Maastricht, les touristes sont moins mal vus et il est normal de fumer dans la rue, par contre des jeunes français qui étaient dans le même bus que moi se sont faits virer de leur camping dès la première nuit, pour avoir foutu le boxon en prenant trop d'alcool et de drogues et en faisant du bruit et du désordre, moi j'étais dans une chambre non-fumeur avec une petite télé pour me détendre, et malgré le détecteur de fumée je pouvais passer mes douilles à la fenêtre. En plus pour la tranquilité d'esprit et voyager à l'économie et sans se fatiguer trop quand on est tout seul, l'autobus c'est bcp mieux que la voiture personnelle.

Pour moi cette mesure n'aura pas beaucoup d'effet, il y aura certes moins de français à Maastricht, mais les dealeurs de rue qui organise le traffic de drogues dures en particulier pourront toujours servir les belges qui doivent être les plus nombreux.

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par MASH »

perso je me fait interpeller autant de fois a Maas qu'a amsterdam...
et les seul foix ou l'ont m'a voler c'est a Dam.

sinon ouai y a des dealer, mais pour ma part, en 10 ans je ne fait que dire "Nan" et continuer ma route..

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par stomac »

Trunk, ce que tu décris, existe en Fr, la légalisation, ne ferra que l' Accentuer ....

benjiben

#24 Message non lu par benjiben »

bah oué perso moi je ne vais pas la bas.... et oui je fait de l’autoproduction mais je pense quand même aux certaines personnes qui vont la bas fumer.. c'est leurs choix je respecte... bah tempis pour eux

A-seed

#25 Message non lu par A-seed »

Houla faut pas tout confondre non plus ... Les rabatteurs si ils sont la c'est qu'il y a du client et c'est pas pour rien si ils parlent tous français !
Mais d'une manière générale, hormis les dealeurs, ils aiment pas trop les français la bas !
Clair que la plus part, devant une telle abondance, ont tendance à exagérer plus qu'il ne le faudrait !
Pour les belges, ils ont déjà bcp plus l'habitude de tout ça et ce contente pour la plupart d'acheter leur qq grammes pour la conso et pour celui qui cultive, bha de varier un peu ...

Enfin tel est mon avis ...
Dommage pour les français ...

Mac_Mad
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Mac_Mad »

C'est vrai que les francais attirent de facon aussi incroyable que discrète, les drugrunners .. Je connais qques francais qui vivent en belgique et quand ils me racontent qu'ils se font tout le temps accoster en voiture, ca me choque toujours, car en tant que belge, jamais on m'a accoster en voiture. Une histoire de plaque d'immatriculation ! .. à pieds, je me fait accoster comme tte personne se trouvant à proximité de coffee,... seul comme avec des potes. Mais pour ca, comme les hollandais le font, il suffit de faire comme si on les voyait pas ou si on les entendait pas .. Car si le contact visuel est fait, c'est fini .. il te lache plus ...
Si vous les attirez, je crois que c'est parce que vous avez une réputation de gros acheteurs .. du coup vous attirez ces petites frappes qui vous agressent presque sur l'autoroute etc..

La beuh a certe changé, et sur le prix et sur la qualité ... maintenant, en cherchant bien, et en connaissant les vendeurs des coffees, on est vite bien conseillé et la beuh est que très rarement dégeu ... Mais ca, ca prends du temps ! Souvent, avant d'acheter, je peux voir, sentir et toucher la beuh ...

N'oublions pas qu' "Aux Pays-Bas, l'usage et la revente de cannabis sont règlementés mais non légalisés ; il peut être acheté dans les coffee shops, des magasins ayant une licence spéciale pour ce commerce. Concernant la possession, il existe une tolérance jusqu'à cinq grammes." ...ce qui en arrange plus d'un ;). Tolérance établie au départ pour les hollandais et probablement sans grde considération pour l'ampleur que ce commerce générerait .. maintenant il en subissent les conséquences et prennent des décisions bizarres mais qui se justifient pourtant ! Et des connards et des gens qui se tiennent bien, il y en a partout .. Mais nous et les allemands, sommes des pays limitrophes et voilà pourquoi il nous tolère pour le moment, .. je dis pour le moment, car ca fait déjà depuis 2005 je pense, qu'on sent la pression des habitants (procès, vote majoritaire etc ... ) Je crois que si ce changement satisfait les habitants, nous (belges et allemands) pourrons toujours fréquenter les coffees... Perso, tant que je peux acheter des graines je m'en fou ! maintenant, monter a maas de temps en temps est tjs un plaisir, je croise des amis hollandais, je rencontre toujours des gens sympas ...

Petite anecdote sur pq seulement nous et pas les autres ... un jeune vendeur d'un coffee bien connu de la brusselstraat (pour ne pas citer de noms), est belge, il habite a 5km de là et y travaille depuis de nombreuses années ... il rends des comptes aux pays bas, habite en belgique ... Dans le même coffee, il y a le même cas, avec une allemande .. Il n'y aucun francais habitant en France travaillant dans un coffee .. et ne parlons pas d'italiens, d'espagnols ou d'anglais .. Ca a surement peser dans la balance ... Je sais aussi, qu'une autre chose qui a peser dans la balance est le fait qu'une bonne partie des belges et des allemands, viennent en trains ou en bus .. et que du coup ca engendrait moins d'embarras ..

Par contre, critiquer la beauté de la ville est purement subjectif et inutile :p d'autant plus que c'est une petite ville qui a tout son charme si on prend le temps de la visiter sans se coller l'affiche "touriste" sur le front ! ... et il n'y a pas que les coffees et ce qui tourne autour de la drogue ... ;)

Peace ;)

EDIT : +1 avec A-SEED
[color=#408000]roll it up, light it up, smoke it up
inhale exhale !! ..[/color]

1er. JDC FINITOO

Mac_Mad
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Mac_Mad »

trunk247 a écrit : Pour moi cette mesure n'aura pas beaucoup d'effet, il y aura certes moins de français à Maastricht, mais les dealeurs de rue qui organise le traffic de drogues dures en particulier pourront toujours servir les belges qui doivent être les plus nombreux.
Faux, .. il y autan, si pas plus de drogues dures en Belgique .. Coke, crack et heroine, sont des choses que tu peux facilement trouver en Belgique .. sans compter la beuh .. la seule différence notable, c'est que la beuh est nettement meilleur à Maastricht, raison principale pour laquelle les belges viennent se servir au pays bas s'ils le peuvent.. (à moins de cultiver) Les belges habitants trop loin genre a plus de 100 bonnes bornes d'une ville telle que Maas, ne viennent que très rarement. Le nombre de Liégeois dans un coffee est saisissant .. et venez plusieurs fois par semaine pdt qques semaines et vous comprendrez vite que ce sont des clients réguliers .. j'ai jamais croisé deux fois le même français :p Le concept de coffee, est au départ plus proche de ce qu'est le bistrot pour l'alcool, que d'un magasin ... C'est un lieu d'habitués !

1er. JDC FINITOO

A-seed

#28 Message non lu par A-seed »

@Mac-Mad : Je te rejoint tout à fait, je sais bien qu'en Belgique y a bcp de chose qui tournent et que très peu de belges se fournissent à Maas.
Je pensais plus au français pour qui certain continueront à s'y fournir en blanche et brune ... Maintenant qu'une clientel est la ... mais bon ceux la se font discret normalement, il est vrais !
Pour la qualité de la bheu, je te rejoint pas par contre ... en cherchant tu trouve en Belgique de la très bonne fume et à moindre coût Moi j'y vais pour la diversités proposée ... et toujours en semaine, l'ambiance est plus sympa :wink:

Mac_Mad
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Mac_Mad »

@A-seed : oui, c'est clair qu'on trouve en cherchant, mais à maas quand tu connais et que tu veux de la bonne santa maria, ou de la bonne amnesia, ou autre, tu sais ou aller, et tu trouves rapidement chaussure a ton pieds .. En belgique, à moins que tu connaisses parfaitement l'origine de la beuh, ou que ce soit un de tes potes qui vende ou fournisse, tu peux jamais etre sur a l'avance de ce que tu va avoir dans ton pax ... Dans un coffee, tu la vois, tu l'humes un bon coup avant et tu la palpes au besoin et ce avant de sortir ton portefeuille ... Maintenant, bon ca c'est une autre affaire ... le shit en belgique n'est pas tip top ... alors que ds un coffee t'as le choix .. sans compter, que les plans beuh en belgique, le plan beuh du bon pote dealer ne dure jamais une éternité .. soit ca s'arrete (tot ou tard) soit la qualité en prend un coup ... le mec qui plante et qui te vend un peu ou toi si tu plantes c'est clair que c'est de toute facon le mieux (si c'est bien fait) ... bon 0.00 heure du pet ;)

1er. JDC FINITOO

ledgrower

#30 Message non lu par ledgrower »

autoprod powa :sm36:

ça m'évite de dépenser de l'essence hors de prix, qui en plus pollue, de perdre mon temps en faisant des centaines de bornes par tous les temps, tout ça pour quelques gramme de matos pas toujours top top et de plus en plus hors de prix

Je suis ravi d'avoir connu et pu profiter d'avoir eu l'accès libre aux coffees. Je garde des bons souvenirs de mes virées à Maas et à Geleen, de mauvais aussi (matos dégueu, mauvais accueil des toliers des coffees)

Je trouve ça un peu triste mais finalement je les comprend quand je vois le comportement de certains de mes compatriotes làbas, et le flux énorme de touristes engendré. C'est comme ça, les choses évoluent.

Heureusement ya l'autoprod :sm16: (c'est la vie de cahteau, pourvu que ça dure :petard: )

Répondre