J'entends bien par là qu'il faut un filtre à charbon adapté à la puissance de l'extracteur... Mais est-ce qu'une légère variation de puissance est nuisible à une bonne extraction ?
Par exemple: Un caisson Torin 1000m3/h dimmé, qui tourne en continu à 500m3/h, avec un filtre carbonactive 400m3/h?
C'est un peu ce que je voulais faire comme config...
J'ai passé commande pour le torin mais il se trouve qu'il est en rupture de stock, donc pas avant 10 jours d'attente. Je compte leur envoyer un mail pour annuler la commande et peut être me rabattre sur le caisson tout fait. Parce que finalement ça va me revenir un peu près à:
Torin 1000m3/h 134€
2 flanges 200mm 12,60€
panneaux MDF 35€
mousse acoustique 60€
sikaflex 20€
silentblock 10€
134+ 12,60 + 35 + 60 + 20 +10 = 271,60€ grosso modo...
L'avantage dans ce cas de figure, est de customiser son caisson à souhait dans les matériaux, genre épaisseur de la mousse acoustique/mdf plus épais que chez l'industriel, choix des dimensions, diamètre sortie/entrée voulu...
Je vois peut-être large, mais je n'ai ni perceuse, ni scie...Pis, quitte à rajouter 50€ de main d'œuvre hors achat du matos, autant prendre un tout fait, alors finalement et en fonction du service commercial, si il accepte de me rembourser je vais plutôt m'orienter sur un caisson prêt à l'emploi à un prix beaucoup plus raisonnable sur d'autres sites concurrent (Hollandais).
1° 1000m3 Box Soft torin 250mm (moteur en vrac) 222€ <--- euh, je crois que c'est de l'occasion, déjà utilisé! Mais sur ce dernier il y à de la mousse acoustique.
2° 1000m3/h box mdf torin 250mm 189€
Voici en visu, le 1er
Le 2ème
Donc voilà, je vous donnerai plus d'info sur le produit choisi dans les jours à venir... (si il décide de me rembourser

)