Tu m'etonnes, du ph+ en plus ^^. J'ai jamais eu à m'en servir et j'ai entendu dire que c'etait plus chiant à reguler au pH+ il met plus de temps à monter, tu as pu constater ça aussi?Ca fait bien chier pour un grower en terre de devoir sortir le testeur pH à chaque arrosage
J'ai vraiment eu des baisses en dessous de 5 et au dessus de 6.2, dans la fourchette 5.2 6.2 ça doit mieux passer.
Sur les strains qui ont eu un pH tres bas, et n'ayant fait ces souches qu'une fois, je ne peux pas trop affirmer que c'etait bien. Mais la zeb n'avait pas un gout de zeb sur engraissé ou mal rincé, ni le gout completement effacé au PK pour finir en foin, je pense vraiment pas que ça a flingué la plante qui m'a tout de meme donné + de 60gr en moyenne sous 400w avec 8 plantes ( d'autres souches sans soucis n'ont pas donné autant), mais j'ai pas laissé le pH descendre de trop meme si j'ai pas reussi à le faire remonter mais il etait bien en dessous de 5.2.
Là en coco je peux pas dire que mon pH est archi stable, surtout à cause du vega, mais plus stable quand meme sur la plupart de la culture qu'en fermé, mais pas stable quand meme, et ça n'empeche pas une bonne production non plus, si on doit y passer ça vie privé à reguler tout le temps, c'est pas la peine d'etre sur un support hydro je pense.
Enfin, je suis peut etre lourd à force de parler coco vs fermé, mais j'ai plus ce soucis depuis et des recoltes plus abondante meme en multivariété.