besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

#16 Message non lu par Flask »

Un peu facile de réagir comme ça, on a pas tous le même ton :) c'est l'intérêt des fofo :mrgreen:

On dit pas que c'est une vérité uneiverselle, juste que part une simple observation on s'est aperçu que c'était pas un paramètre limitant pour beaucop de grower, c'est tout.

On continue à apprendre, comment ça pourrait être autrement ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#17 Message non lu par PBZ »

pablo a écrit :Rolalala , sa y'est les semi dieu feuceufien sont descnedu de leurs mont.
tu verrais la gueule des semi dieux :mdr:
pablo a écrit :Pas de hargne de ma part , je pose juste une question...
y'a t il eu de la hargne dans les reponses?
pablo a écrit :Vu le tas de variable qui rentre dans une culture , je mettais juste en avant que balancer une véritée comme sa ne pouvait pas toujours etre juste.
+1 pour le tas de variable :zen:
mais cependant le pH n'a pas besoin d'etre ajusté dans 95% des cas, d'ailleurs, on dit toujours qu'on ajuste pas en terre hors cas extreme

et pour soma,( vu que ca a pas l'air de te plaire qu'on en parle comme ca) , fais des recherches sur divers fofo, tu verras que c'est pas des conneries ce qu'on dit, son male G13/haze est a la base des 3/4 de son catalogue.... et apres s'etre fait tanner sur son fofo, il a fini par avoué qu'il n'avait meme pas ete selectionné ( alors qu'il jurait l'avoir selectionné sur jesaisplus combien de seeds.... )

pablo

#18 Message non lu par pablo »

y'a t il eu de la hargne dans les reponses?
Un peu dans celle de kruger quand meme.

Quand a Soma , c'est juste qu'il corrige son pH en terre , sa m'avait marqué.Sinon je connait bien ses penchants babyloniens.
on dit toujours qu'on ajuste pas en terre hors cas extreme
J'ai quelques années de grox derriere moi , je ne vais pas vous pondre le paté expliquant ce qui m'ammene a pensé que le pH pourrait etre un facteur limitant chez moi , mais j'ai de bonne raison de le pensé apres avoir retourner le truc pas mal de fois dans ma tete.Juste pour dire que sa doit pouvoir arriver.

J'ai du mal avec les grandes véritées :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#19 Message non lu par Flask »

Ya que toi qui parle de grande vérité :lol:

Moins j'utilise de produit mieux je me porte, à partir de là ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#20 Message non lu par PBZ »

pablo a écrit :
J'ai quelques années de grox derriere moi , je ne vais pas vous pondre le paté expliquant ce qui m'ammene a pensé que le pH pourrait etre un facteur limitant chez moi , mais j'ai de bonne raison de le pensé apres avoir retourner le truc pas mal de fois dans ma tete.Juste pour dire que sa doit pouvoir arriver.

:
c'est le poto tyl' qui doit reguler son pH en terre, bien pour ca qu'on sait que ca peut arriver :wink:

Papa

#21 Message non lu par Papa »

pablo a écrit :J'ai quelques années de grox derriere moi , je ne vais pas vous pondre le paté expliquant ce qui m'ammene a pensé que le pH pourrait etre un facteur limitant chez moi , mais j'ai de bonne raison de le pensé apres avoir retourner le truc pas mal de fois dans ma tete.Juste pour dire que sa doit pouvoir arriver.

J'ai du mal avec les grandes véritées
Moi je le veux bien le pâté histoire de comprendre ton cas :wink:
T'as un pH de 10 en sortie de robinet :?: :mrgreen:
Franchement quitte à être "obligé" d'ajuster le pH en terre... Fais de l'hydro parce que là tu perds tout le côté "facile" de la terre...

Et c'est pas une grande vérité, c'est des années d'échange d'info entre différent utilisateurs qui ont conduit à une constatation :arrow: inutile d'ajuster en terre dans la plupart des cas :petard:

Sa me fait penser aux grandes véritées du style fem=herma
Ça par contre c'est du grand n'importe quoi :lol:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par KrugeR »

semi dieu ? :shock: t'es un vrai blaireau toi :lol: :mrgreen: et pas un semi

mais vas y pablo ,developpe s'il te plait ... là tu laches des coms a la cons ok , la moindre des choses c'est de m'expliquer ensuite !?

j'ai pas la pretention de me dire breeder et de tout connaitre sur les femi.. et sur les consequences que ça entrainera ou non (comme pas mal de gus sur le topic dedié)
des femi j'en ai surement growé avant qq personnes qui ont postés sur le topic femi .. alors :

_ herma : oui plutot deux fois qu'une ! au debut des femi des hermas il y en avait a foison, c'est comme ça que ça plaise ou non .. et certainement encore aujourd'hui suivant les bank.
_passion : non , faut arreter de parler passion quand on parle femi , mais parler biz/pognon et uniquement ça, là d'accord ...
oui pour moi c'est merdique.. puisque ,a cause de certaines techniques les reg ont morflées aussi(entre autres ) alors non j'y porte pas grand interet , si ces seeds n'avaient jamais vu le jour je pense que pas mal de petits soucis auraient été evités .

apres il y a plusieurs categories de grower , les passionnés , les defonceman, les dealeurs... etc.. bref , pour certaines categrories de grower je comprend tout a fait que les femi soit une aubaine , par contre pour les passionnés ceux qui aiment aussi la plante et pas que l'effet qu'elle procure bin y a pas moyen ! ça passe pas tres bien .

le reste idem ,developpe un peu parce que je vois pas ..

ensuite tu viens sur un topic poser(voir meme attaquer les personnes) une remarque comme un chien pose sa merde sur un trottoir , et ensuite tu patauges dedans .. c'est vrai que là tes interventions sont vraiment constructives :topcool:

si t'as un soucis avec moi on peut le regler via mp deja .

après qui t'empeche de developper ici ? personnes ! vas y lache toi ! sort nous ton pavé , ou ta theorie ! mais la tienne pas celle des autres(soma et cie) puisque tu as des années de grow derriere toi ..

figure toi que moi aussi j'en ai qq unes derriere moi , pas des masses, mais bien assez pour dire : l'eau ajusté en terre j'ai debuté comme ça et j'ai fais ça un bon bout de temps , simplement si j'ai arreté ensuite c'est que je n'ai pas vu de diff hein gros malin :lol:

en fait je sais pas ce qui motive les gars comme toi a poster ce genre de commentaires tout cons tout betes ...mais j'aimerais vraiment savoir
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Boly

#23 Message non lu par Boly »

(..)l'eau ajusté en terre j'ai debuté comme ça et j'ai fais ça un bon bout de temps , simplement si j'ai arrêté ensuite c'est que je n'ai pas vu de diff (..)
Même constat en ce qui me concerne.

Maintenant il est vrai que cela peut optimiser la récolte d'un grower qui maitriserait parfaitement l'ensemble de ses paramètres de cultures ... mais y'en a peu.

Comme dit plus haut, ça peut aussi être nécessaire en cas de Ph de base très élevé ou de culture en petit pot (en 2,5L par ex le ph peut être corriger a partir de mi flo, l'effet tampon étant amoindri).Certains cultivateurs coupant leur terreau avec de la coco > 40% peuvent aussi y penser :idea:
[Edit > surtout si ils cultivent en petits pots ...] :mrgreen:

Mais dans 90% des cas, c'est vraiment pas primordial.

De plus pour ceux qui cherche à minimiser les apports chimiques dans leur substrat, ce passer d'un acide de synthèse ... bah, c'est pas négligeable.

Pour ceux qui veulent a tous prix utiliser du Ph- en terre, arrêté d'en mettre au moins pendant le rinçage (15 jrs mini) ou utiliser du jus de citron si vous tenez à ajuster jusqu'au bout.

Par précaution ... :mrgreen:

@+

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par elrindell »

Maintenant il est vrai que cela peut optimiser la récolte d'un grower qui maitriserait parfaitement l'ensemble de ses paramètres de cultures
+1. Un peu comme le CO2.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Boly

#25 Message non lu par Boly »

Nan, nan, le Co2 ça vaut vraiment le coup de se prendre un peu la tête pour ceux qui veulent augmenté considérablement la quantité ... y'a pas à chier .

Bien que je n'ai jamais pratiqué, j'ai vu la UK Cheese faire des bud's monstrueuse sous Co2 :shock:

Mais dans l'idée, c'est ça ... :mrgreen: :topcool:

Je prends l'exemple en 11L sans coco. terreaux de bonne qualité.
Si les temp. sont parfaites, l'hygro parfaite, les souches sélectionnées, un programme d'engraissage maintes fois expérimenté, un substrat qui n'a plus de secret, les lumens, les watts et le spectre idéale pour la souche "en question", que tu est un peu maniaco/dépressif, que tu aime que tout soit bien ordonner alors OUI !

Ca peut amener un plus d'ajuster le Ph !

De quel ordre ?

Pas grand chose ...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par KrugeR »

Hmm , le Co2 c'est pas aisé ..
j'entend par là qu'il suffit pas de poser une teille de Co2 sur minuteur dans le box et roule ...
faut le box/piece pour , etudier pour ...hermetique ..etc etc

apres ..bin t'as les photos de la UK sous CO² ? :mrgreen:
parce que qq gars en ont des setup avec CO² , mais ils doivent pas tous bien le gerer je pense.. en gros rien de bien monstrueux

a une periode j'etais vraiment interessé ..j'ai laché l'affaire quand j'ai vu ce que ça allait me couter si j'installais ça :mrgreen:

HS off
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Boly

#27 Message non lu par Boly »

Piqué ! :mrgreen:

Nan ... pas de lien ^^

C'est clair que ça s'adresse pas à n'importe qui et qu'en culture indoor amat' faut être motiver.

hermétique, comme tu le soulignes mais aussi + de 28° dans l'idéal et un engraissage conséquent, maintenant tout apport en CO2 est bénéfique au plante.

Meme des bouteilles d'eau en décongélation dans une box peuvent etre plus bénéfique que d'ajuster le ph en terre :lol:

Et comme on parle d'optimisation "pas nécessaire" , quitte à ... :mrgreen:

Pis faut investir si on veut du matos sympa, ça c'est clair !

Mais je n'ai jamais testé non plus ... j'suis pas axés sur la quantité mais je testerais.

C'est plus rentable et surtout plus safe que des (pseudo?) booster de flo à + de 50 euros le litre (diamon blooming, green sensation, etc ....), ça, j'en suis persuadé !

Maintenant, y'a des trucs sympa sur la toile concernant les cultures avec apport en CO2 notamment chez nos voisins anglo saxon, t'as déja du tomber dessus nan ? :mrgreen:

Sur cannaweed t'as the dupe qui gère bien ... et d'autres ... ailleurs ... :mrgreen: :lol:

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-89 ... -sous.html

@+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par KrugeR »

arf c'est dommage j'aurais bien aimé voir la cheese
euuh t'es sur de toi pour les bouteilles congelées ? :mrgreen:

ouais enfin voilà , il faut que tout soit bien caler etc etc .. c'est pas pour moi ce genre de chose , je suis pas assez carré j'y vais un peu a l'arrache , mon setup me prend le choux :lol:

sinon oui j'ai deja vu des setup avec CO² assez impressionnants , que ce soit le setup ou le rendement
quand je disais "rien de bien monstrueux" je pensais surtout aux setup CO² que j'ai pu voir qq fois dans le coin , sur nos forums ...
il y en a pas des masses et c'est pas toujours bien ficelé ,c'est dommage aussi .

bref c'etait juste pour dire qu'il suffit pas de poser une bouteille et un mano .
ceci dit , si un jour j'ai la possibilité j'aimerais bcp tenter un setup CO² et aussi une 1000w pour aller avec :mrgreen: tant qu'a faire :lol:

après les booster flo hein.. :lol: :petard:

Piqué ! :mrgreen:
bah non , pkoi piqué ?

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

le moine

#29 Message non lu par le moine »

je n'ajuste pas non plus pour mes pm, et ils s'en sont jamais portés mal, là je tente une flo en terre pour la déconne je me demandais si je le ferais ou pas. à vous lire j'ai ma réponse :P j'exclue pas le citron par contre ca donne un ptit gout bien sympa, meme si un peu uniformisant du coup.

pour l'anecdote j'avais essayé en hydro (vla les doses qu'il me fallait) mais ca tenait pas dans le temps, le ph remontait très vite j'ai abandonné rapidement.

kruggy toujours aussi tranchant ^^ tu devrais mettre un opinel en avatar :mrgreen: carrément d'accord avec ton analyse des fem et autres souches dédiées à un type spécifique de grower; meme si on pourra toujours te trouver des exeptions.

flask d'acc aussi, toujours apprendre :wink: d'autant que si ca peut nous éviter du pognon en consommables...

n'empeche... c'est la où tu vois que vous etes vraiment des touristes en terre :zzz: quand tu sais qu'en hydro c'est un paramètre vital, à régler au 0.1 près suivant le stade de la belle, et qui te donne son bilan de santé quotidien... spa le meme monde...

allez y cognez :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par KrugeR »

quand tu sais qu'en hydro c'est un paramètre vital, à régler au 0.1
non non c'est pas aussi precis que ça :lol: , entre 5.2 et 6.0 tout va bien , peu de personne verront une diff, ça laisse une bonne marge
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre