Besoin de conseils construction 3 espaces de culture.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
WillyFlash

Re: Besoin de conseils construction 3 espaces de culture.

#16 Message non lu par WillyFlash »

Salut...

Les quantitées sont plus ou moins déjà définis, plus ou moins 3g/ jours c'est dans les clous, un peux au dessus, mais ta toujours des potes qui viennent tapé dans le bocal, et puis je suis pas de ceux qui se casse le cul pour finalement se plaindre d'avoir "trop de weed"...

Je ne me prend pas le choux, évidament qu'il y'a une marge d'erreur etc.. mais imagine ce que devient cette marge d'erreur en laissant juste 2 lampe tourné sans se préoccupé de l'optimisation.. Je réduis juste au mieux les erreurs qui peuvent survenir, de façon a faire tourner le truc sans qu'il y'est trop de problèmes, c'est des statistiques ni plus ni moins..

Après évidament, le bob de base qui balance 3 graines dans un aquarium remplis de terre de son jardin, sous 2/3 neons assurera son autoprod, mais c'est une culture bète est méchante, de base, sans comprendre pourquoi ni comment, juste pour avoir quelques tarlu a se fumer sans se poser de question...
Je cherche juste a faire un petit truc qui tourne au mieux en essayant justement, quelque chose de différents des autres, borné a la HPS sans savoir pourquoi, juste parce que c'est une lampe puissante plein de lumens (mais c'est quoi un lumens?), alors qu'ènormèment d'alternative existe, avec d'autre variantes...

Et si je n'étais qu'un vulgaire fumeur qui en avait rien a branlé comme cité un peux plus haut, je ne ferais justement pas autant chier, j'aurais utilisé la technique du bob et ses neons...

Il y'a trop de discussions et de possibilité qui peuvent ètre différentes, selons l'optimisation de l'espace, on peut commencer a parler de gr/m2 et plus de gr/w.

Je ne suis pas nouveaux non plus, j'ai des bases, je veux simplement savoir ce qu'aurait fait, différentes personnes, avec différentes expérience, avec le mème espace que moi, et comment chacun l'aurait remplis a sa façon, en détails..==> matos, temps, rentabilité, organisation...
Concernant JC qui pense qu'avec un 3eme espaces j'encule les mouches, si je comprend bien, ca signifie d'apres toi, que faire la croissance et le début de flop sous HPS 400 ou 600w, c'est quelques chose d'intélligent?

Etant donné que les boutures/germes sont toute petite, elles ont besoin de beaucoup moins de lumière, et prennent beaucoup moins de place, donc balancé 600w 18h par jours (6h de + que lorsqu'elle sont en flo, pour de la croissance??? l'electricité ne doit pas te couté cher...)
Je trouve ça complètement stupide, vue la taille des jeunes pousse, et de l'intensité lumineuse de 2x150w Eco, le m2 est largement couvert avec ce type de consommation, et donc largement suffisant pour la croissance..

En d'autre therme : 2x150w = 300w Eco, qui consomme en réalité 250w contre une 600w qui consomme en réalité 660w..et toute le bordel de refroidissement qui va avec, pour des petites graines ou des boutures fraichement plantée?

= 410w d'économie, 6h par jours...2 460w/j 76 260w/ mois... 915 120w/ ans...

En faisant ce style d'économie, l'énergie gardé : 915 12w par ans, soit du gagnes tu pognons en electricité en mettant le matos adéquate pour chaque étape en te "prenant la tète", soit tu rajoutes des lampes et, pour le mème wattage initial, du rebalances des lampes qui te serviront bien plus que ta 600w pour de la croissance... je peux du coup rajouter 2/3 lampes Eco de 150w en plus, ou du moins plus intélligement..Plutot que de pas s'emmerder et les laisser en 18/6 sous 600w pour rien, mais c'est sur que du coup, tu te prend "beaucoup moins le choux"... C'est précisément un exemple de ce que j'appel "faire de l'Optimum, avec un grand O..."

Et c'est sur ce genre de détail, qui sur tout les différents autres paramètres, tu fais une différence, qui a la fin de l'année te permet de grossir globalement ta production de peut ètre 30/35%...

Cela demande juste de la reflections, et d'arréter de resté confortablement assis sur des bases toutes faites, tous de la même manière, plus ou moins...

++
Dernière modification par WillyFlash le 25 janv. 2011, 22:56, modifié 1 fois.

WillyFlash

#17 Message non lu par WillyFlash »

Ah oui autre chose...

Question qui peut paraitre c*n mais...

Est il bien de faire des pieds mère venant de graines dites "féminisées" étant donné que ces graines sont généralement stabilisées femelle en dessous de 100%, ne serait-ce -t-il pas mieux de partir de graines standard et de chopper ses 100% femelles dans le tas, la meilleurs?

zinsto

#18 Message non lu par zinsto »

:roll:

Tfasson à 3 ça marche pas, y'en aura toujours un pour ouvrir sa geule.
J'espère pour toi que tu as déjà fait pousser quelque chose. T'a l'air mal parti avec toutes tes questions et la confiance que tu essaye de dégager en dénigrant les infos que l'on t'indique.
Si tu regardes un peu ce qui se fait tu remarqueras qu'il n'ya pas besoins de 3 mètres de haut, ni de large, pour recolter quelques chose de correcte. Faut arrêter de regarder Weeds ou des conneries comme ça.

Si t'a un souçis avec les bob de base qui font pousser 3 graines t'es clairement pas au bon endroit.

Sur ceux, bon plantage de session.

sumerien

#19 Message non lu par sumerien »

zinsto a écrit :
:roll:
+1
Tfasson à 3 ça marche pas, y'en aura toujours un pour ouvrir sa geule.
+1
J'espère pour toi que tu as déjà fait pousser quelque chose. T'a l'air mal parti avec toutes tes questions et la confiance que tu essaye de dégager en dénigrant les infos que l'on t'indique.
+1
Si tu regardes un peu ce qui se fait tu remarqueras qu'il n'ya pas besoins de 3 mètres de haut, ni de large, pour recolter quelques chose de correcte. Faut arrêter de regarder Weeds ou des conneries comme ça.
+1
Si t'a un souçis avec les bob de base qui font pousser 3 graines t'es clairement pas au bon endroit.
+1
Sur ceux, bon plantage de session
:jocker:
:jesors:
+1

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par J.C »

Okay WillyFlash, c'est vrai...

T'as raison :topcool:

Bon Grow...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre