Avant l'achat d'un caisson Torin

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Avant achat d'un caisson Torin

#16 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

ton caisson 1000,tu l'as pris où finalement :?:

pour les contrôleurs,lorgne les GSE,moins de 100e le modéle de base,et ça fait pas couiner les Torins.....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

supernova

#17 Message non lu par supernova »

A indoor garden. euh attends je jette un oeil sur les GSE... Il me reste un budget de 120€ pour le variateur, ou est-ce que je peux trouver ce genre de variateur pour pas trop chère? (voir à l'étranger...)

Pfffiou, quand j'y repense je me dis que je suis un grand malade :-) Mettre autant de pognon pour débuter... 1600€ budget total, jme suis fais plaize :sm28:

Bref, reparlons du variateur... :popcorn:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par bouddha1212 »

bah justement chez indoorgardens le GSE de base est à 89euros,ajoutes le à ta commande....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

supernova

#19 Message non lu par supernova »

J'hésite entre le modèle que tu cites, et l'AEROTHERM+ DIGITAL FAN CONTROLLER en promotion (sacré promo) 109€ au lieu de 179€! Mais c'est peut être de la daube... t'en pense quoi?

M.B

#20 Message non lu par M.B »

:sm31: si tu n'as pas un fitre d'egale puissance que ton extraction, il te faut pas un regultateur de temperature mais juste un regulateur de vitesse

supernova

#21 Message non lu par supernova »

M.B a écrit ::sm31: si tu n'as pas un fitre d'egale puissance que ton extraction, il te faut pas un régulateur de température mais juste un regulateur de vitesse

Du genre GSE à 89€ :?:

Autant profiter de la promotion pour une qualité supérieur, je parle de l'aerotherm...(juste 20€ de plus)
Mais bon, je vous fais confiance si vous me dites que sa vaut pas le coup et que le GSE est suffisant. Bah je suis preneur^^
Tant qu'il n'y à pas d'effet secondaire, genre bourdonnement, grésillement etc...

Je vais comme même attendre un peu avant de l'acheter histoire de voir ce que les autres en pensent :mrgreen:

youpi, mail reçu du groowshop la commande à été expédié pour la airbox one pro 1000m3/h et le fac :petard:
Je vous donnerai mes impressions dès réception du matos.

Bon bah je crois qu'on y est, il me reste plus qu'à attendre...

:arrow: Airbox one pro 1000m3/h 260€
:arrow: Canfilter 300-700m3/h 80€
:arrow: GSE 89€ ou aerotherm 109€
:arrow: 4 mètres de gaine sono 200mm 30,60€
:arrow: 2 flanges 250mm 22,50€
:arrow: 2 réducteur 200mm 21€
:arrow: 2 collier de serrage 4,50€

Au final, j'espère être tranquille avec cette config... ou pas^^

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#22 Message non lu par bouddha1212 »

On t'aura prévenu,FAC sous dimentionné=grosses galéres,dommage sinon,le reste collait bien :roll: :roll:

@+

supernova

#23 Message non lu par supernova »

Trop tard pour la commande, le colis est déjà chez moi... (surpris par la rapidité!)
Pis, niveau budget j'étais un peu limité donc je vais me contenter de ce que j'ai, de toute façon je verrai bien si cette config tiens la route. Je rappelle que le caisson tournera à moitié régime...

Déballage du colis et première impression...

C'est lourd et imposant! Bon à vu d'oeil, la finition pas top, les mesures sont respectés et j'ai même l'impression que le truc à été fait récemment puisqu'il y a encore un peu de sciure de bois qui traîne sur le torin. Quelques traces sur les angles, est-ce du au transport? Rien de bien grave, tant que le bidule fonctionne!

Le torin est monté souple, je peux le mettre dans n'importe quelle sens sa bouge à peine, détail important, le torin est neuf! En tout cas il m'en à tout l'air...
planche de 18mm
63,5X48X48cm (Longueur x largeur x hauteur)
Pour le reste c'est conforme à la photo...

Maintenant que j'ai le caisson à la maison, je me dis que la fabrication de ce dernier aurait été compliqué pour celui qui se lance pour la premier fois, sans ayant le matos adéquate pour le fabriquer. Si l'aspect extérieur n'est pas top, j'ai comme même la certitude que ce caisson est fonctionnel et d'une bonne qualité. En revanche, si vous avez de la patience il est possible de le monter sois même en réalisant une belle économie. La question est de savoir si le prix est mérité, parceque en promo à 260€... aïe! La marge de bénéfice réalisé par le revendeur dois être énorme :dtc:

Je ferais le branchement la semaine prochaine, en attendant le variateur et les gaines sono...
Donc photo à suivre, dès que j'ai la motive :petard:

Si la qualité et le silence est au rendez-vous, dans ce cas le prix s'oublie...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#24 Message non lu par bouddha1212 »

Tu vas être étonné par le silence du bouzin....

Si tu comptes le Torin,le mdf,et surtout les mousses et silentbocks,tu gagnes pas grand chose à le faire par rapport au prix en promo :wink:

@+

PBZ

#25 Message non lu par PBZ »

zoup;
HS mais
2 collier de serrage 4,50€
achetes ce style de chose chez bricomachin, 4.50 pour 2 colliers de serrage... c'est vraiment cher... pareil pour les reducteurs...

+++

supernova

#26 Message non lu par supernova »

Dans ce cas tu confortes mon choix dans l'achat de ce dernier :topcool:

Il est lourd, un peu près 10/15kg! Sa crains, sur la darkroom? Même si j'ai déjà mon idée...

supernova

#27 Message non lu par supernova »

PBZ a écrit :zoup;
HS mais
2 collier de serrage 4,50€
achetes ce style de chose chez bricomachin, 4.50 pour 2 colliers de serrage... c'est vraiment cher... pareil pour les reducteurs...

+++

Merci pour le conseil :sm28: je prends note :merci:

EDIT

un aperçu...
Image
Image

supernova

#28 Message non lu par supernova »

Avant d’essayer le GSE, je vais tester le variateur "aspirateur" et "halogène" :mrgreen: ...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#29 Message non lu par bouddha1212 »

tu peux le poser sur une darkroom sans probléme,au niveau d'un angle le poids est bien réparti.....d'aprés indorgardens le caisson doit faire dans les 22kgs,tout à fait supportable pour ces boxs....

Tu nous diras ce que ça donne niveau bruit :?: :?:
Merki

@+ :wink:

supernova

#30 Message non lu par supernova »

bouddha1212 a écrit :Yopla :petard:

Tu nous diras ce que ça donne niveau bruit :?: :?:
Merki

@+ :wink:

avec plaisir :topcool: :topcool:

Répondre