Avant l'achat d'un caisson Torin

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
supernova

Avant l'achat d'un caisson Torin

#1 Message non lu par supernova »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur un site Hollandais (123********EK) un caisson torin en box pour vraiment pas cher, sous le nom "Softbox avec limaçon airfan 1000m3/h" , est-ce un vrai TORIN à l'intérieur ou alors une version type "torin" :?: :?:
J'ai prévu d'acheter 2 flanges de 200mm (entré/sortie), ou alors 200mm et 150mm?

Image

:arrow: Il est à 211,44€ (sans fdp), vu que je ne suis pas bricoleur ce caisson me tente bien, mais j'aimerais avoir vos avis de "pro" à ce sujet... Ah oui, j'ai failli oublier, ce site est-il fiable? Quelqu'un à t'il déjà acheté chez eux??

Mes plantes sont en fin de croissance (1 semaine avant flo), il faut que je règle une bonne fois pour toute mon problème de température avant de passez en Flo.

Merci de me filez un coup de pouce :sm6:
Dernière modification par supernova le 11 août 2011, 15:38, modifié 1 fois.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Avant achat d'un caisson Torin

#2 Message non lu par FionCube »

Ben c'est pas un Torin, c'est un Airfan, c'est comme le port salut ^^
mais ça doit bien marcher quand meme
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

supernova

#3 Message non lu par supernova »

elle vaut son prix ou pas?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par FionCube »

ben c'est pas donné pour 1000m3, mais si c'est vraiment silencieux, ça peu valoir le surcout
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

supernova

#5 Message non lu par supernova »

C'est pourtant un des moins chère par rapport à d'autres boutique en France...
Mais à force de chercher, comparer, attendre, les plantes ne peuvent plus attendre il me faut un extracteur silencieux pour un budget moindre (200€ max). J'ai envie de me lancer dans la fabrication d'un caisson mais j'ai bien peur de tout foiré, je suis pas bricoleur du tout!

Allez, jsuis gentil avec moi même je me laisse jusqu'à dimanche pour passez commande, pour le moment j'hésite entre le torin 1000m3/h à 149€ chez IGS ou alors le caisson airfan tout monté à 211€

A moins qu'une gentille personne me file un lien histoire de me faire économisez des roro :cry:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

ce qui me tue , c'est : fais le et vois le temps que tu y passes, tu comprendras pourquoi ça coute "si" chers dans le commerce :wink:

ceci dit , c'est très très ... très très ! :lol: facile à faire sois même :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

supernova

#7 Message non lu par supernova »

TORIN 1000m3/h pour 132€ avec la ristourne de 10% chez igs
2 flange box laquée de 200mm 12,60€
panneau mdf....jvais voir sur place chez casto ou leroy...
mousse accoustique, idem....
silentblock idem
parcontre le klimakeeper il douille grave! je sais plus combien mais sa douille!
.... ... ... que dire.....
hummmm... c'est sur que sa reviendra moins chère qu'une box toute monté... Je pense que je vais m'y mettre, depuis le temps! Allez zou je vais faire ma liste d'achat :ange:

Parcontre, pour les flanges je prends deux de 200mm ou bien...?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par FionCube »

Image

moi j'ai ça que j'ai caissonné fait main... mais si ta un budget fait toi plez

supernova

#9 Message non lu par supernova »

Je viens de prendre le torin 1000m3/h et 2 flanges de 200mm, je vais attendre un peu avant de prendre un bon variateur genre klimakeeper. J'ai envi de régler mon problème d'extracteur une bonne fois pour toute!

Vu que le caisson torin sera dimmé, genre à moitié vitesse 300/400/500m3/h quelle type de filtre à charbon dois je prendre?
un 400? 500? 800?

Maintenant que je suis élancer j'hésite entre le:

° Prima klima 500m3/h ou 800m3/h
° CarbonActive 400m3/h ou 500m3/h
° Green air carbon 600m3/h
° Can filters 350-700m3/h

En ce qui concerne les autres marques j'accroche pas trop... vu les retours des utilisateurs, je prends pas le risque parceque sinon les voisins... :guerrier:

Bon bah voilà sa avance :jesors:

Tapout06
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tapout06 »

Salut !!

Pour le filtre a charbon tout dépend a combien tu ve faire tourner ton extra genre si tu fait a 500m3/h ben tu prend un 500 pour le filtre (enfin c'est que mon avi...)
[size=150][color=#00FF00]Tout le monde veut jouer , mais personne veut mourir[/color][/size]

https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59875 V2

supernova

#11 Message non lu par supernova »

J'entends bien par là qu'il faut un filtre à charbon adapté à la puissance de l'extracteur... Mais est-ce qu'une légère variation de puissance est nuisible à une bonne extraction ?

Par exemple: Un caisson Torin 1000m3/h dimmé, qui tourne en continu à 500m3/h, avec un filtre carbonactive 400m3/h?

C'est un peu ce que je voulais faire comme config...

J'ai passé commande pour le torin mais il se trouve qu'il est en rupture de stock, donc pas avant 10 jours d'attente. Je compte leur envoyer un mail pour annuler la commande et peut être me rabattre sur le caisson tout fait. Parce que finalement ça va me revenir un peu près à:

Torin 1000m3/h 134€
2 flanges 200mm 12,60€
panneaux MDF 35€
mousse acoustique 60€
sikaflex 20€
silentblock 10€

134+ 12,60 + 35 + 60 + 20 +10 = 271,60€ grosso modo...
L'avantage dans ce cas de figure, est de customiser son caisson à souhait dans les matériaux, genre épaisseur de la mousse acoustique/mdf plus épais que chez l'industriel, choix des dimensions, diamètre sortie/entrée voulu...

Je vois peut-être large, mais je n'ai ni perceuse, ni scie...Pis, quitte à rajouter 50€ de main d'œuvre hors achat du matos, autant prendre un tout fait, alors finalement et en fonction du service commercial, si il accepte de me rembourser je vais plutôt m'orienter sur un caisson prêt à l'emploi à un prix beaucoup plus raisonnable sur d'autres sites concurrent (Hollandais).

1° 1000m3 Box Soft torin 250mm (moteur en vrac) 222€ <--- euh, je crois que c'est de l'occasion, déjà utilisé! Mais sur ce dernier il y à de la mousse acoustique.
2° 1000m3/h box mdf torin 250mm 189€

Voici en visu, le 1er
Image

Le 2ème
Image

Donc voilà, je vous donnerai plus d'info sur le produit choisi dans les jours à venir... (si il décide de me rembourser :taper: )

:alien: :alien: :alien:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Daddy »

perso , je dirait un torin 1000 m³ .......... un filtre 1000 m³ ...... qui peut le plus, peut le moins ......... en extraction comme en filtration .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ

#13 Message non lu par PBZ »

+1 daddy, au moins, le fac marche bien
supernova a écrit :Un caisson Torin 1000m3/h dimmé, qui tourne en continu à 500m3/h, avec un filtre carbonactive 400m3/h?
ca par contre, ca marche pas...
faut que le FAC soit superieur a l'air sinon les oderus passe..
genre Un caisson Torin 1000m3/h dimmé, qui tourne en continu à 500m3/h, avec un filtre carbonactive 700m3/h

voilou

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

Lord a déja posté son avis sur ce matos hollandais,d'aprés lui tu as une chance sur trois que ça ne fonctionne pas....(paraitrait même que sur certains sites ils arnaquent et ne livrent rien.... :mrgreen:

lle caisson 1000 pro de chez indoorgardens est nicquel;mais il te faut prévoir des flanges et un FAC en 250mm....ou alors prévoir flanges 250+réducteurs en 200 et FAC 200...ça ajoute à la note mais c'est cohérent....

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

supernova

#15 Message non lu par supernova »

Tout rentre dans l'ordre, j'ai pu éditer ma commande ... :topcool:

Mail reçu aujourd'hui de leur part, j'ai pris la airbox one pro 1000m3/h avec le filtre can-filter 300-700m3/h 160mm. Trop chère le carbonactive...

Il me reste à prévoir 2 flanges de 250 avec 2 réducteur 250--> 200mm + gaines insonorisé + régulateur et je suis paré pour commencer tranquillement mon apprentissage dans le monde merveilleux du cannabis :sm28: .

Côté régulateur, quelqu'un en a un à me suggérer? suivi de la phrase "classique": De bonne facture et pour pas trop chère si achat à l'étranger.

Répondre