ton initiative est louable mais je ne pense pas qu'il faille penser en terme de régulières et de féminisées de nos jours. Il s'agit plutôt de savoir qui produit de bonnes graines et qui se casse le cul à faire un vrai travail de breeding tout en préservant un pool génétique de qualité.
Perso, j'aurai plutôt intitulé ce topic «croisade pour le breeding de qualité», indépendamment du concept de graine régulière ou féminisée.
Justement, voilà un exemple précis de seedbank qui œuvre pour conserver des souches et lignées originales, âgées de près de 50 ans pour les plus anciennes, disparues de leur pays d'origine pour la plupart, tout en proposant des graines de grande qualité en format régulières, mais aussi en féminisées pour ceux qui les préfèrent ainsiCannabiogen fait de la fem, et pourtant on peut pas reprocher à Kaiki de ne pas être sérieux...
C'est la seedbank qui fait actuellement l'unanimité auprès des cultivateurs les plus exigeants niveau breeding et éthique. De plus, kaiki, le breeder de CBG, aide également des seedbanks à démarrer en leur offrant des génétiques issues de sa collection personnelle. Tropical Seeds Co et Underground seeds peuvent en témoigner
Dommage qu'elle soit exclue de ta liste, se restreindre à classer les seedbank uniquement sur le critère régulières/féminisées n'aboutira pas à créer une liste réaliste et objective.
Cordialement
PS: [quote]étant donné que les acheteurs de reg sont plutot des passionnés fréquentant les fofos , s'informant des strains etc ... existe t'il un breeder de regs qui propose des tarifs préférentiels aux gens des FCF ? ou encore y a t'il des achats groupées du forum pour les seed banks ?[/quote]
Je ne sais pas si cela existe sur les FCF mais tu peux jeter un coup d'oeil ICI. Il y a des promos mensuelles, un concours gratuit hebdomadaire avec gain de packs de graines, une collaboration avec le forum qui offre des seeds en échange d'un petit suivi de culture et très bientôt, il y aura aussi création d'un topic sur les achats groupés pour économiser un peu d'argent lors des commandes.
.....