Le cannabis et les mineurs
- geronimo
- Membre des FCF
Moi j'y dit va toucher la croupe de filles avant de fanfaronner sur tes fumailles
Quand tu sera seul au fond du pieux avec deux jambes en face.....t'y pense pus au pillon
enfin si mais différent....
faut se détendre....
Quand tu sera seul au fond du pieux avec deux jambes en face.....t'y pense pus au pillon
enfin si mais différent....
faut se détendre....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- free
- Membre des FCF
Re: Le cannabis et les mineurs
[peticon/on]oui mais quand tu fumes et tu baises, c'est pas mal aussi [peticon/off]

Ø.....?.....Ø
Ouai carrément qu'elle doit s'informer, ce tas de préjugés que des gens peuvent avoir sur des choses inconnues pour eux ...geronimo a écrit :La peur n'évite pas le danger, ta copine, doit déjà s'informer si elle n'y connais rien (plante, effets, conso, produits)
car si elle arrives avec des préjugés, les gamins connaissent eux....se laisserons pas berner....
Ensuite ben c'est le dialogue (pas la questure hein, dialogue entre 2 personnes qui s'écoutent)
toi comment tu as fait....perso...??
Peace
Perso, ma première fois c'était aux alentours de mes 15 ans, un pote plus vieu avait ramené du shit du lycée ... pis voila .
On fumait de temps a autre mais sans + ... après j'ai tout stoppé car je croyai que j'allai finir comme un vieu junkie no life (désinformation quand tu nous tiens ...) pis je me suis mis à la culture quand j'ai pu avoir mon premier apparte. ma mère à toujours été au courant mais n'a jamais voulu que je plante chez elle, ce que je concois parfaitement
Clair que dealer deja ca pue, mais à des momes faut vraiement pas avoir de morale quoi ...armystice a écrit :Moi ce qui m'inquièterais c'est de savoir qui fourni de la weed à un gamin de 11 ans (les parents savent pas ou c'est eux ?). Moi j'ai essayé tôt, vers 12-13 ans, mais c'était en famille et je savais ce que c'était depuis longtemps. Après je piquais ponctuellement dans la réserve de ma mère qui ne m'a jamais trop encadré par rapport à ça. ça m'a rendu responsable dans un sens, parce que je le suis de nature, mais ça peut avoir l'effet inverse... Ce qui est primordial c'est la communication. Et plus que l'age, c'est la maturité qui importe à ce niveau.
Une consommation régulière à cet âge là il faut quand faire très attention.
Sinon je ne crois pas qu'on arrive dans une NewAge Hippie non
+1 pour la communication , c'est la base de tout ...
Merci pour le lien artisan, je connaissai l'émission mais pas ce sujet , je lui montreraisartisan a écrit :http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?pa ... ticle=1055
tu la colles devant ca avec les gosses ....
c'est un bon début

Oui voila, ta mère connaissais un minimum de chose sur le canna, ce qui permet de ne pas se bloquer sur une position car bien souvent , l'inconnu fait peur ...pierro a écrit :moi ma mere a découvert que je fumais, en découvrant mon début de culture, j'étais étonné que je puisse continuer par contre elle m'a dit "PAS DE MINEURS" et que le Week endj'ai 18ans... ensuite elle a grillé la garo
meme si elle devait s'en douter.
Elle est très très au courant sur toutes les drogues, alcool, tabagisme... mais ne consomme rien de tout ca a part un verre de vin de temps en temps.
je crois qu'elle me l'a permis (mais ca la tourmente j'en suis sur) parce que je suis majeur et m'empêcher de fumer, elle ne le saurait pas, je vais dans la rue tu demande un peu partout et t'a trouvé dans le 1/4 d'heure...
alors elle préfère m'autoriser a fumer quelque chose de qualité sans passer par les dealeurs qui sont généralement de mauvais fréquentations... je crois qu'elle trouve ca "malsain" et c'est faire parti d'un réseau "interdit"
alors des mineurs de 11ans, je ne trouves pas ca normal![]()
j'ai commencé a fumer vers 15ans je crois![]()
pour répondre a ta question je crois que c'était pour essayer, faire comme les autres. ensuite tu trouves que c'est agréable, la période des bad-trip commence c'est marrant![]()
(mais au début que je fumais c'était dans la chambre d'un pote dans les bonne conditions, si tu dois aller te cacher dans la rue c'est vraiment dangereux pour commencer je trouves, tu te controle pas une chute de tension et t'es par terre (vécu) et déja vu un type qui s'est mangé une roue de voiture dans la face, un qui est tombé la bouche sur une bordure, une dent en moins et j'en passe...)
maintenant je fume pour me détendre, et je vais pas mentir parfois j'ai envie de fumer avec une forte envie et je fais tout pour taffer sur un pétard![]()
voila tout ca pour dire que non je ne trouves pas ca normal a 11/14ans! disons 16 min tant que c'est en soirée avec des potes!
voila mon avisc'est pas bien
et puis le problème c'est que la cigarette s'y ajoute souvent... ma mère me disait mémé "tu met quoi dans les joint" ben du tabac et dla bheu, "le tabac contient de la nicotine... et on y est vite accro elle me disais fais toi des pur^^
Sinon je te rejoins sur tout le reste ... encore plus pour le tabac ... ca c'est vraiment une saloperie mais qui n'est pas (encore ...) percue comme telle ...
Et oui, quand j'étais gamin, aucune de mes ptites copines ne se maquillait , ne mettait de string etc ... effet staracademy loft story et connery et cie , les temps changent , maintenant à savoir si c'est en bien ou en mal ...PaBlo37 a écrit :11 et 14 ans ? 11 ans ça fait vraiment jeunes non ? J'ai limpression que cette génèration veut tout faire tout d'un seul coups, fumer tôt, boire tôt, tout avoir tout de suite a l'image de notre socièté ? Faut voir les collège maintenant les gamins sont tous en trein de fumer a même pas 13 ans avant c'était des bonbecs qu'ont allé acheter a la boulangerie maintenant tous des clopes...

Honnetement , je ne pensais pas que des jeunes puissent avoir ton parcours . Se renseigner sur le canna avant d'en consommer , respectgrowl a écrit :Salut!
Pour moi y'a différentes catégories de jeunes qui consomment du cannabis:
-La majorité consomment pour se "défoncer la gueule" ou pour "avoir la classe devant les autres", n'en ont rien à faire du goût de ce qu'ils fument, ni même de sa qualité en générale. Il est vraiment là le problème, ils font ça aussi pour "défier" l'autorité, la même qui leur dit de ne pas toucher au shit parce que c'est coupé (entre autre..).
-Par contre, parmi ces jeunes consommateurs, il y en a qui se renseignent, qui regardent la qualité de leur matos, qui fument pour la recherche du goût, des différents effets, les coutumes qui entourent la weed.
Perso j'ai commencé à 15ans, mais j'ai trainé pendant plusieurs mois sur cannaweed, je savais ce qu'était le THC, les CBD, leur action sur le corps, les différents modes de consommation, etc.. avant de toucher à mon premier joint!
Les autres consommateurs de mon âge (enfin, ceux qui ne cherchaient que la défonce) n'ont jamais compris pourquoi je m'obstinais à faire des recherches sur cette plante, pourquoi je voulais pas fumer leur shit et me vannais parce que je tentais de leur expliquer des choses "basiques" (la différence indica/sativa, d'où venait leur shit,..),
Donc il faut quand même faire la part des choses, pas tous les jeunes consommateurs sont des "kikoolol" (une grande partie le sont, je l'avoue)!
(au passage, je suis dans ma 19ème année hein!)

Peut etre les générations futurs, quand (et surtout si) , le canna est dédiaboliser ...
Entièrement d'accord avec toi , mais bon, je ne trouve pas plus normal de voir des gamins de 14 ans au bord du coma ethylique ... boire une bière ou deux, je dis pas , mais se pinter la gueule ... on a toute la majorité pour ca ... difficile pour eux de faire la part des choses je penseportnou a écrit :Salut,
La consommation des mineurs est à éviter autant que possible et le plus possible.
C'est pas seulement une question d'être majeur ou mineur, la question c'est que même à 18 ans, on continue de se former, de grandir ... et aussi de s'instruire, de préparer son avenir.
Une fois de temps en temps, sous le contrôle des parents, je dis pas ...
Bref, perso, je ne peux pas comprendre que des jeunes aussi jeunes puissent consommer du cannabis![]()
Encore une fois , je suis étonné . C'est intéressant de voir ca , plutot que la recherche de la défonce ultime ...nini22 a écrit : Je suis un peu dans le même cas, je me suis renseigné pas mal avant de consommer, et plus à la recherche du gout et effet que la simple défonce, des potes qui vannaient par ci par là parce que eux c'était seulement pour la défonce
Sinon perso mon premier bédo c'était y a 3ans, quand j'avais 17ans, je trouve que 16-17 c'est un âge où on a acquis une certaine "maturité" suffisante que pour savoir ce qu'on fait. 11/14ans, selon moi c'est beaucoup trop jeune.
peace
Va trouver un jeune qui boire un bon chivas en apéro plutot qu'un william peel/coca ...
Clair que ca fait flipper ... Et le fait que tout le monde ferme les yeux fait encore plus peur ...Ninjah a écrit :Les gosses ont le nez sous le shit et la mauvaise weed , la tentation est forte . De mon temps c'etait comme ça , y'a + de 10 ans , aujourd'hui je préfère même pas imaginer
Peux tu develloper stp ?frogx a écrit :c'est pas pire qu'avant, au contraire!aujourd'hui je préfère même pas imaginer
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Emile si tu nous lis

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
J'ai un pote qui a commencé relativement tot (13ans je pense), et rapidement il l'a dit à ses tuteur, ceux-ci ont décidé de ressortir le matos du papi pour faire une culture afin d'éviter qu'il vende pour sa conso, et je trouve qu'ils ont eu à la fois une bonne et une mauvaise réaction, pacqu'en ressortent le matos de culture, ils ne lui on pas fixé de limite, et ca fais 7 ans qu'il va tout les jours en cours défoncé).
J'ai aussi l'impression que plus ils commencent tot, plus ils deviennent de gros consommateur (ex : un mome qui commence à 12ans, sera un fumeur quotidien à 14ans, tandis que qqun de 17ans ne le sera pas forcément à 19)
Personnellement, j'ai commencé à 16ans, j'ai l'impression que c'est l'age courant pour commencer, mais il est clair que de nos jours les ptis fument de plus en plus jeunes. L'année dernière j'étais encore en secondaire et tout les jours je voyais des jeunes de 12 - 14 ans (que je connaissais et qui ne se cachaient pas) tapper le bédo à 8h00 du mat avant les cours. Je me demande comment ils se fournissent car moi la plupart des vendeurs que je connaisse on quand même de la morale et vendent pas aux petits (surtout que si leurs parent les captent ils n'hésiteraient pas à balancer
) ... mais visiblement tout les vendeurs n'ont pas une morale ...
J'ai aussi l'impression que plus ils commencent tot, plus ils deviennent de gros consommateur (ex : un mome qui commence à 12ans, sera un fumeur quotidien à 14ans, tandis que qqun de 17ans ne le sera pas forcément à 19)
Personnellement, j'ai commencé à 16ans, j'ai l'impression que c'est l'age courant pour commencer, mais il est clair que de nos jours les ptis fument de plus en plus jeunes. L'année dernière j'étais encore en secondaire et tout les jours je voyais des jeunes de 12 - 14 ans (que je connaissais et qui ne se cachaient pas) tapper le bédo à 8h00 du mat avant les cours. Je me demande comment ils se fournissent car moi la plupart des vendeurs que je connaisse on quand même de la morale et vendent pas aux petits (surtout que si leurs parent les captent ils n'hésiteraient pas à balancer

Salut,
J'ai commencé très très tôt (11 ou 12 ans peut être) en étant désinformé par mes parents. Mon père m'assurait que ça rendait un peu mongolo, et me racontait toujours la même histoire, à propos du même type. Il oubliait de préciser qu'il existait plein de fumeurs qui n'étaient pas fous. Résultat, comment les croire ensuite à propos de la coke, de l'héro ?!?
Le récréatif peut être un piège, on fume le week end seulement au début, puis on la raccourci du vendredi, du lundi... Quand la semaine est réduite à mercredi, on laisse tomber la limitation et on fume quotidien. C'est pas forcément bon pour la santé, mais surtout c'est assez incompatible avec des études et une vie sociale classique. Les fumeurs se fréquentent entre eux, finissent par être plus ou moins coupés du monde extérieur et de sa réalité. Il faudrait pour bien faire, commencer vers 16 ans si on est tenté de le faire.
Autres problèmes : le marché, les prix et la répression, les carottes avec les dealers, la confrontation à la coke, aux tazs... la tentation de vendre pour avoir de l'argent de poche, etc. Souvent, le cannabis amplifie l'état d'esprit du moment. Ca joue aussi pour les buvards, micropointes, tazs, mushrooms. Si l'ado est bien, dans un contexte qui s'y prête, ça va être le super bon délire. Si au contraire il déprime, vient de se faire plaquer par sa copine, rencontre des problèmes à la maison et/ou à l'école, c'est beaucoup moins cool.
Je crois que la weed doit être utilisée comme une soupape de sécurité. Pour moi c'était ça en tous cas, la capacité de me lever chaque matin de bonne heure, pour aller tafer dur pendant 25 ans, en résistant au pétage de plombs. Ceux qui grattent des places au volant par exemple, ne respectent ni le code, ni les autres... prendraient forcément un bon coup de boule un de ces jours. Avec la weed, ça glisse, le temps que ça monte en température et le type est souvent déjà reparti. Ca peut parfois éviter un procès pour coups et blessures, ou de grosses emmerdes.
J'ai commencé très très tôt (11 ou 12 ans peut être) en étant désinformé par mes parents. Mon père m'assurait que ça rendait un peu mongolo, et me racontait toujours la même histoire, à propos du même type. Il oubliait de préciser qu'il existait plein de fumeurs qui n'étaient pas fous. Résultat, comment les croire ensuite à propos de la coke, de l'héro ?!?
Le récréatif peut être un piège, on fume le week end seulement au début, puis on la raccourci du vendredi, du lundi... Quand la semaine est réduite à mercredi, on laisse tomber la limitation et on fume quotidien. C'est pas forcément bon pour la santé, mais surtout c'est assez incompatible avec des études et une vie sociale classique. Les fumeurs se fréquentent entre eux, finissent par être plus ou moins coupés du monde extérieur et de sa réalité. Il faudrait pour bien faire, commencer vers 16 ans si on est tenté de le faire.
Autres problèmes : le marché, les prix et la répression, les carottes avec les dealers, la confrontation à la coke, aux tazs... la tentation de vendre pour avoir de l'argent de poche, etc. Souvent, le cannabis amplifie l'état d'esprit du moment. Ca joue aussi pour les buvards, micropointes, tazs, mushrooms. Si l'ado est bien, dans un contexte qui s'y prête, ça va être le super bon délire. Si au contraire il déprime, vient de se faire plaquer par sa copine, rencontre des problèmes à la maison et/ou à l'école, c'est beaucoup moins cool.
Je crois que la weed doit être utilisée comme une soupape de sécurité. Pour moi c'était ça en tous cas, la capacité de me lever chaque matin de bonne heure, pour aller tafer dur pendant 25 ans, en résistant au pétage de plombs. Ceux qui grattent des places au volant par exemple, ne respectent ni le code, ni les autres... prendraient forcément un bon coup de boule un de ces jours. Avec la weed, ça glisse, le temps que ça monte en température et le type est souvent déjà reparti. Ca peut parfois éviter un procès pour coups et blessures, ou de grosses emmerdes.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Gros +1, et par contre, si possible, pas du tout, ne serait ce que pour goutter, de fumer de temps en temps avant au moins 18ans et encore, 18ans, l'année du bac, bin bof.portnou a écrit :Salut,
La consommation des mineurs est à éviter autant que possible et le plus possible.
C'est pas seulement une question d'être majeur ou mineur, la question c'est que même à 18 ans, on continue de se former, de grandir ... et aussi de s'instruire, de préparer son avenir.
Une fois de temps en temps, sous le contrôle des parents, je dis pas ...
Bref, perso, je ne peux pas comprendre que des jeunes aussi jeunes puissent consommer du cannabis![]()
Moi aussi je connais des personnes qui ont fumés tot et qui n'en ressentent pas de probleme, mais j'ai aussi vecu autre chose, donc le risque etant grand et comme le dit Portnou on continu notre developpement jusqu'a 25ans. Consommer avant cet age a certainement des incidences sur l'organisme.
Je suis plutot content de pas avoir fumé trop tot pour ma part et ne pas avoir eu acces trop facilement à ça. Connaitre les plaisir du cannabis à 12ans, avant meme d'avoir de reel experience de difficulté de la vie, ça craint.
Et +1 aussi sur le qui leur vend! J'ai entendu une histoire sur une gamine de 16ans entrainé par des vieux de 40ans, mais ptin, c'est quoi ces mecs là!!! a 16ans et alcoolique, chapeau!
J'ai eu plusieurs retour de parents et lorsque les parents n'interdisent pas la consommation, bin limite les enfants sont moins attirés, beaucoup moins que par ceux qui l'interdise totalement en desinformant car les gamins sont pas trop c*n, ils savant faire la differences entre de bons et de mauvais arguments.
edit.
Modifié en dernier par zinsto le 01 févr. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
oui, je trouve que la qualité du matos c'est amélioré, sauf la beuh qui est maintenant coupé, mais le shit y'a plus de 10 ans c'était du béton coupé au plastique et agloméré à la colle!Peux tu develloper stp ?
falais pas lancé ça sur un dealer si non, il alais porté plainte!!!
maintenant on fume du commercial qui est meilleurs , pourrit mais meilleurs en comparaison , mais perso je fume pas de com!:pobien:
- geronimo
- Membre des FCF
Ben moi vieux cobn le shit ça à commencer à 16/17 récréatif et pas surdosé, il a fallut attendre la
maturité sexual de l'indien (beaucoup + porté sur la chose, que le canna à l'époque...
) en gros
ça m'a donner du répit....
Par contre depuis me suis rattrapé, ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier....
Parole d'indien, si t'as plus a fumer tu baises, si tu baise plus tu fumes....
la vie simples est....
Peace
maturité sexual de l'indien (beaucoup + porté sur la chose, que le canna à l'époque...

ça m'a donner du répit....
Par contre depuis me suis rattrapé, ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier....

Parole d'indien, si t'as plus a fumer tu baises, si tu baise plus tu fumes....
la vie simples est....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
- buzzguy
- Membre des FCF
+1 gerogeronimo a écrit :Parole d'indien, si t'as plus a fumer tu baises, si tu baise plus tu fumes...

Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard
-
- Membre des FCF
geronimo a écrit :Pierrot je connais pas ton age mais si tu es encore sous la coupe de des padré pas majeur
fais-toi petit, évites les embrouille avé moman
pis attend de voler...
pour planter....
sinon soit cash : môman je plante 18 pieds de marijuana...OK ?
le jour est t'est gaulé, c'est moman qui prend....sous 19 si t'en as 16 fais petit(t'est pas le frère à Fifty d'façon
ça se saurais....
Pis va à l'école apprend un truc avant de fumer...conseil d'un vieux tox...de 40 sort toi les doigts....
moi j'suis cramé....faisé pas la même les geudins la vie est super belle....
Peace
je comprends pas tout mais: je suis majeur, j'ai appris(et oublié) a l'ecole, j'ai mon CESS et la je fais une année complémentaire qui me saoul, je fou rien ok, mais c'est parce que on nous pousse pas a apprendre

et la je viens d'avoir une remarque de ma mere, elle trouves que ca prend beaucoups de place le cannabis( peur que ca sent de le couloir, jme fume un petard a la fenetre

PS: si yen a un qui veux un entretient pour sa caisse

Moi je dis attention le cannabis en lui meme n est pas dangereux je parle du cannabis d'une certaine epoque maintenant ont trouve du cannabis modifié de toute pare il ny a plus rien de naturell ..
Bientot se sera comme l extasi il vas falloir se mefier de ne pas avoir une substance coupée qui pourrai nuire a votre santée ou pire vous tuer..
Tres inquietant tout ca
Bientot se sera comme l extasi il vas falloir se mefier de ne pas avoir une substance coupée qui pourrai nuire a votre santée ou pire vous tuer..
Tres inquietant tout ca
Ouais bon c'est pas parceque t'as pris une cartouche l'autre jour que la beuh va devenir de l'xtc, un peu de sérieux voyons
- elrindell
- Membre des FCF
T'es hs, t'écris comme un pieds, et tu racontes nawak.lilo a écrit :Moi je dis attention le cannabis en lui meme n est pas dangereux je parle du cannabis d'une certaine epoque maintenant ont trouve du cannabis modifié de toute pare il ny a plus rien de naturell ..
Tres inquietant tout ca
L'est pas belle la vie ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)