Croisade pour la graine régulière...

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

whitedog

Re: Croisade pour la graine régulière...

#16 Message non lu par whitedog »

Salut gege-poulot,

ton initiative est louable mais je ne pense pas qu'il faille penser en terme de régulières et de féminisées de nos jours. Il s'agit plutôt de savoir qui produit de bonnes graines et qui se casse le cul à faire un vrai travail de breeding tout en préservant un pool génétique de qualité.

Perso, j'aurai plutôt intitulé ce topic «croisade pour le breeding de qualité», indépendamment du concept de graine régulière ou féminisée.
Cannabiogen fait de la fem, et pourtant on peut pas reprocher à Kaiki de ne pas être sérieux...
Justement, voilà un exemple précis de seedbank qui œuvre pour conserver des souches et lignées originales, âgées de près de 50 ans pour les plus anciennes, disparues de leur pays d'origine pour la plupart, tout en proposant des graines de grande qualité en format régulières, mais aussi en féminisées pour ceux qui les préfèrent ainsi

C'est la seedbank qui fait actuellement l'unanimité auprès des cultivateurs les plus exigeants niveau breeding et éthique. De plus, kaiki, le breeder de CBG, aide également des seedbanks à démarrer en leur offrant des génétiques issues de sa collection personnelle. Tropical Seeds Co et Underground seeds peuvent en témoigner ;)

Dommage qu'elle soit exclue de ta liste, se restreindre à classer les seedbank uniquement sur le critère régulières/féminisées n'aboutira pas à créer une liste réaliste et objective.

Cordialement

PS: [quote]étant donné que les acheteurs de reg sont plutot des passionnés fréquentant les fofos , s'informant des strains etc ... existe t'il un breeder de regs qui propose des tarifs préférentiels aux gens des FCF ? ou encore y a t'il des achats groupées du forum pour les seed banks ?[/quote]
Je ne sais pas si cela existe sur les FCF mais tu peux jeter un coup d'oeil ICI. Il y a des promos mensuelles, un concours gratuit hebdomadaire avec gain de packs de graines, une collaboration avec le forum qui offre des seeds en échange d'un petit suivi de culture et très bientôt, il y aura aussi création d'un topic sur les achats groupés pour économiser un peu d'argent lors des commandes.

.....

Sodome

#17 Message non lu par Sodome »

Comme je t'ai dit en mp tu peux creer un topic au sujet de ce site , si le coeur t'en dit :idea: :wink:

Au dela de ça +1 on peut faire de la daube reg et de la très bonne fem , et vice versa :lol:

gege-poulot

#18 Message non lu par gege-poulot »

Ninjah a écrit :Comme je t'ai dit en mp tu peux creer un topic au sujet de ce site , si le coeur t'en dit :idea: :wink:

Au dela de ça +1 on peut faire de la daube reg et de la très bonne fem , et vice versa :lol:
je pense que justement ce sujet "référencement" pourrait aider certains à faire "le" bon choix quand à un breeder justement qui "remplit" les conditions éthiques de respect de la génétique (en terme de préservation et diversification) ...

le souci, c'est, hélas, le risque (je pense) de voir le marché de la fem détruire le marché de la reg et avec lui la promesse de souches de qualité.. au détriment de tout ce qui a été justement la base du développement des fem!..

je pense que effectivement il y a probablement de la bonne fem... comme il y a de la mauvaise reg.. mais... en appliquant l'éthique responsable en terme de qualité génétique.. la fem ne sera pas souvent au niveau de la reg....

whitedog

#19 Message non lu par whitedog »

le souci, c'est, hélas, le risque (je pense) de voir le marché de la fem détruire le marché de la reg et avec lui la promesse de souches de qualité.. au détriment de tout ce qui a été justement la base du développement des fem!..
Ce n'est pas le marché de la fem qui va détruire le marché de la reg, tu peux être rassuré.
Pendant ces 4 dernières années, elles ont bénéficié d'un énorme engouement motivé par la nouveauté, mais depuis quelque temps la tendance s'inverse et les seedbanks qui proposent des landraces, des lignées pures et les hybrides qui en sont issus, observent une augmentation de cultivateurs intéressés par leur travail.
Ce n'est pas anodin. C'est, à mon avis, la conséquence du travail d'information effectué sans relâche sur les forums français par quelques cultivateurs avisés.
je pense que effectivement il y a probablement de la bonne fem... comme il y a de la mauvaise reg.. mais... en appliquant l'éthique responsable en terme de qualité génétique.. la fem ne sera pas souvent au niveau de la reg....
Il y a d'excellentes féminisées, très stables sexuellement, donnant une weed de qualité niveau smoke et dont les origines génétiques sont de premier ordre. Je pense notamment aux féminisées de ACE, CBG, Tropical Seeds Co. Elles leurs ont permis de ne pas s'écrouler quand les ventes de régulières chutaient et c'est en partie grâce à ces féminisées que l'on peut encore profiter aujourd'hui de pures jamaïcaines, colombiennes, mexicaines, pakistanaises, afghanes, ouzbeks, népalaises, panaméennes, chinoises, thaïlandaises, congolaises, etc...

CBG est également le distributeur officiel en Espagne de Tom Hill, de the Real Seeds Company et de Cultivator's Choice de Sam Skunkman. Trois seedbanks de régulières pas très populaires, c'est triste mais il n'y a qu'a regarder sur ce forum, tout comme sur celui de CNW

Comme je te disais sur mon post précédent, restreindre les seedbanks au seul critère fém/reg est trop limitant. Les choses sont un plus complexes qu'il ne parait au premier abord.

Personnellement, je connais ce sujet sur le bout des doigts. J'ai été un des premiers à m'insurger contre l'envahissement des féminisées il y a 3 ans environ et depuis je n'ai eu cesse d'informer la communauté sur l'importance de la préservation des souches landraces. Je continue toujours à œuvrer dans ce sens, mais sans pour autant opposer les deux concepts, c'est un débat totalement dépassé aujourd'hui.

D'ailleurs, c'est assez étrange de voir que Tom Hill apparait sur ta liste et pas CBG. Tom et kaiki sont deux breeders old school, deux amis qui ont la même conception du breeding, le même amour des landraces, qui s'attachent à préserver des génétiques rares et de grande qualité, deux gars qui partagent les mêmes idéaux et le même objectif... mais pas la même liste :)

Cordialement

Seed-Vicious

#20 Message non lu par Seed-Vicious »

Plop !

J'ai l'impression que le monde est en train de changer question cannabis. Peut être des conséquences d'une planète qui marche un peu trop la tête à l'envers, et où certains passés sous silence jusqu'à maintenant, n'ont pas l'intention de passer à la trappe. Pour le cannabis, je pense notamment à l'Espagne, qui est un peu devenue la Hollande du Sud. Tout le monde ne peut pas habiter Lille. :P A Toulouse ou à Montpellier aussi on aime bien s'amuser. Ils ont une culture différente, ne sont pas contaminés par les méthodes du nord est, peut être une nouvelle voie à mi chemin entre les méthodes africaines et hollandaises. Un pays d'avenir pour la ganja à mon avis...

Beaucoup de féminisées, tout nouveau tout beau, puis on voit ensuite quelques mauvais cotés. Certains en reviennent, passent par des solutions plus roots, le retour aux lands, à la tradition. C'est un peu comme pour le pinard, finalement la weed. Je ne sais pas si c'est aussi le cas chez vous, mais on commence à assister au boum du locavore. Ca touche surtout les fruits et légumes, forcément de saison, qui sait bientôt la weed !

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
Whitedog, toi qui est au courant. Pourquoi cbg va-t-il distribuer Seedsman? Seedsman sont des super marketeurs de la seed, disposent de tout ce qui se fait sur le marché comme type de graines, ont créé de multiples sites miroirs avec référencement payant de mot clé, etc...etc....
Bref du bussiness pur et dur.
Merci si tu connais la réponse.
A+

RTcanna*

#22 Message non lu par RTcanna* »

CBG est également le distributeur officiel en Espagne de Tom Hill, de the Real Seeds Company et de Cultivator's Choice de Sam Skunkman. Trois seedbanks de régulières pas très populaires, c'est triste mais il n'y a qu'a regarder sur ce forum, tout comme sur celui de CNW
Bonjour,CBG ne distribue pas seedsman

coxnox
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par coxnox »

qlq autres:
Dr atomic
BCSC
Reeferman
Mosca
tga
zen seeds
hybrid from hell
karma genetics
actual seeds
joey weed seeds
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre