taille des pots
-
- Modérateur
Plop
perso sous 600w et AAW,8 pots de 15 litres.....croissance en 5 litres et rempotage lors du passage en flo.....
les avantages:moins de boutzs,donc PM plus petits
moins de taf
possible de rester 5 jours sans arroser
moins d'engrais
inconvénients
plus de terreau
rincage plus délicat
my toussaint
perso sous 600w et AAW,8 pots de 15 litres.....croissance en 5 litres et rempotage lors du passage en flo.....
les avantages:moins de boutzs,donc PM plus petits
moins de taf
possible de rester 5 jours sans arroser
moins d'engrais
inconvénients
plus de terreau
rincage plus délicat
my toussaint
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Re: taille des pots
Alors là perso je trouve ça beaucoup et tu oublies qu'il va falloir leur donner un temps de croissance plus élevé dans les désavantages.bouddha1212 a écrit :8 pots de 15 litres
-
- Modérateur
PLop
pas vraiment....deux semaines juste à l'eau+stimulateur racinaire lors du passage en flo et ça explose....
m'est arrivé dans passer avec juste trois semaines de croissance.....
cordialement
a+
pas vraiment....deux semaines juste à l'eau+stimulateur racinaire lors du passage en flo et ça explose....
m'est arrivé dans passer avec juste trois semaines de croissance.....
cordialement
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- for&ver
- Membre des FCF
bien les différentes visions.
pour info, je faisais du one bud en pots 3.5L. j'en mettais 40 sous la 600 aaw. environ 170*120 cm de surface au sol.
j'ai essayé jusqu'à 60 mais je trouvais que le rendement max était avec 40. 8*5.
je souhaite avoir moins de travail au quotidien, espacer les arosages pour les week end, et faciliter la logistique en pied-mère et boots.
je suis actuellement en 12 pots de tailles variables de 11L de 10L de 7.5L et 6L air pots. la croissance de ces plants n'était pas au top et j'en avais assez pour remplir l'espace sans attendre qu'il grandissent plus.
pour la prochaine session j'ai pris de l'avance et je pense pouvoir remplis l'espace avec moins de plant. je pense entre 6 et 10 plants.
pour la session d'encore après je pense pourvoir avec seulement 4 pieds, 6 au maximum.
@bouddha,
ton terreau est enrichi pour la croissance ?
pour info, je faisais du one bud en pots 3.5L. j'en mettais 40 sous la 600 aaw. environ 170*120 cm de surface au sol.
j'ai essayé jusqu'à 60 mais je trouvais que le rendement max était avec 40. 8*5.
je souhaite avoir moins de travail au quotidien, espacer les arosages pour les week end, et faciliter la logistique en pied-mère et boots.
je suis actuellement en 12 pots de tailles variables de 11L de 10L de 7.5L et 6L air pots. la croissance de ces plants n'était pas au top et j'en avais assez pour remplir l'espace sans attendre qu'il grandissent plus.
pour la prochaine session j'ai pris de l'avance et je pense pouvoir remplis l'espace avec moins de plant. je pense entre 6 et 10 plants.
pour la session d'encore après je pense pourvoir avec seulement 4 pieds, 6 au maximum.
@bouddha,
ton terreau est enrichi pour la croissance ?
des pots de 20L pour faire d l indoor j vois vraiment pas l interet...freeze a écrit :8 pots de 20 litresvoire 10

perso je dirai que 6-7l c est deja bien assez gros! et encore plus perso teku 3,6L Powered!

j'ai de l'espace et de la terreexrc one a écrit :des pots de 20L pour faire d l indoor j vois vraiment pas l interet...freeze a écrit :8 pots de 20 litresvoire 10
vive le gaspillage d espace et de terre...
![]()
![]()
![]()
perso je dirai que 6-7l c est deja bien assez gros! et encore plus perso teku 3,6L Powered!![]()
![]()

perso je pense moins de pots moins de boulot mais bon j'ai de l'avance

il n'y pas de solution toute faite,y a plein de facteurs qui rentrent en compte

-
- Modérateur
@forever
j'utilise du plagron ligtmix.....lors du passafge en flo les plants disposent de 10l supplémentaires,suffisants pour assurer les deux semaines de strecth sans autres apports que du stimulateur racinaire et du catalysator....
de plus le fait de ne pas les nourrir par la soupe force les plants à chercher la nourriture dans le pot,et donc à dévellopper les racines....
a+
j'utilise du plagron ligtmix.....lors du passafge en flo les plants disposent de 10l supplémentaires,suffisants pour assurer les deux semaines de strecth sans autres apports que du stimulateur racinaire et du catalysator....
de plus le fait de ne pas les nourrir par la soupe force les plants à chercher la nourriture dans le pot,et donc à dévellopper les racines....
a+
- Daddy
- Modo honoraire
je suis le même "profil" que Bouddha ... 8 plantes en pots de 10 l , rempotées pour la flo ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- for&ver
- Membre des FCF
@ buddha
tu dis que le rinçage est plus délicat en grands pots.
peux tu m'expliquer ?
le pot étant plus grand tu ne peux le ré-arroser à l'eau (ou eau plus enzymes) que 2 ou 3 fois en 2 semaines de rinçage ?
@ daddy
tu les place comment les 8 pots
2 * 4 ?
3 + 2 + 3 ?
tu dis que le rinçage est plus délicat en grands pots.
peux tu m'expliquer ?
le pot étant plus grand tu ne peux le ré-arroser à l'eau (ou eau plus enzymes) que 2 ou 3 fois en 2 semaines de rinçage ?
@ daddy
2 * 4 ?
3 + 2 + 3 ?
- Daddy
- Modo honoraire
l'un ou l'autre, ça dépend de la tronche des plants après le stretch ..... pas trop serré et réparti au mieux pour que tout le monde profite au mieux de la lampefor&ver a écrit :
@ daddy
2 * 4 ?
3 + 2 + 3 ?

La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- for&ver
- Membre des FCF
les avis divergent sur le volume utile, mais le nombre de pots tourne autour de 9 (8 à 10)
de plus j'avais envie de tester les auto-pots 15L
je pense donc que je vais faire
2* auto-pots 15 L
2* pots 10 L (11 L précisément)
2* pots 7.5 L
2* air-pots 6L (pas de rempotage impossible avec mon équipement de croissance (3.5 L 15*15/20 teku), donc direct du racinage au air-pot)
le tout avec la même génétique.
il est possible de mettre les air-pots 6L dans les embases des auto-pots 15 L (il faux monter le air-pots à l'envers, le bas en haut)
je testerais suivant les résultats du test au dessus.
@ tous, merci pour les avis.
de plus j'avais envie de tester les auto-pots 15L
je pense donc que je vais faire
2* auto-pots 15 L
2* pots 10 L (11 L précisément)
2* pots 7.5 L
2* air-pots 6L (pas de rempotage impossible avec mon équipement de croissance (3.5 L 15*15/20 teku), donc direct du racinage au air-pot)
le tout avec la même génétique.
il est possible de mettre les air-pots 6L dans les embases des auto-pots 15 L (il faux monter le air-pots à l'envers, le bas en haut)
je testerais suivant les résultats du test au dessus.
@ tous, merci pour les avis.
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
t'es chaud là
autant de préparation de solution d'arrosage que de contenance n'oublie pas,
certe tu travail avec la même souche, mais elle aura une disposition plus ou moins rapide à occuper l'ensemble de son substrat, selon le volume du dit substrat

autant de préparation de solution d'arrosage que de contenance n'oublie pas,
certe tu travail avec la même souche, mais elle aura une disposition plus ou moins rapide à occuper l'ensemble de son substrat, selon le volume du dit substrat

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
oué ,je rempote 3 ou 4 fois avant de les mettre en 20l,mais ça dépend de combien de temps tu les laisses en croissance
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
ahhh... oui vue comme ça
nan, mais j'parlais d'une culture avec le même substrat tout du long... après oui, si tu rempotes le probleme ne se pose pas en effet

nan, mais j'parlais d'une culture avec le même substrat tout du long... après oui, si tu rempotes le probleme ne se pose pas en effet

juste quasi 2 mois de grow a 2 seeds par pots ensuite avant le passage de flo rempotage en pots individuels 3,6L et ca va trèèès bien!freeze a écrit :oué ,je rempote 3 ou 4 fois avant de les mettre en 20l,mais ça dépend de combien de temps tu les laisses en croissance