plagron light mix & biocanna
-
- Modo honoraire
Re: plagron light mix & biocanna
Ouai, enfin la, je pense que tu pouvais encore attendre avant d'arroser 

Ha bonNiko a écrit :Ouai, enfin la, je pense que tu pouvais encore attendre avant d'arroser

J'aurai pu attendre 24h de plus mais je craignais pour elles alors j'ai agi..
Je le serai pour la prochaine fois.
je me suis équipé d'un méga récipient en plastique pour les immerger.J'ai prévu grand pour mes pots de 11L.
Je sais pas quel est son volume.Je suis passé au supermarché prendre des bouteilles de 5L histoire de ne pas manquer d'eau..
-
- Modo honoraire
Le plus simple pour l'arrosage, c'est de sous-peser le pot.
En plus du visuel je vais adopter cette méthode.Niko a écrit :Le plus simple pour l'arrosage, c'est de sous-peser le pot.
J'irai pas jusqu'à peser les pots...,bien que j'ai essayé mais mon pèse personne n'est pas assez précis

J'ai calculé le volume du récipient pour l'immersion.Environ 25L.
je pense l'utiliser pour l'arrosage à l'eau clair.Si je l'utilise pour l'engraissage,je risque de consommer pas mal et surement pas à bon escient.
-
- Modo honoraire
Je pense surtout que la différence est du à la génétique 

Surement,je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain j'y connais nin
.
Normalement les graines sont de la même variété,c'est tout ce que je peux dire..,et encore avec des réserves comme on me les a données..
Demain ou mardi je vais immerger les autres plants histoire homogénéisé l'arrosage.Celui ci,je vais l'arroser juste en surface.
Je suis satisfait de mon premier départ,je pensais rencontrer plus de galères
.Enfin,j'ai rien vu encore ce n'est que le début.
Au prochain engraissage je pensais à:
-2ml/L de rhyzo
-3ml/L de biovega
Des corrections ou ça vous semble bien pour une croissance de 15-20 jours?

Normalement les graines sont de la même variété,c'est tout ce que je peux dire..,et encore avec des réserves comme on me les a données..
Demain ou mardi je vais immerger les autres plants histoire homogénéisé l'arrosage.Celui ci,je vais l'arroser juste en surface.
Je suis satisfait de mon premier départ,je pensais rencontrer plus de galères

Au prochain engraissage je pensais à:
-2ml/L de rhyzo
-3ml/L de biovega
Des corrections ou ça vous semble bien pour une croissance de 15-20 jours?
- Castor Vengeur
- Membre des FCF
Hello, et félicitations jusque la pour ton début de session.
+1 avec Niko, t'as juste 2 phenos différents, je ne pense pas que la différence soit telle sur un arrosage seulement (mais pourquoi pas, après c'est juste mon avis
).
Juste pour info, si t'es un peu stress à propos sous-arrosage, voila des photos de mes plants après un week end de grosse chaleur cet été, tu peux voir ce que la plante peut encaisser pendant la période de croissance
:

Hop, arrosage,et 2 heures apres elles pétaient la forme (bon j'ai du perdre quelques jours de grow car ca a du ralentir pas mal le développement de la plante par la suite mais y'a pas mort d'homme).
WAllez, bon grow !
+1 avec Niko, t'as juste 2 phenos différents, je ne pense pas que la différence soit telle sur un arrosage seulement (mais pourquoi pas, après c'est juste mon avis

Juste pour info, si t'es un peu stress à propos sous-arrosage, voila des photos de mes plants après un week end de grosse chaleur cet été, tu peux voir ce que la plante peut encaisser pendant la période de croissance

Hop, arrosage,et 2 heures apres elles pétaient la forme (bon j'ai du perdre quelques jours de grow car ca a du ralentir pas mal le développement de la plante par la suite mais y'a pas mort d'homme).
WAllez, bon grow !

J'ai pas à m'inquiéter alors,je peux attendre..
Merci Castor pour cette mise en image,ça m'aide beaucoup

Bon,certains penseront que je sais pas ce que je veux à changer d'avis si rapidement
Si,je veux de belles plantes en pleine santé
Je redoute que leur croissance soit ralenti par le simple fait qu'elle manque d'eau,du moins en quantité insuffisante (du pareil au même
).Donc ce soir j'ai décidé d'immerger ou de bassiner tout ce beau monde
Je vais surement rajouter des engrais mais je crains que ce soit du gaspillage sachant que mes 7 plants ne vont jamais consommer 22L de flotte.
C'est pas le gaspi de flotte qui me fait réfléchir,plus les engrais.Ce serait dommage.
J'attends votre avis avant d'agir
J'ai deux heures devant moi.Merci de réagir assez rapidement messieurs les aficionados de la culture
Je revois les doses de plus de moitié.Pour 22L je suis à:
-20ml de rhyzo
-30ml de vega
Kékifé alors le newbie
I faut pas le c*n surtout
(ça va ricaner mais m'en moque.comment qu'on fait pour se servir des doseurs sur les bouteilles biocanna ?.principe des vases communiquant mais je tousse à atteindre les 10ml
)

Si,je veux de belles plantes en pleine santé

Je redoute que leur croissance soit ralenti par le simple fait qu'elle manque d'eau,du moins en quantité insuffisante (du pareil au même

Je vais surement rajouter des engrais mais je crains que ce soit du gaspillage sachant que mes 7 plants ne vont jamais consommer 22L de flotte.
C'est pas le gaspi de flotte qui me fait réfléchir,plus les engrais.Ce serait dommage.
J'attends votre avis avant d'agir

J'ai deux heures devant moi.Merci de réagir assez rapidement messieurs les aficionados de la culture

Je revois les doses de plus de moitié.Pour 22L je suis à:
-20ml de rhyzo
-30ml de vega
Kékifé alors le newbie

I faut pas le c*n surtout

(ça va ricaner mais m'en moque.comment qu'on fait pour se servir des doseurs sur les bouteilles biocanna ?.principe des vases communiquant mais je tousse à atteindre les 10ml

Excusez ma flémingite aiguë les potos,je fais un copier/coller du poste que j'ai rédigé sur mon journall.
Bon,ce soir comme prévu j'ai immergé les zoulettes.C'est du boulot,j'espère qu'avec ce type d'arrosage je serai tranquille quelque temps et surtout que ce sera efficace.
Celui qui pense que la culture ne demande pas un bonne dose d'amour,beaucoup de patience,un peu de sport et un poile de tache ménagère..,je lui jète des billes d'argile
Sérieux pour cette opération j'ai mis pas loin de 90mn nettoyage compris.De la folie
Quelques images et relevés:
Tout le bouzin nécessaire à immersion:

La préparation de la marmite de soupe:

Pour 22L:
-20ml de rhyzo et 30ml de véga.Solution corrigée à un PH de 6.6
En pratique:

Immersion des plants durant une petite minute ne voyant pas trop de bulle en surface.Une fois le pot alourdi,je le sortais.Ensuite drainage sur le support histoire de ne pas remplir les coupelles.Malgré tout j'ai placé de quoi surélevé les plants une fois remis dans les coupelles.
Je manquais d'eau après 4 plants immergés.L'eau n'arrivait plus au niveau de la surface de la terre.J'ai fait un complément d'eau sans ajouts dans la marmite,j'ai juste corrigé le PH qui était naturellement monté.
Étant donné qu'au fil des arrosages je n'arrivais plus au bord sup,en plus de l'immersion,j'ai pris la décision d'arroser en surface à raison de 20cl.Le tout étant une nouvelles fois drainé.
Elles avaient un peu soif,elles ont été servi
Que dire d'autre,j'ai relevé le taux en sortie de pot dans le bac de rétention.PH de 6.8.Quasi identique sachant que je n'ai pas désinfecté ce récipient.
Photo de famille:

Demain je pense qu'elles me remercieront,du moins je l'espère.
Si vous avez des remarques ou que vous souhaitez des compléments d'information je tacherai d'y réponde.
Bonne continuation à tous
Bon,ce soir comme prévu j'ai immergé les zoulettes.C'est du boulot,j'espère qu'avec ce type d'arrosage je serai tranquille quelque temps et surtout que ce sera efficace.
Celui qui pense que la culture ne demande pas un bonne dose d'amour,beaucoup de patience,un peu de sport et un poile de tache ménagère..,je lui jète des billes d'argile

Sérieux pour cette opération j'ai mis pas loin de 90mn nettoyage compris.De la folie

Quelques images et relevés:
Tout le bouzin nécessaire à immersion:

La préparation de la marmite de soupe:

Pour 22L:
-20ml de rhyzo et 30ml de véga.Solution corrigée à un PH de 6.6
En pratique:

Immersion des plants durant une petite minute ne voyant pas trop de bulle en surface.Une fois le pot alourdi,je le sortais.Ensuite drainage sur le support histoire de ne pas remplir les coupelles.Malgré tout j'ai placé de quoi surélevé les plants une fois remis dans les coupelles.
Je manquais d'eau après 4 plants immergés.L'eau n'arrivait plus au niveau de la surface de la terre.J'ai fait un complément d'eau sans ajouts dans la marmite,j'ai juste corrigé le PH qui était naturellement monté.
Étant donné qu'au fil des arrosages je n'arrivais plus au bord sup,en plus de l'immersion,j'ai pris la décision d'arroser en surface à raison de 20cl.Le tout étant une nouvelles fois drainé.
Elles avaient un peu soif,elles ont été servi

Que dire d'autre,j'ai relevé le taux en sortie de pot dans le bac de rétention.PH de 6.8.Quasi identique sachant que je n'ai pas désinfecté ce récipient.
Photo de famille:

Demain je pense qu'elles me remercieront,du moins je l'espère.
Si vous avez des remarques ou que vous souhaitez des compléments d'information je tacherai d'y réponde.
Bonne continuation à tous

- Bandidas
- Femen cannabique
Pas mal l'immersion... Je prend note... 

Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...
L'immersion ne nécessite pas d'avoir de la soupe jusqu'à hauteur de ton substrat ... le substrat boit par capillaité et ca remonte tout seul.littlgreenboy a écrit :Je manquais d'eau après 4 plants immergés.L'eau n'arrivait plus au niveau de la surface de la terre.
=> Tu n'as pas à préparer plus de soupe que nécessaire aux plantes .. donc pas de gachis d'engrais ou autres adjuvants ....
=> Pas besoin d'une "bassine" => chaque plant peut boire dans sa soucoupe ... tout le monde peut boire en même temps ... (même toi) ... => gain de temps

- Flask
- Administrateur
+1 le bassinage faut pas les laisser dans 30cm de flotte ça sert à rien, perso j'utilise un plateau de resto, ça suffit amplement.
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
euh , si j'en crois ce thread Arrosage par immersion , ce qui est pratiqué ici est une immersion ...( le bassinage étant un arrosage abondant par le haut , feuilles incluses )Flask a écrit :+1 le bassinage faut pas les laisser dans 30cm de flotte ça sert à rien, perso j'utilise un plateau de resto, ça suffit amplement.
Modifié en dernier par Qweed le 22 nov. 2010, 17:05, modifié 1 fois.