Mais si! y'a 30 piges, il n'y avait pas eu les émeutes de 2005 par exemple... c'est pas les mêmes enjeux, là c'est plus une question de sécurité publique je pense... même si je l'admet, la solution n'est pas très claire! Mais aujourd'hui on a un président "pragmatique", donc voyons...PBZ a écrit : y'avait deja des rapports dans le style y'a 30 piges..... et rien n'a changé.. a mediter...
Appels à la légalisation des drogues
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF
Re: Appels à la légalisation des drogues
- jo.saiplu
- Membre des FCF
Moi a chaque truc j'ai l'espoir, aprés je voit que personne en parle, rien au 20h donc le francais moyen (sans etre pejoratif) ne voit rien qui bouge, on lui rabat les oreilles avec le petit dealer de quartier, que la ouid c'est de la drogue et que ca rend bete et feignant et rien ne change.
D'un coté tu voit les emeutes populaires, les prises de consciences de gens,l'information qui va de plus en plus vite, mais tant que les médias et les lignes rédactionnelles seront dictées par l'argent rien ne bougera pour les raisons que pbz a exposé entres autres
La t'a un comité internationnal composé d'anciens president et hommes d'état qui statue d'un truc evident et voila le resultat, la russie crie au complot, la france pays des libertés fait une ou deux une avec mais pujadas et pernaud en parleron pas, par contre les casques bleus a sevran et le durcissement des radars entre deux affaires tron et DSK ca ca le fait...
Pays de merde, monde a la c*n, jveux une cabanne et des chevres (avec une connection en fibre optique et un jaccuzi
)
EDIT : ils ont raison laisson les jeunes crever a cause d'une guerre perdue d'avance, les destins etres ruinés, les vie brisées, les jeunes endoctrinés et en complet echec scolaire parce que "ben jpeux vendre du shit et je gagne plus que vous" etc etc au nom de la bonne conscience collective masquant un besoin pecunier inhérent au hautes strates du pouvoir
D'un coté tu voit les emeutes populaires, les prises de consciences de gens,l'information qui va de plus en plus vite, mais tant que les médias et les lignes rédactionnelles seront dictées par l'argent rien ne bougera pour les raisons que pbz a exposé entres autres
La t'a un comité internationnal composé d'anciens president et hommes d'état qui statue d'un truc evident et voila le resultat, la russie crie au complot, la france pays des libertés fait une ou deux une avec mais pujadas et pernaud en parleron pas, par contre les casques bleus a sevran et le durcissement des radars entre deux affaires tron et DSK ca ca le fait...
Pays de merde, monde a la c*n, jveux une cabanne et des chevres (avec une connection en fibre optique et un jaccuzi

EDIT : ils ont raison laisson les jeunes crever a cause d'une guerre perdue d'avance, les destins etres ruinés, les vie brisées, les jeunes endoctrinés et en complet echec scolaire parce que "ben jpeux vendre du shit et je gagne plus que vous" etc etc au nom de la bonne conscience collective masquant un besoin pecunier inhérent au hautes strates du pouvoir
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
- hightone
- Nouveau membre
En France on évite le débat, alors que le territoire se prête à une culture productive du chanvre. La légalisation, ce serait un grand bol d'air frais pour l'agriculture qui deviendrait plus autonome vis à vis des grandes entreprises de semences et produits toxiques phytosanitaire.
Si certains pensent que la taxation et les emplois générés par une légalisation amèneraient des sous, d'autres voient la fin du monopole sur les calmants, somnifères, antidépresseurs, carburants, textiles, matériaux de constructions, etc... (liste très loin d'être exhaustive).
Bref, ça reviendrait à tuer des grandes industries qui sont contre cette légalisation et qui argumente avec des problèmes de santé/social/moral.
Mettons les agriculteurs de notre côté
Mais dans l'état actuel des choses, vu le peu de répercussion médiatique, étant donné qu'aucun débat n'est possible (il est illégal en France de présenter cette plante sous un "jour favorable") et que ceux qui ne connaissent pas (abreuvés par la propagande anti) méprisent les "drogués", je n'y crois pas
Si certains pensent que la taxation et les emplois générés par une légalisation amèneraient des sous, d'autres voient la fin du monopole sur les calmants, somnifères, antidépresseurs, carburants, textiles, matériaux de constructions, etc... (liste très loin d'être exhaustive).
Bref, ça reviendrait à tuer des grandes industries qui sont contre cette légalisation et qui argumente avec des problèmes de santé/social/moral.
Mettons les agriculteurs de notre côté

Mais dans l'état actuel des choses, vu le peu de répercussion médiatique, étant donné qu'aucun débat n'est possible (il est illégal en France de présenter cette plante sous un "jour favorable") et que ceux qui ne connaissent pas (abreuvés par la propagande anti) méprisent les "drogués", je n'y crois pas

En gros, dès que tu fais quoi que ce soit qui puisse mettre ta santé en danger, tu paies l'état ? Le tabac est toujours interdit à la culture au fait...La sécu est malade, autant l'abreuver par 1 milliard d'€uros supplémentaire prélevé sur la vente du cannabis.
La légalisation par la taxe, c'est donc une question de responsabilisation du consommateur. T'aura plus de chance de développer un cancer du poumon qu'un non fumeur quand tu auras 50 piges. Tu seras bien content d'avoir une sécu qui t'assure le moment venu (si on l'a encore dans 20 ans).
Par ailleurs, la légalisation, ça reste aussi le droit de cultiver chez sois. Donc, si tu ne veux ou ne peux pas jouer le jeu concernant la taxation, tu n'auras en tout pas pas l'interdit de choisir ta qualité perso en cultivant toi même.
Non, on cultive du Tabac du côté d'Agen.

Et oui, il me parait logique que si tu bousilles ta santé en buvant de l'alcool, en fumant des cigarettes ou des pétards, que tu bouffes à outrance du Mac Do, etc, ma foi, cela me semble légitime que l'Etat, tout en acceptant ta liberté de faire ce que tu veux avec ton corps, impose une taxation qui permette à la sécurité sociale de pouvoir anticiper les problèmes de santé que tu risqueras d'avoir plus tard.
Légalisation est autant synonyme pour moi de liberté que de responsabilisation.
Il faudrait vraiment faire bouger nos hommes politiques sur ce plan là. Il y'a assez de morts dans les banlieues à cause du marché souterrain, alors qu'en lui même, le cannabis n'est pas un facteur de marginalisation sociale. Du moins, pas plus que l'alcool qui est tout à fait légal quant à lui.
Quant à l'aspect cancérogène du cannabis, aucune source, car il nous manque du recul, mais on constate que toute substance régulièrement consommée a bien souvent sa part de méfaits sur l'organisme. Pourquoi pas le THC à l'instar de bien d'autres molécules. Quand je fume un pétard, j'y prends plaisir, mais je n'irai pas jusqu'à me convaincre qu'il s'agit d'un produit sain.

Et oui, il me parait logique que si tu bousilles ta santé en buvant de l'alcool, en fumant des cigarettes ou des pétards, que tu bouffes à outrance du Mac Do, etc, ma foi, cela me semble légitime que l'Etat, tout en acceptant ta liberté de faire ce que tu veux avec ton corps, impose une taxation qui permette à la sécurité sociale de pouvoir anticiper les problèmes de santé que tu risqueras d'avoir plus tard.
Légalisation est autant synonyme pour moi de liberté que de responsabilisation.
Il faudrait vraiment faire bouger nos hommes politiques sur ce plan là. Il y'a assez de morts dans les banlieues à cause du marché souterrain, alors qu'en lui même, le cannabis n'est pas un facteur de marginalisation sociale. Du moins, pas plus que l'alcool qui est tout à fait légal quant à lui.
Quant à l'aspect cancérogène du cannabis, aucune source, car il nous manque du recul, mais on constate que toute substance régulièrement consommée a bien souvent sa part de méfaits sur l'organisme. Pourquoi pas le THC à l'instar de bien d'autres molécules. Quand je fume un pétard, j'y prends plaisir, mais je n'irai pas jusqu'à me convaincre qu'il s'agit d'un produit sain.

- Jester01
- Membre des FCF
le thc exite les cellules meme si il a des effets anticancereux sur les poumons par exemple, meme si il reduit les tumerus cerabrale...
il peut avoir d'autres effets sur d'autres cellules ..
il ne faut quand meme pas croire que quand on prend une droque c'est sans risque
ne nous leurrons pas les effets a long terme (20-30 ans ..) ne sont pas connus
quand les detracteurs sortaient des trucs style thc=imino depressif , tout les bedaveurs disaient "ouaf quelle connerie"...
et maintenant les pro canna disent utliser ces proprietes contre les maladies auto imune..
on est pas dans le monde des bisounours !
la plupart des etudes sont faites sur des rats avec des doses elevees pour simuler une consommation a long terme;
aucun rat n'a consomme sur 30 ans !!
quand on fait des sports a risques on a conscience des risques..
l'utilisation des drogues reste un comportement à risque
il peut avoir d'autres effets sur d'autres cellules ..
il ne faut quand meme pas croire que quand on prend une droque c'est sans risque
quand les detracteurs sortaient des trucs style thc=imino depressif , tout les bedaveurs disaient "ouaf quelle connerie"...
et maintenant les pro canna disent utliser ces proprietes contre les maladies auto imune..
on est pas dans le monde des bisounours !
la plupart des etudes sont faites sur des rats avec des doses elevees pour simuler une consommation a long terme;
aucun rat n'a consomme sur 30 ans !!
quand on fait des sports a risques on a conscience des risques..
l'utilisation des drogues reste un comportement à risque
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- Daddy
- Modo honoraire
quand je lis des choses comme ça , je me pose beaucoup de questions .......Jester01 a écrit :
On connait les "effets" de la morphine , de l'héroïne, on connait les "effets" de xtasie , du lsd, etc ... tous découverts au XX siècle.
Mais on ne connait les effets du cannabis /thc qui est utilisé depuis des millénaires

Il ne vous semble pas que c'est un peu spécial ? Pourquoi "connaissent -ils" si mal une plante existant depuis la nuit des temps ?
Mais revenons en au sujet initial , la légalisation des drogues ...... mouais , mais quand est-il des risques sanitaires ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ......
Vous "maudissez" les alcolos , irritables , souvent violent , etc etc ....... pi t'as vu les "déchets" ?
et vous accepteriez des junkies sur le pas de votre porte ou dans votre cours , etc ?
Je pense que certaines personnes en mal de .... on besoin d'etre protégées un minimum .
Tout comme les alcooliques ont besoin d'aide, les junkies aussi ......... mais entre 1 prise de crack et un verre de Jack Daniel's, il y a une différence au départ même si la descende à "le même résultat" au final ........ faut juste plus de temps ........
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- geronimo
- Membre des FCF
Mais c'est qui tous ces jeunes posteurs qui te pètent 120 ignes de texte sans avoir montrer patte banche
et viennent donner des conseils à des gens comme moi t'ing ça me défrise sec
45 messages et Mônsieur donne des leçons....déja ici les pavés ont aime pas
en vert non plus (en bleu peut-être)
me casse moi
et viennent donner des conseils à des gens comme moi t'ing ça me défrise sec
45 messages et Mônsieur donne des leçons....déja ici les pavés ont aime pas
en vert non plus (en bleu peut-être)
me casse moi
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Jester01
- Membre des FCF
Daddy la weed est peut-etre utilise depuis des millenaires
mais pas en consommation quotidienne voir excessive comme dans notre société de consommation
les utilisations anciennes étaient généralement médicamenteuses donc sporadiques ou rituelles et donc aussi sporadiques
en médecine on dit qu'il n'y pas de poison ..seulement de mauvais dosages..
edit : euh ne nous méprenons pas je suis évidement pour la legalisation...
mais pas en consommation quotidienne voir excessive comme dans notre société de consommation
les utilisations anciennes étaient généralement médicamenteuses donc sporadiques ou rituelles et donc aussi sporadiques
en médecine on dit qu'il n'y pas de poison ..seulement de mauvais dosages..
edit : euh ne nous méprenons pas je suis évidement pour la legalisation...
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- Daddy
- Modo honoraire
vas dire ça aux 68tarsdsJester01 a écrit :Daddy la weed est peut-etre utilise depuis des millenaires

La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Jester01
- Membre des FCF
oui mes on est pas egaux face aux drogues
certains developpent des cancers du poumons a cause du tabac d'autres non
les effets du canna sont vraiment differents d'une personne a l'autre sur le mental
c'est pas parcequ'on est pro qu'il faut trop enjoliver la chose
ça me rappelle le prefixe des tres riches heures du cannabis de PHIX "AVERTISSEMNT" pour ce qui l'ont lu..
j'ai une immense collection de livre cannabique et avec le temps et l'experience me mefie autant des affirmations des pros que des antis
il n'y pas de chose noire ou de chose blanche
il y a toujours le ying dans le yang
et pis les ex 68tars on a des donnees style stats ou autres ?
certains developpent des cancers du poumons a cause du tabac d'autres non
les effets du canna sont vraiment differents d'une personne a l'autre sur le mental
c'est pas parcequ'on est pro qu'il faut trop enjoliver la chose
ça me rappelle le prefixe des tres riches heures du cannabis de PHIX "AVERTISSEMNT" pour ce qui l'ont lu..
j'ai une immense collection de livre cannabique et avec le temps et l'experience me mefie autant des affirmations des pros que des antis
il n'y pas de chose noire ou de chose blanche
il y a toujours le ying dans le yang
Paul Valery
Paul Valery

Ouaip ... mais c'était pas la meme beuh !

Franchement parfois on voit des taux

Faut savoir que les jeunes, voire très jeunes ... c'est celle là qu'ils veulent hein.
la bière à 12° et maintenant la weed à 25% ... et là, par rapport aux mayas, aux sioux ou aux hippies ... y'a un gros soucis

Je serais bien moins inquiet pour l'avenir si on consommait que de la land race ou proche en fait pour ma part ... à l'ancienne Daddy

Sans parler des 80% de produits frelatés issu du cannabis en France consommés, par une majorité de ces même jeunes ...

Légalisé le cannabis ok !
Mais quel cannabis ?
@+
- Daddy
- Modo honoraire
on en a bien sur le lsd , l'héro, la coke, etc ...........Jester01 a écrit :
je n'ai jamais dit que j'étais pour la dépénalisation des drogues , je suis contre la pénalisation du chanvre en général qui à mon avis n' a pour origine que du lobbying . Le chanvre est victime de son succès , textile, cosmétique, alimentaire , etc , des postes bien à pognon . Le faite que ce soit aussi un psychotrope a bien arrangé les choses

Pour ce qui est des effets thérapeutiques , t'imagines pas comme c'est un manque à gagner !!! tu penses , une molécule naturelle edit: facile à produire

je n'ai jamais dit que c'était bénin , tout comme l'alcool, la cloppe ....... et les médocs en tous genres , avec une préférence pour les analgésiques, anxiolytiques ou autres somnifères et j'en passe .
mais je pense qu'il faut faire la part des choses dans leur utilité et toxicité ..... et là on en est assez loin en foutant tout dans le même sac .
edit: et vu de l'extérieur, ça doit pas aider la cause cannabique d'associer toutes les drogues avec la beuh .......
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Jester01
- Membre des FCF
je suis contre la penelisation car derriere on ne peut pas faire de prevention
aujourd'hui le weed est l'arme de la contre culture
fumer des beuzs c'est rebel limite revolutionnaire
les gosses au college tag "smoke weed everyday"
les rappeur en fond leur beurre
les rasta leurs fonds de commerce (surtout les producteurs biensur)
ç'est presqu'in
legaliser la ganga elle redeviendrait un psychotrope "banal" et là on pourrait mieux expliquer les mefaits
et ne vous detromper pas il y a un effet nega de la weed (et je ne dit que c'est pour ça qu'il fait l'interdire ) c'est les effets sur le cholestérol...
et oui comme le tabac et comme l'alcool et comme l'alimentation trop grasse...et ça comme toute la consommation des produits cités les gens ne sent rendent compte trop tard
il faut rendre les consommateurs intelligents, interdir aux mineurs et expliquer les risques mais sans passer pour un bouffon intolérant
aujourd'hui le weed est l'arme de la contre culture
fumer des beuzs c'est rebel limite revolutionnaire
les gosses au college tag "smoke weed everyday"
les rappeur en fond leur beurre
les rasta leurs fonds de commerce (surtout les producteurs biensur)
ç'est presqu'in
legaliser la ganga elle redeviendrait un psychotrope "banal" et là on pourrait mieux expliquer les mefaits
et ne vous detromper pas il y a un effet nega de la weed (et je ne dit que c'est pour ça qu'il fait l'interdire ) c'est les effets sur le cholestérol...
et oui comme le tabac et comme l'alcool et comme l'alimentation trop grasse...et ça comme toute la consommation des produits cités les gens ne sent rendent compte trop tard
il faut rendre les consommateurs intelligents, interdir aux mineurs et expliquer les risques mais sans passer pour un bouffon intolérant
Paul Valery
Paul Valery
Bâle pourrait devenir dealer de cannabis
Confrontée à une consommation galopante, la Ville étudie la possibilité de vendre elle-même de l’herbe.
En automne 2008, près des deux tiers du peuple suisse avaient rejeté l’initiative pour la dépénalisation du cannabis. Qu’importe, face à la montée de la consommation, Zurich et Bâle se demandent si la réponse à ce problème ne serait pas de se substituer directement aux revendeurs.
En juin dernier, le Conseil communal de Zurich s’est penché sur un projet pilote de distribution de cannabis sous contrôle scientifique. Sans succès. Dans la cité rhénane, l’idée a franchi un cap: la Ville a demandé un avis de droit pour connaître les bases juridiques nécessaires à un tel dispositif. La réponse est attendue pour cet automne.
Casser le marché noir
Dans les deux villes, le but recherché vise à casser le marché noir et mieux cibler la prévention. «Ce projet pilote est une chance de toucher directement les consommateurs et de les sensibiliser aux risques liés à cette drogue», précise Evelyne Bohnenblust, attachée aux questions de toxicomanie auprès du Service cantonal de la santé, dans la «Basler Zeitung». Par ailleurs, les programmes d’information sur les risques du cannabis auprès des jeunes seront renforcés, conclut Evelyne Bohnenblust.
Experts pour la dépénalisation
Selon un rapport publié en 2008 par les experts de trois commissions fédérales, la dépénalisation de toutes les drogues serait le moyen le plus efficace pour lutter contre ce fléau. Dans le modèle proposé, la consommation échapperait à toute sanction. La vente serait en revanche interdite en dehors de canaux réglementés par l’Etat.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-21429200